Forum Religion : Le Forum des Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

"Apostasie et Excommunication"

+3
Yacoub
odin
Arlitto
7 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

"Apostasie et Excommunication" - Page 5 Empty "Apostasie et Excommunication"

Message  Arlitto Mer 02 Mar 2016, 20:37

Rappel du premier message :

.

J'ai re-titré le sujet puisqu'il a dévié de sa trajectoire initiale  "Apostasie et Excommunication" - Page 5 2449933732
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17562
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas


"Apostasie et Excommunication" - Page 5 Empty Re: "Apostasie et Excommunication"

Message  Mikaël Malik Sam 30 Mar 2024, 19:45

Vous pouvez gesticuler dans tous les sens, vous ne trouverez jamais le mot apostat ni le mot excommunication dans la Bible.


  :bye au revoir:

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3209
Localisation : Oui

EX-Témoin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

"Apostasie et Excommunication" - Page 5 Empty Re: "Apostasie et Excommunication"

Message  EX-Témoin Sam 30 Mar 2024, 20:15

Josué2 a écrit:apostat
adjectif et nom
1.
Qui a renié la foi chrétienne.
2.
AU FIGURÉ
Qui renonce à une opinion, qui abandonne une cause.
dans la bible trouvons ce sens du mot renié?
il suffit de la consulté.

(Luc 12:8, 9) [...] . 9 Mais celui qui me renie devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu.
il a aussi le sens d'abandon , que dit la bible?

“ apostasie ”. Gr. : apostasia (du vb. aphistêmi, “ s’éloigner de ”). Ce nom signifie “ désertion, abandon, rébellion ”. Voir Ac 21:21,
Voir Jos 22:22 ; 2Ch 29:19 ; 2Th 2:3.


renier le collège central, c'est renier sa foi en christ peut-être? Loool

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2474
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

"Apostasie et Excommunication" - Page 5 Empty Re: "Apostasie et Excommunication"

Message  Josué2 Dim 31 Mar 2024, 13:59

Commentaire sur 1 Timothé 4:1 de Strong.

ἀφίστημι (aphistemi) - Strong 868
ἀφίστημι (aphistemi) est un terme grec trouvé 14 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par quitter, s'éloigner, succomber, se....
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.
 ἄφιξις (aphixis)

[th]Mot original[/th][th]Numéro Strong[/th][th]Langue[/th][th]TWOT/TDNT[/th][th]Catégorie(s) lexicale(s)[/th][th]Translitération[/th][th]Phonétique[/th][th]Variantes[/th][th]Origine[/th][th]Traduction littérale[/th][th]Traductions dans la Segond 1910[/th][th]Définitions[/th]
ἀφίστημι868
grecTDNT 1:512,88
verbe
aphistemiaf-is'-tay-mee Audio Player



vient de ἀπό (apo, 575) et ἵστημι (histemi, 2476)
quitters'éloignersuccomber, [url=https://www.lueur.org/bible/chercher/se retirer/nt/LSG]se retirer[/url], attirerabandonner, [url=https://www.lueur.org/bible/chercher/ne pas s'occuper de/nt/LSG]ne pas s'occuper de[/url], [url=https://www.lueur.org/bible/chercher/se d%C3%A9tourner/nt/LSG]se détourner[/url]
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
[list="box-sizing: border-box;"][*]se retirer, enlever
  1. pousser à la révolte


[*]s'éloigner
  1. partir, quitter
  2. déserter
  3. tomber, chuter, devenir infidèle
  4. fuir, se sauver, s'enfuir
  5. cesser de vexer
  6. s'absenter
  7. abandonner, succomber


[/list]

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2015
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

"Apostasie et Excommunication" - Page 5 Empty Re: "Apostasie et Excommunication"

Message  EX-Témoin Dim 31 Mar 2024, 19:57

Josué2 a écrit:Commentaire sur 1 Timothé 4:1 de Strong.

ἀφίστημι (aphistemi) - Strong 868
ἀφίστημι (aphistemi) est un terme grec trouvé 14 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par quitter, s'éloigner, succomber, se....
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.
 ἄφιξις (aphixis)

[th]Mot original[/th][th]Numéro Strong[/th][th]Langue[/th][th]TWOT/TDNT[/th][th]Catégorie(s) lexicale(s)[/th][th]Translitération[/th][th]Phonétique[/th][th]Variantes[/th][th]Origine[/th][th]Traduction littérale[/th][th]Traductions dans la Segond 1910[/th][th]Définitions[/th]
ἀφίστημι868
grecTDNT 1:512,88
verbe
aphistemiaf-is'-tay-mee Audio Player



vient de ἀπό (apo, 575) et ἵστημι (histemi, 2476)
quitters'éloignersuccomber, [url=https://www.lueur.org/bible/chercher/se retirer/nt/LSG]se retirer[/url], attirerabandonner, [url=https://www.lueur.org/bible/chercher/ne pas s'occuper de/nt/LSG]ne pas s'occuper de[/url], [url=https://www.lueur.org/bible/chercher/se d%C3%A9tourner/nt/LSG]se détourner[/url]
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
[list="box-sizing: border-box;"][*]se retirer, enlever
  1. pousser à la révolte


[*]s'éloigner
  1. partir, quitter
  2. déserter
  3. tomber, chuter, devenir infidèle
  4. fuir, se sauver, s'enfuir
  5. cesser de vexer
  6. s'absenter
  7. abandonner, succomber


[/list]

malgré ce torchon illisible, je ne vois toujours pas le mot apostat, Loool

vous perdez votre temps à chercher des mots qui n'existent pas dans la bible, vous ne les trouverez jamais puisqu'ils n'y sont pas, j'ai moi aussi cherché dans les strongs, le mot apostat et excommunication ne sont pas bibliques, vous ne les trouverez donc jamais à moins de faire comme le collège central, falsifier la bible en changeant le mot hypocrite, qui leur va très bien, contre le mot apostat qui est une falsification flagrante de la parole

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2474
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

"Apostasie et Excommunication" - Page 5 Empty Re: "Apostasie et Excommunication"

Message  Josué2 Lun 01 Avr 2024, 09:46

Je perd pas mon temps je t'explique, mais c'est surement trop difficile pour toi de comprendre le sens du mot apostat.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2015
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

"Apostasie et Excommunication" - Page 5 Empty Re: "Apostasie et Excommunication"

Message  EX-Témoin Lun 01 Avr 2024, 10:36

Josué2 a écrit:Je perd pas mon temps je t'explique, mais c'est surement trop difficile pour toi de comprendre le sens du mot apostat.

bé alors, pourquoi vous ne trouvez pas ce mot dans la bible puisque vous dites que ce mot est biblque, Loool

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2474
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

"Apostasie et Excommunication" - Page 5 Empty Re: "Apostasie et Excommunication"

Message  Josué2 Lun 01 Avr 2024, 10:55

Le mot apostat vient du mot apostasie, mot qui ce trouve dans la bible.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2015
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

"Apostasie et Excommunication" - Page 5 Empty Re: "Apostasie et Excommunication"

Message  EX-Témoin Lun 01 Avr 2024, 17:19

Josué2 a écrit:Le mot apostat vient du mot apostasie, mot qui ce trouve dans la bible.

c'est une fausse déduction puisque ce mot n'existe pas dans la bible, et que personne ne traite personne, comme le font toutes les religions soumises à satan, personne ne traite personne d'apostat dans la bible, en plus, chaque religion à ses apostats alors que pas une seule n'est d'accord avec l'autre, Loool

apostat de qui? de quelle religion? peut-on apostasier ANTHONY MORRIS?

LOOOOL

l'apostasie biblique n'a rien à voir avec le fait d'apostasier une religion humaine avec des hommes autoproclamés à qui n'appartient pas le salut, AUCUNE RELIGION NE SAUVE, AU CONTRAIRE, SORTEZ D'ELLE DE BABYLONE QUE SONT LES RELIGIONS



Jérémie 17,5 Ainsi parle l'Eternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Eternel! 6Il est comme un misérable dans le désert, Et il ne voit point arriver le bonheur; Il habite les lieux brûlés du désert, Une terre salée et sans habitants. 7 Béni soit l'homme qui se confie dans l'Eternel, Et dont l'Eternel est l'espérance!


Psaume 146,3 Ne vous confiez pas aux grands, Aux fils de l'homme, qui ne peuvent sauver. 4 Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins périssent.


Ésaïe 2,21 Et ils entreront dans les fentes des rochers Et dans les creux des pierres, Pour éviter la terreur de l'Eternel et l'éclat de sa majesté, Quand il se lèvera pour effrayer la terre. 22 Cessez de vous confier en l'homme, Dans les narines duquel il n'y a qu'un souffle: Car de quelle valeur est-il?

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2474
Localisation : oui

Mikaël Malik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

"Apostasie et Excommunication" - Page 5 Empty Re: "Apostasie et Excommunication"

Message  Josué2 Lun 01 Avr 2024, 19:44

"Apostasie et Excommunication" - Page 5 20240410
Source bible Vie Nouvelle.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2015
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

"Apostasie et Excommunication" - Page 5 Empty Re: "Apostasie et Excommunication"

Message  Mikaël Malik Mer 03 Avr 2024, 13:51

EX-Témoin a écrit:
Josué2 a écrit:Le mot apostat vient du mot apostasie, mot qui ce trouve dans la bible.

c'est une fausse déduction puisque ce mot n'existe pas dans la bible, et que personne ne traite personne, comme le font toutes les religions soumises à satan, personne ne traite personne d'apostat dans la bible, en plus, chaque religion à ses apostats alors que pas une seule n'est d'accord avec l'autre, Loool

apostat de qui? de quelle religion? peut-on apostasier ANTHONY MORRIS?

LOOOOL

l'apostasie biblique n'a rien à voir avec le fait d'apostasier une religion humaine avec des hommes autoproclamés à qui n'appartient pas le salut, AUCUNE RELIGION NE SAUVE, AU CONTRAIRE, SORTEZ D'ELLE DE BABYLONE QUE SONT LES RELIGIONS



Jérémie 17,5 Ainsi parle l'Eternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Eternel! 6Il est comme un misérable dans le désert, Et il ne voit point arriver le bonheur; Il habite les lieux brûlés du désert, Une terre salée et sans habitants. 7 Béni soit l'homme qui se confie dans l'Eternel, Et dont l'Eternel est l'espérance!


Psaume 146,3 Ne vous confiez pas aux grands, Aux fils de l'homme, qui ne peuvent sauver. 4 Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins périssent.


Ésaïe 2,21 Et ils entreront dans les fentes des rochers Et dans les creux des pierres, Pour éviter la terreur de l'Eternel et l'éclat de sa majesté, Quand il se lèvera pour effrayer la terre. 22 Cessez de vous confier en l'homme, Dans les narines duquel il n'y a qu'un souffle: Car de quelle valeur est-il?

Je pense avoir démontré très clairement que les mots : apostat et excommunication ne font pas partie de la Bible ni des Strongs ni des plus anciens Codex. Je pense que la preuve n'est plus à faire.


  :bye au revoir:

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3209
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

"Apostasie et Excommunication" - Page 5 Empty Re: "Apostasie et Excommunication"

Message  Josué2 Mer 03 Avr 2024, 19:12

Je signal que les dictionnaires bibliques et les commentaires des bibles ont pour but de faire comprendre certains mots et situations.
Tien en voila un autre tiré de la Sainte Bible avec commentaires de John MacArthur.
"Apostasie et Excommunication" - Page 5 20240411

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2015
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

"Apostasie et Excommunication" - Page 5 Empty Re: "Apostasie et Excommunication"

Message  EX-Témoin Jeu 04 Avr 2024, 20:31

Josué2 a écrit:Je signal que les dictionnaires bibliques et les commentaires des bibles ont pour but de faire comprendre certains mots et situations.
Tien en voila un autre tiré de la Sainte Bible avec commentaires de John MacArthur.
"Apostasie et Excommunication" - Page 5 20240411

alors, vous me donnez le verset du mot apostat qui est; selon vous, dans la bible ou pas ? cela tarde!

je vais vous le donner............. ce mot n'existe tout simplement pas dans la bible, dans la tour de garde, oui, mais, dans la bible, non, Loool

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2474
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

"Apostasie et Excommunication" - Page 5 Empty Re: "Apostasie et Excommunication"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum