Forum Religion : Le Forum des Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

5 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 3 Empty Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

Message  EX-Témoin Mer 3 Mai 2023 - 18:40

Rappel du premier message :

Ce que la Watchtower ne veut pas que les Témoins de Jéhovah sachent à propos du paradis éternel !

Version traduite

xjw curious



Dans cette vidéo, j'examine l'enseignement selon lequel les Témoins de Jéhovah vivront éternellement sur une Terre paradisiaque.
Mes vidéos examinent la Watchtower et son Conseil d'administration, ainsi que leurs doctrines, enseignements et pratiques. Je cite des Écritures, des sites Web et les propres publications de la Watchtower pour exposer leur hypocrisie et leur tromperie.

♦ Sources♦
Insight Book "Soleil" -
https://bit.ly/3OOXCIJ
Sun Video -
https://bit.ly/3QfeNV3
Article JW -
https://bit.ly/3QdHXUt

♦XJW Curiosoities Merch Store♦
https://xjw-curiosities.creator-sprin...

:diamonds:À propos de xjw curieux:diamonds:
Je suis xjw curieux, et je suis un JW fané. J'ai été baptisé il y a plus de 50 ans. J'étais un pionnier. J'ai été excommunié et rejeté, j'ai finalement été réintégré. Beaucoup de leurs enseignements sont encore ancrés en moi des décennies plus tard.
Il y a une population croissante d'anciens témoins de Jéhovah sur YouTube. Nous partageons nos histoires afin que d'autres puissent découvrir ce qu'est vraiment l'organisation.
Nous vous montrons l'hypocrisie qu'ils pratiquent en prêchant une doctrine en public tout en ayant une doctrine différente en réalité.
Nous vous informons des choses que la Watchtower ne vous dira pas, comme leurs politiques qui protègent les pédophiles connus.
Nous soulignons leurs doctrines en constante évolution en vous montrant leur histoire, qu'ils essaient de cacher.
Bref, on dit la vérité sur « La Vérité ».

:diamonds:Mon disque de rock d'Avant que j'étais xjw curieux !:diamonds:
Découvrez mon single ici ►►► : https://amzn.to/3ao3JBE

♦Avertissement du droit d'auteur♦
En vertu de l'article 107 de la loi de 1976 sur le droit d'auteur, une «utilisation équitable» est autorisée à des fins telles que la critique, les commentaires, les reportages, l'enseignement, l'érudition, l'éducation et la recherche. L'utilisation équitable est une utilisation autorisée par la loi sur le droit d'auteur qui pourrait autrement enfreindre.

♦ Avis de non-responsabilité FTC ♦
Cette vidéo n'est PAS sponsorisée. Certains liens de produits sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que si vous achetez quelque chose, je recevrai une petite commission. Cela aide à faire fonctionner la chaîne.

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2474
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas


Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 3 Empty Re: Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

Message  EX-Témoin Jeu 4 Mai 2023 - 18:14

Gerrit Lösch : "Je ne dépends pas de la WatchTower !

Incroyable déclaration de Gerrit Lösch : "Je ne dépends pas de la Watchtower ".  

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 3 Ns3i

La déclaration faite par Gerrit Lösch  pour éviter de comparaître a été rendue publique

La plupart des Témoins de Jéhovah considèrent la Société Watch Tower comme étant presque le synonyme de "l'organisation de Dieu". En tant que tel, ils doivent obéir à toutes les instructions qui leur sont transmises comme s'ils recevaient ces instructions de Jéhovah lui-même.

 Toutefois, un important Témoin de Jéhovah affirme aujourd'hui qu'il n'est pas obligé "d'obéir à  la Watchtower", et a même déclaré que la Watchtower "n'a pas, et n'a jamais eu, aucun pouvoir sur moi." Qui est cet homme audacieux ? Nul autre que Gerrit Lösch, membre du Collège Central !

La Watchtower rappelons-le, a été condamnée à $13,5 millions pour son rôle dans les agressions sexuelles subies par Jose Lopez de la part de Gonzalo Campos , qui a pu abuser de plusieurs victimes à San Diego, dans les années 80 et 90, sans que l'organisation n'intervienne.

Une des raisons pour lesquelles le procès a mal tourné pour la Watchtower fut son refus de répondre aux injonctions du Tribunal, qui lui demandait, entre autres choses, que Gerrit Lösch, membre le plus ancien du Collège Central, se présente en tant que témoin.


Lorsque ceci, et d'autres injonctions raisonnables, furent catégoriquement refusées par la Watchtower, en faisant fi des obligations qui lui étaient imposées, et en refusant de répondre aux preuves présentées par Irwin Zalkin au nom de Lopez.

 Voici maintenant, ci après, la déclaration personnelle de trois pages signée de Gerrit Lösch, dans laquelle il donne les raisons qui l'ont conduit à refuser l'ordonnance du Tribunal...

Traduction de la déclaration de Guerrit Lösch

1)      Je suis âgé de plus de 18 ans, sain d'esprit, et apte pour faire cette déclaration. J'ai pris connaissance personnellement de l'objet des présentes, elles sont toutes vraies et exactes.

2)      Je fournis cette déclaration pour soutenir la requête en annulation de la motion présentée par l'accusation demandant le témoignage de Gerrit Losch ainsi que la notification sous-jacente exigeant que le témoignage de Guerrit Losch, s'accompagne de documents et d'enregistrements  requis – pour les besoins du procès.

3)      Si je suis appelé à témoigner dans cette poursuite au civil, je voudrais fournir les informations suivantes au sujet du contenu de la déclaration.

4)      Je ne suis pas destinataire de la demande de témoignage, mais j'ai appris que la Watchtower s'était opposée à cette demande après qu'elle ait reçue la notification de l'accusateur.

 5)      Je viens d'apprendre que ce Tribunal a rendu une ordonnance contraignant la Watchtower à me demander de témoigner  (Voir doc 1, ci-après dénommé "Watchtower"), mais je n'avais pas reçu de copie de l'ordonnance du Tribunal.

 6)      Je suis membre du Collège Central de l'église des Témoins de Jéhovah ayant été nommé à ce poste le 1er juillet 1994. Je n'étais donc pas membre de ce Collège Central en 1986, quand l'accusateur allègue avoir été abusé par Gonzalo Campos. 

7)      Le Collège Central des Témoins de Jéhovah est l'autorité religieuse la plus élevée dans l'église des Témoins de Jéhovah,  elle exerce une surveillance spirituelle sur tous les Témoins de Jéhovah dans le monde.

8)      Je ne suis pas, et n'ai jamais été un mandataire social, directeur, représentant légal, un membre ou un employé de la Watchtower. Je ne dirige pas, et n'ai jamais dirigé à aucun moment le fonctionnement de la Watchtower. Je ne dépends pas de la Watchtower. Je n'ai pas, ni n'ai jamais eu aucun pouvoir personnel pour faire ou pour déterminer la politique générale de la Watchtower ou dans un quelconque département de la Watchtower.

9)      La Watchtower n'a et n'a jamais eu aucun pouvoir sur moi.

10)   Je n'ai aucune connaissance personnelle des faits ou des événements concernant le sujet du cas cité, parce que, entre autres choses :
          (a) Je n'ai jamais dirigé ou travaillé pour le département juridique ou pour le département au Service.

                (b) Je n'ai jamais vécu au Etats-Unis avant 1990.
                (c) Avant 1990, je résidais en Autriche.
                (d) Je ne connais pas, et n'ai jamais rencontré le plaignant, José Lopez.
                (e) Je ne connais pas, et n'ai jamais rencontré Leticia Lopez, la mère du
                      plaignant José Lopez.
                (f) Je ne connais pas et n'ai jamais rencontré l'accusé Gonzalo Campos qui est
                     poursuivi

11) Je réside dans l'Etat de New York, je vis et je travaille à Brooklyn où se trouve le quartier général des Témoins de Jéhovah.

Je déclare sous serment, conformément aux lois de l'Etat de Californie, que tout ce qui précède est véridique et correct, et que cette déclaration a été faite le 4 février 2014.

                                                                                                    Gerrit Lösch

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2474
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 3 Empty Re: Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

Message  EX-Témoin Jeu 4 Mai 2023 - 18:19

Témoin depuis 40 ans, il dénonce dans sa congrégation, et devant les anciens


En plus de dénoncer les cas de pédophiles bien cachés par le collège central qui règle cela à coup de millions de dollars, aux usa cela est possible pour que l'affaire ne sorte jamais, il dit que l'EPRIT SAINT a été retiré du baptême, et que cela le meurtrit.

En s'adressant aux témoins et aux anciens de la salle, il pose cette question: avez-vous entendu que l'esprit saint a été retiré du baptême ? Il dit quitter les témoins après une dernière prière ce que les anciens tentent de l'empêcher de faire.


Quel courage !

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2474
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 3 Empty Re: Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

Message  EX-Témoin Jeu 4 Mai 2023 - 18:22

Pédophiles dans les TdG

TdG 15/2008
Les “ choses immondes ” peuvent aussi désigner les actes pédophiles et d’autres formes d’immoralité sexuelle dont sont coupables des ecclésiastiques ou que la hiérarchie de leur Église tolère. Peut-on s’étonner de ce que Jéhovah Dieu va bientôt débarrasser la terre de la fausse religion ? — Rév. 18:8.


TdG 15/07/2001
Il ne s’agit pas, évidemment, de faire preuve d’une tolérance excessive, ce qui pourrait avoir des conséquences dramatiques. Regardez ce qui arrive quand des Églises tolèrent en leur sein des prêtres pédophiles récidivistes. “ Considérant les enfants comme des sources de tentation, a écrit un journaliste irlandais à propos d’un cas de ce genre, les autorités de l’Église se contentaient de déplacer le coupable. ”


TdG 01/03/1998
Plusieurs prélats ont suivi son exemple. Ainsi, en décembre 1994, on pouvait lire ce qui suit dans le journal italien Il Giornale : “ De nombreux évêques américains sont apparus à la télévision et ont publiquement demandé pardon. ” Pardon pour quoi ? Pour avoir sous-estimé le problème des prêtres pédophiles, ce dont ont souffert quantité de jeunes victimes


TdG 01/04/1996
Les cas d’enfants victimes de prêtres pédophiles se multiplient. Les indemnisations concernant ces affaires pourraient coûter un milliard de dollars en dix ans à l’Église catholique américaine. La chrétienté a méprisé cet avertissement donné par l’apôtre Paul en 1 Corinthiens 6:9, 10 : “ Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ?


TdG 01/07/1994
Un chroniqueur a demandé pourquoi “un archevêque catholique qui a reçu quantité de plaintes contre des prêtres pédophiles les a déplacés dans d’autres paroisses où ils rencontreraient d’autres enfants de chœur”. Le prêtre Andrew Greeley estime que 2 000 à 4 000 prêtres se seraient rendus coupables d’agressions sexuelles sur 100 000 mineurs, bien souvent sans que des mesures importantes soient prises à ce sujet.


TdG 01/12/1994
Le clergé a également renié Dieu en abandonnant ses préceptes moraux élevés, comme le prouve, par exemple, le flot incessant de poursuites judiciaires engagées contre des prêtres pédophiles. La situation de la chrétienté rappelle celle d’Israël et de Juda dans l’Antiquité


TdG 01/05/1992
. Le clergé, tant catholique que protestant, qui a soutenu activement les guerres meurtrières du XXe siècle, ainsi que les prêtres pédophiles et les prédicateurs de télévision pervertis, sont au nombre de ceux contre qui ces messages de jugement sont dirigés.


ils accusent les autres religieux de pédophilie, mais en réalité, ils sont pire que ceux qu'ils dénoncent parce que proportionnellement parlant, il n'y a aucune autre religion dans le monde, que jw.pédo, qui compte autant de pédophiles au mettre carré qui, et en son sein, sont protégés par cette organisation à coup des deux témoins qui est impossible en ce cas précis


le meilleur pour la fin

TdG 15/08/1994
En net contraste, les actualités révèlent régulièrement des cas de membres du clergé de certains pays pédophiles, escrocs sans scrupules ou imposteurs. Les œuvres de la chair qu’ils pratiquent et leur mode de vie dispendieux ne sont un secret pour personne. Un compositeur l’a bien résumé dans une chanson ayant pour titre “Jésus à la télévision porterait-il une Rolex [montre en or très chère]? 



JESUS NON, MAIS LUI, OUI

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 3 V6en

LOOOOL

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2474
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 3 Empty Re: Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

Message  EX-Témoin Jeu 4 Mai 2023 - 18:25

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 3 Aewu
Philip Brumley condamné à une amende de plus de 150 000 $ pour avoir trompé un tribunal du Montana dans une affaire d'abus sexuels sur des enfants

"L'effort soutenu de Philip Brumley pour tromper"


MONTANA, États-Unis : Philip Brumley, conseiller juridique des Témoins de Jéhovah et chef du service juridique de leur siège à Patterson, New York, a été condamné à une amende de 154 448,11 $. Le 22 juin 2020, il a soumis un affidavit au tribunal de district des États-Unis du Montana dans lequel il a utilisé un langage qui était un "effort intentionnel et soutenu pour tromper le tribunal". L'affidavit a été utilisé dans deux affaires impliquant des abus sexuels sur des enfants : Caekart et Mapley c. Watchtower Bible & Tract Society of New York, Inc., et. al , et Rowland et Shulze c. Watchtower Bible & tract Society of New York, Inc., et. al .

Écrit par Jason Wynne .
Le 22 juin 2020, Philip Brumley a soumis un affidavit de 2,5 pages au nom de la Watchtower Bible and Tract Society of New York Inc. (WTNY) et de la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania (WTPA) au tribunal de district américain du Montana. . Le but de l'affidavit était d'identifier les rôles et les objectifs de ces entités juridiques au moment où les cas présumés d'abus sexuels sur des enfants ont eu lieu dans les années 1970 et 1980. 

L'affidavit de Brumley était curieusement rédigé au présent. Curieux parce que les crimes d'abus sexuels d'enfants ont eu lieu dans le passé. Et le but de l'affidavit était de décrire le rôle des deux sociétés telles qu'elles fonctionnaient dans le passé. Au lieu de cela, il a décrit les deux sociétés telles qu'elles fonctionnent actuellement.

Philip Brumley a simplement décrit WTNY comme un éditeur qui "a été organisé et existe en vertu des lois de l'État de New York en tant que société religieuse à but non lucratif". Il a décrit la WTPA comme une société d'appartenance religieuse à but non lucratif avec "ses propres actifs, passifs, bureaux, conseil d'administration et dirigeants, distincts de toute autre entité utilisée par les Témoins de Jéhovah". 

Il a affirmé qu'elle n'est pas la société mère ou la filiale directe ou indirecte d'une autre société. Il a dit qu'il n'a jamais été enregistré pour faire des affaires dans le Montana et n'a aucun contact avec les congrégations des Témoins de Jéhovah du Montana. Il a en outre déclaré qu'il n'établit ni ne diffuse de politiques ou de procédures, ne nomme ni ne révoque les anciens, les serviteurs ministériels ou les éditeurs. Au lieu de cela, dit-il, "WTPA existe pour répondre à certains besoins commerciaux des Témoins de Jéhovah, notamment,

Les plaignants dans l'affaire, victimes de maltraitance d'enfants, ont été déçus par un affidavit aussi trompeur. Et c'est d'autant plus décevant que Philip Brumley est l'avocat le plus ancien d'un groupe religieux qui demande à ses membres d'être « honnêtes en toutes choses », y compris d'être honnêtes « dans le monde séculier ».

Dans leur requête en sanctions contre Philip Brumley, déposée le 10 janvier 2022, les plaignants ont fait les déclarations percutantes suivantes :

"La WTPA a demandé à son avocat interne de présenter une version fausse et intentionnellement trompeuse du rôle de la WTPA dans l'organisation des témoins de Jéhovah dans l'espoir que la Cour s'appuierait sur elle pour rejeter les dossiers des plaignants."

"L'affirmation de Brumley selon laquelle la WTPA n'a pas établi ni diffusé de politique ou de procédure aux congrégations du Montana est manifestement fausse."

"L'affirmation de Brumley selon laquelle WTPA n'a pas créé/imprimé/publié des copies papier de manuels contenant les politiques et procédures de WTPA est manifestement fausse."

«Les demandeurs ne dénaturent pas Brumley; ils citent les propres documents de WTPA pour montrer que les représentations dans ses affidavits ne sont pas vraies.

« Un mensonge par omission reste un mensonge. M. Brumley est avocat et il devrait comprendre les implications de la soumission de demi-vérités trompeuses à un tribunal dans l'espoir qu'elles seront invoquées pour rejeter la cause de son adversaire.

"Les mensonges par omission et tentative de tromperie de Brumley faisaient partie d'un effort soutenu pour interférer avec la recherche de la vérité dans cette affaire."

"WTPA a refusé de produire des documents matériels prouvant que l'affidavit de M. Brumley était faux."

"Les plaignants estiment que l'effort soutenu et intentionnel pour tromper la Cour sur le rôle réel de la WTPA dans l'organisation des témoins de Jéhovah... est passible de sanctions."

Avant que la Cour ne puisse décider de sanctionner Philip Brumley, elle "doit conclure qu'un avocat a agi de manière imprudente ou de mauvaise foi". En outre, des sanctions ne peuvent être imposées « qu'à un avocat ou à une autre personne admise à représenter une partie » et « ne peuvent être imposées à l'encontre d'un cabinet d'avocats ». En ce qui concerne le pouvoir de sanction inhérent d'un tribunal, un "tribunal fédéral peut imposer une sanction d'honoraires d'avocat à une partie si ce tribunal constate que la partie sanctionnée a agi de mauvaise foi, vexatoire, gratuite ou pour des raisons oppressives".

Il convient de noter à ce stade que WTPA a retiré sa requête en rejet dans le délai de 21 jours après avoir reçu un avis de violation. Corriger leur erreur de cette manière aurait interdit aux plaignants de demander des sanctions en vertu de la Règle 11. Cependant, les avocats des victimes de maltraitance d'enfants ne demandaient pas de sanctions au titre de l'article 11. Ils demandaient des sanctions en vertu de [url=https://uscode.house.gov/view.xhtml?req=(title:28 section:1927 edition:prelim) OR]28 USC § 1927[/url] . Cette loi stipule : « Tout avocat ou toute autre personne admise à conduire des affaires devant un tribunal des États-Unis ou de l'un de ses territoires qui multiplie ainsi les procédures dans n'importe quel cas de manière déraisonnable et vexatoire peut être tenue par le tribunal de satisfaire personnellement les frais excédentaires, les dépenses , et les frais d'avocat raisonnablement encourus en raison d'un tel comportement. »

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 3 Lww8
Le palais de justice fédéral de Billings Montana où Watch Tower se défend contre les allégations d'abus sexuels sur des enfants

Dans son ordonnance déposée le 23 août 2022, la Cour a reconnu que "l'affidavit de Brumley servait de seule base de preuve pour la requête en rejet de WTPA". La Cour a poursuivi en disant : « Les réclamations des demandeurs concernent principalement des comportements qui se sont produits dans les années 1970 et 1980. Les déclarations de Brumley, cependant, décrivent souvent le rôle et les activités de la WTPA avec l'organisation des Témoins de Jéhovah en termes actuels. Et plus tard, la Cour déclare : « Il est perplexe que Brumley ait été capable de décrire la conduite passée de la WTPA sur certains sujets tandis que sur d'autres, comme les contacts de la WTPA avec les Témoins de Jéhovah du Montana, Brumley ne pouvait que décrire la situation actuelle de la WTPA.

Lorsque la Cour a comparé les déclarations de l'affidavit de Philip Brumley aux documents présentés par les plaignants dans les mois qui ont suivi le dépôt de la requête en rejet de la WTPA, il y avait un certain nombre de graves divergences :

Les plaignants ont présenté une lettre de 1970 d'un ancien président de la WTPA dans laquelle la WTPA semble licencier un membre d'une congrégation des Témoins de Jéhovah en raison des actions de ce membre.

Dans une lettre de 2002 , le directeur du bureau de l'information publique de la WTPA fournit une explication détaillée de la manière dont l'organisation des témoins de Jéhovah répond aux signalements d'abus sexuels d'enfants en utilisant le langage de « nos procédures » et « notre politique ».

Une lettre de 1997 de la WTPA dans laquelle elle répondait à une demande du bureau de la filiale australienne de fournir "des conseils dans le traitement des cas où des témoins baptisés sont accusés de maltraitance d'enfants ou lorsque des abuseurs d'enfants souhaitent se faire baptiser témoins".

Dans une lettre de 1987 adressée par la WTPA aux associations d'anciens du Royaume-Uni, elle a donné ce conseil : "Un ancien qui reçoit des informations confidentielles selon lesquelles un membre de la congrégation a commis une infraction pénale n'est pas tenu par la loi de signaler cette infraction à les autorités et ne commet aucune infraction simplement en gardant le silence ».

Voir également les lettres de WTPA de janvier 1995 et novembre 1995 ; le premier discutant du rôle de la WTPA dans les affaires ecclésiastiques, et le second discutant des abus sexuels sur les enfants.

url=https://files.accessjw.org/s/Wn7xW4wPQKdkW4T]Un affidavit de 1986[/url] soumis par Don Adams, ancien secrétaire-trésorier adjoint de WTNY, décrit "la structure de l'organisation des Témoins de Jéhovah, y compris celle d'un Conseil d'administration qui dirige tous les enseignements et les activités de la congrégation des Témoins de Jéhovah dans le monde". Adams a en outre déclaré: «La principale société utilisée par le Conseil d'administration est la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania… Sous la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania, le Conseil d'administration dirige 95 branches par le biais de comités de branche qui rendent compte de leurs progrès au Conseil d'administration".

Après avoir examiné les éléments de preuve dont elle disposait, la Cour a conclu que, « pris ensemble, ces documents démontrent qu'au cours des dernières décennies, la WTPA a joué un rôle plus impliqué et central dans le fonctionnement des congrégations des Témoins de Jéhovah. Les documents démontrent également qu'il existait des preuves de ce rôle influent et que Brumley, en tant qu'avocat général de WTPA, aurait dû pouvoir accéder aux informations au moment où il a fait ses déclarations sous serment. En échouant apparemment à enquêter et à fournir une description plus précise des activités de WTPA au cours des dernières décennies, les actions de Brumley démontrent, au minimum, un mépris téméraire pour fournir un compte rendu précis et véridique du rôle de WTPA.

«Après tout, Brumley pourrait décrire avec précision les activités passées de WTPA dans le Montana en ce qui concerne si oui ou non WTPA exploitait des bureaux dans l'État ou était enregistré pour faire des affaires dans l'État. Pourtant, Brumley a choisi de décrire le contact et le rôle de la WTPA dans les affaires de la congrégation du Montana uniquement au présent.
"Cela démontre à la Cour une décision consciente de ne fournir qu'une description limitée des activités de l'entreprise WTPA et un mépris téméraire des documents et autres preuves décrivant une WTPA différente dans les années 1970 et 1980 - la période pertinente pour les réclamations du demandeur.

"La conduite de Brumley a permis à WTPA de déposer sa requête en rejet, ce qui a ensuite multiplié les procédures pendant 17 mois par le biais d'une découverte juridictionnelle et de requêtes pour contraindre."

Compte tenu de ce qui précède, la Cour a conclu que la conduite de Brumley était sanctionnable. Il lui a été ordonné de "satisfaire personnellement les coûts, dépenses et honoraires d'avocat excédentaires encourus par les demandeurs à la suite de l'affidavit de Brumley et de la requête en rejet de WTPA qui en a résulté".

Dans un affidavit de Ryan R. Shaffer , daté du 20 septembre 2022, lui et ses collègues avocats ont calculé des frais et honoraires totalisant 190 723,11 $. Les honoraires et frais se répartissaient comme suit :

Patti L. Gruwell14 363,11 $
Frais et dépens liés à la requête en rejet de la WTPA


Ryan R. Shaffer68 070 $
Examen des documents entrants, recherche juridique, rédaction des documents sortants, édition/finalisation des documents sortants, réunions d'équipes/conférences téléphoniques, temps de déplacement, temps passé au tribunal ou dépositions


Robert L. Stepans13 800 $
Examen des documents entrants, réunions d'équipes / conférences téléphoniques, temps de déplacement, temps passé au tribunal


James C. Murnion56 990 $
Examen des documents entrants, Recherches juridiques, Rédaction des documents sortants, Édition / Finalisation des documents sortants, Réunions d'équipes / Conférences téléphoniques, Temps de déplacement, Temps passé au tribunal


Matthieu L. Merrill27 510 $
Examen des documents entrants, recherche juridique, rédaction des documents sortants / préparation des questions d'audience fictives, édition / finalisation des documents sortants, réunions d'équipes / conférences téléphoniques


Jessica Yuhas9 990 $
Bates numérotant et organisant les documents de compétence personnelle entrants pour le dossier, préparant les documents pour le classement ou l'envoi (relecture, vérification des citations, création et organisation des pièces référencées, création de doublons pour l'affaire Rowland/Schulze ; conversion de tous les documents en .pdf pour le classement), Dépôt de documents de plaidoirie auprès de la Cour via ECF, fourniture de copies de chambre des documents déposés de plus de 20 pages par LR 1.4(c)(5), facilitation du service de Discovery, Notices of Depositions et Supboenas, envoi de lettres, Teams Meetings / Conference Calls

Coût total190 723,11 $

Dans l' ordonnance du tribunal déposée le 14 avril 2023, les avocats des demandeurs ont reçu 154 448,11 $. Les frais ont été adjugés comme suit :

Patti L. Gruwell14 363,11 $
Frais et dépens liés à la requête en rejet de la WTPA


Ryan R. Shaffer55 755 $
Examen des documents entrants, recherche juridique, rédaction des documents sortants, édition/finalisation des documents sortants, temps de déplacement, temps passé au tribunal ou dépositions


Robert L. Stepans7 680 $
Examen des documents entrants, temps de déplacement, temps passé au tribunal


James C. Murnion48 330 $
Examen des documents entrants, recherche juridique, rédaction des documents sortants, édition/finalisation des documents sortants, temps de déplacement, temps passé au tribunal


Matthieu L. Merrill20 160 $
Examen des documents entrants, recherche juridique, rédaction des documents sortants/préparation des questions d'audience fictives, édition/finalisation des documents sortants


Jessica Yuhas1 920 $
Bates numérotant et organisant les documents de compétence personnelle entrants pour le dossier, préparant les documents pour le classement ou l'envoi (relecture, vérification des citations, création et organisation des pièces référencées, création de doublons pour l'affaire Rowland/Schulze ; conversion de tous les documents en .pdf pour le classement), Dépôt de documents de plaidoirie auprès de la Cour via ECF, fourniture de copies de chambre des documents déposés de plus de 20 pages par LR 1.4 (c) (5), facilitation de la signification de la découverte, des avis de dépositions et des citations à comparaître, envoi de lettres


Réunions Intra-Cabinet6 240 $
Coût total154 448,11 $

154 448,11 $ est une amende assez importante infligée à un seul individu. Espérons que cela enseigne à Philip Brumley une précieuse leçon d'honnêteté. Au chapitre 14, Soyez honnête en toutes choses , dans le livre Comment rester dans l'amour de Dieu, publié par les Témoins de Jéhovah, dit ceci : “ Nous devons être honnêtes avec tout le monde, y compris ceux qui ne sont pas Témoins de Jéhovah. Il est important pour Jéhovah que nous soyons honnêtes. “ Les balances malhonnêtes sont détestables pour Jéhovah, mais un poids précis lui fait plaisir. ” (Proverbes 11:1 ; 20:10, 23)… Nous sommes tous confrontés à des situations où nous pourrions être malhonnêtes… Beaucoup pensent qu'il n'y a rien de mal à mentir, à exagérer ou à donner des réponses trompeuses… Parfois, il peut sembler que les personnes malhonnêtes réussissent à monde d'aujourd'hui (Psaume 73:1-8)… Mais honnête vaut tous les sacrifices. Philip Brumley ferait bien de relire ce chapitre, de méditer sur les versets bibliques, et d'apprendre un peu d'humilité, de fixer ses balances, et d'être "honnête en toutes choses". Cette ordonnance du tribunal est une mise en accusation de sa crédibilité en tant qu'avocat. Et plus important,

Le Conseil d'administration des Témoins de Jéhovah, par l'intermédiaire de l'un de ses représentants, à savoir M. Stephen Lett , a affirmé lors d'un culte du matin en 2015 que c'était "des mensonges et des malhonnêtetés motivés par l'apostat que l'organisation de Jéhovah est permissive envers les pédophiles" et a poursuivi en disant : “ Si quelqu'un prend des mesures contre quelqu'un qui menacerait nos jeunes, et prend des mesures pour protéger nos jeunes, c'est l'organisation de Jéhovah. 


Cette affaire judiciaire où Philip Brumley a menti par omission dans le but de tromper le tribunal visait à protéger les entités juridiques des Témoins de Jéhovah de la responsabilité des crimes d'abus sexuels commis contre des jeunes dans la congrégation par des Témoins de Jéhovah baptisés. Ses actions sont la preuve que « l'organisation de Jéhovah » ne fait pas assez pour protéger ses jeunes. Et pire encore, il est permissif envers les pédophiles lorsqu'il ordonne à son conseiller juridique de mentir à un tribunal du Montana dans le but de cacher la vérité sur la façon dont il a traité les abus sexuels sur des enfants dans le passé. 


En un mot, cette ordonnance contre Philip Brumley ne cause pas seulement des dommages irréparables à Brumley lui-même, mais elle cause de graves dommages irréparables à l'organisation des Témoins de Jéhovah dans son ensemble. Sa malhonnêteté a de lourdes conséquences pour une organisation qui prétend représenter le Dieu d'honnêteté et de justice, Jéhovah.


Vidéo:



En conclusion, ce serait négligent de ma part de ne pas reconnaître le travail de Mark O'Donnell dans cette affaire. S'il n'y avait pas eu O'Donnell aidant les victimes d'abus sexuels sur des enfants qui demandent justice, Philip Brumley aurait pu s'en tirer avec sa tromperie. O'Donnell a fourni à l'avocat du demandeur dans cette affaire les documents historiques qui contredisaient l'affidavit de Brumley. Vous pouvez trouver de nombreux documents relatifs à cette affaire sur son site Web, jwchildabuse.org .


https://avoidjw.org/news/philip-brumley-sustained-effort-to-deceive/

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2474
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 3 Empty Re: Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

Message  EX-Témoin Jeu 4 Mai 2023 - 18:59

Détruire le mémorial des témoins de Jéhovah du collège central en 60 secondes



C'est l'heure du pain et du vin ! 

Suivant de près le modèle établi par Jésus, les Témoins de Jéhovah observent le Mémorial de la mort du Christ. 

Étant donné que seuls les disciples oints de Jésus ont pris part aux emblèmes, de même aujourd'hui, seuls les Témoins de Jéhovah oints en ont aussi le droit. 

Mais Jésus avait d'autres disciples qu'il n'a pas invités au repas. Aucune invitation à la communauté générale dans son ensemble. 

Aucun observateur de la grande foule des autres moutons. 

Donc, soit seuls les oints devraient se rendre à cet événement selon la croyance JW. Ou toutes les personnes présentes devraient participer puisque tout le monde a participé à l'institution de l'arrangement. 


Mais les 12 disciples étaient-ils encore oints ? Je pensais que cela ne s'était produit qu'après la mort de Jésus. Alors, il n'y avait-il en fait aucun oint qui participait.



si tu n'est pas invité à un repas, pourquoi y-vas-tu quand même, sachant que tu ne pourras même pas gouter à ce repas? Loool

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2474
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 3 Empty Re: Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

Message  EX-Témoin Ven 5 Mai 2023 - 9:13

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 3 2e2a Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 3 Ip6n

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 3 Tirq Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 3 Bk33

La chrétienté a longtemps été ridiculisée par la watch et le collège central comme étant cupide et demandant de l'argent. Eh bien, la chrétienté vient d'être rattrapée. Jw.org se lance dans la banque pour toutes les congrégations et prend tout l'argent ! Plus de comptes bancaires, tout leur revient. WAOUH juste WAOUH...



DIFFUSION DE SEPTEMBRE 2021 : PLUS D'ARGENT


Lors de la dernière émission de JW, Anthony Morris donne une conférence sur le don. Pour camoufler cela, il commence et termine le discours en disant que ce n'est pas vraiment ce qu'il fait. Tout d'abord, cela commence par l'avertissement habituel, « WT n'a jamais mendié pour de l'argent comme la chrétienté et nous ne le ferons jamais », vous connaissez l'exercice. Puis vient le blâme

Loool

Il a également déclaré que Jéhovah et Jésus s'attendent à ce qu'ils donnent de l'argent, même s'ils sont pauvres.



QUEL VERSET?


Romains 16:18 Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples.

1 Timothée 6:5 les vaines discussions d'hommes corrompus d'entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain.

2 Corinthiens 2:17 Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu.


Comment se faire des amis dans le ciel moyennant finance


Comment utiliser votre argent pour vous faire des amis dans le ciel, quel verset ?


cela revient à dire que si un témoin du collège central ne donne pas d'argent au collège central, il ne se fera pas d'amis dans le ciel, il est inutile de préciser que personne ne demande cela dans la Bible, l'apôtre cité dans la video parle de superflu et pas de sacrifice, et encore cela n'étiat pas permanent, c'était pour une seule fois et pas pour tous les mois, le collège central est devenu un extorqueur et un dépouilleur, un aimeur d'argent, pour l'amour du dieu dollar, ils sont prêts à tout pour arriver à leurs fins, je pense que la preuve n'est plus à faire


VOUS VOULEZ AVOIR DES AMIS DANS LA CIEL? FASTOCHE, ACHETEZ-LES, LOOOL

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2474
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 3 Empty Re: Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

Message  EX-Témoin Ven 5 Mai 2023 - 9:23

-
Les disciples de Jim Jones obéissaient aux instructions de Jim Jones même lorsqu’elles n’avaient pas de sens d’un point de vue humain.


Rappelez-vous quand le collège central l’a mis lui et ses victimes sur la couverture de la Watchtower? -15 mai 1979

VOIR IMAGES CI-DESSOUS! :
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 3 8mmv



message du collège central

Tour de Garde de du 15 novembre 2013, à la page 20 ou elle dit :
"A ce moment-là, les DIRECTIVES VITALES que vous recevrez de l'organisation de Jéhovah NE VOUS PARAITRONT PEUT-ÊTRE PAS JUDICIEUSE DU POINT DE VUE HUMAIN. Mais nous devrons TOUS ÊTRE DISPOSES A OBÉIR à toute instruction que nous recevrons, qu'elle semble RATIONNELLE OU NON DU POINT DE VUE STRATÉGIQUE OU HUMAINE" !


LOOOOOL



______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2474
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 3 Empty Re: Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

Message  EX-Témoin Ven 5 Mai 2023 - 9:41

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 3 Hsx1 Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 3 S4ev

Association de la Watchtower et de l'ONU 1991-2001 

Le 8 octobre 2001, Stephen Bates, le correspondant aux affaires religieuses du quotidien londonien The Guardian fut le premier à révéler que la Watchtower Bible and Tract Society était officiellement enregistrée au Département de l’Information (DPI en anglais) des Nations Unies comme Organisation Non Gouvernementale (ONG).

A l’insu de millions de Témoins de Jéhovah, on découvrit que la Watchtower s’était secrètement affiliée aux Nations Unies plus d’une décennie plus tôt.

S’attendant à un raz-de-marée de critiques et peut être même à une enquête officielle de l’ONU, la Watchtower demanda la résiliation immédiate de son affiliation auprès du DPI.

Peu après, Paul Gillies, le porte-parole de la Watchtower à Londres publia une déclaration dans The Guardian disant qu’il avait été nécessaire d’enregistrer l’organisation en tant qu’ONG pour que les béthélites mandatés pour faire des recherches aient accès à la bibliothèque Dag Hammarskjöld située au siège des Nations Unies à New York et que c’est tout ce qu’il y avait à dire à ce sujet. 

Cependant, étant submergé par les demandes d’explication de Témoins de Jéhovah du monde entier – beaucoup ayant découvert cette histoire sur Internet – le Collège Central envoya également quelques semaines plus tard une note “explicative” détaillée aux différentes filiales qui lui avaient fait part de leurs interrogations. Le Béthel de Brooklyn laissait entendre dans cette note que l’enregistrement de la Watchtower en tant qu’ONG n’avait rien de secret. Elle déclarait en introduction :

Des opposants ayant publié des allégations selon lesquelles nous aurions des liens secrets avec les Nations Unies, un certain nombre de filiales nous ont demandé des explications à ce sujet et nous leur avons répondu.”    

Etant donné qu’avant que The Guardian ne publie cet article, la Watchtower n’avait jamais ouvertement parlé dans ses publications de son affiliation à l’ONU en tant qu’ONG, aucun Témoin de Jéhovah n’était au courant de celle-ci – dont un grand nombre de coordinateurs de filiales qui eux-mêmes voulaient en savoir plus. Il est particulièrement malhonnête de la part du Collège Central d’avoir cherché à noyer le poisson en parlant “d’allégations d’opposants selon lesquelles nous aurions des liens secrets avec les Nations Unies.” Même à ce jour, la vaste majorité des Témoins de Jéhovah ignore encore totalement cette affaire. Contrairement à ce que disait la Watchtower dans son communiqué de presse dont chaque mot était pesé, ses liens avec les Nations Unies étaient, et restent encore dans de nombreux aspects, secrets.


“NOUS AVONS DU NOUS ENREGISTRER COMME ONG”
La lettre adressée aux filiales reprend les premières déclarations de la Watchtower disant que la seule raison pour laquelle elle s’était enregistrée comme ONG était pour obtenir un droit d’accès à la bibliothèque des Nations Unies. Plus précisément, le Collège Central déclara :

Les Témoins de Jéhovah, hypocrites, mettent fin à leurs liens secrets avec l’ONU – The Guardian

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 3 Ro2u
L'ONU chevauchée par la fausse religion

"la révélation-le grand dénouement est proche" page 248 :
" L'ONU est en réalité une contre-façon blasphématoire du royaume messianique..."
Elle (l' ONU) doit s'en aller à la destruction. Les noms des fondateurs et admirateurs de l' ONU n'ont pas été écrits dans le livre de vie de Dieu." 

“Le but dans lequel nous nous sommes associés en 1991 auprès du Département de l’Information en tant qu’organisation non gouvernementale était d’avoir accès aux outils de recherche disponibles dans les domaines de la santé, de l’environnement et des sciences sociales à la bibliothèque des Nations Unies. Cela faisait des années que nous utilisions cette bibliothèque mais cette année-là, nous avons dû nous enregistrer comme ONG pour continuer à y avoir accès 

La prostitution de la Société Watchtower avec l'ONU
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 3 7ogr

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 3 Vmje
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 3 6gbn

Il s’avère que l’accès à la bibliothèque de l’ONU n’était pas du tout strictement réservé aux ONG, comme le prétend la Watchtower – tout du moins pas avant le 11 septembre 2001.

Il n’y a que depuis peu, depuis le renforcement des mesures de sécurité qui fit suite aux attaques terroristes du 11 septembre à New York que toutes les accréditations d’accès aux locaux ont été annulées hormis celles des fonctionnaires onusiens eux-mêmes – les représentants d’ONG étant l’exception. Bien sûr, la Watchtower s’est associée aux Nations Unies en tant qu’ONG bien avant le 11 septembre et ne la quittée qu’un mois plus tard.

http://www.parolesdedieu.fr/watchtower-a-ideologie-mondialiste/

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 3 S9blL'empire mondial de la fausse religion,"une prostituée" chevauchant l'ONU satanique

Question: pourquoi la Watchtower n'est-elle pas restée affiliée à l'ONU en tant qu'ONG pour continuer à soi-disant avoir accès à la bibliothèque si elle ne faisait rien de mal ou de répréhensible ?

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 3 Ojf6  Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 3 E4i3
http://www.guardian.co.uk/religion/Story/0,2763,574175,00.html

réaffirmation officiel de l'association de la watch par l'Onu pendant dix ans
QUAND L'ONU DÉVOILE LES 10 ANS D'AFFILIATION DE LA WATCH TOWER AVEC SON DPI



La seule conclusion logique est donc que les explications de la Watchtower sur l’affaire des ONG ne sont qu’un tissu de mensonges.

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2474
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 3 Empty Re: Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

Message  EX-Témoin Ven 5 Mai 2023 - 9:59

Contrairement à l'affirmation de la société watchtower c'est William Henry Conley qui fut le 1er président et pas Charles Taze Russell.

1879-1884, William Henry Conley : le premier président de la société Watchtower

1879-1884, William Henry Conley : le premier président de la société Watchtower

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 3 JWT079-1 
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 3 Egad

LA SOCIÉTÉ « Zion’s Watch Tower Tract Society », qui devint en 1896 la « Watch Tower Bible and Tract Society » puis en 1955 la « Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania », fut officiellement “fondéeˮ le 16 février 1881 ; soit, un peu plus d'une année et demie après la sortie publique du premier numéro de son magazine : en juillet 1879.

Bien que considéré par la majorité des témoins de Jéhovah modernes, comme le premier président et son fondateur, Charles Taze Russell occupait étonnamment à cette époque, la fonction de « secrétaire-trésorier » et « rédacteur en chef du magazine ». Aussi, jusqu'à l'enregistrement prétendu “légalˮ de l'organisation le 15 décembre 1884, durant plus de cinq années, le premier président de la société Watchtower fut un homme du nom mystérieux de « W. Conley ».

https://www.veillez.org/sujets-jwt/1879-1884-william-henry-conley-le-premier-president-de-la-societe-watchtower/


______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2474
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 3 Empty Re: Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

Message  EX-Témoin Ven 5 Mai 2023 - 10:09

L'origine de la watchower en 5 minutes





La saviez-vous? le collège central a changé délibérement le mot hypocrite par le mot apostat, il faut savoir que le mot apostat est inexistant dans la bible, c'est une invention

mais pourquoi le collège central a changé le mot hypocrite? je vous laisse deviner pourquoi, Loool

voyez par vous-même de quoi est capable le collège central en matière de falsification uniquement pour faire croire que le mot APOSTAT serait biblique

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 3 Ol5s


Traduction du Monde Nouveau
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 3 00a9.png?v=2.2 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania

 

Il serait aussi mon salut, car devant lui n’entrera nul apostat. (Job 13:16)            


Le mot apostat n'est pas de source biblique, c'est une intrusion, une falsification de la Tmn, l'organisation l'a introduit dans sa traduction pour appuyer sa doctrine de l'exclusion, de l'excommunication d'origine païenne contre ceux qui découvrent et démontrent sa folie et son imposture qui deviennent de plus en plus évidentes aux yeux de tous (2 Timothée 7-9)


Traduction Samuel Cahen
• 1831-1851 - Transcription DJEP 2014
Lui-même me viendra en aide; car devant lui l’hypocrite ne peut venir. (Job 13:16)




Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit
Et qui plus est, il sera lui-même ma délivrance ; mais l'hypocrite ne viendra point devant sa face. (Job 13:16)




Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006
Il sera lui-même mon salut; car un hypocrite ne viendra pas devant lui. (Job 13:16)  


voyez par vous-même de quoi est capable le collège central en matière de falsification uniquement pour faire croire que le mot APOSTAT serait biblique

2 Corinthiens 11,13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2474
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 3 Empty Re: Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

Message  EX-Témoin Ven 5 Mai 2023 - 10:26

-
L’excommunication est un rituel païen
Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 3 Odo7

L’excommunication chez les témoins de Jéhovah   de la watch et du collège central

LES CONTRADICTIONS

Le RV du 08/01/1947 (anglais) condamne la pratique de l’excommunication :

L’Encyclopédie Britannique dit que l’excommunication papale n’est pas sans influence païenne, « et ses variations ne peuvent être adéquatement explicitées sans faire référence à des excommunications non-chrétiennes analogues ». Les Grecs superstitieux croyaient que lorsqu’un excommunié mourrait, le Diable entrait à l’intérieur de son corps »……… « Dès lors, quand les prétentions de la hiérarchie augmentèrent, l’arme de l’excommunication devint un instrument par lequel le clergé conçut une combinaison mêlant pouvoir ecclésiastique et tyrannie profane sans précédent historique.

La TG du 1/4/1920 (angl) : «« Nous ne refuserions pas de traiter quelqu’un comme un frère parce qu’il ne croirait pas que la Société est le canal de communication du Seigneur. (...) Si d’autres voient les choses différemment, c’est leur privilège. Il doit y avoir une totale liberté de conscience. »

La TG du 1/9/1962 p 367 : « L'exclusion d'un membre d'une famille n'exclut pas les liens de chair et de sang naturels. Par exemple, une exclusion ne rompt pas les liens matrimoniaux. C'est pourquoi, si un frère selon la chair fait une visite avec sa famille, non pour des motifs d'unité chrétienne, mais pour des relations d'ordre familiale, on devrait alors le recevoir avec courtoisie sur cette base des liens naturels."

La TG du 15/11/1974 : "Chaque famille doit également décider dans quelle mesure elle fréquentera ceux de ses membres (autres que des enfants mineurs) qui sont exclus et qui ne vivent pas sous son toit. Il n'appartient pas aux aînés d'en décider à sa place.".


L’excommunication est une pratique d'origine païenne, d'après cet article du Réveillez-Vous! du 8 janvier 1947, p. 27 (édition anglaise).

Extrait :
Si vous êtes l'une des 138 millions de personnes au monde nées et élevées en tant que protestants, alors vous êtes d'ores et déjà excommuniée par la hiérarchie de l’Église catholique romaine. Cela signifie que vous êtes regardée avec le mépris le plus infâmant par le Vatican, vous êtes maudite et damnée avec le Diable et ses anges. L’Encyclopédie Catholique dit ceci :

« Avec les exceptions précitées (les infidèles, païens, musulmans et les Juifs), tous ceux qui furent baptisés sont susceptibles d’être excommuniés, même ceux (les protestants) qui n’ont jamais appartenu à la véritable Église, puisque par leur baptême ils sont ses sujets, bien que rebelles. De plus, l’Église excommunie non seulement ceux qui abandonnent la vraie foi pour embrasser le schisme ou l’hérésie, mais aussi ceux qui naissent à l’intérieur de ces mouvements schismatiques et hérétiques. Tout ceux qui appartiennent à des loges telles que les Franc-maçons, les Fenians, les Chevaliers du Temple, les Odd Fellows, les Fils de la Tempérance, les Chevaliers de Pythie, sont aussi excommuniés. »

Ceci est le « canon de la loi » que la hiérarchie Catholique Romaine tente de faire appliquer sous le prétexte que c’est la loi de Dieu. L’autorité de l’excommunication vient, affirment-ils, des enseignements du Christ et des apôtres que l’ont trouve dans les versets suivants : Matthieu 18:15-19 ; 1 Corinthiens 5:3-5 ; 16:22 ; Galates 1: 8,9 ; 1 Timothée 1:20 ; Tite 3:10. Mais l’excommunication hiérarchique, en tant que punition et remède « médical », ne trouve aucun fondement dans ces versets. En fait, ceci est même étranger aux Écritures - Hébreux 10:26-31
 
Quand, donc, cette pratique est-elle apparue ? L’Encyclopédie Britannique dit que l’excommunication papale n’est pas sans influence païenne, « et ses variations ne peuvent être adéquatement explicitées sans faire référence à des excommunications non-chrétiennes analogues ». Les Grecs superstitieux croyaient que lorsqu’un excommunié mourrait, le Diable entrait à l’intérieur de son corps. Par conséquent, « ils découpaient le cadavre et le faisait bouillir dans du vin ». Même les Druides avaient leur méthode pour expulser ceux qui avaient perdu la foi dans leur religion superstitieuse. Ce fut donc après que le catholicisme adopta cette pratique païenne, en 325 de notre ère, que ces nouveaux chapitres religieux de l’excommunication furent écrits.

Dès lors, quand les prétentions de la hiérarchie augmentèrent, l’arme de l’excommunication devint un instrument par lequel le clergé conçut une combinaison mêlant pouvoir ecclésiastique et tyrannie profane sans précédent historique. Les Princes et les monarques qui s’opposèrent au diktat du Vatican furent très rapidement empalés au nom de l’excommunication et subirent la torture du bûcher. …

excommunication TJ 2016 fr 



vidéo sur l'excommunication.

Les parents qui ont un membre de leur famille excommunié, devrait faire comme Aaron qui n'a pas montré sa tristesse quand Dieu a tué deux de ces fils !!!

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2474
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 3 Empty Re: Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

Message  EX-Témoin Ven 5 Mai 2023 - 10:47

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 3 Psxe  Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 3 Lxco Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 3 Kd0z
             RUSSELL                                     RUTHERFORD                            HENSCHEL

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 3 Eqb9 Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 3 P372
                  KNORR                                                         FRANZ


"Je jure solennellement de défendre et supporter la Constitution des USA ...

Signé par Russel, Rutherford, Henschel, Knorr, Franz


signer la constitution c'est supporter et défendre la section 8
https://constitution.congress.gov/browse/article-1/section-8/


"Les Témoins de Jéhovah cherchent-​ils à défendre des idées dans le domaine social ou politique ?
Non. Les Témoins de Jéhovah ne prennent pas parti dans les conflits sociaux ou politiques. Notre refus de prêter un serment d’allégeance,  de saluer un drapeau ou de chanter un hymne national n’est pas une forme de militantisme ou de revendication politique. Nous agissons simplement en accord avec nos convictions basées sur la Bible."

LOOOL

https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&docid=501400105&srctype=wol&srcid=share&par=18


______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2474
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent  - Page 3 Empty Re: Ce que le collège central ne veut pas que les Témoins sachent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum