La FIN de la trinité, la preuve par la Bible !
5 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Rappel du premier message :
Louis Segond Bible
Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.
15 Dieu dit encore à Moïse : « Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : “Yahweh, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous.” C'est là mon Nom pour l'éternité, c'est là mon souvenir d'âge en âge
https://www.bibledejesuschrist.org/content/texts/fra_bjc/EX3.html
Actes 5:30
Louis Segond Bible
Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois.
Martin Bible
Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez fait mourir, le pendant au bois.
Puis Dieu dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ YHWH le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération.
Note. Rien que ces versets démontrent par A + B que, non seulement Jésus n'est pas Dieu, mais que c'est YHWH Dieu, "le Dieu de nos pères, le Dieu des Juifs, Yhwh", qui l'a ressuscité des morts
.
.
(Exode 3:15)
Louis Segond Bible
Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Eternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.
15 Dieu dit encore à Moïse : « Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : “Yahweh, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous.” C'est là mon Nom pour l'éternité, c'est là mon souvenir d'âge en âge
https://www.bibledejesuschrist.org/content/texts/fra_bjc/EX3.html
Actes 5:30
Louis Segond Bible
Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois.
Martin Bible
Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez fait mourir, le pendant au bois.
Puis Dieu dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ YHWH le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération.
Note. Rien que ces versets démontrent par A + B que, non seulement Jésus n'est pas Dieu, mais que c'est YHWH Dieu, "le Dieu de nos pères, le Dieu des Juifs, Yhwh", qui l'a ressuscité des morts
.
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Re: La FIN de la trinité, la preuve par la Bible !
Arlitto a écrit:isidor a écrit:Dieu la Puissance qui ressuscite le corps du Christ Dieu
Il est où le problème ?
Avec amour
Le problème ? C'est que ceci n'existe pas : "Dieu la Puissance qui ressuscite le corps du Christ Dieu". Où as-tu péché ce truc ? Pas dans la Bible en tout cas.
Lien : Jésus {יְשׁוּעָה}
La vie, la mort et résurrection de Jésus. L'histoire de Jésus-Christ, de sa mission et des nouveaux enseignements qu'il a apportés comme lumière pour le monde.
Lien : Qui est le Dieu de Jésus ?
.
Quand tu parles de dieu tu parles d'une puissance
C'est en tout cas ce que signifie originellement ce terme.
Selon ce concept le christ est la puissance de vie qui éclaire tout être pour mener à la vie éternelle
Vie éternelle qui est le but ultime de toute recherche spirituelle
Comment une puissance "subalterne" pourrait-elle initier quiconque à la vie parfaite si déjà elle est incomplète
Ou comment le moins pourrait il contenir le plus en lui-même ?
isidor- Religion : Théiste
Le Dieu de Jésus c'est Jéhovah et Jésus prie son Dieu et père.
Et en plus il â reçu tout pouvoir.
18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
Et en plus il â reçu tout pouvoir.
18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
L'Incarnation christique prie un dieu/énergie d'ou il tire son origine en une filiation éternelle parfaite.
Jésus en est parfaitement conscient.
Jésus en est parfaitement conscient.
isidor a écrit:Arlitto a écrit:isidor a écrit:Dieu la Puissance qui ressuscite le corps du Christ Dieu
Il est où le problème ?
Avec amour
Le problème ? C'est que ceci n'existe pas : "Dieu la Puissance qui ressuscite le corps du Christ Dieu". Où as-tu péché ce truc ? Pas dans la Bible en tout cas.
La vie, la mort et résurrection de Jésus. L'histoire de Jésus-Christ, de sa mission et des nouveaux enseignements qu'il a apportés comme lumière pour le monde.
.
Selon ce concept le christ est la puissance de vie qui éclaire tout être pour mener à la vie éternelle
Comment une puissance "subalterne" pourrait-elle initier quiconque à la vie parfaite si déjà elle est incomplète
Le problème est que ce que tu dis n'est pas biblique, désolé. Je ne sais pas où tu vas chercher tout ça La vérité est bien plus simple
Bible :
1 Corinthiens 11:3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
1 Corinthiens 15:27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
2 Corinthiens 11:3 Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ. 4 Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
1 Corinthiens 3:11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ.
Galates 1:6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. 7 Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
.
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.
Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto a écrit:isidor a écrit:Arlitto a écrit:isidor a écrit:Dieu la Puissance qui ressuscite le corps du Christ Dieu
Il est où le problème ?
Avec amour
.
Le problème est que ce que tu dis n'est pas biblique, désolé. Je ne sais pas où tu vas chercher tout ça La vérité est bien plus simple
Bible :
1 Corinthiens 11:3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
1 Corinthiens 15:27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
2 Corinthiens 11:3 Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ. 4 Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.
1 Corinthiens 3:11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ.
Galates 1:6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. 7 Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
.
Je t'invite à te reporter au prologue de Jean pour constater que mes propos n' outrepassent pas ceux de l'évangile du christ.
Arlitto a écrit:
Pour votre gouverne, apprenez que je ne suis pas TJ Je n'en connais et n'en fréquente aucun.
Quant à moi, si, j’ai connu une personne TJ, avec partage d’amitié.
A l’époque, je ne cherchais pas trop les différences avec « les vrais chrétiens » mais j’avais été étonnée et déçue de voir qu’elle ne fêtait pas Noël … j'en ai été témoin
Louisa- Religion : judéo chretienne
Ce que la Bible enseigne à propos de Dieu et de Jésus est simple, clair, facile à comprendre. Ni le mot “ Trinité ” ni même le concept n’apparaissent dans ses pages. Elle dit nettement que Jésus Christ est le Fils premier-né de Dieu (Colossiens 1:15). Elle le désigne également comme le “ médiateur entre Dieu et les hommes ”. (1 Timothée 2:5.) À propos du Père, elle affirme : “ Toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre ! ” — Psaume 83:18.
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2 a écrit: la Bible (...) dit nettement que Jésus Christ est le Fils premier-né de Dieu (Colossiens 1:15). Elle le désigne également comme le “ médiateur entre Dieu et les hommes ”. (1 Timothée 2:5.)
"Jésus Christ, le médiateur entre Dieu et les hommes ”
Merci Seigneur
oui, Colossiens 1-15 :
« Il est l’image du Dieu qu’on ne peut voir,
et pour toute créature il est le premier-né »
(Bible des Peuples - catholique)
Jésus ne mérite-t-il pas alors d’être souvent mieux honoré, fêté ?
Un médiateur intercède entre Dieu et les hommes, donc Jésus en tant que médiateur ne pas pas être Dieu, simple logique de bon sens.
En tant que Médiateur Jésus est Jésus Christ-homme
tout en étant Dieu le Fils
Jésus vrai homme et vrai Dieu - double nature
Notion divine qui peut dépasser l’entendement humain
Logique divine… Essence trinitaire
Dieu: Père, Fils et Saint-Esprit est au-dessus du bon sens humain
Aimer Jésus c’est aussi le comprendre ou du moins essayer
tout en étant Dieu le Fils
Jésus vrai homme et vrai Dieu - double nature
Notion divine qui peut dépasser l’entendement humain
Logique divine… Essence trinitaire
Dieu: Père, Fils et Saint-Esprit est au-dessus du bon sens humain
Aimer Jésus c’est aussi le comprendre ou du moins essayer
•1 1 Voici la révélation de Jésus Christ.
Dieu lui a donné de montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt. Et il a chargé son ange d’en donner une idée à Jean, son serviteur,
Si Jésus et Dieu pourquoi il reçoit une révélation de Dieu?
Dieu lui a donné de montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt. Et il a chargé son ange d’en donner une idée à Jean, son serviteur,
Josué2 a écrit:•1 1 Voici la révélation de Jésus Christ.
Demande toi surtout pourquoi Jean parle de dieu et non de Jéhovah.
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6