Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

5 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Empty Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

Message  EX-Témoin Mer 03 Mai 2023, 18:40

Rappel du premier message :

Ce que la Watchtower ne veut pas que les Témoins de Jéhovah sachent à propos du paradis éternel !

Version traduite

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 SbCm8I0IicSwye_jE-6MicNho90M6VFLcGJFV3pCJJ0b3qksSGYhwJx4UNBzzLqloWphmzPRlA=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

xjw curious




Dans cette vidéo, j'examine l'enseignement selon lequel les Témoins de Jéhovah vivront éternellement sur une Terre paradisiaque.
Mes vidéos examinent la Watchtower et son Conseil d'administration, ainsi que leurs doctrines, enseignements et pratiques. Je cite des Écritures, des sites Web et les propres publications de la Watchtower pour exposer leur hypocrisie et leur tromperie.

♦ Sources♦
Insight Book "Soleil" -
https://bit.ly/3OOXCIJ
Sun Video -
https://bit.ly/3QfeNV3
Article JW -
https://bit.ly/3QdHXUt

♦XJW Curiosoities Merch Store♦
https://xjw-curiosities.creator-sprin...

:diamonds:À propos de xjw curieux:diamonds:
Je suis xjw curieux, et je suis un JW fané. J'ai été baptisé il y a plus de 50 ans. J'étais un pionnier. J'ai été excommunié et rejeté, j'ai finalement été réintégré. Beaucoup de leurs enseignements sont encore ancrés en moi des décennies plus tard.
Il y a une population croissante d'anciens témoins de Jéhovah sur YouTube. Nous partageons nos histoires afin que d'autres puissent découvrir ce qu'est vraiment l'organisation.
Nous vous montrons l'hypocrisie qu'ils pratiquent en prêchant une doctrine en public tout en ayant une doctrine différente en réalité.
Nous vous informons des choses que la Watchtower ne vous dira pas, comme leurs politiques qui protègent les pédophiles connus.
Nous soulignons leurs doctrines en constante évolution en vous montrant leur histoire, qu'ils essaient de cacher.
Bref, on dit la vérité sur « La Vérité ».

:diamonds:Mon disque de rock d'Avant que j'étais xjw curieux !:diamonds:
Découvrez mon single ici ►►► : https://amzn.to/3ao3JBE

♦Avertissement du droit d'auteur♦
En vertu de l'article 107 de la loi de 1976 sur le droit d'auteur, une «utilisation équitable» est autorisée à des fins telles que la critique, les commentaires, les reportages, l'enseignement, l'érudition, l'éducation et la recherche. L'utilisation équitable est une utilisation autorisée par la loi sur le droit d'auteur qui pourrait autrement enfreindre.

♦ Avis de non-responsabilité FTC ♦
Cette vidéo n'est PAS sponsorisée. Certains liens de produits sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que si vous achetez quelque chose, je recevrai une petite commission. Cela aide à faire fonctionner la chaîne.

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2457
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas


Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Empty Re: Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

Message  EX-Témoin Jeu 04 Mai 2023, 12:29

1914

Peu de personnes sont capables de vérifier les affirmations du collège central et de dénoncer la tromperie car :

  • Ce n’est pas Russell qui a fixé cette date mais il la tient d’un « apostat ».
  • Ce qu’ils ont annoncé est exactement l’inverse de ce qu’ils disent avoir annoncé !

Voici la preuve écrite. Elle est annoncée par BARBOUR dans son journal alors que RUSSELL n’est qu’un collaborateur :
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 2z71 Barbour annonce la fin du temps des gentils pour 1914


Dans la brochure « La détresse du monde » (1923), il y a un chapitre entier intitulé « La fin du monde » et nous pouvons lire à la page 28 :

« Suivant un calcul rigoureusement exact, d’après la chronologie de la Bible, les temps des nations devaient se terminer le 1er Août 1914. Cette date marquerait donc la fin du monde … » «  Encore une preuve irréfutable et convaincante … de la fin du monde en 1914. »

Dans l’histoire officielle de la Société un document de l’époque est reproduit avec, en gros titre « La fin du monde en 1914 » (« END OF WORLD IN 1914 »), voilà qui est clair.

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Pmyx Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 2y76

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Pspc

« Une date absolue est UNE DATE QUE L'HISTOIRE PROFANE CONFIRME COMME ÉTANT LA DATE RÉELLE d'un événement rapporté dans la Bible.».

- « Une date absolue est UNE DATE QUE L'HISTOIRE PROFANE CONFIRME COMME ÉTANT LA DATE RÉELLE d'un événement rapporté dans la Bible.» (Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile, 1967, page 269).

Les dates définitives confirmées par tous les spécialistes:

605: Bataille de Carkémish entre les babyloniens et les égyptiens
539: Chute de Babylone
597: 1ère chute de Jérusalem avec la capture de Jojakin. Cette première conquête de Jérusalem est arrivée le 2 adar (1516 mars 597 avant J-C). Selon 2 Rois 25:2, nous arrivons à 587-586 avec la défaite de Sédécias après un règne de onze années.
587-586: Destruction de Jérusalem
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Lwce

Loool

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2457
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Empty Re: Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

Message  EX-Témoin Jeu 04 Mai 2023, 12:37

Calendrier théocratique
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 W2tx

En 1935, Clayton Woodworth, éditeur de la revue L'Âge d'Or, tenta de faire adopter à l'ensemble de la communauté des Témoins de Jéhovah un nouveau calendrier théocratique libéré de toute connexion à d'autres religions ou dans lequel tous les noms dérivés de paganisme étaient supprimés. Fort heureusement, Joseph Rutherford eut le bon sens de rejeter ce calendrier environ deux mois plus tard. 

Présentation
En effet, l'Annuaire de 1935 publia un graphique indiquant "1903 de l'année de la rançon de Jéhovah", ajoutant: "Une série d'articles d'explications apparaîtra dans L'Âge d'Or. Considérez-les". Puis La Tour de Garde du 1er mars 1935 (page 80) fit référence à cette prochaine série d'articles dans L'Âge d'Or et dit: "Maintenant, depuis la venue du Seigneur Jésus-Christ et de son intronisation et son rassemblement de ses fidèles, le temps semble à portée de main pour comprendre plus clairement les desseins de Dieu telle qu'elle est exprimée dans sa Parole, et cela inclut la manière de mesurer le temps. Il semble approprié et opportun que nous essayons de déterminer la manière correcte de mesurer le temps et de donner leur publication".

Les numéros du 13 mars, du 27 mars et du 10 avril 1935 comportèrent une série d'articles intitulée "The Second Hand in the Timepiece of God" qui a été sous-titré "une explication concernant un changement complet de calendrier, avec des suggestions sur comment le calendrier de Jéhovah Dieu peut être mis en œuvre facilement et naturellement, sans aucune confusion". 

Selon l'historien James Penton, la création de ce calendrier fut "l'activité la plus extrême" de Woodworth dans laquelle ce dernier utilisait une critique au vitriol du clergé de l'Église catholique et présentait tous les calendriers comme venant du Diable. Après avoir longuement développé des arguments bibliques et astronomiques, Woodworth présenta ce calendrier "théocratique" qui débutait avec la mort du Christ, dans lequel les noms des mois et des jours étaient changés et quelque peu remaniés, et dont les années commençaient au printemps.

Un tel changement de l'année civile ne fut finalement pas adopté: en effet, le président Joseph Rutherford n'apporta pas son soutien à ce "Calendrier de Jéhovah Dieu" bien qu'il ait précédemment autorisé sa publication dans l' Annuaire et en ait parlé dans La Tour de Garde —, et la Tour de Garde (anglais) du 1er mai 1935 (page 142) jugea bon de donner une "note d'avertissement" sur un éventuel danger "de donner de l'importance à cela au détriment de plus importantes questions". Cette déclaration ultérieure ne reconnut pas ce calendrier comme étant celui de Jéhovah, mais précisa: "Les déclarations faites dans L'Âge d'or ne sont pas dogmatiques, mais sont dignes de considération et d'attention". 

Rutherford reprit sévèrement Woodworth, devant les membres du Béthel, pour avoir produit ce calendrier, comme cela fut révélé par la lettre d'Olin Moyle qui servit de preuve lors du procès Moyle, lettre qui disait ceci:

"Peu de temps après notre arrivée à Béthel, nous avons été choqués d'assister au spectacle de nos frères recevant ce qui est désigné comme une "raclée" venant de vous [Rutherford]. Le premier, si ma mémoire est bonne, était une langue flagellante donnée à C.J. Woodworth. Woodworth, dans une lettre personnelle adressée à vous, disait quelque chose sur l'effet qu'il pourrait y avoir à servir le diable en continuant à utiliser notre calendrier actuel. Pour cela, il a été humilié, appelé un âne, et fustigé publiquement."
Lorsqu'il fut interrogé sur ce sujet au cours du procès, Woodworth défendit Rutherford en déclarant qu'il s'était lui-même qualifié d'"âne" et que cela lui arrivait souvent.

Actuellement, il n'y a plus la moindre mention de ce calendrier dans la littérature la Société Watch Tower.


Woodworth reproche aux théologiens ayant élaboré le calendrier grégorien d'avoir choisi des noms païens pour définir les mois de l'année:

  • "Janvier" fut choisi en l'honneur du dieu romain Janus, gardien des cieux et de l'enfer.

  • "Février" provient des prêtres païens de Faunus qui, vêtus de peaux de chèvres, effectuaient un circuit sur la colline du Palatin, frappant avec des lanières en peau de chèvre toutes les femmes rencontrées, ceci dans un but de fertilité; en lien avec ce rite, les prêtres célébraient un festival appelé Lupercalia, en l'honneur de Lupercus, le dieu de la fertilité, et le rédacteur voit une mention de ce genre de fête en Nombres 25:1,2, ici célébrée par les Moabites.

  • "Mars" fut nommé d'après le dieu de la guerre Mars. Les prêtres de guerre de la Rome antique, les Salii, soudoyaient ce dieu par leur gymnastique effectuée lors d'une cérémonie le 19 du mois. D'après le rédacteur, le choix de ce nom eut comme conséquence tragique de "garder le monde dans les guerres et les troubles" et d'ailleurs, selon lui, si une guerre éclatait, les théologiens catholiques seraient "les tout premiers à monter dans le train en marche pour leur pleine part d'aumôneries", et "le clergé protestant serait à peine un brin derrière".

  • "Avril" signifie "ouvrir" probablement en référence à l'éclosion des bourgeons. Cela n'est pas critiquable en soi, mais d'une part, il aurait été préférable de faire référence au Christ, puisqu'il est mort ce mois-là; d'autre part, dans l'ancien nom il y avait, "sans doute quelque dieu ou déesse impliqué d'une quelconque manière". De surcroît, une tradition prétend que le Christ aurait été cloué le 1er du mois, jour du poisson d'avril, ce qui serait une manœuvre du Diable pour ridiculiser celui qui a offert sa vie en sacrifice.

  • "Mai" vient de "Maius" en référence à "Master [Maître] Jupiter", le grand dieu, "qui avait plus de femmes que Henri VIII". Ceci est considéré comme une violation du commandement contenu en Matthieu 23:9,10 de n'appeler personne "maître", et les théologiens auraient mieux fait de nommer ce mois Matthieu.

  • "Juin" est une référence à Juno, "la divinité la plus exaltée des races latines en Italie après Jupiter, de qui elle était la sœur et la femme. Elle était la reine des cieux et sous le nom de Regina (reine) fut adorée en Italie". Selon le rédacteur, les théologiens avaient mieux à faire "que d'attirer l'attention du peuple sur la Parole de Dieu qui expose leur mode paternaliste de prendre le contrôle des hommes par le contrôle des femmes". Ils auraient dû appeler ce mois Jean.

  • "Juillet" est une référence à Julius Cesar, un "grand guerrier", les théologiens admirant davantage les conquérants militaires qu'un humble messager de paix comme Jude.
  • "Août" provient de l'orgueilleux Auguste qui reçut un jour de plus à son mois au détriment de février; or, les théologiens "adorent quoi que ce soit qui exalte les hommes" et ainsi ont préféré le nom de ce "chercheur de publicité qui commença une taxation mondiale" plutôt que celui de l'apôtre André.

  • "Septembre", "Octobre", "Novembre" et "Décembre" proviennent du paganisme, car les théologiens souhaitent le perpétuer aussi longtemps que possible, alors qu'ils auraient pu nommer ces mois respectivement Philippe, Thomas, Nathanaël et Simon.

De même, les jours ont tous une origine païenne: 

"Dimanche" est nommé suivant le dieu soleil, "lundi" suivant le dieu lune, "mardi" en honneur à Zeus ou Tyr, "mercredi" selon le dieu Woden, "jeudi" en référence à Thor le dieu de la foudre, "vendredi" selon Frigg ou Friga, la femme de Woden, et "samedi" suivant Saturne.

Changements apportés
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 6td7

Chronologie biblique transposée dans le nouveau calendrier
L'auteur fait remarquer qu'un mois est constitué d'un nombre précis de semaines, de jours (29 ou 30) et d'heures, fixé par Dieu. "Aucun homme n'a le droit d'ignorer ces mois de Dieu" et doit en faire usage à la louange de ce dernier. Le 14è jour de chaque mois est le jour de la pleine lune à Jérusalem, non à Greenwich. Quant aux semaines, elles "sont pour les hommes, mais viennent de Dieu", et donc "aucun homme n'a le droit d'altérer le nombre de jours dans une semaine", ce qui est considéré comme un "acte de présomption".

Dans le nouveau calendrier, l'année de la mort du Christ devient le point de départ, de telle sorte que les expressions "avant notre ère" et "après notre ère" sont remplacées par "avant la rançon" et "en l'année de la rançon". L'année 1935, date de la parution du numéro de L'Âge d'Or, devient l'année 1903. Aux dates comprises entre mars et décembre, il faut donc ajouter ou retrancher 32 années, et à celles des mois de janvier et février, il faut en ajouter ou en retrancher 33 (les ajouter si la date est "avant la rançon", les retrancher si la date est "en l'année de la rançon"). Les équinoxes de printemps sont numérotées de 0 pour l'année 4028 avant JC (qui devient 4060 avant la rançon) à 5 962 pour l'année alors en cours.

Le premier jour de la semaine est renommé "Lightday" ("Jour de la Lumière", en référence à Genèse 1:3)

le second "Heavenday" ("Jour du Ciel", Genèse 1:8)

le troisième "Earthday" ("Jour de la Terre", Genèse 1:10-12)

le quatrième "Starday" ("Jour de l'Étoile", Genèse 1:16)

le cinquième "Lifeday" ("Jour de la Vie", Genèse 1:20-22)

le sixième "Mansday" ("Jour de l'Homme", Genèse 1:26,27)

le septième "Godsday" ("Jour de Dieu", Genèse 2:2,3).

Au niveau des heures, il y a un décalage de 6 heures dans ce nouveau calendrier, mais un jour en compte toujours 24. 

La première heure d'un jour commence à 12:00 D ("Day", "Jour"), et se termine à 1:00 N ("Night", "Nuit"). Minuit correspond désormais à 6:00 N, la sixième heure de la nuit, ce qui signifie que le jour commence désormais à 18h.

Tous les événements relatés dans la Bible sont ensuite transposés dans le nouveau calendrier, des explications fleuves étant présentées au travers des pages afin d'établir une chronologie qui est résumée dans un tableau. 

Il est à noter que l'article du périodique déplace de 100 ans la date de la création d'Adam, la fixant désormais à -4028 (et non plus -4128 comme Russell le croyait), ce qui signifiait que la période de 6 000 ans de l'histoire humaine n'était pas encore terminée à ce moment-là; toutefois, cette date ne devint officielle qu'avec la parution en 1943 du livre La Vérité vous rendra libres. On apprend en outre que Jésus est né le 1er octobre.

La fin du dernier article explique le choix des noms pour les mois.

http://www.tj-encyclopedie.org/Calendrier_th%C3%A9ocratique

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2457
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Empty Re: Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

Message  EX-Témoin Jeu 04 Mai 2023, 12:47

« Le Mystère accompli »


Il sortit aussi un livre très controversé en 1918 : « Le Mystère accompli ». Le gouvernement américain le condamna d’ailleurs pour sédition et à de la prison ferme pour cela, qualifiant le livre de  « un des plus dangereux exemples de […] propagande […] une œuvre dans un langage très religieux et distribuée en grand nombre ». 

Ce livre annonce entre autres que la locomotive est le Léviathan décrit dans Job. 

Loool

Par conséquent, pendant la première décennie qui suivit la prise au pouvoir du Juge Rutherford 3/4 des membres quittèrent l’organisation.

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 8932

Pour en savoir plus
Des millions de personnes vivant aujourd’hui ne mourront jamais

Vous pouvez télécharger via le lien suivant le livre de la Watchtower Millions Now Living Will Never Die paru en 1920. On y trouve notamment la citation suivante concernant la fin du monde tel qu’on le connait en 1925 :
Millions Now Living Will Never Die – page 8 a écrit:Un simple calcul de ces jubilés nous amène à ce fait important : soixante-dix jubilés de cinquante ans seraient un total de 3500 ans. Cette période commençant en 1575 avant l’an 1 de l’ère chrétienne se terminerait nécessairement à l’automne 1925, date à laquelle le type se termine et le grand anti-type doit commencer. […] La principale chose à restaurer est la race humaine à la vie ; et puisque d’autres Écritures fixent définitivement le fait qu’il y aura une résurrection d’Abraham, d’Isaac, de Jacob et d’autres fidèles d’autrefois, et que ceux-ci auront la première faveur, nous pouvons nous attendre à ce que l’année 1925 assiste au retour de ces fidèles d’Israël de la condition de mort, étant ressuscités et pleinement restaurés à l’humanité parfaite et rendus les représentants visibles et légaux du nouvel ordre des choses sur la terre
Ainsi Dieu rétablira le nouvel ordre de choses lors de la fin du monde en 1925.

De plus, afin d’accueillir  Abraham, Isaac et Jacob, le président Rutherford fit construire un manoir nommé « Beth Sarim » de 10 chambres. Pour plus d’informations concernant celui-ci vous pouvez aller consulter Wikipédia

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Lloo

Le mystère accompli


Vous pouvez télécharger ce livre de la Watchtower paru en 1918 via le lien suivant : The Finished Mystery. La version française est également disponible ici. Le Juge Rutherford le publia en 1918. Entre autres, un des passages identifie la locomotive au Léviathan en citant Job 41 :
The Finished Mystery (EN) – page 85 (page 100 dans la version FR) a écrit:Tu allongeras le léviathan (la locomotive) avec un crochet (attelage automatique) ou avec un collet (maillon d’attelage) pour le faire descendre. Ne placeras-tu pas un anneau (piston) dans ses narines (cylindres) ou perceras-tu ses joues (extrémités du piston) avec un bâton (tige de piston) ? Te fera-t-il des supplications répétées (pour sortir de la piste) ? Ou bien te dira-t-il des mots doux (quand il siffle) ? Joueras-tu avec lui comme avec un oiseau (le faire siffler à volonté) ? Ou le lieras-tu pour tes servantes (afin que tu les emmènes à un pique-nique ou à une convention) ? Les sociétés (d’actionnaires) se régaleront de lui (ses gains)…
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 8lsx

Le Juge Rutherford dit notamment concernant sa prédiction de fin du monde en 1925 et du rétablissement du Royaume de Jésus :
The Finished Mystery (EN) – page 128 a écrit:Il ne fait aucun doute que Satan croyait que le Royaume du millénaire devait être créé en 1915… Quoi qu’il en soit, il est prouvé que la création du Royaume en Palestine aura probablement lieu en 1925, dix ans plus tard que ce que nous avions calculé auparavant.

Un internaute a aussi recensé toutes les aberrations de ce livre dans ce forum. Voici donc la traduction de son analyse :

Charles Taze Russell est le serviteur fidèle et avisé (p.4)

* Jésus a donné à Russell la clé pour comprendre les mystères de Dieu dans les derniers jours (p.6)

*Jésus est l’Alpha et l’Oméga dans l’Apocalypse 1:8 ; 21:6 et 22:13 (p.15, p.318, p.336)

* L’adventiste Nelson Barbour a montré à Russell la preuve biblique que Jésus était présent depuis 1874 et Russell a trouvé cette preuve satisfaisante (p. 54)

* Selon Russell, il n’est pas nécessaire d’apprendre l’hébreu ou le grec pour comprendre correctement la Bible puisque les presbytériens et les méthodistes ont de bonnes versions de la Bible à des prix raisonnables (p. 55)

* Le reste sera emmené au ciel en 1918 (p. 64)

* Les 7 messagers de l’Apocalypse sont Paul, John, Ario, Waldo, Wycliffe, Luther et Russell (illustration après la page 64)

* Les 7 trompettes d’Apocalypse 8:2 sont les trompettes des Luthériens, des Anglicans, des Presbytériens, des Baptistes, des Méthodistes, de l’Alliance évangélique et des Étudiants de la Bible (tableau après la page 64)

* Jésus a commencé son règne officiellement en 1878 (p. 66)

* Liste de 3 pages de textes bibliques qui prouvent que le deuxième avènement de Jésus a eu lieu en 1874 (p.68 – 71)

* Le béhémoth mentionné dans Job 40 : 15-24 est la machine à vapeur stationnaire (p. 84)
* Le léviathan mentionné dans Job 41:2-19 est la locomotive (p.85)

Loool


* Les hommes vaillants dans Nahum 2:3 sont le chef de train et le pompier (p.93)

Loool


* Selon Exode 28:1 et Nombres 4:46-48, le nombre de la grande foule sera d’environ 411.840.000 (p.103)

* Le cavalier sur le cheval blanc dans Apocalypse 6:2 est le représentant personnel de Satan : l’évêque de Rome (p. 106)

Loool

* Les étoiles qui sont tombées du ciel dans Apocalypse 6:13 font référence à la pluie de météores du 13 novembre 1833 qui a couvert 11 millions de miles carrés. L’accomplissement symbolique s’est produit lorsque les évêques et les prêtres ont perdu leur influence sur l’esprit et la conscience du peuple (p.120)

Loool

* Il existe des preuves qui attestent que la Palestine sera rétablie en 1925 (p.128)

* Les démons envahiront l’esprit des membres de la chrétienté et les mèneront à leur destruction en 1918 (p.128)

Bé non, Loool

* Dieu créa la terre il y a 48 000 ans (p.139)

* L' »ange » mentionné dans Apocalypse 8:5 est la Société de la Tour de Garde et le « vase à encens » est le livre « Mystère fini » divinement fourni à l’humanité (p.145)

Loool


* Selon l’Apocalypse 9:15, les 177 300 000 protestants sur terre, qui représentent 1/3 de tous les chrétiens, seront tous détruits en 1918 (p.164)

bé non, Loool


* Le « Temps de la fin » a commencé en 1799 (p.171)

* La « Grande Tribulation » a commencé en 1914 (p.178)

* L’archange Michel est le pape de Rome (p.188)

Loool

* Les 2 ailes de la femme dans Apocalypse 12:14 sont l’Ancien et le Nouveau Testament (p.191)

* L’Angleterre est un pays satanique car elle exporte avec force 5 millions de livres d’opium vers la Chine chaque année (p.202)

* La Grande Pyramide d’Égypte confirme le fait que le temps de la Moisson est venu (p.226)

* Apocalypse 14:20 nous donne la distance précise entre Scranton, en Pennsylvanie (où ce livre a été écrit) et Béthel à Brooklyn (où ce livre a été imprimé) … 137,9 miles (p.230)

* Le clergé est comme un chien muet car il préfère garder le silence plutôt que d’accepter une seule « Vérité » des précieux écrits de Russell (p.238)

* Les républiques vont disparaître à l’automne 1920. Toutes les nations cesseront d’exister car elles seront englouties par l’anarchie (p. 258)

* La « gloire » mentionnée de l’ange dans Apocalypse 18:1 a éclairé la terre, ce qui a donné lieu à de si grandes découvertes et inventions telles que les moteurs électriques, les avions, le canal de Panama, les aspirateurs, les livres de la Tour de Garde, etc. (p.273)

* La « voix du ciel » mentionnée dans Apocalypse 18:4 est la voix de la Tour de Garde (p.276)

Loool


* Selon l’Apocalypse 18:14, au cours du millénaire, le clergé devra travailler pour gagner sa vie. Cela signifie que chaque prédicateur dans le christianisme devra dépenser 65 cents pour un réveil (p.285)

* Le Dieu assis sur le trône dans Apocalypse 19:4 est Jésus (p.290)

* Dieu assume l’entière responsabilité de l’ensemble du volume d’Études dans les Écritures (p.295)

* Le Royaume de mille ans a commencé en 1874 avec la seconde venue de Jésus (p.301, p.386)

* Selon l’Apocalypse 21:17, le nombre de moutons à la fin du règne de mille ans sera d’environ 20,7 milliards (p.323)

* Lorsque Russell a compris toute la portée de la Parole de Dieu, il a pris une position ferme. L’esprit, la puissance et l’influence de Dieu sont entrés en lui, pour ne jamais le quitter (p.377)

* Ézéchiel 5:2, 12, 16, 17 fait référence à la manière dont Jérusalem a été détruite en 606 avant J.-C. et 70-73 après J.-C. et à la manière dont le christianisme est détruit entre 1914 et 1918 (p.398)

* Le jour de la vengeance de Dieu a commencé en 1914 et culminera en 1918 (p.404)

* L’accomplissement littéral d’Ézéchiel se produit en 1898 lorsqu’un meunier, qui remercie publiquement la Vierge pour son pain, jette littéralement de l’or et de l’argent sur un

* Selon Ézéchiel 11:9, le christianisme tombera littéralement entre les mains des syndicats, des socialistes et des anarchistes (p. 425)

* Les prédicateurs du christianisme disent des choses qui proviennent de leur propre imagination (p.432)

LOOOL


* Selon Ézéchiel 17:22 et 20:42, le sionisme et le judaïsme seront propres à la Terre car leurs chefs seront Abraham, Isaac, Jacob et d’autres lors de leur résurrection (p.450, p.462)

* La congrégation mentionnée dans Ézéchiel 23:46 est composée de syndicalistes, de socialistes, de démocrates et d’anarchistes (p.480)

* Conformément à Ézéchiel 24:15-19, Dieu a enlevé à Russell le désir qu’il avait pour sa femme en lui infligeant un fléau spirituel qui l’a rendue « morte » aux yeux de Russell (p.483, p.484)

* Dieu détruira toutes les églises de la terre, y compris ses millions de membres en 1918. On s’attend à ce que cela se produise le 27 avril 1918 ou autour de cette date (p.485, p.513, p.530)

* Tous les Juifs retourneront à leur terre natale selon la promesse de Dieu. Russell prêche le message du sionisme depuis octobre 1910 (p.536, p.554, p.555)

* En 1878, lors de la première résurrection, Dieu a ressuscité les membres du corps du Christ, la « tige de David » (p.539)

* Selon Ézéchiel 40:1, l’établissement du Royaume sur terre aura lieu 13 ans après 1918 (p.569)

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2457
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Empty Re: Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

Message  EX-Témoin Jeu 04 Mai 2023, 13:26

MENSONGE SUR LA RAISON DE L'ACHAT ET DE LA VENTE DE BETH-SARIM PAR LE TROISIEME PRESIDENT

PAR KNORR, LE MENTEUR

« beth-sarim » maison pour les princes ressuscités
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 I5gd

MENSONGE SUR LA VENTE DE BETH-SARIM PAR LE TROISIEME PRESIDENT
La Société insistait encore en 1942 que cette maison était un témoignage pour le monde et qu'elle hébergera les princes ressuscités lors de leur retour sur la terre :
« In this expectation the house at San Diego, california, which house has been much publicized with malicious intent by the religious enemy, was built, in 1930, and named "Beth-Sarim", meaning "House of the Princes". It is now held in trust for the occupancy of those princes on their return. The most recent facts show that the religionists of this doomed world are gnashing their teeth because of the testimony which that "House of the Princes" bears to the world. »

Traduction :
« Dans cette expectative, la maison de San Diego, Californie, maison qui fut mise en vedette par les ennemis religieux une intention malveillante, fut construite en 1930 et appelée Beth-sarim, signifiant maison des princes. En confiance, elle sera réservée pour l'hébergement des princes lors de leur retour. Les faits les plus récents démontrent que les religionistes de ce monde condamné grincent des dents à cause du témoignage que cette maison des princes apporte au monde nouveau. »   The New World, 1942, page 104
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Qfy6

D'après ces déclarations, la Société prédit en résumé ce qui suit :

Cette maison est un témoignage tangible et visible de la véracité de la foi des Témoins de Jéhovah.

Elle est construite pour que les "princes" tels que Abraham, Jacob, David, et d'autres y habitent.
Elle sera remise aux "princes" quand ils seront ressuscités.

Elle sera un témoignage pour le monde à la gloire du nom de Jéhovah.
Ceux qui se moquent de la construction de cette maison seront confondus, et la foi de la Société sera justifiée.

bé non, Loool

Mais après une longue attente, les "princes" n'étant pas ressuscités, la Société, mettant de côté toutes ces prédictions, a vendu cette maison! Ainsi tout ce qu'elle a prédit s'est avéré faux. Cette maison n'a pas glorifié le nom de Jéhovah, elle n'a pas accueilli les "princes", elle n'a pas confirmé la véracité de la foi des Témoins de Jéhovah qui l'ont construite.

De plus, ce ne sont pas les moqueurs, mais la Société qui est confondue par la non réalisation de ses prédictions! Une fois de plus, Dieu a confirmé que l'enseignement et la foi de la Société ne proviennent pas de lui (voir Marc 16:20).

La Société déforme encore une fois la réalité, en prétendant que cette maison a été construite seulement pour l'usage de Rutherford :

Au bout d'un certain temps, quelqu'un fit un don en vue de la construction d'une maison à San Diego, à l'usage de frère Rutherford.


C'EST UN MENSONGE FLAGRANT

Annuaire 1975, page 194
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 9v2h


Quelqu'un fit un don en vue de la construction ? Qui ? Les francs-maçons ?

La watchower ment encore lorsqu'elle déclare que la maison "avait pleinement rempli son rôle et n'était plus maintenant qu'un témoignage dont l'entretien était assez couteux" :

Source française : Les Témoins de Jéhovah, Prédicateurs du royaume de Dieu (1993), page 76.
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Kwo1

la maison "avait pleinement rempli son rôle et n'était plus maintenant qu'un témoignage dont l'entretien était assez couteux"

ALORS, UN SUPPOSE OINT DE LA WATCH NE PEUT PAS MENTIR ET ETRE HYPOCRITE?


Quelqu'un fit un don en vue de la construction ? Qui ? Les francs-maçons ?

-

Le 21 Janvier 1924, le DR Fehrman, dans une réunion publique à Saint-Gall en Suisse a démontré que la Franc-Maçonnerie intervenait dans les affaires financières de l'Association des Étudiants de la Bible par le biais de la banque Hirsch de New-York. Ferhrman à aussi réitéré ses propos dans le «Morgen» journal suisse, (du 30 octobre 1924). Fehrman tenait ses sources de H. Lienhart ainsi que de Christian Kreuz, tous deux transfuge 33ème degré des hauts cercles Franc-maçon. Face à ses propos, Conrad Binkele de Saint-Gall à déposé plainte au tribunal contre le Dr Fehrman. La plainte a été rejeté par le tribunal et Binkele condamner aux dépenses, soit 150 francs suisses et 450 francs d'indemnité à Fehrman.

Christian Kreuz, l'ex-franc-maçon dévoilera dans le Morgan du 19 décembre 1924, une lettre provenant des plus hautes sphères  rnaçonniques :

« Cher Frère, en ce qui concerne l'Association Internationale des Étudiants de la Bible, dont la centrale est à Brooklyn, ces gens-là nous sont réellement très utiles. Nous leur donnons de la façon indirecte connue, beaucoup d'argent.

Probablement au printemps de l'année prochaine viendra en Europe un juriste distingué, Mister Rutherford, qui fait une tournée de propagande par conférences.

Vous avez beaucoup de frères en Suisse qui sont dans la presse quotidienne. Je vous prie de faire en sorte que l'activité des Étudiants de la Bible ne soit pas traitée défavorablement dans les journaux. Ces gens-là nous sont très utiles. Ils doivent être nos pionniers. Nos ennemis en Europe sont aussi bien les protestants que les catholiques, leurs dogmes sont gênants pour nos plans; aussi devons-nous tout faire pour diminuer le nombre de leurs adeptes, et les ridiculiser (Boston, Mass. U.S.A. 27-12-l923, Convent Grande-Bretagne).»

Il est possible de retrouver mention de cette lettre dans les volumes suivants: «Die Sekte der Bibelforscher» du Dr Paffrath, Paderborn, Allemagne, 1925, p. 12.  Les Étudiants de la Bible ou Témoins de Jéhovah, Cracovie, 1947, p. 36-37 du Dr St. Ufniarskl ainsi que dans «L'église devant les Témoins de Jéhovah» de H. Verrier Raismes(France) 1957 P: 59-60. Et aussi dans les archives du Morgen.

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2457
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Empty Re: Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

Message  EX-Témoin Jeu 04 Mai 2023, 13:47

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 908s Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Nkzy

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Tzgh Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Fzpe
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Bpsi

Les jeunes de 1969 qui n'ont pas fait d'études ont quels âges aujourd'hui ? Le pire c'est que Gerrit Lösch a remis cela sur la table avec un discours sur ce vidéo pitoyable avec des menaces pour les jeunes de 2005 qui oseraient faire de grandes études.
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Xnn6
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 4b0o
En 2005 Gerrit Lösch a remis le couvert

Les études supérieures

Discours prononcé en Italie par Gerrit Lösch, membre du « Collège Central », pendant une Assemblée spéciale, le 22 mai 2005.

DANS LA SERIE, JE RACONTE N'IMPORTE QUOI DEPUIS TOUJOURS, UN JOUR DE CREATION = 7 000 ANS
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 G8ol
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Npqp
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 L6js
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 5oii
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 L81q

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2457
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Empty Re: Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

Message  EX-Témoin Jeu 04 Mai 2023, 14:37

Ce que la Société à vraiment prévu pour 1914
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 7mpv

 Que ton Royaume vienne, 1891, a déclaré à la page 153 :

.... avec la fin de l'année 1914, ce que Dieu appelle Babylone et ce qu’appelle les hommes Chrétienté, disparaîtra , comme la prophétie l’a déjà démontré.

bé non, Loool

Les citations suivantes vont fournir plus de preuves sur ce que Russell a cru : Avant 1914 Dieu causerait le démantèlement de tous les royaumes terrestres et substituerait à ceux-là une autorité théocratique pendant le reste du Millénaire. Il a cru que Dieu rétablirait les hommes à la perfection - il n’allait pas détruire la plupart d'entre eux dans la Bataille d'Armageddon, parce qu'il avait déjà commencé en 1874 (voir ci-dessous). Ces croyances sont clairement visibles dans ce qu’a écrit Russell dans le premier volume de la série L'Aurore du Millénium ( Études des Ecritures), le Divin Plan des Âges, publiés en 1886. Aux pages 91 et 95 Russell écrivait :

.... mais quand la parole et le plan de Dieu sont pris dans leur globalité, ceux-ci laissent entrevoir le fait .... que Christ vient avant la conversion du monde et règne dans le but de convertir le monde.... Ils croient que Dieu ne fera rien d’autres que choisir son Église, tandis que nous nous constatons que les Ecritures saintes nous enseignent une autre étape dans le plan divin - une restitution du monde, qui devra s’accomplir par l'Église élue.

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 9diq

À la page 307 Russell décrit les événements qui sont supposés mener à la fin "du Temps des Gentils" en 1914 :
"Le Jour de Jéhovah" est le nom de cette période de temps dans laquelle le royaume de Dieu, sous Christ, doit être graduellement "fondé" sur la terre tandis que les royaumes de ce monde disparaissent ainsi que le pouvoir et l’influence de Satan sur les hommes. Il est partout décrit comme un jour sombre de troubles intenses, de détresse, et de perplexité pour l'humanité. Et rien d’étonnant à ce qu'une révolution d’une telle ampleur et la nécessité de si grands changements, puissent causer des troubles. De petites révolutions ont causé des troubles à chaque époque; et cela, bien plus que n'importe quelle révolution précédente, cela devra être un temps de troubles comme ne s'étant jamais produit depuis qu’il existe des nations - non, comme il n’y en aura jamais plus ....

Il est appelé "le Jour de Jéhovah" parce que, quoique cela soit Christ, qui est le titre royal et le pouvoir, il sera là en tant que représentant de Jéhovah, prenant la charge de toutes les affaires pendant ce jour de troubles, cela sera bien plus en tant que Général de Jéhovah, soumettant toutes choses, que comme Prince de Paix, apportant la bénédiction ....
 
L'expression "Christ ...sera là" est extrêmement significatif, puisque Russell a publié pendant beaucoup d'années que « la deuxième présence » du Christ a commencé en 1874. Donc "le Jour de Jéhovah" a commencé en 1874. Dans le Divin Plan des Âges cette période est aussi appelée "le Jour de Vengeance de notre Dieu," "le Jour de la Colère", "le Jour du Seigneur" et "le Jour de trouble".

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Xs13

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Pmyx

Le Plan Divin a laissé le débat sur les dates spécifiques de ces évènements au volume suivant de la série, publiée en 1889, le Temps Est Proche, où il est dit, aux pages 336-7 :
Une autre pensée en ce qui concerne ce Jour de troubles est qu'il est venu juste en temps voulu - le temps prévu par Dieu. Dans le volume suivant de ce travail, des arguments sont avancés du témoignage de la Loi et des Prophètes de l'Ancien Testament, ainsi que de Jésus et des prophètes apostoliques du Nouveau Testament, qui montrent clairement et incontestablement que ce jour de troubles est placé chronologiquement au commencement du règne Millénaire glorieux de Messie.... Les troubles du Jour du Seigneur, que nous voyons déjà tous réunies, confirment la sagesse de l’arrangement divin.[/justify]
 

Russell a aussi déclaré dans le Temps Est Proche, pages 40, 100 :
Si, donc, la période du septième millénaire de l'histoire de la terre est une époque particulièrement notée comme étant la période du règne de Christ, nous devons prouver, en montrant qu’il a commencé en 1873 de notre ère, que nous sommes déjà à l’intérieur de celui-ci. Cela fait revenir à l’esprit ce que nous avons déjà noté dans le volume précédent, que les Ecritures saintes ont indiqué que l'aube du Millénaire, ou le Jour du Seigneur, sera une période sombre et orageuse et pleine de troubles sur le monde et sur l'église nominale ....

Ainsi, dans ce "Jour de Jéhovah," "ce Jour de troubles," notre Seigneur prend son grand pouvoir (jusqu'ici inactif) et règne, et c’est cela qui va causer les troubles, bien que le monde ne s’en rende pas compte pendant quelque temps ....
 
Le temps est À proche fait beaucoup de prédictions sur ce que la fin des temps des Gentils va apporter, aux pages 76-7. Jugez par vous-même si une quelconque de ces prédictions s'est réalisée : Le royaume de Dieu, le Royaume de ... l’Oint de Jéhovah sera établi graduellement, pendant un grand temps de troubles qui clôturera l'âge de l'Évangile et au milieu duquel les dominations présentes seront tout à fait détruites, disparaissant au milieu de la grande confusion.
Dans ce chapitre nous présentons les preuves bibliques démontrant que la fin du temps des Gentils, c'est-à-dire, la fin du délai fixé de leur domination, sera atteinte en 1914 de notre ère; et cette date sera la limite la plus éloignée de la domination des hommes imparfaits. Et on peut observé, que si l’on peut montrer que cela est un fait fermement établi par les Saintes Ecritures, il s'avérera que: -

Premièrement, qu’à cette date le Royaume de Dieu, pour qui notre Seigneur nous a appris à prier, en disant, "Que ton Royaume vienne," obtiendra les pleins pouvoirs, universels et qu'il sera alors "fondé," ou établi fermement, sur la terre, sur les ruines des institutions présentes.

Deuxièmement, Cela prouvera que celui qui a le droit de prendre ce pouvoir sera alors le nouveau Dirigeant de la terre; et non seulement ainsi, mais cela prouvera aussi qu'il a été présent pendant une période considérable avant cette date; parce que le renversement des gouvernements des Gentils est directement causé par son action de les mettre en pièces comme les récipients d’un potier (Psaumes. 2:9; Rév 2:27) et établissant à leur place son propre gouvernement de justice.
Troisièmement, cela prouvera que quelque temps avant la fin de l’année 1914 le dernier membre de l'Église divinement reconnue du Christ, "le sacerdoce royal," "le corps de Christ," sera glorifié avec la Tête; parce que chaque membre doit régner avec Christ, étant un héritier avec lui du Royaume qui ne peut être entièrement "fondé" sans tous ses membres.
Quatrièmement, cela prouvera que désormais Jérusalem ne sera plus foulée aux pieds par les Gentils, mais devra se relever de la poussière de la défaveur divine, parce que "les Temps des Gentils" seront achevés.

Cinquièmement, Il prouvera qu’à cette date, ou plus tôt, la cécité d'Israël commencera à s’estomper; parce que "sa cécité" devait continuer seulement "jusqu'à la totalité des Païens soit entrée" (Romains. 11:25), ou, autrement dit, avant que le nombre complet des Païens, qui doivent être membres du corps ou de la jeune mariée du Christ, ne soit entièrement choisi.

Sixièmement, cela prouvera que "le grands temps de troubles comme il n'en état jamais arrivé depuis qu’il existe une nation," atteindra son point culminant dans une situation mondiale d'anarchie; et ensuite les hommes apprendront enfin que Jéhovah est Dieu et qu'il sera glorifié sur toute la terre.

Septièmement, cela prouvera qu'avant cette date, le Royaume de Dieu, organisé et puissant, sera sur la terre et frappera ensuite et écrasera l'image des Gentils (Dan. 2:34) - et détruira entièrement le pouvoir de ces rois. Son propre pouvoir et sa domination seront établis si rapidement que par ses influences diverses il écrasera et dispersera "les autorités constituées" - civils et ecclésiastiques – le fer et l'argile.


Aux pages 98-99 Le temps est proche déclare :
C’est vrai, on attend de grandes choses à proclamer, comme nous le faisons, que durant ces vingt-six années tous les gouvernements présents seront renversé et dissous; mais nous vivons dans un temps spécial et particulier, "le Jour de Jéhovah," dans lequel les problèmes arrivent rapidement; et il est écrit, "un travail rapide sera fait par le Seigneur sur toute la terre ....


Au regard de cette preuve puissante de la Bible concernant le Temps des Gentils, nous le considérons comme une vérité établie que la fin finale des royaumes de ce monde et le plein établissement du Royaume de Dieu, serons accomplis à la fin de l’année 1914 de notre ère.

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 3sxa 
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Qciz

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2457
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Empty Re: Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

Message  EX-Témoin Jeu 04 Mai 2023, 15:05

Les retours successifs de Jésus

 C'est seulement par la force de cette déclaration inspirée que nous avons une preuve claire du fait que le temps fut convenable pour le second avènement de notre Seigneur lorsque les Temps du Rétablissement furent convenables pour commencer, c'est-à-dire en octobre 1874, comme cela est marqué par l'arrangement du Jubilé..

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 8cqr
Etudes dans les Ecritures, Vol II, Le temps est proche (1889), page 200
Pour plus de détails, voir Chronologie de cette fausse prophétie de 1874

Il est important de souligner que c'est dans le but de propager cette première "bonne nouvelle" de la présence de Jésus depuis 1874, que Charles Taze Russell a fondé la Société, ainsi que le journal de "la Tour de Garde et Messager de la Présence de Christ"

Notons que cette enseignement a été publié avec force pendant plus de 50 ans

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Nueu

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2457
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Empty Re: Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

Message  EX-Témoin Jeu 04 Mai 2023, 15:24

-
Le FBI dévoile les symboles utilisés par les pédophiles sur les réseaux sociaux, soyez vigilants si vous voyez ça!

FAITES ATTENTION! 

Le Daily Mail UK vient tout juste de publier les symboles utilisés par les pédophiles sur les réseaux sociaux afin de manifester leur désir dans ce qu'il recherche. C'est nul autre que le FBI qui a dévoilé ces symboles et qui a décidé de les partager avec le grand public afin de mettre les gens en alerte.

Dans l'article ci-dessous, vous allez découvrir ces symboles et leur signification, il est très important de vérifier les ordinateurs et les téléphones intelligents de vos enfants de temps à autre afin de voir ce qu'ils font. Si vous découvrez un de ces symboles, c'est loin d'être un bon signe et vous devriez mettre la police au courant.

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 G5lt Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Gqt1
Ce symbole signifie que le pédophile est à la recherche de garçons très jeunes.

Source: FBI - Crédit Photo: FBI
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 5w1l  

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Dwdd

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 G5lt Ce symbole signifie que le pédophile est à la recherche de garçons très jeunes.


Le collège central et les symboles pédophilie dans leurs dessins animés.



Un document du FBI dévoile les symboles utilisés par les pédophiles

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Rkio


Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Xur2Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 V1bg


Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Thq7 Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 8a4u

-
 les viols et la pédophilie au sein de la watchtower

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Kowm

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2457
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Empty Re: Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

Message  EX-Témoin Jeu 04 Mai 2023, 15:51

Un membre du collège central d'être un pédophile - Theodore Jaracz. 


Les avocats des victimes utilisent une autre stratégie accusant un membre du collège central d'être un pédophile . Le pédophile nommé dans le procès qui faisait partie du conseil d'administration des Témoins de Jéhovah entre 1974 et 2010 était Theodore Jaracz.


Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Yx9q

Le pédophile nommé dans le procès qui faisait partie du conseil d'administration des Témoins de Jéhovah entre 1974 et 2010 était Theodore Jaracz.

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 4u9k Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Wf58
 Theodore Jaracz

Les avocats des victimes utilisent une autre stratégie accusant un membre reconnu du Conseil d'administration d'être un pédophile. Une autre bombe secoue l'organisation et leur direction.

Selon des documents judiciaires présentés dans une affaire de maltraitance d'enfants aux États-Unis, le collège central a dissimulé un pédophile de mineurs entre 1974 et 2010.

L’information a été publiée par le site… Web JW Survey le dernier jour 21. Au cours de la procédure judiciaire, les avocats qui s’étaient inscrits au tribunal des États-Unis ont fait la déclaration suivante:
"En outre, sur la base d'informations et de convictions, un pédophile connu a été nommé membre du collège central en 1974, et il contrôlait la base de données sur les délinquants sexuels de la Watchtower Society, ainsi que les liées à leurs affaires judiciaires et ne pas dénoncer les autorités avant leur décès en 2010. "

Le pédophile nommé dans le procès qui faisait partie du collège central entre 1974 et 2010 était Theodore Jaracz. Comment a-t-il été accusé d'être un violeur d'enfants et le protecteur de criminels qui ont commis des crimes similaires aux siens?

En 1957, Theodore Jaracz a été secrètement démis de ses fonctions de superviseur des activités des témoins de Jéhovah en Australie et invité à retourner aux États-Unis. De graves accusations ont été portées contre lui, selon des personnes travaillant dans le Béthel australien.

 

En 2002, un groupe d'environ 120 personnes a organisé une manifestation devant le siège de la watchtower à Brooklyn. Parmi les manifestants se trouvait une femme qui accusait Theodore Jaracz de l'avoir maltraitée dans son enfance. Il était toujours accusé d'avoir agressé sexuellement deux autres enfants lors de la manifestation. On ignore si ce qui s'est passé en Australie est lié au témoignage de cette dame.

En tant que membre du Collège central, Theodore Jaracz était directement responsable de l'inclusion de la "règle des deux témoins"  dans les cas de sévices sexuels sur des enfants dans les rangs des Témoins de Jéhovah, qui ont réduit au silence des milliers de victimes. Alors qu'il était membre du collège central, il a veillé à ce que cette règle ne soit pas soustraite aux politiques en matière d'abus sexuels à caractère religieux de l'organisation religieuse.

Theodore Jaracz a également été accusé d'avoir ordonné à d'autres membres du Collège central de menacer d'exclure des rangs des témoins de Jéhovah, victimes d'abus sexuels sur enfants, qui se seraient rendus devant les autorités pour signaler leurs agressions sexuelles.

Sans surprise, un ancien membre de l'organisation religieuse a accusé Theodore Jaracz d'être "manipulateur" tout en s'efforçant de faire en sorte que rien ne se produise, comme ce fut le cas dans son passé en Australie.

Ses actions montrent qu'il a agi au nom de pédophiles chez les Témoins de Jéhovah.
https://jwwatch.org/news/governing-body-of-jehovahs-witnesses-named-as-defendants-in-child-abuse-lawsuits
testemunhas.wikia.org/wiki/Theodore_Jaracz
extjs.foroactivo.com/t787-ted-jaracz-miembro-del-cuerpo-gobernante-manipulador-pederasta-dictador


Luc 12,2 Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. 3 C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera prêché sur les toits.Les avocats des victimes utilisent une autre stratégie accusant un membre du collège central d'être un pédophile . Le pédophile nommé .


Le Collège Central aurait protégé un agresseur (sexuel) durant 36 ans. Théodore Jaracz est un espèce de patron des pédophiles de la secte.Un des plus influents menbres du… collège central fut aussi agresseur sexuel sur enfant et contribua à couvrir les pédophiles. Theodore Jaracz (1925-2010).

Jaracz a été beaucoup cité ces derniers temps par des ex TJ en raison de la vague d'allégations d'abus sexuels commis par des anciens dans divers pays et différentes époques. L’approbation par New York de la loi sur les enfants victimes a également aidé à poursuivre des cas de pédophilie, en plus de ceux de l’Église catholique et d’autres confessions religieuses. Les procès les plus récents contre les anciens prédateurs citent le collège central comme complice et co-auteur des abus.

Jaracz se démarque par son contrôle des dossiers des cas d'abus sexuels commis par les TJs, qui couvraient des pédophiles comme lui et entravaient les enquêtes de la police. Il aurait conseillé au collège central de menacer d'expulsion fidèle de victimes qui recherchaient (ou pensaient) des autorités de police.

Jaracz est le mentor de la  «règle des deux témoins», ce qui signifie que les congrégations n'acceptent les informations faisant état d'abus que si la victime présente deux personnes qui ont été témoins de la violence.
Jaracz a peut-être conçu cette norme pour se préserver, car il savait très bien que les agresseurs évitaient les témoins.

D'après des informations provenant de JW Survey et d'autres sources.
https://www.paulopes.com.br/2019/08/infame-theodore-jaracz.html?m=1#.XWjeamS-g0M

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 H94o

paulopes.com.br
Corpo Governante das Testemunhas de Jeová abrigou molestador por 36 anos

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2457
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Empty Re: Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

Message  EX-Témoin Jeu 04 Mai 2023, 16:08

PÉDOPHILIE ET WT : QUI VOUS RACONTE DE "FAUSSES HISTOIRES" ?



À en écouter le très médiatique Stephen LETT, les apostats auraient racontés de "FAUSSES HISTOIRES" dans le but de "BRISER L'UNITÉ DES TJ", sur le fait que la WT aurait eu une "ATTITUDE PERMISSIVE" vis à vis des "PÉDOPHILES", suite aux 23 720 cas recensés de 1989 à 2018.

Stephen LETT a-t-il dit la vérité ? Les apostats, les médias et les victimes ont-ils sciemment créer des fausses histoires pour "SALIR" l'organisation ? Analysons quelques faits pertinents qui pourront vous permettre d'en juger par vous même.
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 5tox
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Py8f
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Km3u
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 2tc7
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Edr0

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 9c7dCe que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 54ka
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 L9s7

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 MtnlCe que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Mb5z 
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Iv6n
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Il1e
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 6lxb

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Mb5z
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Wjo1
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 12mt
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Pvbo
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Sdlr

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2457
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Empty Re: Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

Message  EX-Témoin Jeu 04 Mai 2023, 17:23

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Zsok
Geoffrey Jackson, membre du collège central des Témoins de Jéhovah, a été convoqué vendredi 14 août devant la Commission Royale d’Australie dans le cadre de l'enquête sur la pédophilie au sein de l'organisation.
Présentation du rôle et du fonctionnement du collège central
Steward : "Est-ce que vous vous considérez comme les porte paroles de Jéhovah Dieu sur terre ?"
Jackson : "Je pense que cela serait assez présomptueux de penser que nous sommes les seuls porte paroles que Dieu utilise"



"Vous pouvez vivre éternellement sur une terre qui deviendra un paradis", page 255:
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Ocpv

Geoffrey Jackson Jure la main droite sur la Bible de dire, la vérité, toute la vérité, rien que la vérité

Pour ensuite répondre ceci à Stewart
Steward : "Est-ce que vous vous considérez comme les porte paroles de Jéhovah Dieu sur terre ?"
Jackson : "Je pense que cela serait assez présomptueux de penser que nous sommes les seuls porte paroles que Dieu utilise"

La preuve en image 



Ce ne sont pas des mensonges d'apostats ou des médias

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2457
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Empty Re: Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

Message  EX-Témoin Jeu 04 Mai 2023, 17:51

Geoffrey Jackson devant la commission royale d'Australie


L'avocat général, Mr Stewart, qui lui, n'est pas oint, met une claque biblique en direct à Jackson qui lui, prétend être oint, cherchez l'erreur, Loool

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Kpni 
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 J0bc
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 B5co 
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 4zgl
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Zfvk 
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 E2ro
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 7y1h 
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 0sfx
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 4z0t 
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 P6fd
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Cd5y 
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 O56p



 Après avoir dit que son organisation n'était pas la seule vraie religion, il fait des claquettes Ce sont de vraies images de Geoffrey Jackson qui danse comme une mer.., Loool


______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2457
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 2 Empty Re: Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum