Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

5 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 Empty Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

Message  EX-Témoin Mer 03 Mai 2023, 18:40

Rappel du premier message :

Ce que la Watchtower ne veut pas que les Témoins de Jéhovah sachent à propos du paradis éternel !

Version traduite

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 SbCm8I0IicSwye_jE-6MicNho90M6VFLcGJFV3pCJJ0b3qksSGYhwJx4UNBzzLqloWphmzPRlA=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

xjw curious




Dans cette vidéo, j'examine l'enseignement selon lequel les Témoins de Jéhovah vivront éternellement sur une Terre paradisiaque.
Mes vidéos examinent la Watchtower et son Conseil d'administration, ainsi que leurs doctrines, enseignements et pratiques. Je cite des Écritures, des sites Web et les propres publications de la Watchtower pour exposer leur hypocrisie et leur tromperie.

♦ Sources♦
Insight Book "Soleil" -
https://bit.ly/3OOXCIJ
Sun Video -
https://bit.ly/3QfeNV3
Article JW -
https://bit.ly/3QdHXUt

♦XJW Curiosoities Merch Store♦
https://xjw-curiosities.creator-sprin...

:diamonds:À propos de xjw curieux:diamonds:
Je suis xjw curieux, et je suis un JW fané. J'ai été baptisé il y a plus de 50 ans. J'étais un pionnier. J'ai été excommunié et rejeté, j'ai finalement été réintégré. Beaucoup de leurs enseignements sont encore ancrés en moi des décennies plus tard.
Il y a une population croissante d'anciens témoins de Jéhovah sur YouTube. Nous partageons nos histoires afin que d'autres puissent découvrir ce qu'est vraiment l'organisation.
Nous vous montrons l'hypocrisie qu'ils pratiquent en prêchant une doctrine en public tout en ayant une doctrine différente en réalité.
Nous vous informons des choses que la Watchtower ne vous dira pas, comme leurs politiques qui protègent les pédophiles connus.
Nous soulignons leurs doctrines en constante évolution en vous montrant leur histoire, qu'ils essaient de cacher.
Bref, on dit la vérité sur « La Vérité ».

:diamonds:Mon disque de rock d'Avant que j'étais xjw curieux !:diamonds:
Découvrez mon single ici ►►► : https://amzn.to/3ao3JBE

♦Avertissement du droit d'auteur♦
En vertu de l'article 107 de la loi de 1976 sur le droit d'auteur, une «utilisation équitable» est autorisée à des fins telles que la critique, les commentaires, les reportages, l'enseignement, l'érudition, l'éducation et la recherche. L'utilisation équitable est une utilisation autorisée par la loi sur le droit d'auteur qui pourrait autrement enfreindre.

♦ Avis de non-responsabilité FTC ♦
Cette vidéo n'est PAS sponsorisée. Certains liens de produits sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que si vous achetez quelque chose, je recevrai une petite commission. Cela aide à faire fonctionner la chaîne.

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2457
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas


Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 Empty Re: Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

Message  Mikaël Malik Lun 22 Mai 2023, 09:38

EX-Témoin a écrit:
L'origine de la watchower en 5 minutes





La saviez-vous? le collège central a changé délibérement le mot hypocrite par le mot apostat, il faut savoir que le mot apostat est inexistant dans la bible, c'est une invention

mais pourquoi le collège central a changé le mot hypocrite? je vous laisse deviner pourquoi, Loool

voyez par vous-même de quoi est capable le collège central en matière de falsification uniquement pour faire croire que le mot APOSTAT serait biblique

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 Ol5s



Traduction du Monde Nouveau
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 00a9.png?v=2.2 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania

 

Il serait aussi mon salut, car devant lui n’entrera nul apostat. (Job 13:16)            


Le mot apostat n'est pas de source biblique, c'est une intrusion, une falsification de la Tmn, l'organisation l'a introduit dans sa traduction pour appuyer sa doctrine de l'exclusion, de l'excommunication d'origine païenne contre ceux qui découvrent et démontrent sa folie et son imposture qui deviennent de plus en plus évidentes aux yeux de tous (2 Timothée 7-9)


Traduction Samuel Cahen
• 1831-1851 - Transcription DJEP 2014
Lui-même me viendra en aide; car devant lui l’hypocrite ne peut venir. (Job 13:16)




Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit
Et qui plus est, il sera lui-même ma délivrance ; mais l'hypocrite ne viendra point devant sa face. (Job 13:16)




Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006
Il sera lui-même mon salut; car un hypocrite ne viendra pas devant lui. (Job 13:16)  


voyez par vous-même de quoi est capable le collège central en matière de falsification uniquement pour faire croire que le mot APOSTAT serait biblique

2 Corinthiens 11,13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.

Ils ont aussi volontairement substitué le mot HYPOCRITE pour le mot APOSTAT, j'ai démontré plusieurs fois par les strongs que ce mot n'existe pas dans l'Ancien et dans le Nouveau Testament, c'est uniquement pour faire croire à leurs adeptes que la watch a inséré ce mot dans sa version, sa traduction est hyper falsifiée et tordue, ils ont retiré les entrent crochets des versions précédentes, tordus le sens de certains versets pour les faires coller à la doctrine de Rutherford, etc. 

:bye au revoir:

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3196
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 Empty Re: Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

Message  CL Watchtower Lun 22 Mai 2023, 14:42

Mikaël Malik a écrit:
EX-Témoin a écrit:
L'origine de la watchower en 5 minutes





La saviez-vous? le collège central a changé délibérement le mot hypocrite par le mot apostat, il faut savoir que le mot apostat est inexistant dans la bible, c'est une invention

mais pourquoi le collège central a changé le mot hypocrite? je vous laisse deviner pourquoi, Loool

voyez par vous-même de quoi est capable le collège central en matière de falsification uniquement pour faire croire que le mot APOSTAT serait biblique

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 Ol5s



Traduction du Monde Nouveau
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 00a9.png?v=2.2 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania

 

Il serait aussi mon salut, car devant lui n’entrera nul apostat. (Job 13:16)            


Le mot apostat n'est pas de source biblique, c'est une intrusion, une falsification de la Tmn, l'organisation l'a introduit dans sa traduction pour appuyer sa doctrine de l'exclusion, de l'excommunication d'origine païenne contre ceux qui découvrent et démontrent sa folie et son imposture qui deviennent de plus en plus évidentes aux yeux de tous (2 Timothée 7-9)


Traduction Samuel Cahen
• 1831-1851 - Transcription DJEP 2014
Lui-même me viendra en aide; car devant lui l’hypocrite ne peut venir. (Job 13:16)




Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit
Et qui plus est, il sera lui-même ma délivrance ; mais l'hypocrite ne viendra point devant sa face. (Job 13:16)




Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006
Il sera lui-même mon salut; car un hypocrite ne viendra pas devant lui. (Job 13:16)  


voyez par vous-même de quoi est capable le collège central en matière de falsification uniquement pour faire croire que le mot APOSTAT serait biblique

2 Corinthiens 11,13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.

Ils ont aussi volontairement substitué le mot HYPOCRITE pour le mot APOSTAT, j'ai démontré plusieurs fois par les strongs que ce mot n'existe pas dans l'Ancien et dans le Nouveau Testament, c'est uniquement pour faire croire à leurs adeptes que la watch a inséré ce mot dans sa version, sa traduction est hyper falsifiée et tordue, ils ont retiré les entrent crochets des versions précédentes, tordus le sens de certains versets pour les faires coller à la doctrine de Rutherford, etc. 

:bye au revoir:

La watchtower a eu raison de remplacer le mot hypocrite par apostat, parce qu'il n'y a pas plus hypocrite que cette organisation. Ceci explique cela !

______________________________________________________
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il n'y a jamais eu aucun collège central au 1er siècle.
CL Watchtower
CL Watchtower

Religion : contre la watchtower
Sexe : Masculin Messages : 378
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 Empty Re: Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

Message  Martyr Mar 30 Mai 2023, 16:20

EX-Témoin a écrit:
Martyr a écrit:
EX-Témoin a écrit:Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 2e2a Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 Ip6n

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 Tirq Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 Bk33

La chrétienté a longtemps été ridiculisée par la watch et le collège central comme étant cupide et demandant de l'argent. Eh bien, la chrétienté vient d'être rattrapée. Jw.org se lance dans la banque pour toutes les congrégations et prend tout l'argent ! Plus de comptes bancaires, tout leur revient. WAOUH juste WAOUH...



DIFFUSION DE SEPTEMBRE 2021 : PLUS D'ARGENT



Lors de la dernière émission de JW, Anthony Morris donne une conférence sur le don. Pour camoufler cela, il commence et termine le discours en disant que ce n'est pas vraiment ce qu'il fait. Tout d'abord, cela commence par l'avertissement habituel, « WT n'a jamais mendié pour de l'argent comme la chrétienté et nous ne le ferons jamais », vous connaissez l'exercice. Puis vient le blâme

Loool

Il a également déclaré que Jéhovah et Jésus s'attendent à ce qu'ils donnent de l'argent, même s'ils sont pauvres.



QUEL VERSET?


Romains 16:18 Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples.

1 Timothée 6:5 les vaines discussions d'hommes corrompus d'entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain.

2 Corinthiens 2:17 Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu.


Comment se faire des amis dans le ciel moyennant finance


Comment utiliser votre argent pour vous faire des amis dans le ciel, quel verset ?



cela revient à dire que si un témoin du collège central ne donne pas d'argent au collège central, il ne se fera pas d'amis dans le ciel, il est inutile de préciser que personne ne demande cela dans la Bible, l'apôtre cité dans la video parle de superflu et pas de sacrifice, et encore cela n'étiat pas permanent, c'était pour une seule fois et pas pour tous les mois, le collège central est devenu un extorqueur et un dépouilleur, un aimeur d'argent, pour l'amour du dieu dollar, ils sont prêts à tout pour arriver à leurs fins, je pense que la preuve n'est plus à faire


VOUS VOULEZ AVOIR DES AMIS DANS LA CIEL? FASTOCHE, ACHETEZ-LES, LOOOL

Le sacré ne se monnaye pas, ne s'achète pas. Je suis choqué. Merci pour le partage.

mais si, tout se monnaye au collège central, rien n'est gratuit, et tout est soumis à condition, même l'amour de façade qu'ils auraient les uns envers les autres, n'oubliez pas que les usa est le pays du dieu dollars, et tout est permis pour se faire de l'argent dans ce pays, même vendre le sacré

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 28373092-un-dollar-macro-d%C3%A9tail-nous-croyons-en-dieu

In God we trust : en Dieu nous croyons

Si cela est vrai, ils le paieront cher, merci.
Martyr
Martyr

Religion : aucune
Sexe : Masculin Messages : 121
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 Empty La Vérité : son éclat va-t-il croissant ?

Message  EX-Témoin Jeu 01 Juin 2023, 11:59

La Vérité : son éclat va-t-il croissant ? 
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 FYGgs7zxgKceTnu0XgWwUx0MNT8iIC77_rUYityeNkduJWwa5q2-I9VxEv2LqQJcwE9ACuIZyw=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

David Décroyance : commentaires sur doctrines TJ




31 mai 2023
"Le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi."

Ce verset tiré de Proverbes 4:18 est supposé prouver le fait que les TJ sont dans  la vérité

LOOOL



Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 AGIKgqM6DILBBZhVLO6LJCISgJKOsCYvzm0uIbU45g=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@laymanphil8513

La toute dernière "lumière" sur les criquets (prophétie de Joël) est un bon exemple pour comprendre qu’il ne s’agit pas ici d’un affinage interprétatif à l’image d’une lumière croissante qui viendrait que davantage soutenir une interprétation en la rendant de plus en plus claire. 

Non ici il s’agit plutôt d’abandonner une "lumière" au profit d’une autre diamétralement opposé à la précédente (les bons criquets deviennent maintenant les méchants criquets). 

Le seul argument avancé par la Watchtower pour changer d’interprétation tiendra sur une seule phrase : « Toutefois, quand on examine la prophétie DANS SON CONTEXTE, on s’aperçoit qu’elle DOIT être comprise d’une autre façon.) TG d’étude 14 avril 2020 paragraphe 4.

Il aura fallu des années à cette société pour comprendre qu’un texte sera mieux comprit dans son contexte !!! Quelle perspicacité. 


Loool

Cette évidence même qui n’est que le béaba de tout travail exégétique ne sera finalement pas appliquée par le comité de rédaction sous couvert de l’esprit saint !

Cette société n’aura donc pas jugé bon de suivre ses propres recommandations que voici :

« Il est très important de considérer le CONTEXTE. » TG 77 15/1 p. 40-42

« Lisez le récit biblique, VERIFIEZ LE CONTEXTE ... Examinez-le soigneusement, sans oublier de lire le CONTEXTE ». TG 65 1/11 p. 661-665

Il est à remarquer que cette nouvelle interprétation DOIT être comprise d’une autre façon. La Watchtower ne te laisse pas le choix de conscience, elle attend de toi que tu absorbes cette nouvelle nourriture comme tu avais absorbé la précédente. 


Tu n’auras donc pas le choix d’exercer ta pensée critique pour remettre en cause quoi que ce soit venant de cette société. 

Un JW qui hier aurait osé remettre le texte de Joël dans son contexte aurait été considéré comme un apostat non pas envers la Bible mais envers la Watchtower. La Watchtower sous esprit saint a été la dernière "église" à comprendre ce texte.




Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 AGIKgqPuuOm1Hs6-qlZMrjkCDiQH77GeWEbG5wbbiQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@oseus8686

La lumière clignotte. Et des doctrines qui ont changé pour revenir à une « vérité » plus ancienne, il y en a bien d’autres chez eux!!






Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 AGIKgqP_l8XbMoWqmvlzpo1v-ejV1G1gcrKSkOsmj631i8kNJYkvLWlpzoN2uDTkivi6=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@cerbinoscerbinos3869

Croissant de lune, les doctrines varient comme le cycle de la lune. Le Pire s est qu ils sont dans un éclipse total. S ils savaient qui est vraiment Jésus-Christ ( la Lumière du monde) ils auraient pu passés des ténèbres à la Vrai Lumière. 

Avec Jésus le croissant de lune éclairera comme le soleil en plein midi. 

Pour l instant ils errent dans le désert sectaire interprétés par des faux docteurs se disant oints oints. 

A l exemple du peuples hebreux vrai temoins de l Éternel., dont ils ont repris en se proclamant temoins de jehovah. Dieu a béni le peuple d Israël, en les délivrant du joug de l esclavage en Égypte et les protégeant pendant tout l exode. Mais faut pas oublié que Dieu a aussi punit ce peuple au coups raides, ingras et désobéissants, mais ça les tj ne prend pas en compte. 

C est Joseph Franklin rutherford qui décreta cette appellation basé sur un seule verset de l ancien testament sans prendre en compte tout le chapitre dans son contexte. 

Dans le nouveau testament les dernières paroles de notre Seigneur Jésus =Christ avant son Ascension au ciel il dit : d aller faire des disciples du monde entier et les baptisant ect ect Vous serez mes temoins partout dans le monde. 

Les temoins de Jésus. Le croissant de la wachtower est longtemps périmé, tout comme son lait frelatée, nourriture spirituel de l esclave Fidel et avisé, le fameux collège central des VIP américains. 

Sortez d elle mon peuple, si vous ne voulez pas participer à ses plaies. Prions pour que notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ les éclaire de croissant en pleine lune.




Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 FYGgs7zxgKceTnu0XgWwUx0MNT8iIC77_rUYityeNkduJWwa5q2-I9VxEv2LqQJcwE9ACuIZyw=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
@extjfr
 @cerbinoscerbinos3869  C'est clair que leur croissant est périmé !!
Cette collection de ricains pour dirigeants, c'est en effet un aspect qui m'impressionne toujours. Quand ils étaient discrets, bon... mais maintenant qu'ils se montrent, il est étonnant que les TJ du monde entier ne se rendent pas compte de l'américano-centrisme de ce culte commercial ! Enfin bon, quand on est dedans, évidemment, la perspective est floue... c'est normal -_-


______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2457
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 Empty Re: Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

Message  CL Watchtower Mar 27 Juin 2023, 17:25

EX-Témoin a écrit:
La fin viendra avant la fin de ce 20e siècle

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 Zikj
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 6pig
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 Vkkk
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 K9nw
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 Gz7z
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 A9ai
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 T9fe
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 6uyu
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 Z0ni
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 Gu8t
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 Mbtm
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 Bigm


CE SONT DES FAUX PROPHETES OU BIEN CE SONT DES MENSONGES D'APOSTATS - LOOOL

C'est ainsi qu'agissent les faux prophètes, ils font de fausses promesses avec de fausses dates qui ne se réalisent jamais, c'est ainsi que nous pouvons les reconnaître afin de fuir le plus loin possible d'eux pour de ne pas être contaminé par leurs diverses doctrines inventées. Ils se sont autoproclamé, la vérité, tout seuls, comme des grands, (rire).

______________________________________________________
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il n'y a jamais eu aucun collège central au 1er siècle.
CL Watchtower
CL Watchtower

Religion : contre la watchtower
Sexe : Masculin Messages : 378
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 Empty Re: Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

Message  EX-Témoin Jeu 06 Juil 2023, 10:35

-
La parabole des brebis et des chèvres : une ancienne compréhension remise au goût du jour

Avant de considérer la "nouvelle compréhension" à propos du moment auquel les brebis et les chèvres sont jugées, revenons sur les précédentes explications de l'organisation sur ce sujet (c'est moi qui souligne) :

1923 : le jugement a lieu maintenant
Toujours à Los Angeles, mais cette fois-​ci à l’occasion d’un congrès qui se tint en 1923, le président de la Société parla de la parabole des brebis et des chèvres. Il établit à l’aide des Écritures que les “brebis” symboliques de cette illustration sont les personnes qui, présentement, au cours du “temps de la fin”, saisissent toutes les occasions de se montrer bonnes envers les frères spirituels de Jésus, autrement dit à ceux qui sont ‘nés de nouveau’. En récompense, ces personnes bienveillantes auraient la vie sauve lors de la bataille d’Harmaguédon, et le “Fils de l’homme” glorifié, le Roi céleste Jésus Christ, leur ouvrirait les portes du domaine terrestre de son Royaume millénaire (Mat. 25:31-46). Cette explication ranima l’espérance terrestre de nombreuses “brebis” qui, en se montrant bonnes envers les “frères” du Christ, faisaient preuve de bonté envers Jésus lui-​même. - La Tour de Garde du 01/01/1980, page 26 §15
1995 : le jugement a lieu après la tribulation
Vue sous cet angle, la parabole des brebis et des chèvres indique que l’énoncé du jugement sur les brebis et les chèvres est encore à venir. Il aura lieu après que la “tribulation” mentionnée en Matthieu 24:29, 30 aura éclaté et que le Fils de l’homme ‘sera arrivé dans sa gloire’. (Voir Marc 13:24-26.) Alors, l’ensemble du système méchant étant arrivé à sa fin, Jésus tiendra audience, rendra son jugement et l’exécutera. — Jean 5:30; 2 Thessaloniciens 1:7-10. Voilà qui éclaire d’un jour nouveau notre compréhension relative au moment où les brebis et les chèvres de la parabole seront jugées. - La Tour de Garde du 15/10/1995 page 23 §26, 27
2013 : le jugement a lieu pendant la tribulation
Que conclure donc ? Que c’est quand il viendra, durant la grande tribulation, que Jésus déterminera qui parmi les gens de toutes les nations est une brebis ou une chèvre (...). Il est vrai qu’aujourd’hui, certains se comportent soit en brebis, soit en chèvres. Mais souvenons-​nous que les humains ne seront définitivement rangés parmi les brebis ou les chèvres que durant la grande tribulation. - La Tour de Garde du 15/07/2013 page 6, 7 §13
2020 : le jugement a lieu maintenant
Voici ce que dit l'orateur dans la nouvelle vidéo :
Quand Jésus commence-t-il à déterminer qui sont les brebis justes et les chèvres maudites ? En 1995, la Tour de Garde expliquait que le jugement définitif des brebis et des chèvres aura lieu quand Jésus viendra dans sa gloire, pendant la grande tribulation. Cela signifie-t-il que le jugement ne commence pas avant ce moment-là ? La réponse est non (...). Jésus (...) observe attentivement l'état d'esprit, les actions, et les paroles de chacun. Par exemple, il voit leur réaction à la bonne nouvelle. De plus, Jésus regarde si une personne apporte son soutien à ses frères oints qui serviront avec lui dans le Royaume.

  • La "nouvelle compréhension" n'est donc qu'un recyclage de la compréhension de Rutherford en 1923 !

Dans la vidéo l'orateur compare le jugement de Dieu aux jugements humains qui s'étalent parfois sur de très longues périodes. Cette comparaison est évidemment déplacée. Dieu a toutes les capacités nécessaires, contrairement aux humains, pour analyser tous les faits instantanément. Il voit tout, sait tout, entend tout ce que fait chaque humain sur Terre. De plus il a une mémoire infinie. Au jour du Jugement, il sera donc capable de rendre un verdict parfait, en une fraction de seconde, pour chacun de nous ! Il est absurde d'affirmer que ce jour du Jugement se déroule actuellement et va s'étaler sur une longue période.

Lire aussi : "La lumière va croissant" ou comment justifier les changements de doctrine

Un salut exclusif complètement assumé
Un autre sujet important développé dans cette vidéo est la façon dont Jésus classerait les gens parmi les brebis ou parmi les chèvres. Ce n'est pas une nouvelle compréhension mais il est toujours utile de rappeler à quel point le salut est exclusif chez les Témoins de Jéhovah.
Faire du bien aux frères du Christ aujourd'hui implique de collaborer avec eux dans leur mission de prêcher la bonne nouvelle du Royaume. C'est quelque chose que Jésus remarque. Mais que remarque-t-il d'autre encore ? En Matthieu 12:36, 37, Jésus a dit que les paroles d'une personne seront aussi prises en compte quand il la jugera ("c'est en fonction de tes paroles que tu seras déclaré juste ou que tu seras condamné"). Alors, est-ce que Jésus entend ce qu'on dit ? Oui bien sûr ! Y compris ce que nous disons quand nous prêchons la bonne nouvelle. Dans ce verset, en utilisant l'expression "rendre des comptes", Jésus faisait référence à ce qu'une personne avait dit dans le passé. Cette idée est renforcée par l'utilisation du passé en Matthieu 25 (...). Qu'est-ce que cela nous apprend ? Cela nous apprend que toute personne qui veut être considérée comme une brebis juste doit apporter son soutien aux frères du Christ aujourd'hui. Une personne doit être une brebis quand la grande tribulation commencera, et elle devra le rester jusqu'à la fin. Quand le Fils de l'Homme viendra dans sa gloire, il sera beaucoup trop tard pour se faire une belle réputation à ses yeux (...). Ceux qui continuent de refuser de servir Jéhovah et son Royaume auront déjà été jugés quand la grande tribulation commencera. On peut dire cela parce que rien dans la Bible n'indique que des gens se convertiront au culte pur pendant la grande tribulation.
Lorsqu'on demande aux Témoins de Jéhovah s'ils se croient les seuls à être sauvés, ils répondent parfois que ce n'est pas le cas, que "Dieu jugera les coeurs" de tous ceux qui ne font pas partie de l'organisation, qu'il sauvera les "gens sincères". Mais ce n'est clairement pas la doctrine officielle, comme le confirme cette vidéo.

De fait, pour les Témoins de Jéhovah, les "frères de Christ" sont les "membres oints" de leur organisation, et plus particulièrement leurs dirigeants qui sont les plus visibles d'entre eux. Soutenir ces frères équivaut ni plus ni moins à soutenir leur organisation ! Ainsi, pour être considéré comme une brebis aux yeux de Jésus, il faut, dès maintenant, faire partie de l'organisation, se soumettre à ses dirigeants, la soutenir financièrement, s'engager dans différents services, propager ses doctrines... Bref, c'est un parfait système de contrôle sectaire, à l'opposé de l'enseignement des Ecritures !

Lire aussi : Les Témoins de Jéhovah seuls survivants à Armageddon

Un salut par les oeuvres contraire à l'enseignement biblique
Bien évidemment, cet enseignement est contraire à la doctrine biblique. En effet un humain est incapable de se sauver par ses propres oeuvres. C'est l'oeuvre de Jésus et la foi en cette oeuvre qui sauve quelqu'un.
En effet, c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est pas par les œuvres, afin que personne ne puisse se vanter. - Ephésiens 2:8, 9
En effet, nous estimons que l’homme est déclaré juste par la foi, indépendamment des œuvres de la loi. - Romains 3:28
Dire qu'un chrétien est sauvé parce qu'il soutient d'autres chrétiens (ou une organisation) est donc absolument faux. C'est un enseignement non biblique, dangereux, qui peut mener des personnes sincères à perdre de vue leur véritable Sauveur et l'oeuvre qu'il a accomplie pour eux. C'est un enseignement qui rend inutile l'oeuvre de Jésus pour les Témoins de Jéhovah soit-disant non oints.

Lire aussi :

Comment comprendre cette parabole ?
J'ai déjà écrit un article sur la parabole des brebis et des chèvres, je vais simplement en reprendre la conclusion ici.

Rien dans le texte ne permet d'affirmer que les "frères" sont, ou vont dans un lieu différent que ceux qui les aident. Au contraire, nous avons démontré qu'il ne s'agit ici que de disciples, tous frères du Christ, manifestant l'amour les uns envers les autres avec pour conséquence heureuse l'accès au Royaume céleste pour chacun d'entre eux. Les "plus petits des frères" ne sont pas une classe de chrétiens particulière mais simplement des disciples se trouvant dans une situation de dénuement à un moment de leur vie. Quant aux "brebis", ce sont simplement les autres frères qui leur sont venus en aide dans ces situations difficiles. Si la formulation de Jésus peut effectivement faire penser à deux groupes distincts et figés, il n'en est rien, chaque disciple pouvant se retrouver un jour ou l'autre dans la situation d'un "petit frère" dans le besoin. L'idée de cette parabole était avant tout de montrer l'importance que revêt l'amour du prochain dans la vie d'un chrétien, signe qui doit être distinctif comme nous l'avons vu (Jean 13:35). Un signe qui est la manifestation de la foi véritable, de la foi qui sauve.
En effet, c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est pas par les œuvres, afin que personne ne puisse se vanter. En réalité, c’est lui qui nous a faits ; nous avons été créés en Jésus-Christ pour des œuvres bonnes que Dieu a préparées d’avance afin que nous les pratiquions. - Ephésiens 2:8-10
Conclusion
Les Témoins de Jéhovah démontrent une fois de plus qu'ils ne sont pas dirigés par l'Esprit Saint comme ils le prétendent. Sinon comment expliquer que la "nouvelle lumière" sur la parabole des brebis et des chèvres les ramène 100 ans en arrière ? De plus, leur compréhension de cette parabole contredit le reste de la Bible. L'organisation JW.ORG prêche un salut exclusif, qui ne passe que par elle, par la collaboration avec ses dirigeants. Il s'agit ni plus ni moins que d'un salut obtenu par les oeuvres. La Parole nous montre pourtant que ce genre de salut est impossible à obtenir par les humains. Le peuple d'Israël n'a pas réussi à l'obtenir dans l'ancienne alliance, c'est précisément pour cela que Jésus est venu mourir pour nous. C'est uniquement par la foi en cette oeuvre magnifique qu'un humain sera sauvé de la colère de Dieu (Rm 5:6-9).

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 Logo25

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 Brebis-jw

https://jw-verite.org/

SOUTENIR LES FRERES DU CHRIST POUR ETRE SAUVER, QUEL VERSET?


Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 5pdz

ces organisations autoproclamés américaines sont toutes les mêmes. la même gueule, le même costume cravate, le même sourire commercial et hypocrite, Loool

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2457
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 Empty Re: Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

Message  Mikaël Malik Jeu 06 Juil 2023, 17:45

EX-Témoin a écrit:
-
La parabole des brebis et des chèvres : une ancienne compréhension remise au goût du jour

Avant de considérer la "nouvelle compréhension" à propos du moment auquel les brebis et les chèvres sont jugées, revenons sur les précédentes explications de l'organisation sur ce sujet (c'est moi qui souligne) :

1923 : le jugement a lieu maintenant
Toujours à Los Angeles, mais cette fois-​ci à l’occasion d’un congrès qui se tint en 1923, le président de la Société parla de la parabole des brebis et des chèvres. Il établit à l’aide des Écritures que les “brebis” symboliques de cette illustration sont les personnes qui, présentement, au cours du “temps de la fin”, saisissent toutes les occasions de se montrer bonnes envers les frères spirituels de Jésus, autrement dit à ceux qui sont ‘nés de nouveau’. En récompense, ces personnes bienveillantes auraient la vie sauve lors de la bataille d’Harmaguédon, et le “Fils de l’homme” glorifié, le Roi céleste Jésus Christ, leur ouvrirait les portes du domaine terrestre de son Royaume millénaire (Mat. 25:31-46). Cette explication ranima l’espérance terrestre de nombreuses “brebis” qui, en se montrant bonnes envers les “frères” du Christ, faisaient preuve de bonté envers Jésus lui-​même. - La Tour de Garde du 01/01/1980, page 26 §15
1995 : le jugement a lieu après la tribulation
Vue sous cet angle, la parabole des brebis et des chèvres indique que l’énoncé du jugement sur les brebis et les chèvres est encore à venir. Il aura lieu après que la “tribulation” mentionnée en Matthieu 24:29, 30 aura éclaté et que le Fils de l’homme ‘sera arrivé dans sa gloire’. (Voir Marc 13:24-26.) Alors, l’ensemble du système méchant étant arrivé à sa fin, Jésus tiendra audience, rendra son jugement et l’exécutera. — Jean 5:30; 2 Thessaloniciens 1:7-10. Voilà qui éclaire d’un jour nouveau notre compréhension relative au moment où les brebis et les chèvres de la parabole seront jugées. - La Tour de Garde du 15/10/1995 page 23 §26, 27
2013 : le jugement a lieu pendant la tribulation
Que conclure donc ? Que c’est quand il viendra, durant la grande tribulation, que Jésus déterminera qui parmi les gens de toutes les nations est une brebis ou une chèvre (...). Il est vrai qu’aujourd’hui, certains se comportent soit en brebis, soit en chèvres. Mais souvenons-​nous que les humains ne seront définitivement rangés parmi les brebis ou les chèvres que durant la grande tribulation. - La Tour de Garde du 15/07/2013 page 6, 7 §13
2020 : le jugement a lieu maintenant
Voici ce que dit l'orateur dans la nouvelle vidéo :
Quand Jésus commence-t-il à déterminer qui sont les brebis justes et les chèvres maudites ? En 1995, la Tour de Garde expliquait que le jugement définitif des brebis et des chèvres aura lieu quand Jésus viendra dans sa gloire, pendant la grande tribulation. Cela signifie-t-il que le jugement ne commence pas avant ce moment-là ? La réponse est non (...). Jésus (...) observe attentivement l'état d'esprit, les actions, et les paroles de chacun. Par exemple, il voit leur réaction à la bonne nouvelle. De plus, Jésus regarde si une personne apporte son soutien à ses frères oints qui serviront avec lui dans le Royaume.

  • La "nouvelle compréhension" n'est donc qu'un recyclage de la compréhension de Rutherford en 1923 !

Dans la vidéo l'orateur compare le jugement de Dieu aux jugements humains qui s'étalent parfois sur de très longues périodes. Cette comparaison est évidemment déplacée. Dieu a toutes les capacités nécessaires, contrairement aux humains, pour analyser tous les faits instantanément. Il voit tout, sait tout, entend tout ce que fait chaque humain sur Terre. De plus il a une mémoire infinie. Au jour du Jugement, il sera donc capable de rendre un verdict parfait, en une fraction de seconde, pour chacun de nous ! Il est absurde d'affirmer que ce jour du Jugement se déroule actuellement et va s'étaler sur une longue période.

Lire aussi : "La lumière va croissant" ou comment justifier les changements de doctrine

Un salut exclusif complètement assumé
Un autre sujet important développé dans cette vidéo est la façon dont Jésus classerait les gens parmi les brebis ou parmi les chèvres. Ce n'est pas une nouvelle compréhension mais il est toujours utile de rappeler à quel point le salut est exclusif chez les Témoins de Jéhovah.
Faire du bien aux frères du Christ aujourd'hui implique de collaborer avec eux dans leur mission de prêcher la bonne nouvelle du Royaume. C'est quelque chose que Jésus remarque. Mais que remarque-t-il d'autre encore ? En Matthieu 12:36, 37, Jésus a dit que les paroles d'une personne seront aussi prises en compte quand il la jugera ("c'est en fonction de tes paroles que tu seras déclaré juste ou que tu seras condamné"). Alors, est-ce que Jésus entend ce qu'on dit ? Oui bien sûr ! Y compris ce que nous disons quand nous prêchons la bonne nouvelle. Dans ce verset, en utilisant l'expression "rendre des comptes", Jésus faisait référence à ce qu'une personne avait dit dans le passé. Cette idée est renforcée par l'utilisation du passé en Matthieu 25 (...). Qu'est-ce que cela nous apprend ? Cela nous apprend que toute personne qui veut être considérée comme une brebis juste doit apporter son soutien aux frères du Christ aujourd'hui. Une personne doit être une brebis quand la grande tribulation commencera, et elle devra le rester jusqu'à la fin. Quand le Fils de l'Homme viendra dans sa gloire, il sera beaucoup trop tard pour se faire une belle réputation à ses yeux (...). Ceux qui continuent de refuser de servir Jéhovah et son Royaume auront déjà été jugés quand la grande tribulation commencera. On peut dire cela parce que rien dans la Bible n'indique que des gens se convertiront au culte pur pendant la grande tribulation.
Lorsqu'on demande aux Témoins de Jéhovah s'ils se croient les seuls à être sauvés, ils répondent parfois que ce n'est pas le cas, que "Dieu jugera les coeurs" de tous ceux qui ne font pas partie de l'organisation, qu'il sauvera les "gens sincères". Mais ce n'est clairement pas la doctrine officielle, comme le confirme cette vidéo.

De fait, pour les Témoins de Jéhovah, les "frères de Christ" sont les "membres oints" de leur organisation, et plus particulièrement leurs dirigeants qui sont les plus visibles d'entre eux. Soutenir ces frères équivaut ni plus ni moins à soutenir leur organisation ! Ainsi, pour être considéré comme une brebis aux yeux de Jésus, il faut, dès maintenant, faire partie de l'organisation, se soumettre à ses dirigeants, la soutenir financièrement, s'engager dans différents services, propager ses doctrines... Bref, c'est un parfait système de contrôle sectaire, à l'opposé de l'enseignement des Ecritures !

Lire aussi : Les Témoins de Jéhovah seuls survivants à Armageddon

Un salut par les oeuvres contraire à l'enseignement biblique
Bien évidemment, cet enseignement est contraire à la doctrine biblique. En effet un humain est incapable de se sauver par ses propres oeuvres. C'est l'oeuvre de Jésus et la foi en cette oeuvre qui sauve quelqu'un.
En effet, c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est pas par les œuvres, afin que personne ne puisse se vanter. - Ephésiens 2:8, 9
En effet, nous estimons que l’homme est déclaré juste par la foi, indépendamment des œuvres de la loi. - Romains 3:28
Dire qu'un chrétien est sauvé parce qu'il soutient d'autres chrétiens (ou une organisation) est donc absolument faux. C'est un enseignement non biblique, dangereux, qui peut mener des personnes sincères à perdre de vue leur véritable Sauveur et l'oeuvre qu'il a accomplie pour eux. C'est un enseignement qui rend inutile l'oeuvre de Jésus pour les Témoins de Jéhovah soit-disant non oints.

Lire aussi :

Comment comprendre cette parabole ?
J'ai déjà écrit un article sur la parabole des brebis et des chèvres, je vais simplement en reprendre la conclusion ici.

Rien dans le texte ne permet d'affirmer que les "frères" sont, ou vont dans un lieu différent que ceux qui les aident. Au contraire, nous avons démontré qu'il ne s'agit ici que de disciples, tous frères du Christ, manifestant l'amour les uns envers les autres avec pour conséquence heureuse l'accès au Royaume céleste pour chacun d'entre eux. Les "plus petits des frères" ne sont pas une classe de chrétiens particulière mais simplement des disciples se trouvant dans une situation de dénuement à un moment de leur vie. Quant aux "brebis", ce sont simplement les autres frères qui leur sont venus en aide dans ces situations difficiles. Si la formulation de Jésus peut effectivement faire penser à deux groupes distincts et figés, il n'en est rien, chaque disciple pouvant se retrouver un jour ou l'autre dans la situation d'un "petit frère" dans le besoin. L'idée de cette parabole était avant tout de montrer l'importance que revêt l'amour du prochain dans la vie d'un chrétien, signe qui doit être distinctif comme nous l'avons vu (Jean 13:35). Un signe qui est la manifestation de la foi véritable, de la foi qui sauve.
En effet, c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est pas par les œuvres, afin que personne ne puisse se vanter. En réalité, c’est lui qui nous a faits ; nous avons été créés en Jésus-Christ pour des œuvres bonnes que Dieu a préparées d’avance afin que nous les pratiquions. - Ephésiens 2:8-10
Conclusion
Les Témoins de Jéhovah démontrent une fois de plus qu'ils ne sont pas dirigés par l'Esprit Saint comme ils le prétendent. Sinon comment expliquer que la "nouvelle lumière" sur la parabole des brebis et des chèvres les ramène 100 ans en arrière ? De plus, leur compréhension de cette parabole contredit le reste de la Bible. L'organisation JW.ORG prêche un salut exclusif, qui ne passe que par elle, par la collaboration avec ses dirigeants. Il s'agit ni plus ni moins que d'un salut obtenu par les oeuvres. La Parole nous montre pourtant que ce genre de salut est impossible à obtenir par les humains. Le peuple d'Israël n'a pas réussi à l'obtenir dans l'ancienne alliance, c'est précisément pour cela que Jésus est venu mourir pour nous. C'est uniquement par la foi en cette oeuvre magnifique qu'un humain sera sauvé de la colère de Dieu (Rm 5:6-9).

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 Logo25

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 Brebis-jw

https://jw-verite.org/

SOUTENIR LES FRERES DU CHRIST POUR ETRE SAUVER, QUEL VERSET?


Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 5pdz

ces organisations autoproclamés américaines sont toutes les mêmes. la même gueule, le même costume cravate, le même sourire commercial et hypocrite, Loool

SOUTENIR LES FRERES DU CHRIST POUR ETRE SAUVER, QUEL VERSET?

Quel verset ? AUCUN !

Aucun verset ne soutient la doctrine inventée par cette organisation qu'il faut soutenir les frères du Christ pour être sauvé, cela n'est pas biblique, ils ne comprennent pas ce qui est écrit clairement, et pour coller à la doctrine de feu Rutherford qui a inventé un autre évangile, la watch est obligé de tordre les écritures, de changer certains versets, et d'ajouter des mots pour être en accord avec les doctrines que les présidents de la watchtower ont inventées, et aujourd'hui cela se retourne contre eux, c'est logique quand on contredit les Ecritures.

Au lieu de revoir leur doctrine pour être en accord avec la Bible, ils persistent volontairement dans l'erreur, ils ne reçoivent donc que ce qu'ils méritent de la part ce que qu'ils appellent, les ennemis de la vérité Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 4156410652 . Mais dénoncer les mensonges d'une organisation n'a jamais été de la persécution, non, c'est simplement dire la vérité sur ce qu'elle est.

  :bye au revoir:



est ce que les témoins de Jéhovah connaissent bien la bible ?
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 7aL29VAhCCJheTaSTxa9NIaAnyMWi2fRMYUjTb2Tu_7UkIiBJ30I5LDLwal75FP2ISgDvlR3qQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

Lily Anoai



______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3196
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 Empty Re: Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

Message  Martyr Sam 08 Juil 2023, 17:02

Spoiler:


SOUTENIR LES FRERES DU CHRIST POUR ETRE SAUVER, QUEL VERSET?

Quel verset ? AUCUN !

Je ne sais pas où ils ont péché cette nouvelle, ou ancienne, doctrine. Je n'ai jamais lu nulle part dans les évangiles qu'il fallait soutenir, ou servir, qui que ce soit pour être sauvé, même les apôtres de Jésus n'ont jamais demandé une chose pareille pour eux-mêmes aux chrétiens de leur temps.

J'aimerais savoir qui a inventé cette doctrine étrangère aux écritures dans cette organisation, et surtout quand, s'il vous plaît.

Merci.

______________________________________________________
1 Corinthiens 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
Martyr
Martyr

Religion : aucune
Sexe : Masculin Messages : 121
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 Empty Re: Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

Message  CL Watchtower Mar 11 Juil 2023, 18:04

Martyr a écrit:
Spoiler:


SOUTENIR LES FRERES DU CHRIST POUR ETRE SAUVER, QUEL VERSET?

Quel verset ? AUCUN !

Je ne sais pas où ils ont péché cette nouvelle, ou ancienne, doctrine. Je n'ai jamais lu nulle part dans les évangiles qu'il fallait soutenir, ou servir, qui que ce soit pour être sauvé, même les apôtres de Jésus n'ont jamais demandé une chose pareille pour eux-mêmes aux chrétiens de leur temps.

J'aimerais savoir qui a inventé cette doctrine étrangère aux écritures dans cette organisation, et surtout quand, s'il vous plaît.

Merci.

De tête, je crois que c'est Nathan Knorr qui a inventé cette hérésie, et a aussi demandé à ses disciples de ce prosterner devant lui/eux, les oints, (rire). Ce n'est pas une blague Belge.

______________________________________________________
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il n'y a jamais eu aucun collège central au 1er siècle.
CL Watchtower
CL Watchtower

Religion : contre la watchtower
Sexe : Masculin Messages : 378
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 Empty Re: Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

Message  Mikaël Malik Mar 25 Juil 2023, 18:50

La folie du collège central n'a plus de limites. Aux dernières nouvelles, on entend dire qu'ils mettent de plus en plus l'accent sur l'obéissance totale et absolue que leur doivent leurs adeptes. Ça ne vous rappelle pas l Ordre du temple solaire ? Et comment tout ceci a fini ? En suicide collectif. 


On a vu que le collège central parlait aussi des maisons que les témoins pourraient léguer à la secte lors de leur mort. Quelle sera la prochaine étape ? Léguer sa maison à la watchtower de son vivant ? Se faire prélever une part de son salaire mensuel par la watchtower ? Cela existe déjà dans certaines sectes chrétiennes d'ailleurs.
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 Cc0c



Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 Ngeq


Watchtower Watchtower Watchtower

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3196
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 Empty Re: Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

Message  Marmhonie Mar 25 Juil 2023, 23:57

Mikaël Malik a écrit:Est-ce que les Témoins de Jéhovah connaissent bien la Bible ?
Il n'y a pas de généralité unanime. J'ai rencontré des Témoins de Jéhovah qui sont des passionnés de Bible et sont devenus des Témoins de Jéhovah pour approfondir leurs recherches, prenant ce qu'il y a de bon et laissant de côté le reste. Très surprenant. Inversement, j'ai rencontré des Témoins de Jéhovah qui ne savent pas ce qu'ils rabâchent sans aucune réflexion. Ce n'est pas propre aux Témoins de Jéhovah, les imams, des curés, bref le monde des religions a des idiots utiles (l'expression est de Lénine) et des gens qui passent inaperçus avec de grandes connaissances. Celles et ceux qui utilisent et partagent des logiciels ont un avantage évident. Le nombre de Bibles papier est sans intérêt, le nombre de logiciels bibliques est vital !

______________________________________________________
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 190622044239887874
NOUVEAU Forum Marmhonie des religions
Marmhonie
Marmhonie
Modérateur
Modérateur

Religion : Catholique
Sexe : Masculin Messages : 166
Localisation : USA

Revenir en haut Aller en bas

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 Empty Re: Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

Message  EX-Témoin Mer 26 Juil 2023, 16:35

Marmhonie a écrit:
Mikaël Malik a écrit:Est-ce que les Témoins de Jéhovah connaissent bien la Bible ?
Il n'y a pas de généralité unanime. J'ai rencontré des Témoins de Jéhovah qui sont des passionnés de Bible et sont devenus des Témoins de Jéhovah pour approfondir leurs recherches, prenant ce qu'il y a de bon et laissant de côté le reste. Très surprenant. Inversement, j'ai rencontré des Témoins de Jéhovah qui ne savent pas ce qu'ils rabâchent sans aucune réflexion. Ce n'est pas propre aux Témoins de Jéhovah, les imams, des curés, bref le monde des religions a des idiots utiles (l'expression est de Lénine) et des gens qui passent inaperçus avec de grandes connaissances. Celles et ceux qui utilisent et partagent des logiciels ont un avantage évident. Le nombre de Bibles papier est sans intérêt, le nombre de logiciels bibliques est vital !

ils ne connaissent de la bible que ce que le collège central veut bien leur faire connaître et étudier dans les tours de garde car des dizaines de versets bibliques ne sont jamais étudiés et sont volontairement cachés par le collège central puisqu'ils contredisent leur doctrine

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2457
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 5 Empty Re: Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum