Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La FIN de la trinité, la preuve par la Bible !

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La FIN de la trinité, la preuve par la Bible ! - Page 2 Empty La FIN de la trinité, la preuve par la Bible !

Message  Arlitto Lun 29 Nov 2021, 18:58

Rappel du premier message :

.

La FIN de la trinité, la preuve par la Bible !

La FIN de la trinité, la preuve par la Bible ! - Page 2 Uuyo


(Exode 3:15)


Louis Segond Bible
Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.


15 Dieu dit encore à Moïse : « Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : Yahweh, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous.” C'est là mon Nom pour l'éternité, c'est là mon souvenir d'âge en âge
https://www.bibledejesuschrist.org/content/texts/fra_bjc/EX3.html


Actes 5:30
Louis Segond Bible
Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois.


Martin Bible
Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez fait mourir, le pendant au bois.


Puis Dieu dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ YHWH le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération.





Note. Rien que ces versets démontrent par A + B que, non seulement Jésus n'est pas Dieu, mais que c'est YHWH Dieu, "le Dieu de nos pères, le Dieu des Juifs, Yhwh", qui l'a ressuscité des morts  sourireeeeee

.

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas


La FIN de la trinité, la preuve par la Bible ! - Page 2 Empty Re: La FIN de la trinité, la preuve par la Bible !

Message  Josué2 Ven 28 Avr 2023, 16:35

La FIN de la trinité, la preuve par la Bible ! - Page 2 Consta10
En fait c'est Constantin qui à tranché et pas l'église.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 1984
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

La FIN de la trinité, la preuve par la Bible ! - Page 2 Empty Re: La FIN de la trinité, la preuve par la Bible !

Message  isidor Dim 30 Avr 2023, 19:28

Quelqu'un pourrait me préciser la date exacte où le Dieu de la bible se vit signifier son interdiction à se faire trine s'il le désire... 😊 ?
avatar
isidor

Religion : Théiste
Sexe : Masculin Messages : 48
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

La FIN de la trinité, la preuve par la Bible ! - Page 2 Empty Re: La FIN de la trinité, la preuve par la Bible !

Message  Josué2 Lun 01 Mai 2023, 19:07

La bible dit qu'il ne faut pas aller au delà de ce qui est écrit, et comme le mot trinité  n'existe pas dans la bible cette doctrine n'est pas biblique.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 1984
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

La FIN de la trinité, la preuve par la Bible ! - Page 2 Empty Re: La FIN de la trinité, la preuve par la Bible !

Message  isidor Lun 01 Mai 2023, 20:44

Josué2 a écrit:La bible dit qu'il ne faut pas aller au delà de ce qui est écrit, et comme le mot trinité  n'existe pas dans la bible cette doctrine n'est pas biblique.

Une théorie ne se réduit pas à un mot mais à un faisceau d'éléments objectif.
avatar
isidor

Religion : Théiste
Sexe : Masculin Messages : 48
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

La FIN de la trinité, la preuve par la Bible ! - Page 2 Empty Re: La FIN de la trinité, la preuve par la Bible !

Message  Arlitto Mar 02 Mai 2023, 12:20

isidor a écrit:Quelqu'un pourrait me préciser la date exacte où le Dieu de la bible se vit signifier son interdiction à se faire trine s'il le désire... 😊 ?

Dieu est unique et sans égal, la trinité est une construction tardive, pour mieux le comprendre il suffit d'étudier les Conciles de Nicée (325), et de Constantinople (381). La trinité est une croyance, la vérité, une autre.

  La FIN de la trinité, la preuve par la Bible ! - Page 2 2449933732


Lien :
Le Concile de Nicée

.

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

La FIN de la trinité, la preuve par la Bible ! - Page 2 Empty Re: La FIN de la trinité, la preuve par la Bible !

Message  isidor Mar 02 Mai 2023, 14:54

Arlitto a écrit:
isidor a écrit:Quelqu'un pourrait me préciser la date exacte où le Dieu de la bible se vit signifier son interdiction à se faire trine s'il le désire... 😊 ?

Dieu est unique et sans égal, la trinité est une construction tardive, pour mieux le comprendre il suffit d'étudier les Conciles de Nicée (325), et de Constantinople (381). La trinité est une croyance, la vérité, une autre.

  La FIN de la trinité, la preuve par la Bible ! - Page 2 2449933732


Lien :
Le Concile de Nicée

.

C'est égal, Dieu est une construction humaine comme une autre.
Les uns le pensent trine et d'autres insécable selon leur humeur du moment.
avatar
isidor

Religion : Théiste
Sexe : Masculin Messages : 48
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

La FIN de la trinité, la preuve par la Bible ! - Page 2 Empty Re: La FIN de la trinité, la preuve par la Bible !

Message  Josué2 Mar 02 Mai 2023, 17:33

Non Dieu est esprit .

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 1984
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

La FIN de la trinité, la preuve par la Bible ! - Page 2 Empty Re: La FIN de la trinité, la preuve par la Bible !

Message  isidor Mar 02 Mai 2023, 18:31

Josué2 a écrit:Non Dieu est esprit .

Un esprit n'a pas de forme pour autant il les empreinte toutes.
Vouloir contenir dieu en une expression est une ineptie.
avatar
isidor

Religion : Théiste
Sexe : Masculin Messages : 48
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

La FIN de la trinité, la preuve par la Bible ! - Page 2 Empty Re: La FIN de la trinité, la preuve par la Bible !

Message  Josué2 Sam 06 Mai 2023, 14:09

(Jean 4:24) 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité.  [...]

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 1984
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

La FIN de la trinité, la preuve par la Bible ! - Page 2 Empty Re: La FIN de la trinité, la preuve par la Bible !

Message  Louisa Dim 07 Mai 2023, 23:42

Un pasteur répond à la question : " Si Jésus est Dieu, pourquoi la Bible dit qu'il est assis à la droite de Dieu ? "
en abordant les thèmes de la divinité de Jésus et la Trinité : La FIN de la trinité, la preuve par la Bible ! - Page 2 3309304968

Louisa
Louisa

Religion : judéo chretienne
Sexe : Féminin Messages : 77
Localisation : terre

Revenir en haut Aller en bas

La FIN de la trinité, la preuve par la Bible ! - Page 2 Empty Re: La FIN de la trinité, la preuve par la Bible !

Message  Josué2 Lun 08 Mai 2023, 09:04

(Jean 20:17) 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu [...]
Si Jésus et Dieu pourquoi il dit ceci(Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu)?

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 1984
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

La FIN de la trinité, la preuve par la Bible ! - Page 2 Empty Re: La FIN de la trinité, la preuve par la Bible !

Message  Louisa Lun 08 Mai 2023, 10:19

La réponse à votre question se trouve dans la vidéo ci-dessus.

Et puis
Jésus n’est pas venu pour sa propre gloire !

Le Christ nous a laissé l’Eucharistie « dans un but bien précis :que nous puissions devenir un avec Lui ».
Ce n’est pas pour rien qu’Il a dit : Je suis le Chemin. Oui, alors Chemin, vers quoi ? vers Qui ? sinon le Père ? Notre Père à tous.

Tout le Peuple de Dieu est appelé à la sainteté et tous sont à égalité devant cet appel mais chacun peut y répondre de façon différente selon son état de vie, ses propres dons et ses responsabilités dans le monde.
Chacun peut avancer sur le chemin de la sainteté puisqu’il s’agit de marcher à la suite du Christ dans la foi et l’espérance en faisant toute chose avec charité.
Louisa
Louisa

Religion : judéo chretienne
Sexe : Féminin Messages : 77
Localisation : terre

Revenir en haut Aller en bas

La FIN de la trinité, la preuve par la Bible ! - Page 2 Empty Re: La FIN de la trinité, la preuve par la Bible !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum