Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

La terre est plate selon la bible ?

+3
Josué2
Mikaël Malik
EX-Témoin
7 participants

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

La terre est plate selon la bible ? - Page 11 Empty La terre est plate selon la bible ?

Message  EX-Témoin Mer 24 Aoû 2022, 18:45

Rappel du premier message :

La terre est plate selon la bible, elle n'est donc pas inspirée, c'est ici que nous voyons que ce sont des hommes non-inspirés qui ont écrits l'ancien testament à l'époque tout le monde, et ce n'est pas une critique de ma part, puisque tout le monde d'alors le croyaient, ils croyaient que la terre était plate, ce qui démontre que la bible n'est pas inspirée à ce sujet, sur combien d'autres sujets la bible n'est pas inspirée?




La Terre dans la Bible est-elle une sphère ?



Comment la Terre apparaît-elle dans la Bible ? Sous forme de globe des siècles avant que la science ne le découvre ?
Benoit Hébert agrégé de physique et pasteur associé, explique ici que le texte biblique n'avait pas pour vocation de révéler le monde physique d'une autre façon qu'il était vu à l'époque de sa rédaction et qu'on le découvrira donc sous la forme dont les peuples du proche Orient ancien le percevait alors. Cela ne devrait pas perturber les chrétiens mais les aider à mieux comprendre dans quel contexte les Ecritures ont été rédigées par les auteurs inspirés.

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2583
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas


La terre est plate selon la bible ? - Page 11 Empty Re: La terre est plate selon la bible ?

Message  Josué2 Mar 28 Nov 2023, 14:58

Pas de chance il existe dans de nombreuses bibles qui utilisent le codex
La preuve bible Crampon 1905
La terre est plate selon la bible ? - Page 11 20231120
Un globe c'est rond

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2132
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

La terre est plate selon la bible ? - Page 11 Empty Re: La terre est plate selon la bible ?

Message  EX-Témoin Mar 28 Nov 2023, 15:03

Josué2 a écrit:Pas de chance il existe dans de nombreuses bibles qui utilisent le codex
La preuve bible Crampon 1905
La terre est plate selon la bible ? - Page 11 20231120
Un globe c'est rond

je vous rassure, un rond, c'est rond, un carré, c'est carré, le feu ca brûle, et l'eau ca mouille, Loool

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2583
Localisation : oui

Mikaël Malik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La terre est plate selon la bible ? - Page 11 Empty Re: La terre est plate selon la bible ?

Message  Josué2 Mar 28 Nov 2023, 15:04

(Ce sont les grecs qui ont découvert la rotondité de la terre quelques siècles plus tard. Aristote (384-322), l’étudiant préféré de Platon, utilise des observations limitées pour confirmer cette hypothèse. Ératosthène (276-194) la confirme scientifiquement en calculant la circonférence de la terre avec une précision de 2% par rapport à la réalité.)
Ceci dit il se trouve ou le fameux verset qui dit que la terre et plate?

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2132
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

La terre est plate selon la bible ? - Page 11 Empty Re: La terre est plate selon la bible ?

Message  EX-Témoin Mar 28 Nov 2023, 15:08

Josué2 a écrit:(Ce sont les grecs qui ont découvert la rotondité de la terre quelques siècles plus tard. Aristote (384-322), l’étudiant préféré de Platon, utilise des observations limitées pour confirmer cette hypothèse. Ératosthène (276-194) la confirme scientifiquement en calculant la circonférence de la terre avec une précision de 2% par rapport à la réalité.)
Ceci dit  il se trouve ou le fameux verset qui dit que la terre et plate?

moi, je sais que la terre est ronde et qu'elle tourne, qu'elle n'est pas posée sur des piliers, je sais que le soleil est fixe et pas mobile, bye bye josué qui demande que le soleil et la lune s'arrêtent, ce sont des choses qu'apparemment les auteurs de la bible ne savaient pas, Loool

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2583
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

La terre est plate selon la bible ? - Page 11 Empty Re: La terre est plate selon la bible ?

Message  Josué2 Mar 28 Nov 2023, 15:16

Alors pourquoi ce titre du sujet La terre et plate selon la bible, alors que c'est faux?

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2132
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

La terre est plate selon la bible ? - Page 11 Empty Re: La terre est plate selon la bible ?

Message  EX-Témoin Mar 28 Nov 2023, 15:32

Josué2 a écrit:Alors pourquoi ce titre du sujet La terre et plate selon la bible, alors que c'est faux?

parce que la bible laisse entendre que la terre est plate et fixe, qu'elle est posée sur des piliers qui la tiennent fixé sur des colonnes et qu'elle ne chancelle pas, je rappelle que ce n'est pas moi qui ai écrit la bible, Loool


CHANCELLER:
Manquer d'équilibre, menacer de tomber : La pile de livres chancela. 3. Manquer de solidité, de stabilité, de force, menacer de s'effondrer ou de s'altérer : Pouvoir, institution, autorité qui chancelle

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2583
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

La terre est plate selon la bible ? - Page 11 Empty Re: La terre est plate selon la bible ?

Message  Josué2 Mar 28 Nov 2023, 15:46

La bible ne laisse rien entendre, c'est toi qui veut l'entendre de cette façon, nuance.
La preuve tu es incapable de me trouver un seul verset qui dit que la terre et plate.
Ton entêtement sur cette question te porte préjudice.
Quand les hommes ont-​ils soupçonné que la Terre est ronde et non plate? Au temps de Christophe Colomb? Non, bien avant cela. Irving Robbin a écrit: “Pour croire qu’on pouvait arriver à l’Est en naviguant vers l’Ouest il fallait également admettre que la Terre est une sphère. C’est ce que pensait un capitaine génois du nom de Christophe Colomb, mais il n’était pas le seul. En effet, depuis des siècles, plus exactement depuis le VIe siècle avant notre ère, Pythagore, mathématicien grec, avait affirmé que la Terre est sphérique. Un manuel norvégien écrit en 1250 disait non seulement la même chose, mais il donnait aussi les raisons des variations climatiques de la Terre, de l’angle que fait le Soleil avec la Terre aux différentes époques de l’année et des vents dominants. Les anciennes connaissances n’étaient pas toutes perdues, simplement elles n’ont pas été en honneur pendant un temps.” — Le livre merveilleux du pourquoi et du comment des explorations et des découvertes (angl.).

● Pythagore a vécu environ de 540 à 500 avant notre ère. Bien avant lui, au VIIIe siècle avant notre ère, le prophète hébreu Ésaïe laissa entendre que la Terre est sphérique. Il écrivit: “Il y a Quelqu’un [Jéhovah Dieu] qui habite au-dessus du cercle de la terre, dont les habitants sont comme des sauterelles.” (És. 40:22). Le mot hébreu rendu ici par “cercle” peut également se traduire par “sphère”. (Concordance des Écritures hébraïques et chaldéennes (angl.) par B. Davidson.) À propos du mot “cercle” cité dans ce verset, la “Scofield Reference Bible” contient cette note marginale intéressante: “Référence remarquable à la sphéricité de la Terre.” La traduction de Moffatt dit: “Il est assis au-dessus de la terre ronde”, et la version catholique de Crampon (1905) s’exprime comme suit: “C’est lui qui trône sur le globe de la terre.” Il était donc bien normal que la Parole inspirée du Créateur de la Terre indique que celle-ci est sphérique, alors que les anciens croyaient pour la plupart qu’elle était plate.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2132
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

La terre est plate selon la bible ? - Page 11 Empty Re: La terre est plate selon la bible ?

Message  EX-Témoin Mar 28 Nov 2023, 16:27

Josué2 a écrit:La bible ne laisse rien entendre, c'est toi qui veut l'entendre de cette façon, nuance.

j'ai arrêté de lire là, Loool

je le répète encore une fois, ce n'est pas moi qui ai écrit la bible, Loool, la bible dit très clairement que la terre est fixe posée sur des piliers, elle ne dit pas clairement que la terre est plate, tout comme elle ne dit pas clairement qu'elle est ronde, vous ne trouverez aucun verset disant que la terre est ronde et pas fixe, que le soleil est fixe et pas mouvant, etc, et pourtant, c'est la réalité que personne ne peut contester

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2583
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

La terre est plate selon la bible ? - Page 11 Empty Re: La terre est plate selon la bible ?

Message  Josué2 Mar 28 Nov 2023, 17:20

Regarde ce commentaire de la bible Scotfield su Isaîe 40:22 il est des plus édifiant.
La terre est plate selon la bible ? - Page 11 20231121

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2132
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

La terre est plate selon la bible ? - Page 11 Empty Re: La terre est plate selon la bible ?

Message  EX-Témoin Mar 28 Nov 2023, 18:24

Josué2 a écrit:Regarde ce commentaire de la bible Scotfield su Isaîe 40:22 il est des plus édifiant.
La terre est plate selon la bible ? - Page 11 20231121

et pourtant même jésus, s'il a bien dit cela, laisse penser par ses paroles que la terres est plate, que quand il fait nuit, il fait nuit sur toute la terre, que quand l'hiver arrive, il arrive sur toute la terre, alors que quand il fait nuit d'un côté, il fait jour de l'autre et cela ne dure que douze heures, que quand il fait froid d'un côté, il fait chaud de l'autre, et il aurait aussi dit, s'il l'a vraiment dit, que Dieu fait lever son soleil sur les bons et sur les mauvais, alors que c'est la terre tourne autour du soleil qui est fixe, et aussi, qu'il fait pleuvoir sur les juste et les injustes, etc, cela ne tient pas la route face à la réalité de la science

 20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. 

...car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2583
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

La terre est plate selon la bible ? - Page 11 Empty Re: La terre est plate selon la bible ?

Message  Josué2 Mer 29 Nov 2023, 14:09

La terre est plate selon la bible ? - Page 11 20231122
Thèse défendu par Washincton Irving selon ce monsieur les érudits du moyen âge il citait même Paul qui dans son épître aux hébreux comparait les cieux à un tabernacle, ou tente, étendu sur toute la Terre, d'ou il inférait que la TERRE DEVAIT ËTRE PLATE.
En réalité, Irving imagine un affrontement dialiectique qui ne s'est jamais produit dans ses termes, en fait les membres du conseil de Salamanque de 1486 sont conscient que la terre est ronde,
Son ouvrage à un énorme succès et ce même auteur signal que seul une minorité soutenait que la Terre était plate.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2132
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

La terre est plate selon la bible ? - Page 11 Empty Re: La terre est plate selon la bible ?

Message  EX-Témoin Mer 29 Nov 2023, 17:43

Josué2 a écrit:La terre est plate selon la bible ? - Page 11 20231122
Thèse défendu par  Washincton Irving selon ce monsieur  les érudits du moyen âge  il citait même Paul qui dans son épître aux hébreux  comparait les cieux à un tabernacle, ou tente, étendu sur toute la Terre, d'ou il inférait que la TERRE DEVAIT ËTRE PLATE.
En réalité, Irving imagine un affrontement dialiectique qui ne s'est jamais produit dans ses termes, en fait les membres du conseil de Salamanque de 1486 sont conscient que la terre est ronde,
Son ouvrage à un énorme succès et ce même auteur signal que seul une minorité soutenait que la Terre était plate.

ce, Washincton Irving, avait raison s'il se basait sur la bible qui ne dit jamais que la terre est ronde et qu'elle tourne, elle affirme même le contraire, Loool

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2583
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

La terre est plate selon la bible ? - Page 11 Empty Re: La terre est plate selon la bible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum