Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté

4 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté - Page 2 Empty les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté

Message  EX-Témoin Mer 28 Aoû 2024, 16:50

Rappel du premier message :

les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, Loool

ON VA BIEN RIGOLER, ILS ONT TOUT RATÉ



Les enseignements de Russell concernant l'année 1799

les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté - Page 2 Cover1799
 
1) Le temps de la fin commence en 1799
Russell enseigne que le temps de la fin, ou le jour de la préparation de Jéhovah (pour le millénium), débute en 1799. Il justifie son point de vue en disant qu'à la mort des apôtres, l'apostasie commence et s'établit définitivement en 539, lorsque la papauté prend le pouvoir. Russell considère le système papal comme "l'abomination de la désolation" et " l'Antichrist". D'après les prophéties bibliques, la puissance persécutrice de la papauté doit durer seulement 1260 ans, à partir de son établissement en 539. Ainsi, Russell arrive à la conclusion qu'en 1799, lorsque Napoléon accède au pouvoir, la puissance persécutrice de la papauté prend fin. De cette façon en 1799 "le temps de la fin" commence.
les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté - Page 2 Drapeau-francais
[...] ces paroles étaient tenues secrètes et scellées jusqu'au Temps de la Fin. Il s'ensuit donc que personne ne pouvait comprendre la prophétie avant 1799 [...] Ceux qui étudient la prophétie remarquent de quelle manière particulière est donnée la date du commencement du Temps de la Finmanière remarquable à la fois par son exactitude dans la fixation de la date, et aussi par sa tenue secrète jusqu'au temps marqué pour la comprendre. Et après que ce moment est ainsi particulièrement marqué dans le chapitre XI, quoique sans indication de noms ou de dates, le chapitre XII mentionne trois périodes, 1260, 1290 et 1335 jours prophétiques qui viennent confirmer et établir les enseignements du chapitre XI et montrer que le commencement du Temps de la Fin était l'année 1799.
Source : Etudes dans les Ecritures, Vol III, Que ton règne vienne (1891), Ch 2, page 8 et page 9


Nous considérons les versets 29 et 30 comme une parenthèse, disposée pour cacher le sens de la prophétie pendant un certain temps, en rompant l'ordre de la narration; nous croyons qu'ils ont trait à un conflit bien postérieur entre les pouvoirs représentant l'empire romain et l'Egypte. Aucun conflit postérieur entre eux ne surgirait, excepté un, et ce serait juste au "temps marqué", le temps de la fin, 1799
Source : Etudes dans les Ecritures, Vol III, Que ton règne vienne (1891), Ch 2, page 21


[...] [Le verset 34 et une partie du verset 35 sont une autre parenthèse] "jusqu'au Temps de la Fin; car elle n'arrivera qu'au temps [futur] marqué". La durée de cette période de persécution n'est pas indiquée ici; il était dit qu'elle serait terminée au Temps de la Fin. D'autres passages des Ecritures nous apprennent que cette période devait durer 1.260 ans qui prirent fin en 1799date signalée d'une manière frappante par Daniel, par l'auteur de l'Apocalypse, aussi bien que dans l'histoire.
Versets 34 et 35 : "Et quand ils tomberont, ils seront secourus avec un peu de secours". La période complète de la puissance persécutrice (la Papauté), 1.260 années, ne devait prendre fin qu'en 1799.
Source : Etudes dans les Ecritures, Vol III, Que ton règne vienne (1891), Ch 2, page 24


Dans la carrière de Napoléon, la prophétie marque l'année 1799 comme la fin des 1.260 ans de la domination papale et le commencement de la période appelée le "Temps de la Fin".
Source : Etudes dans les Ecritures, Vol III, Que ton règne vienne (1891), Ch 2, page 26


La prophétie nous ayant fourni les données nécessaires pour reconnaître la personnalité de Napoléon dont les actes marquèrent le commencement du "Temps de la Fin", nous montre maintenant l'événement particulier de cette époque qui marqua la date exacte du commencement du "Temps de la Fin". Cet événement se révèle être l'invasion de l'Egypte par Napoléon, laquelle dura un an et presque cinq mois. Napoléon s'embarqua en mai 1798 et rentra en France le 9 Octobre 1799.
Source : Etudes dans les Ecritures, Vol III, Que ton règne vienne (1891), Ch 2, page 31


Si nous sommes dans le vrai en plaçant le commencement du Temps de la Fin en 1799, nous devrions nous attendre à ce que la chute dans l'erreur de l'union de l'Eglise et de l'Etat cesserait dans une certaine mesure, bien qu'il pourrait se passer de longues années avant la délivrance complète de ce piège du diable. En jetant un coup d'oeil en arrière, nous voyons que les faits confirment pleinement notre attente. Depuis cette date, en effet, il y eut des séparations entre des gouvernements et des églises, mais pas de nouvelles unions. Cette date marque en réalité une nouvelle réformation sur une base plus solide.
Source : Etudes dans les Ecritures, Vol III, Que ton règne vienne (1891), Ch 2, page 36


La période achevée en 1799 et marquée par la compagne d'Egypte de Napoléon, désagrégea la domination papale sur les nations et y mit un terme. A ce moment-là, au temps marqué, au terme des 1260 années de domination, le jugement qui avait été prononcé contre ce système commença et il se poursuivra "pour la détruire et la faire périr jusqu'à la fin". - Dan. 7:26.
Cette date (1799), marque le début d'une nouvelle ère dans laquelle la liberté de la pensée, la reconnaissance des droits et des privilèges de l'homme, etc., ont amené de rapides et visible progrès dans l'oeuvre qui devait s'accomplir au Temps de la Fin.
Source : Etudes dans les Ecritures, Vol III, Que ton règne vienne (1891), Ch 2, page 38


Beaucoup de superstitions et de la vénération malsaine du papisme passèrent, lors de la réforme, au sein de plieurs sectes protestantes. Mais la réforme politique accomplie pendant le dix-neuvième siècle, à partir de 1799, le "Temps de la Fin", est bien une véritable réformation, quoique différant beaucoup de la première.
Source : Etudes dans les Ecritures, Vol III, Que ton règne vienne (1891), Ch 2, page 39


Nous avons ainsi montré que l'année 1799 commença la période appelée le Temps de la Fin, pendant laquelle la Papauté doit être détruite pièce par pièce, et que Napoléon lui enleva non seulement les dons de territoires de Charlemagne mille ans après qu'ils eurent été faits, mais aussi plus tard la juridiction civile de la Papauté sur Rome; juridiction qui avait été instituée nominalement par la promulgation du decret de Justinien en l'an 533 de notre ère et, d'une manière effective, lors du renversement de la monarchie des Ostrogoths en l'an 539, exactement 1.260 années avant 1799. Cette dernière date fut la limite exacte du temps, des temps et de la moitié d'un temps de sa puissance, comme la prophétie l'indiqua à plusieurs reprises.
Source : Etudes dans les Ecritures, Vol III, Que ton règne vienne (1891), Ch 2, page 47


Le Temps de la Fin, ou jour de la préparation de Jéhovah, commence en 1799 et se termine en 1914; il est caractérisé par une grande augmentation de la connaissance si on le compare aux âges passés et doit se terminer par un temps de détresse tel que le monde n'en a jamais connu [...]
Source : Etudes dans les Ecritures, Vol III, Que ton règne vienne (1891), Ch 2, page 48


Non seulement l'augmentation générale de la connaissance confirme le chapitre onze de Daniel et montre que 1799 est le commencement du Temps de la Fin, mais les voyages fréquents et rapides des hommes qui courent ça et là confirment aussi ce qu'enseigne la prophétie.
Source : Etudes dans les Ecritures, Vol III, Que ton règne vienne (1891), Ch 3, page 51


Il fut montré de plus que la compréhension exacte de la vision serait loin d'être complète; en fait, elle serait encore privée de quelques-uns de ses principaux éléments pendant 45 ans (1290 + 45 = 1335), soit 75 après le commencement du Temps de la Fin, en 1799 (1260 + 75 = 1335) [...] En calculant à partir de l'année 539, les 1290 jours symboliques se terminent en 1829 et les 1335 jours à la fin de 1874.
Source : Etudes dans les Ecritures, Vol III, Que ton règne vienne (1891), Ch 3, page 74 et page 75


Depuis le commencement (1799) du temps de la Fin, Dieu a préparé son "peuple saint" consacré, son "Sanctuaire", en vue des grandes bénédictions qu'Il a projeté de déverser sur cette classe de personnes pendant ces quarante années de moisson. Ces bénédictions sont destinées aussi à préparer ces fidèles à entrer dans la joie avec Christ, comme ses cohéritiers, comme son épouse. Au "temps marqué" exact, en 1799, terme des 1260 jours, le pouvoir de l'Homme de Péché, du grand persécuteur de l'Eglise, fut brisé et sa domination lui fut enlevée.
Source : Etudes dans les Ecritures, Vol III, Que ton règne vienne (1891), Ch 5, page 120


[...], l'Antichrist, dont la venue était annoncée est également déjà venu; son règne a été long et terrible et, au "temps marqué" (en 1799), sa domination lui a été enlevée. La purification du sanctuaire fut aussi acomplie selon la prophétie et suffisamment avant 1874 pour permettre de tenir prêt "un peuple préparé pour le Seigneur"; un peuple en attente pieuse de Sa venue, exactement comme ce fut le cas au premier avènement, où un peuple avait été préparé pour le recevoir.
Nous constatons que la date de 1874 s'harmonise aussi avec la prophétie (Daniel 12:1), qui fixe la venue de "Micaël" au "Temps de la Fin", c'est-à-dire quelque part entre 1799 et 1914 et comme cause et précurseur du temps de détresse.
Source : Etudes dans les Ecritures, Vol III, Que ton règne vienne (1891), Ch 5, page 129


Nous avons vu que les 1260 jours (ou un temps, des temps et un demi-temps) ou la durée du pouvoir persécuteur de la papauté, prirent fin en 1799, date qui fut également le commencement du Temps de la Fin.
Source : Etudes dans les Ecritures, Vol III, Que ton règne vienne (1891), Ch 9, page 338


SAVEZ-VOUS que, selon les Ecritures, "le temps de la fin" mentionné ci-dessus a commencé en l'an 1799 de N.-S. J.-C, et continuera jusqu'en 1915 ? SAVEZ-VOUS qu'en 1799, l'an où a commencé "le temps de la fin", les voies de communication les plus rapides n'étaient qu'à cheval, tandis qu'à présent les télégraphes et les téléphones unissent les villes, les peuples et les continents ?
Source : Phare de la Tour de Sion, Novembre 1904, page 85


C'est pourquoi il s'ensuit que personne ne pouvait comprendre la prophétie avant 1799 [...] Ceux qui étudient les prophètes remarqueront la manière particulière dont est donnée la date du commencement du temps de la fin - une manière remarquable à la fois par son exactitude dans la détermination de la date [...] le début du temps de la fin fut dans l'année 1799
Source : Phare de la Tour de Sion, Février 1906, page 203


Puis suivent les versets décrivant Napoléon, l'instrument employé par la Providence pour briser la puissance du papisme et commencer sa torture, qui doit finir par une entière destruction [...] La carrière publique de Napoléon Bonaparte, qui fut reconnu même de son vivant comme "l'homme du destin" est si clairement dépeint par la description prophétique qu'elle fixe positivement la date du "temps marqué". Cette méthode, d'établir une date, est exacte. Et si nous montrons que les événements mentionnés dans la prophétie s'accordent avec l'histoire de la carrière de Napoléon nous pouvons déterminer la date aussi sûrement que nous le pouvons pour le commencement du règne de César-Auguste, de Tibère ou de Cléopâtre, des versets 17, 20 et 21. La carrière de Napoléon, à la lumière de la prophétiemarque l'année 1799 comme la fin des 1260 ans du pouvoir papal et le commencement de la période appelée "le temps de la fin".
Source : Phare de la Tour de Sion, Février 1906, page 208


Ayant ainsi identifié ce caractère (Napoléon) dont les exploits marquent le commencement du "temps de la fin", la prophétie continue à montrer quel est l'événement particulier de ce temps qui marque définitivement la date exacte du "temps de la fin". Elle montre que cet événement est l'invasion de l'Egypte par Napoléon [...] et revint en France le 9 octobre 1799. Cette campagne est décrite d'une manière saisissante en peu de mots dans les versets 40 à 44.
Source : Phare de la Tour de Sion, Février 1906, page 210


[...] le chap. XI de Daniel retrace succinctement l'histoire du monde [...] Bien que la prophétie couvre la longue période de 2400 ans, elle accomplit cependant son dessein, en marquant clairement l'année même de 1799, comme le commencement du "temps de la fin". La limite des 1260 ans du pouvoir du papisme pour opprimer se termina cette année-là, où le "temps de la fin" commença [...] cette année-là fut aussi la dernière du millénium papal, ou règne d'un millier d'années, qui a commencé comme nous l'avons montré dans le volume précédent avec l'année 800. Mais 1799 commença seulement la période connue comme le "temps de la fin" dans les limites duquel tout vestige de ce système doit disparaître.
Source : Phare de la Tour de Sion, Février 1906, page 211


Si nous sommes dans le vrai, en plaçant le commencement du temps de la fin en 1799, nous devons nous attendre à voir cesser, depuis ce moment dans un certaine mesure, l'erreur de l'union des églises avec les gouvernements terrestres, encore qu'il a fallu de longues années pour se défaire et sortir de ce piège de Satan. Regardant en arrière, nous trouvons que les faits répondent à cette attente. Depuis 1799 bien des séparations se sont produites entre les empires et les églises, mais nous n'enregistrons aucune union nouvelle [...] Cette date marque vraiment une nouvelle réforme sur des bases plus substantielles [...] L'ère qui se clôt avec 1799, marquée par la campagne égyptienne de Napoléon [...] Cette date marque aussi clairement le début d'une nouvelle ère de la liberté de pensée [...]
Source : Phare de la Tour de Sion, Février 1906, page 212


Mais la réforme politique qui s'accomplit pendant le 19me siècle, depuis 1799, le "temps de la fin", bien que totalement différente de la première, n'est pas moins une réformation.
Source : Phare de la Tour de Sion, Février 1906, page 213


Nous avons ainsi montré que la période appelée le "temps de la fin" commença en 1799 [...] Ce "temps de la fin" ou "jour de la préparation" de Jéhovah (de 1799 à 1914) [...]
Source : Phare de la Tour de Sion, Février 1906, page 221


Non seulement l'expérience de l'accroissement des connaissances confirme ce que Daniel XI enseigne, savoir que le temps de la fin a commencé en 1799, mais aussi l'accomplissement de la prédication du "courir ça et là," des voyages nombreux très rapides.
Source : Phare de la Tour de Sion, Mai-Juin 1906, page 226


Il fut montré de plus que la véritable compréhension de la vision serait loin d'être complète ou entière : de fait, elle devait être défectueuse en quelques-uns de ses principaux éléments encore 45 ans (1290 et 45 = 1335), ou 75 ans après le commencement du temps de la fin, en 1799 (1260 et 75 = 1335).
Source : Phare de la Tour de Sion, Mai-Juin 1906, page 231


Depuis le commencement du temps de la fin [1799], Dieu a préparé ses consacrés "le peuple saint", son "sanctuaire" pour les grandes bénédictions qu'il s'est proposé de répandre sur eux pendant 40 années de moisson; bénédictions qui sont aussi destinées à leur éduction particulière pour leur entrée avec Christ dans la joie et l'héritage, comme son épouse. Exactement au "temps fixé"1799, la fin des 1260 jours, [...]
Source : Phare de la Tour de Sion, Août 1906, page 249


Selon notre compréhension l'aurore commença à luire avec révolution française, en l'an 1799.
[...] L'Ecriture désigne de deux façons la période commencée en 1799; dans Nahum 2:3, elle l'appelle: "le jour de sa préparation" et dans Daniel 2:4: "le temps de la fin". Ce temps est la fin du présent monde mauvais et il introduit le monde à venir, où la justice habitera [...]
[...] renversement du prince des ténèbres et de son règne, établissement du royaume de la lumière sous le règne du Prince de lumière, Christ et son épouse glorifiée. Une telle période doit se distinguer par deux traits de caractère, que possède seul le temps depuis 1799
Source : La Tour de Garde Septembre 1910, page 19


L'erreur a naturellement combattu la vérité au cours des siècles, la vérité a néanmoins progressé pas à pas. En 1799 commença le temps de la fin
Source : La Tour de Garde 1 Jan 1915, page 5
 
 
2) Russell enseigne aussi que la durée de ce "temps de la fin" est de 115 ans, et durant celle-ci, il y aura des purifications spirituelles et beaucoup d'éclaircissements sur la prophétie biblique. En ajoutant ces 115 ans à l'année 1799", Russell prédit que le temps de la fin se termine donc en 1914 :

Le temps de la fin. - Il commence en 1799. - Il finit en 1914 [...]
Le Temps de la Fin est une période de cent quinze (115) ans comprise entre les années 1799 et 1914 de notre ère; cette période est spécialement marquée dans les Ecritures [...]
Source : Etudes dans les Ecritures, Vol III, Que ton règne vienne (1891), Ch 2, page 7


Le temps de la fin. - Son commencement en 1799 - Sa clôture en 1914 [...] Le "temps de la fin" est spécialement indiqué dans les Ecritures comme étant une période de 115 ans, allant de 1799 à 1914.
Source : Phare de la Tour de Sion, Février 1906, page 202
 

3) Ce fait est si sûr qu'on ne peut pas le contester! Même Rutherford, le deuxième président de la SDTJ, le défend en déclarant:


Ces faits ne peuvent être contestés et suffisent pour convaincre tout esprit raisonnable et réfléchi que nous sommes dans le "temps de la fin" depuis 1799
Source : Rutherford, La Harpe de Dieu, 1921, p.208
Il est étrange que ce fait incontestable, sur lequel la société de la Tour de Garde bâtit ses fondements, et qui est prêché environ pendant 50 ans, est maintenant complètement rejeté par les témoins de Jéhovah! Ils disent aujourd'hui que le temps de la fin a commencé, non en 1799, mais en 1914.
 
Voyons d'autres publications :

Le Seigneur avait spécialement fait décrire par Daniel ce qui devait se passer lorsque le temps de la fin commencerait. Le "temps de la fin" est une période déterminée [...] L'accomplissement de cette prophétie fixe le commencement du "temps de la fin", comme la prophétie l'établit clairement. La campagne du grand homme de guerre Napoléon Bonaparte est l'accomplissement visible de cette prophétie [...] il termina, puis revint en France le 1er octobre 1799. Cette campagne est décrite brièvement mais clairement dans la prophétie, dans les versets 40 à 44, et, s'étant terminée en 1799, elle marque le commencement du "temps de la fin"selon les paroles mêmes du prophète.
Source : Rutherford, La Harpe de Dieu, 1921, page 202 et page 203


Douze cent soixante années depuis 539 ap. J.-C. nous conduisent en 1799ce qui est une preuve que cette dernière date est bien le point de départ précis du commencement du "temps de la fin".
Source : Rutherford, La Harpe de Dieu, 1921, p.204


Ce dernier (Napoléon) commença cette campagne en Egypte en 1798, il l'acheva et retourna en France de 1er octobre 1799. La campagne est brièvement décrite dans les versets 40 à 44 de la prophétie; son achèvement en 1799 marqued'après les propres paroles du prophètele commencement du "temps de la fin".
Source : Création, 1927, page 309


Mille deux cent soixante années à partir de l'an 539 nous amènent à 1799ce qui est une preuve que 1799 marque d'une manière définie le commencement du "temps de la fin ".
Source : Création, 1927, page 310


Le "temps de la fin" embrasse une période allant de 1799 jusqu'au moment du renversement complet de l'empire de Satan et de l'établissement du royaume du Messie.
Source : Création, 1927, page 314

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 3098
Localisation : oui

CL Watchtower et Martyr aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté - Page 2 Empty Le comble du trouble est indiqué par les prophéties pour 1915

Message  EX-Témoin Mer 28 Aoû 2024, 17:39

Le comble du trouble est indiqué par les prophéties pour 1915
 
les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté - Page 2 Drapeau-francais


Le grand oeuvre de rétablissement qui commencera par la génération actuelle - laquelle traversera la prochaine grande détresse et franchira le seuil du Millénium - bientôt après (1915) s'étendra à toutes les familles de la terre "qui dorment dans la poussière de la terre" (Dan. 12:2)
Source : Le Phare de la Tour de Sion, Avril 1905, page 135


[...], mais un jour, selon les Ecritures, la catastrophe finale viendra. Qui peut dire quand ce jour arrivera ? Un bon nombre de personnes qui étudient la Bible s'accordent dans la pensée que le comble du trouble est indiqué par les prophéties pour l'an 1915, mais quant à la date, elle n'est pas trouvée.
Source : La Tour de Garde, Juin 1911, page 102


[...] Si vous saviez comme je suis heureuse de posséder l'aurore du Millénium, de connaître ces vérités. je ne puis en détacher mes yeux. et je crois avoir bien compris que c'est pour 1915 que notre Sauveur va établir son Royaume sur la terre. Quel bonheur. je pourrais peut-être le voir malgré mes 65 ans [...]
Source : La Tour de Garde, Novembre 1911, page 144
 
Pauvre Madame Hirson, les "vérités" qu'elle croyait trouver auprès de ses nouveaux conducteurs spirituels se sont avérés faussent et indigne de confiance, elle aurait mieux fait de s'appuyer sur la Parole de Dieu (la Bible) plutôt que sur celle des hommes (l'aurore du Millénium).


À la fin de cet âge, il semble que le jugement du Seigneur sera sur la chrétienté, qui a eu plus de lumière, quoique par moment, une lumière réfractée. Une mesure de responsabilité vint pourtant avec cette lumière; la décision du Seigneur est apparemment que les chrétiens de nom, n'échapperont pas à la punition. À cette génération, il redemandera tout le sang juste versé pendant cet âge, de même qu'il le fit pour les Juifs à la fin de leur âge. Comme à cette époque-là, ceci causera le grand temps de détresse. Ceux du monde, peuvent ne pas voir le rapport qu'il y a entre ce temps et le passé. Nous ne le connaissons que d'après les Ecritures [...] ainsi, à la fin de l'âge de l'Evangile, la vie sacrifiée de l'Eglise sera, dans une certaine mesure, redemandée à l'Israël nominal spirituel [...] Ainsi, à la fin de cet âge, il y a certaines choses portées en charge contre la chrétienté pour ses méchantes actions [...] Pour cela, les Ecritures indiquent qu'un grand temps de détresse, semblable à celui qui vint sur la nation juive, viendra maintenant sur toute la chrétienté. Les expériences d'Israël en l'an 70 auront un parallèle dans les expériences de l'année 1915.
Source : La Tour de Garde, Septembre 1913, page 69

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 3098
Localisation : oui

Martyr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté - Page 2 Empty Le livre "Mystère Accompli" et les prophéties pour 1918

Message  EX-Témoin Mer 28 Aoû 2024, 17:42

Le livre "Mystère Accompli" et les prophéties pour 1918
 
 
Après la mort de Russell, par le soutien de Rutherford, la SDTJ publie une livre intitulé Finished Mystery (Mystère Accompli). Il commente verset par verset le livre d'Ezechiel et de l'Apocalypse. Considéré comme posthume à Russell, il complète le septième volume des Etudes des Ecritures. Au commencement, ce livre fait l'objet de plusieurs critiques et contestations. Mais progressivement, il est admis comme un livre fondamental pour tous les Témoins de Jéhovah, de sorte que tous ceux qui veulent accéder à un service dans l'organisation doivent accepter tout son contenu. Il est même utilisé comme signe pour distinguer les vrai serviteurs de Jéhovah parmi les Etudiants de la Bible.


Par son message, le livre contient des éléments bien provocateurs envers les églises et les gouvernements. Il est diffusé à grande échelle, et même à la sortie des églises. C'est pourquoi les Témoins de Jéhovah de l'époque commencent alors à attirer sur eux des ennuis et des hostilités de la part des églises et des états. La diffusion du livre est interdite dans plusieurs pays. Une autre caractéristique du livre est qu'il avance à nouveau une série de dates. Cette fois la SDTJ prédit plusieurs événements à divers moments. Elle prévoit l'enlèvement de l'Eglise (Etudiants de la Bible), et la destruction de la chrétienté pour 1918
 
les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté - Page 2 Drapeau-francais
Nous pensons que la glorification du petit troupeau aura lieu au cours de 1918 [...] c'est pendant 3 jours ou années littérales, de 1918 à 1921, que les humains apprendront que l'Eglise a bien été enlevé.
Source : [url=https://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/L_1917_Le Mystere_Accompli_Apocalypse_Page_77.jpg]Etudes des Ecritures, Vol.VII, Le mystère accompli (1917), page 77[/url]




Les dates indiquées dans les commentaires sur Apoc. 2:1 démontrent que la conquête de la Judée ne fut pas achevée avant le retour de la Pâque de l'an 73. L'examen des passages scriptuaires indiqués plus haut montrent que le printemps 1918 amènera sur la chrétienté un spasme d'angoisse formidable plus grand que celui de 1914. Examinons de nouveau le tableau des Dispensations parallèles contenu dans le Vol. II des Etudes des Ecritures (pages 254 et 255); changeons le chiffre 37 en 40, la date 70 devient 73 et 1914 devient 1918. Nous croyons que ce changement est exact et que son accomplissement aura lieu "avec une grande puissance et avec gloire. Marc 13:26
Source : [url=https://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/L_1917_Le Mystere_Accompli_Apocalypse_p74_1914_devient_1918.jpg]Etudes des Ecritures, Vol.VII, Le mystère accompli (1917), page 74[/url]

Le trouble est dû au dessein du Jour du Christ, le Millénaire. Il est le Jour de la Vengeance, qui a commencé pendant la guerre mondiale de 1914 et qui déferlera comme un furieux orage du matin en 1918. - Lam 4:18" (p.404)


Also, in the year 1918, when God destroys the churches wholesale and the church members by millions, it shall be that any that escape shall come to the works of Pastor Russell to learn the meaning of the downfall of 'Christianity'.
Traduction : Aussi, en l'an 1918 quand Dieu détruira totalement les églises et les membres de l'église par millions [...]
Source : [url=https://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/1917The FinishedMysteryp485.jpg]The Finished Mystery (1917), page 485[/url]

"En l'an 1918, quand la chrétienté, en tant qu'organisation tombera dans l'oubli (Shéol), que des républiques révolutionnaires lui succèderont..." (p.485).
Ils affirmaient même que ces dates ont été soutenues par Russell:


Le pasteur (Russell) posa la question à trois frères avancés, tous répondirent qu'ils ne savaient pas, qu'ils attendraient et verraient. Un autre étudiant de la Bible répondit: Puisque l'année 1973 vit le renversement complet d'Israël selon la chair en Palestine, je présume que 1918 verra semblablement la chute complète de l'Israël spirituel nominal, de Babylone (Apoc 18) de la chrétienté. Le pasteur ajouta: " c'est exact, je suis de cet avis"
Source : [url=https://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/L_1917_Le Mystere_Accompli_Apocalypse_p146.jpg]Etudes des Ecritures, Vol.VII, Le mystère accompli (1917), page 146[/url]

Voici un autre livre des Témoins de Jéhovah qui enseigne cette résurrection en 1918

Afin d'être unis avec Christ dans l'Eglise céleste, les apôtres et les autres disciples dormirent dans la tombe jusqu'à la première résurrection qui eut lieu en 1918, lorsque Christ vint dans le temple de Jéhovah [...]
Source : Que Dieu soit reconnu pour vrai, page 120
 
Le schisme de Standfast Bible Students (Les Fermes Etudiants de la Bible)
Une autre conséquence du livre Mystère Accompli est l'emprisonnement des dirigeants de la société de la Watch Tower, le 18 mai 1918. Rutherford, et six autres membres influents de l'organisation, sont condamnés à une peine de prison parce qu'il y a dans ce livre des propos séditieux, en pleine période de guerre. Ils sont aussi accusés d'être des agents du gouvernement allemand, et d'agir contre les règlements de l'armée du pays. Par la suite, la SDTJ interprète l'emprisonnement de ses dirigeants comme un événement prophétique. Ainsi s'accomplit la prophétie de Daniel qui dit: "la force du peuple saint sera entièrement brisée" Dn 12:7" (Le Gouvernement à venir p. 126-131).


Alors que les dirigeants se trouvent en prison, les responsables libres publient un article dans la Tour de Garde, demandant à tous les étudiants de la Bible selon leur possibilité de soutenir le gouvernement en place, et de réserver le 30 mai 1918 comme une journée de prière et de supplication en faveur de l'Etat fédéral, comme le Congrès et le Président Wilson le proposent (WT, 01/06/1918, p. 174). C.E. Heard, un responsable haut placé de l'organisation, ayant lu cet article, décide de se séparer de la SDTJ, et entraîne avec lui une bonne partie des Etudiants de la Bible des Etats-Unis et du Canada. Il dit que "la société de Watch Tower porte depuis la Pâque 1918 la marque de la bête de l'Apocalypse." Par la suite, Heard fonde un autre mouvement nommé Standfast Bible Students (Les Etudiants Fermes de la Bible). Rutherford, à sa libération, reconnaît cette erreur, mais ne cherche pas la réconciliation avec C.E. Heard.


Un autre schisme: la naissance du mouvement Les Amis de l'Homme
Après la Première Guerre Mondiale en 1919, Rutherford et ses six associés sont libérés sous caution. Poutant, les Témoins de Jéhovah de l'époque croient fermement que la Première Guerre Mondiale aboutira à l'établissement complet du Royaume de Jéhovah sur terre. Pour eux, l'arrêt du conflit et la libération de leurs dirigeants sont des événement inattendus. Ainsi, étant convaincue qu'il y a encore des tâches à accomplir, la SDTJ commence à s'organiser. Plus tard, on informe Rutherford qu'Alexandre Freytag, responsable des filiales de France, de Belgique et de Suisse, ne suit plus le programme d'étude de la Tour de Garde, et fait une traduction libre de ce journal. Rutherford l'avertit. Mais Freytag a déjà pris sa décision concernant la SDTJ. Pour lui l'organisation de la Watch Tower est "l'église tiède de Laodicée qui allait être vomie de la bouche du Seigneur". il prétend aussi qu'il est lui-même l'esclave fidèle et avisé annoncé dans Matthieu 24. Après de longues disputes et des conflits, entraînant une partie des Etudiants de la Bible, Freytag se sépare de l'organisation et fonde la sienne: Les Amis de l'homme ou Armée de l'Eternel. Il publie un livre intitulé la Révélation divine, qui devient le fondement de son organisation. Il commence verset par verset le livre de l'Apocalypse. Ce mouvement existe encore de nos jours, et continue d'être actif dans plusieurs pays du monde.

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 3098
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté - Page 2 Empty La génération de 1924 verra la résurrection d'Abraham, d'Isaac, de Jacob, etc...

Message  EX-Témoin Mer 28 Aoû 2024, 17:46

La génération de 1924 verra la résurrection d'Abraham, d'Isaac, de Jacob, etc...
 
les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté - Page 2 1924_The_Way_To_Paradise_cover
 

Il ne fait aucun doute que de nombreux garçons et filles qui liront ce livre vivront assez longtemps pour voir Abraham, Isaac, Jacob, Joseph, Daniel et ces autres hommes du passé ressusciter dans la gloire de leur meilleure résurrection, parfaits d’esprit et de corps . Il ne faudra pas longtemps avant que le Christ les nomme à leur poste d’honneur et d’autorité en tant que ses représentants terrestres. Le monde et toutes les commodités actuelles leur sembleront étranges au début, mais ils s’habitueront bientôt aux nouvelles méthodes. Ils auront peut-être des expériences amusantes au début, car ils n’ont jamais vu de téléphones, de radios, d’automobiles, d’éclairage électrique, d’avions, de machines à vapeur et bien d’autres choses qui nous sont si familières.
Source : 1924 - Le chemin du paradis, page 226


BANDE DE PLOUCS, LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 3098
Localisation : oui

Martyr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté - Page 2 Empty Re: les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté

Message  CL Watchtower Mer 28 Aoû 2024, 17:48

EX-Témoin a écrit:
La génération de 1924 verra la résurrection d'Abraham, d'Isaac, de Jacob, etc...
 
les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté - Page 2 1924_The_Way_To_Paradise_cover
 



Il ne fait aucun doute que de nombreux garçons et filles qui liront ce livre vivront assez longtemps pour voir Abraham, Isaac, Jacob, Joseph, Daniel et ces autres hommes du passé ressusciter dans la gloire de leur meilleure résurrection, parfaits d’esprit et de corps . Il ne faudra pas longtemps avant que le Christ les nomme à leur poste d’honneur et d’autorité en tant que ses représentants terrestres. Le monde et toutes les commodités actuelles leur sembleront étranges au début, mais ils s’habitueront bientôt aux nouvelles méthodes. Ils auront peut-être des expériences amusantes au début, car ils n’ont jamais vu de téléphones, de radios, d’automobiles, d’éclairage électrique, d’avions, de machines à vapeur et bien d’autres choses qui nous sont si familières.
Source : 1924 - Le chemin du paradis, page 226


BANDE DE PLOUCS, LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

C'est ce qui arrive quand on se prend pour ce qu'on n'est pas, (rire).

______________________________________________________
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il n'y a jamais eu aucun collège central au 1er siècle.
CL Watchtower
CL Watchtower

Religion : contre la watchtower
Sexe : Masculin Messages : 501
Localisation : Belgique

Martyr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté - Page 2 Empty La génération de 1925 verra la résurrection d'Abraham, d'Isaac, de Jacob, etc...

Message  EX-Témoin Mer 28 Aoû 2024, 17:56

La génération de 1925 verra la résurrection d'Abraham, d'Isaac, de Jacob, etc...
 
les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté - Page 2 Millions_RF les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté - Page 2 Miljoenen-rutherford les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté - Page 2 1918_Rutherford_Hippodrome_BostonGlobe_March30 les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté - Page 2 1920_Rutherford_NationalTheatre_BostonEveningGlobe_Dec17
 
 
En 1920, malgré la grande déception de 1914, Rutherford, 2ème président de la Société de la Tour de Garde prophétisa à nouveau la fin du monde et une résurrection terrestre pour l'année 1925, il publi en 1920 une brochure intitulé : "Des millions d'hommes actuellement vivants ne mourront jamais"


Cette brochure est distribuée à des millions d'exemplaires, à l'échelle mondiale. L'organisation entreprend une campagne de distribution dans les grandes villes, avec des immenses panneaux publicitaires sur lequels on peut lire: Des millions d'hommes actuellement vivants ne mourront jamais.

les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté - Page 2 Millions-stand
millions-stand, world convention 1922, cedar point,IBSA
 
La brochure traite abondamment du rétablissement du peuple juif dans son pays et avance une nouvelle date pour la fin du monde: 1925


Voici ce que Rutherford prédit pour cette année-là :
les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté - Page 2 France-flag Edition 1920
La chose principale qui doit être restitué à la race humaine, c'est la vie: et puisque d'autres passages montrent d'une façon positive qu'Abraham, Isaac, Jacob et les autres fidèles des temps anciens ressusciteront et qu'ils seront les premiers favorisés, nous pouvons nous attendre à ce que 1925 voie le retour de la condition de mort de ces hommes fidèles alors ressuscités et complétement retablit à la position humaine parfaite, et comme représentants visible et légaux du nouvel ordre de choses ici-bas. Le Royaume du Messie établi, Jésus et son Eglise glorifiée constituant le grand Messie, dispenseront au monde les bénédictions si longtemps désirées, si longtemps espérées et pour lesquelles on a tant prié. Quand ce temps viendra, il y aura la paix et plus de guerre, selon que le prophète dit [...]
Source : Des millions d'hommes actuellement vivants ne mourront jamais, page 75   -   [cover]



Comme nous venons de le montrer, le grand cycle du jubilé doit commencer en 1925. C'est à cette date que sera reconnue la phase terrestre du royaume [...] C'est pourquoi nous pouvons nous attendre avec confiance à ce que 1925 marque le retour à la condition de perfection humaine d'Abraham, d'Isaac, de Jacob et des anciens prophètes [...]
Source : Des millions d'hommes actuellement vivants ne mourront jamais, page 76



Avec l'argumentation précédemment donnée que l'ancien ordre de choses, l'ancien monde se termine et passe, que le nouvel ordre de choses s'installe et que 1925 doit voir la résurrection des fidèles dignitaires des temps anciens ainsi que le commencement de la reconstruction, il est raisonnable de conclure que des millions de personnes actuellement sur la terre y seront encore en 1925 Et basés sur les données de la parole divine, nous devons dire d'une façon positive et irréfutable que des millions de personnes vivant actuellement ne mourront jamais.
Source : Des millions d'hommes actuellement vivants ne mourront jamais, page 83

les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté - Page 2 Usa-flag Edition 1920

[...] Scriptures definitely fix the fact that there will be a resurrection of Abraham, Isaac, Jacob and other faithful ones of old, and that these will have the first favor, we may expect 1925 to witness the return of these faithful men of Israël from the condition of death [...]Therefore we may confidently expect that 1925 will mark the return of Abraham, Isaac, Jacob and the faithful prophet of old, [...]the new order is coming, and that 1925 shall mark the resurrection of the faithful worthies of old and the beginning of reconstruction, it is reasonable to conclude that millions of people now on the earth will be still on the earth in 1925 [...] we must reach the positive and indisputable conclusion that millions now living will never die.
Source : Millions Now Living Will Never Die, page 88page 90 et page 97
 
Quand on résume ces déclarations, il ressort très clairement ce que la SDTJ prédit pour 1925 :


- La grande tribulation arrive à son apogéee
- Le rétablissement de toutes choses commence
- L'Eglise est enlevée et glorifiée avec le Christ
- Les saints dignitaires de l' Ancien Testament: Abraham, Isaac, Jacob, etc... ressuscitent, reviennent sur terre pour régner en tant que princes
- Le grand Jubilé, le milléniume commence
- Le peuple juif obtient la faveur divine, et Jérusalem devient la capitale du nouveau monde
- Le Royaume de Dieu est complètement établi sur la terre, en vue de bénir l'humanité.



Quand on lit attentivement, on constate que ces prédictions pour la date 1925 ne sont pas des probabilités mais des faits présentés comme tout à fait certains et clairs. Notez bien les expressions utilisés par la SDTJ:


"Le grand cycle du jubilé doit commencer en 1925"
"Nous pouvons nous attendre avec confiance à ce que 1925 marque le retour..."
"1925 doit voir la résurrection des fidèles.."
"Et, basés sur les données de la parole divine, nous devons dire d'une façon postive et irréfutable que des millions de personnes..."



Lorsqu'on examine la Tour de Garde entre 1922 et 1923, on remarque que l'usage répété des termes tels que "incontestable", "sans l'ombre d'un doute", "un fait incontestablement établi", "certitude indubitable", "origine non humaine mais divine", "scellées par l'approbation de Dieu", etc...


Ces mots sont utilisés à propos de la chronologie de la SDTJ, et y compris bien sûr pour l'année 1925. La Tour de Garde du 15 juillet 1922 déclare encore:


Cette chronologie ne vient pas des hommes mais de Dieu. D'origine divine et divinement confirmée [...] elle apporte le sceau de l'approbation du Dieu Tout-puissant


La SDTJ affirme aussi que 1925 a un fondement biblique plus solide que 1914 :

L'année 1925 est une date définitivement et clairement marquée dans les Ecritures, même plus que celle de 1914.
Source : Watchtower, 15/07/1924, page 211


Lorsque l'année 1925 approche, les Témoins de Jéhovah du monde entier commencent à s'y préparer. Certains quittent leur travail, leurs occupations habituelles pour se consacrer davantage à la propagation du message. D'autres distribuent leurs biens aux pauvres ou se préparent à accueillir leurs défunts proches, qui allaient bientôt ressusciter. W.J. Schnell, qui était un Témoins de Jéhovah actif pendant 30 ans, et qui avait rempli des responsabilités importantes au sein de l'Organisation, raconte son témoignage dans son livre " trente ans esclave de la Tour de Garde. Il relate ce qui suit concernant l'attente de 1925 :


"Nous en étions devenus presque ivres. Par exemple, je me rappelle bien qu'à l'automne de 1924, mon Père me proposa un nouveau costume. Je le priai de ne pas me l'acheter puisqu'il ne restait que quelques mois jusqu'en 1925, moment où le Royaume apparaîtrait" (p. 17).


Mais vers 1925, la SDTJ commence à utiliser un double langage. Avec sa méthode de manipulation, elle appelle ses adeptes à la prudence. Mais il est trop tard. Encore une grande déception et une confusion totale. aucune prédication pour l'année 1925 ne se réalise. La glorification de l'Eglise, la résurrection des anciens patriarches, l'établissement du Royaume de Dieu, le renouvellement de toutes choses; rien ne se produit. Ainsi, encore une fois, la SDTJ qui se considère comme le porte parole, le seul canal de communication terrestre de Dieu, se trompe et, encore une fois, il devient évident qu'elle n'est pas "l'esclave fidèle et avisé utilisé par Dieu, mais qu'elle est un faux prophète.
 
 
*** L'explication de la SDTJ sur la déception de 1925 ***
 
La SDTJ, de nouveau, au lieu d'accepter humblement ses erreurs, fait porter la responsabilité de ses fausses prophéties aux adeptes. Elle minimise également la portée de ces fausses prophéties en déclarant :

l'année 1925 s'en vint et l'année 1925 s'en alla, et les disciple oints de Jésus étaient encore sur la terre en tant que classe. Les fidèles d'autrefois - Abraham, David et d'autres- n'avaient pas été ressuscités pour devenir princes de la terre. A ce sujet voici ce écrit Anna MacDonald: "1925 fut une année bien triste pour beaucoup de frères. Il en est qui trébuchèrent, leurs espérances étaient anéanties. Ils attendaient à voir ressusciter des anciens dignitaires".. Au lieu de voir cela comme "une chose probableils ont compris que c'était "une chose certaine", et il y en eut qui firent des préparatifs pour leurs bien-aimés, s'attendant à leur résurrection.
Source : Annuaire des TJ, 1975, page 146
 
Question: Les anciens dignitaitres sont-t'ils revenus ?
Réponse: Certainement pas. Nul ne les a vus, et ils serait insensé de faire courir un tel bruit. Le livre "Millions" disait que nous pouvions raisonnablement nous attendre à leur retour peu après 1925mais il ne s'agissait là que d'une opinion (Annuaire des TJ, 1980, p.60).


Elle déclare encore encore ceci dans l'Annuaire 1975 :

Les fidèles serviteurs de Dieu ne s'étaient pas voués à lui jusqu'à une certaine date seulement [...] Pour ces personnes, le fait que les choses prévues pour 1925 ne se réalisent pas ne posa pas de grand problème ni affecta leur foi
Source : Annuaire 1975, page 146


Dans ses déclarations la SDTJ ne reconnaît pas ses torts. Elle transfère la responsabilité sur les "frères". Notez bien les expressions "on attendait", "une année bien triste pour beaucoup de frères", "leur espérance était anéantie", "Ils s'attendaient à voir", "ils ont compris que c'était une chose certaine" etc...
La SDTJ continue encore à se justifier de la même façon aujourd'hui dans son récent livre d'histoire Les Témoins de Jéhovah, Prédicateurs du Royaume de Dieu (p. 78). Pourtant ce ne sont pas ces frères qui ont publié les articles concernant l'attente de 1925, mais la SDTJ. C'est elle qui a enseigné et nourri cette espérance dans leurs esprits. Avec quel esprit d'honnêteté peut-elle ainsi se laver les mains et dire que ce sont les adeptes ou les frères qui se sont trompés ?


Elle affirme aussi que cette date a été avancée seulement comme "une opinion", ou comme une "une chose probable". Mais cela est également une claire déformation de la vérité. C'est une malhonnêteté évidente de la part de la SDTJ de citer seulement quelques paroles hors du contexte à propos de leurs écrits pour montrer qu'ils n'étaient pas catégoriques à propos de 1925. Comme nous l'avons mentionné plus haut, 1925 était une date présentée comme certaine, incontestable, et même plus claire que celle de 1914.
 

*** Il en est déjà question dans le livre "la Harpe de Dieu" ***
 
Edition de 1921 --> " Preuve concluante que des millions de personnes actuellement vivantes ne mourront jamais. "


les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté - Page 2 Cover_harpeles grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté - Page 2 1921_Harpe_de_Dieu_preface
La version original comporte également cette affirmation --> " Proof Conclusive that Millions now Living will never Die " (Dans le livre et sur la couverture)

les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté - Page 2 1921_HOG_Coverles grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté - Page 2 1921_HOG_1
Dans l'édition de 1927, cette affirmation existe encore sur la couverture et dans le livre :


Dans l'édition de 1928, suppression de toute mention :

les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté - Page 2 Harp-of-God-Cover1les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté - Page 2 Harp-of-God-Cover-Page1

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 3098
Localisation : oui

Martyr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté - Page 2 Empty 1926 - Début de l'ère de félicité

Message  EX-Témoin Mer 28 Aoû 2024, 17:58

Début de l'ère de félicité
 
 
les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté - Page 2 Drapeau-francais
Lorsque Zacharie prophétisa, les fondements du temple étaient déjà posés, les travaux de construction duraient depuis deux ans. Cela correspond au temps écoulé depuis 1922 et surtout 1926, cette dernière date marquant le début de l'ère de félicité (Daniel 12:12).
Source : Préparation (1933), page 124 - [Cover]

 
les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté - Page 2 Drapeau-anglais
When Zechariah prophesied, the foundation of the temple had been laid and the work had progressed for two years. That well corresponds to the time from 1922, and particularly from 1926, which latter date marks the beginning of the time of blessedness (Dan 12:12).
Source : Preparation (1933), page 128 - [cover]


LOOOOOOOOOOOOOOOOOL

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 3098
Localisation : oui

Martyr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté - Page 2 Empty 1929 - « beth-sarim » maison pour les princes ressuscités

Message  EX-Témoin Mer 28 Aoû 2024, 17:59

1929 - « beth-sarim » maison pour les princes ressuscités

les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté - Page 2 Beth_Sarim_

Les fausses prophéties de la SDTJ concernant la maison de "Beth-Sarim"
La Société des témoins de Jéhovah (SDTJ) a construit en 1929 une maison appelée "Beth-Sarim" qui signifie "la maison des princes". Le but était d'y accueillir les "princes" dont on attendait depuis longtemps la résurrection. Quelques princes comme Abraham, Isaac, Jacob, David, lors de la résurrection allaient y habiter et, de là, diriger l'humanité. Voici ce que prédisait la SDTJ concernant cette maison :


En 1929 fut construite, sur un petit domaine à San Diego, en Californie, une maison qui porte le nom de Beth-Sarim, mot qui, en hébreu, signifie "Maison des princes". Le but de l'acquisition de ce terrain et de la construction de cette demeure est de prouver d'une façon intangible qu'aujourd'hui certains hommes ayant la foi absolue en Dieu, en Christ et en son royaume, sont persuadés que le Tout-Puissant ressuscitera bientôt ses dévoués serviteurs des temps anciens pour leur confier la direction des affaires de ce monde. Cette propriété qui appartient à la "Watch Tower Bible and Tract Society" est à la disposition du Président de la Société et de ses collaborateurs jusqu'au moment où elle sera remise aux "princes" de la terre revenus. Il est vrai que tout ce que renferme notre planète appartiendra alors au Seigneur, et que ni lui ni les princes n'ont besoin que d'autres leur bâtissent des maisons. Mais il fut reconnu qu'il était bon et agréable à Dieu d'édifier cette habitation pour rendre témoignage à son glorieux nom, car c'est là une puissante manifestation de foi de la part de ceux qui attendent la réalisation des desseins du très-Haut. De nombreuses personnes connaissent la destination de cette demeure. Les incrédules ont donné libre cours à leurs sarcasmes, mais elle n'en est pas moins un témoignage au nom de Jéhovah. Quand quelques princes ressuscités l'habiteront, les moqueurs seront confondus et la foi de ceux qui firent construire Beth-Sarim sera justifiée.
Source : Le livre "Salut" (1939), page 272
Voici la version anglaise :


"At San Diego, California, there is a small piece of land, on which, in the year 1929, there was built a house, which is called and known as Beth-Sarim. The Hebrew words Beth Sarim mean "House of the Princes"; and the purpose of acquiring that property and building the house was that there might be some tangible proof that there are those on earth today who fully believe God and Christ Jesus and in His kingdom, and who believe that the faithful men of old will soon be resurrected by the Lord, be back on earth, and take charge of the visible affairs of earth. The title to Beth-Sarim is vested in the Watchtower Bible & Tract Society in trust, to be used by the president of the Society and his assistants for the present, and thereafter to be forever at the disposal of the aforementioned princes on earth... while the unbelievers have mocked concerning it and spoken contemptuously of it, yet it stands there as a testimony to Jehovah's name; and if and when the princes do return and some of them occupy the property, such will be a confirmation of the faith and hope that induced the building of Beth-Sarim."
Source : Salvation (1939), page 311
La SDTJ insistait encore en 1942 que cette maison était un témoignage pour le monde et qu'elle hébergera les princes ressuscités lors de leur retour sur la terre :


« In this expectation the house at San Diego, california, which house has been much publicized with malicious intent by the religious enemy, was built, in 1930, and named "Beth-Sarim", meaning "House of the Princes". It is now held in trust for the occupancy of those princes on their return. The most recent facts show that the religionists of this doomed world are gnashing their teeth because of the testimony which that "House of the Princes" bears to the world. »
Traduction :
« Dans cette expectative, la maison de San Diego, Californie, maison qui fut mise en vedette par les ennemis religieux dans une intention malveillante, fut construite en 1930 et appelée Beth-sarim, signifiant maison des princes. En confiance, elle sera réservée pour l'hébergement des princes lors de leur retour. Les faits les plus récents démontrent que les religionistes de ce monde condamné grincent des dents à cause du témoignage que cette maison des princes apporte au monde nouveau. »
Source : The New World, 1942, page 104
D'après ces déclarations, la SDTJ prédit en résumé ce qui suit :
  • Cette maison est un témoignage tangible et visible de la véracité de la foi des Témoins de Jéhovah.

  • Elle est construite pour que les "princes" tels que Abraham, Jacob, David, et d'autres y habitent.

  • Elle sera remise aux "princes" quand ils seront ressuscités.

  • Elle sera un témoignage pour le monde à la gloire du nom de Jéhovah.

  • Ceux qui se moquent de la construction de cette maison seront confondus, et la foi de la SDTJ sera justifiée.


Mais après une longue attente, les "princes" n'étant pas ressuscités, la SDTJ, mettant de côté toutes ces prédictions, a vendu cette maison! Ainsi tout ce qu'elle a prédit s'est avéré faux. Cette maison n'a pas glorifié le nom de Jéhovah, elle n'a pas accueilli les "princes", elle n'a pas confirmé la véracité de la foi des Témoins de Jéhovah qui l'ont construite. De plus, ce ne sont pas les moqueurs, mais la SDTJ qui est confondue par la non réalisation de ses prédictions! Une fois de plus, Dieu a confirmé que l'enseignement et la foi de la SDTJ ne proviennent pas de lui (voir Marc 16:20).
 
Mais la SDTJ déforme encore une fois la réalité, en prétendant que cette maison a été construite seulement pour l'usage de Rutherford :


Au bout d'un certain temps, quelqu'un fit un don en vue de la construction d'une maison à San Diego, à l'usage de frère Rutherford.
Source : Annuaire 1975, page 194
Voici la version anglaise :


In time, a direct contribution was made for the purpose of constructing a house in San Diego for Brother Rutherford's use.
Source : Yearbook (1975), page 194
 
  • Alors pourquoi un tel honneur à Rutherford ?

  • Pourquoi construire une telle maison pour lui ?

  • Est-il un élu ou un gourou qui s'enrichit par l'argent de ses fidèles ?


 
La SDTJ ment encore lorsqu'elle déclare que la maison "avait pleinement rempli son rôle et n'était plus maintenant qu'un témoignage dont l'entretien était assez couteux" :
Source française : Les Témoins de Jéhovah, Prédicateurs du royaume de Dieu (1993), page 76.
Source anglaise : Jehovahs Witnesses Proclaimers of Gods Kingdom (1993), page 76.

Les Témoins de Jéhovah se condamnent eux-mêmes quand ils font des déclarations au sujet d'autres mouvements ou personnes :


JEHOVAH DIEU en personne fait savoir qui sont ses vrais messagers. Il le fait en réalisant les messages qu'ils transmettent pour lui. Jéhovah lui-même est également celui qui démasque les faux messagers en faisant échouer leurs signes et leurs prédications. Il montre ainsi que ces individus se posent eux-mêmes en diseurs d'avenir et que leurs messages ne sont que le fruit de leurs faux raisonnements, de leur réflexion absurde et charnelle".
Source : La Tour de Garde, 01-05-1997, page 8
Rutherford aussi se condamne lui-même comme faux-prophète lorsqu'il écrit ceci :


"Elle ont émis ainsi prophéties sur prophéties, particulièrement depuis 1918. Or, chacun sait que rien de ce qui avait été annoncé n'est arrivé. Cela prouve seulement que ce sont de faux prophètes et que loin de représenter Jéhovah, ils ont toujours été au service de l'organisation de Satan. Leurs discours aussi bien que leurs paroles n'ont eu d'autre but que de détourner les hommes de Dieu. C'est toujours ce résultat que visent les faux-prophètes".
Source : Lumière (1930), volume II, page 50
 
La raison pour laquelle leur prophétie ne s'est pas accomplie nous est donnée par Jésus :


"Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les saisons que le Père a réservés à sa propre autorité."

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 3098
Localisation : oui

Martyr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté - Page 2 Empty 1931 - Résurrection des fidèles, d'Abel à Jean Baptiste

Message  EX-Témoin Mer 28 Aoû 2024, 18:03

1931 - Résurrection des fidèles, d'Abel à Jean Baptiste
 

les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté - Page 2 Le_royaume

Dieu ressuscitera les hommes fidèles mentionnés dans la Bible depuis Abel jusqu'à Jean-Baptiste ... D'ici très peu de temps, et avant que passe la génération actuelle, ces hommes fidèles seront ramenés de la mort et la vie parfaite leurs sera accordée sur la terre.
Source : Le Royaume - l'espérance Du Monde, page 50 + page 51
 


Voici la version anglaise :
Those faithful men mentioned in the Bible, from Abel to John the Baptist, God will raise up out of death... In a very short time from now, and within the life of the present generation, these faithful men will be brought back and given perfect human life on the earth...
Source : The Kingdom, page 49 - [Cover]


CE LIVRE A ETE ECRIT EN 1931, LOOOL

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 3098
Localisation : oui

Martyr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté - Page 2 Empty 1940 - Victoire finale des nazis et des fascistes sur l'Empire Britanique

Message  EX-Témoin Mer 28 Aoû 2024, 18:07

1940 - Victoire finale des nazis et des fascistes sur l'Empire Britanique
 
les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté - Page 2 1940_Rutherford_Uncovers_Fifth_Column_cover

 
Joseph Rutherford, le 2e président de l'organisation des témoins de Jéhovah, prédisait en son temps, la victoire des nazis et des fascistes sur l'Empire Britanique :
 
les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté - Page 2 Rutherf    I stated that the Nazis and Fascists were bent upon destroying the British Empire, and that would be accomplished.
Traduction :
J'ai déclaré que les nazis et les facistes étaient unis afin de détruire l'Empire Britanique et cela sera accompli
Source : Judge Rutherford - Uncovers Fifth Column (1940), page 15
 

Déjà en 1938 il a eu un discours semblable :

« Les démocraties et surtout l'Angleterre et l'Amérique sont sur le point d'être circonscrites par le grave péril que représentent le régime totalitaire. Le Saint-Siège, les fascistes et les Nazis se donnent la main ».
Source : Face aux réalités, 1938, page 30


PERDU, LOOOL

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 3098
Localisation : oui

Martyr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté - Page 2 Empty 1941 - Rutherford croit que la fin du monde est proche

Message  EX-Témoin Mer 28 Aoû 2024, 18:09

1941 - Rutherford croit que la fin du monde est proche
 
Rutherford croit la fin du monde tellement proche que dans son livre "Enfants", il conseille aux jeunes de ne pas se marier et d'attendre jusqu'à ce que la terre soit transformée en paradis. Il affirme aussi que les hommes fidèles des temps anciens revenus, les aideront même à choisir leur conjoint. Il dit :
 
"Notre espérance n'est-elle pas de voir d'ici quelques années se conclure notre mariage et d'avoir, si le Seigneur le permet, de charmants enfants, eux aussi appelés à vivre pour l'honneur de l'Eternel ? Pourquoi ne renverrions-nous pas notre mariage jusqu'au jour où une paix durable sera installée sur la terre ? En effet, plutôt que de rien ajouter maintenant à notre fardeau, restons libres et disposés à servir le Seigneur. Lorsque la Théocratie aura été pleinement établie, ce ne sera plus une charge que d'avoir une famille"
Source : Enfants, 1941, p. 363
 

La Tour de Garde du 15 septembre 1941 décrit ce livre Enfants comme "un instrument que le Seigneur leur offre pour un travail plus productif dans les quelques mois qui précédaient Harmaguédon" (p. 288).
Comme pour le reste, Harmaguédon n'a pas lieu, et si les jeunes avaient suivi le conseil de Rutherford, ils patienteraient encore aujourd'hui pour se marier !

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 3098
Localisation : oui

Martyr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté - Page 2 Empty Les fausses prophétie de la SDTJ concernant 1975

Message  EX-Témoin Mer 28 Aoû 2024, 18:15

Les fausses prophétie de la SDTJ concernant 1975

les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté - Page 2 LesAnnees70

Depuis le début, la politique de la SDTJ dynamise ses adeptes dans leurs efforts de prédication de porte à porte, et les encourage à rester éveillés et actifs, au service de l'organisation. Une des méthodes utilisées pour arriver à ce but, est de produire des interprétations sensationnelles et apocalyptiques de certains passages bibliques, et de faire des prédictions concernant la fin des temps. Pour dynamiser le rythme de la croissance, et pour combler certaines lacunes qui apparaissent dans les années 1960 au sein de l'organisation, la SDTJ recommence encore une fois à présenter une nouvelle date " 1975 ". C'était N.H. Knorr, le quatrième président de la SDTJ et William F. Franz qui ont ensemble élaboré et publié cette date.


La thèse de la SDTJ concernant 1975, est que l'histoire de l'humanité était divisée symboliquement en 7000 ans. Dieu, ayant achevé sa création en six jours, s'est reposé le septième jour. Donc, d'après cette théorie, l'humanité allait vivre pendant 6000 ans sous le joug du péché et du diable. Mais le septième millénaire serait un temps de repos pour Dieu avec toute sa création. Ces thèses ne sont pas nouvelles. Comme nous l'avons vu, la SDTJ en se basant sur elles, a déjà annoncé la fin du monde. Mais tout s'est avéré faux. Quel est alors l'élément nouveau qui conduit la SDTJ à avancer cette nouvelle date ?


Les nouveaux dirigeants de la SDTJ, par le biais de leur théorie "la lumière va en grandissant", ont découvert que Russell et Rutherford se sont trompés d'environ 100 ans, sur la date de la création d'Adam. Adam n'a pas été créé en 4126, mais en 4026 av. J.-C. ! Par conséquent, les 6000 ans ne se sont pas achevé en 1874, mais se termineront en l'an 1975. La base du départ du calcul de 6000 ans n'est plus 4126, mais l'année 4026. Donc, logiquement, les 6000 ans qui ont commencé en 4026 av. J.-C. s'achèvent en 1975, par l'établissement du règne millénaire du Christ, qui correspondra au 7ème millénaire.


Consciente des conséquences, désastreuses des prophéties non accomplies du passée, la SDTJ présente cette date avec beaucoup de tact. Bien sûr, elle ne dira jamais explicitement que 1975 est la fin de notre système de choses. Mais elle présente des arguments tellements clairs, qu'il faut être dénué de sens pour ne pas en déduire une telle conclusion. Surtout, les déclarations faites dans le livre La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu, publié en 1966 sont très concluantes à ce propos :

Or, cette chronologie indépendante, déjà publiée, situe la création de l'homme en 4026 av. notre ère. D'après cette chronologie biblique digne de foi, en 1975 six mille années se seront écoulées depuis la création de l'homme, et le septième millénaire de l'histoire humaine commencera en automne 1975. Ainsi, les six mille années de l'existence humaine seront bientôt arrivés à leur terme, oui ! dans notre génération. [...] Dans quelques années donc, au cours de notre génération, nous arriverons à ce que Jéhovah Dieu pourrait considérer comme le septième jour de l'existence de l'homme [...] Combien il serait opportun si Jéhovah Dieu faisait du septième millénaire qui va bientôt commencer un sabbat de repos et de remise, un grand sabbat jubilaire, où la liberté serait proclamée par toute la terre et parmi tous ses habitant! [...] Ce ne serait pas par hasard ou fortuitement, mais ce serait en accord avec le dessein bienveillant de Jéhovah Dieu, si le règne de Jésus-Christ, le "Seigneur du sabbat" devait avoir lieu parallèlement au septième millénaire de l'existence humaine. [..] Le jour béni de son inauguration est maintenant très proche. Sous peu, dans notre génération, la trompette symbolique sonnera par la puissance divine, annonçant la liberté dans le pays pour tous ses habitants. [...] Et le jour de cette libération si attendue est désormais très proche !
Source : La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu, page 29 et page 30 - [cover]


Des déclarations semblables ont été multipliées au fur et à mesure dans la Tour de Garde et Réveillez-vous ! :

D'après un procédé de calcul plus récent, les six mille ans de l'existence humaine arriveraient à leur terme dans la seconde partie de 1975, donc bien avant le terme de notre siècle. Selon le calcul des temps et les événements de l'histoire du monde, le millénium dont parle la Bible se rapproche de nous.
Source : La Tour de Garde, 15 Avril 1967, page 236 - [Cover]



L'ANNÉE 1975
[...] frère Franz a fait quelques commentaires intéressants sur l'année 1975 [...] un jeune homme est venu vers moi pour me demander ceci: Que signifie donc cette date de 1975 ? [...] Voici entre autres choses ce qu'a déclaré frère Franz: le tableau [pages 31 à 35 du livre (en anglais) La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu]; Il indique que les 6000 ans de l'histoire de l'homme prendront fin en 1975, soit dans neuf ans environ. [...] Faut-il entendre par là que le jour de repos de Dieu a commencé en 4026 avant notre ère ? Cela se pourrait. Le nouveau livre La vie éternelle ne dit pas qu'il n'en est pas ainsi. [...] Frère Franz a dit ensuite: "Que dire de l'année 1975 ? Quelle signification aura-t-elle ? Devons-nous croire qu'en 1975 Harmaguédon aura pris fin et que Satan aura été lié ? Cela se peut! Oui, cela se peut! Toutes choses sont possibles à Dieu. Faut-il entendre que d'ici cette date Babylone la Grande aura alors disparu ? Cela se peut! [...] Tout est possible à Dieu. Mais nous n'affirmons rien. Et que nul d'entre vous ne se révèle dogmatique en parlant de ce qui va se passer d'ici 1975. Chers amis, le point essentiel de cette discussion est celui-ci: Le temps est court. Le temps se fait court, il n'y a pas de doute à ce sujet.
[...] "Mais au fur et à mesure que nous approchons de 1975, quelle est la situation dans le monde entier ? Les conditions sont loin d'être paisibles. Nous avons vu des tremblements de terre et des pestes, et ces conditions subsistent alors que nous approchons de 1975. Qu'est-ce que cela indique ? Ces événements prouvent que nous sommes dans 'le temps de la fin'. Et cette fin viendra un jour. [...] Ainsi donc, alors que nous approchons de 1975, nous savons que notre délivrance est de plus en plus proche."
Source : La Tour de Garde, 15 Juillet 1967, page 442 - [Cover]



LA FIN DES 6000 ANS
Il est intéressant de noter que l'automne de 1975 marque la fin des 6000 années de l'existence de l'homme. C'est la chronologie digne de foi préservée dans la Bible, qui nous donne cette certitude. Que signifiera pour les hommes cette année de 1975 ? Sera-ce le temps où Dieu exécutera les méchants et fera débuter le millénaire de son Fils Jésus-Christ ? Cela se pourrait fort bien; seul l'avenir nous le dira. Une chose est certaine, c'est que la génération qui, selon Jésus, devait voir ces événements, approche de sa fin. Les temps sont avancés. Le "calendrier" de Dieu indique que nous sommes dans les derniers jours d'un système de choses mauvais, qui disparaîtra bientôt et pour toujours. [...] Gardez donc présente à l'esprit l'exhortation du Seigneur Jésus qui, en parlant de notre époque, dit: "Restez donc éveillés, faisant tout le temps des supplications afin que vous réussissiez à échapper à toutes ces choses qui sont destinées à arriver, et à vous tenir devant le Fils de l'homme."
Source : La Tour de Garde, 15 Octobre 1967, page 614 et page 615 - [Cover]



Huit années comptées à partir de l'automne de 1967 nous amènent donc à l'automne de 1975, date à laquelle se seront écoulés 6000 ans du septième jour de Dieu, son jour de repos. Après 6000 ans de souffrances, de labeur, de difficultés, de maladies et de mort sous la domination de Satan, la famille humaine ressent un grand besoin de soulagement et de repos. Le sabbat, le septième jour de la semaine juive, préfigurait très bien le règne millénaire de Royaume de Dieu remis au Christ, lorsque les hommes seront libérés de 6000 ans de péchés et de mort (Rév. 20:6). C'est pourquoi, lorsque les chrétiens se rendent compte, d'après la chronologie de la Bible, qu'ils approchent de la fin des 6000 ans d'histoire de l'homme, ils cultivent une joyeuse espérance.
Source : La Tour de Garde, 15 Août 1968, page 497 et page 498 - [Cover]



Sous peu, prendront fin les six millénaires de cette domination inique exercée par Satan sur les hommes devenus ses esclaves [...] La fin de ces six millénaires d'esclavage pénible sous la domination de satan le Diable, ne serait-elle pas pour Jéhovah le moment approprié pour instaurer le millénaire sabbatique en faveur de toutes les créatures humaines ? Certainement! Et son roi Jésus-Christ sera le Seigneur de ce Sabbat.
Source : Bulletin intérieur n°7, 1970, page 21



Près de 6000 ans de ce septième jour (le jour du repos de Dieu) se sont déjà écoulées et, avant sa fin, le règne millénaire du Christ doit encore avoir lieu (Rév. 20:3,7). Cette septième période de mille ans de l'existence de l'homme peut être comparée à un grand sabbat préfiguré par le sabbat que les Israélites devaient observer (sur l'ordre de Dieu) après six jours de travail. Après six mille ans de labeur et d'asservissement au péché, à la maladie, à la mort et à Satan, l'humanité connaîtra le repos dont elle a un si grand besoin [...] Les 6000 premières années de l'existence de l'homme, ainsi que les 6000 premières années du jour de repos de Dieu, prendraient donc fin en l'an 1975.
Source : Réveillez-vous!, 08/04/1967, p.19



Le 7ème millénaire du septième jour sera donc lui-même un sabbat, durant lequel Satan et ses démons seront liés.
Source : La Tour de Garde, 01 Octobre 1971, page 599 - [Cover]



Adam et Eve furent créés en l'an 4026 avant notre ère. Il ne reste donc que sept ans, à partir de l'automne 1968, pour compléter les 6000 ans de l'histoire humaine. Les sept ans prendront fin en automne 1975. Faut-il en déduire que 1975 soit l'année fixée pour la fin définitive du présent ordre des choses? Puisque la Bible ne le précise pas, personne ne peut l'affirmer. Cependant, une chose est certaine: les années 70 seront les plus critiques que l'humanité ait jamais connues.
Source : Réveillez-vous!, 08/04/1969, page 14 [cover]



Les apôtres ne pouvaient même pas voir aussi loin dans le temps; ils ne savaient rien de 1975.
Source : La Tour de Garde, 01 Décembre 1968, page 725
 
LA SDTJ, pour appuyer l'annonce de la fin en 1975, avance les six arguments suivant:
1) Que le temps des nations se termine fin 1914,
2) Que nous vivons dans les derniers jours,
3) Que la génération de 1914 qui doit voir la fin, est sur le point de disparaître,
4) Que le nombre des oints diminue de jour en jour sur la terre,
5) Que les signes de Matthieu 24 se sont accomplis,
6) Et que même des chercheurs profanes prévoient la fin du monde dans les années 70. Ainsi à partir de 1966, la SDTJ publie l'année 1975 comme la fin de l'existence humaine sous la domination du péché.



Evidemment, elle sait très bien l'impact et les sentiments que causeront cette nouvelle dans les esprits de ses lecteurs à travers le monde. En effet cette annonce sensationnelle constitue la base, l'arrière plan de toute leur proclamation et de leur activité de 1966 jusqu'à 1975.


En inspirant la peur, la confusion et l'incertitude à propos de la fin de six mille ans en 1975, la SDTJ commence à recruter de plus en plus d'adeptes. En insistant sur la fin imminente du monde, elle pouse ses adeptes à s'engager exclusivement dans l'organisation et la proclamation du message de la Watch Tower. Elle lance un appel urgent et menaçant pour sortir de la grande Babylone, la chrétienté, qui est condamnée à la colère divine. En s'identifiant à l'homme vêtu de lin, portant un écritoire à la ceinture d'Ezechiel 9, la SDTJ demandait à tous d'accepter sans tarder sa marque pour la survie:

Par l'intermédiaire de l'homme vêtu de lin (la SDTJ), Jéhovah [...] avertit celle-ci (la chrétienté) que la colère ardente de Jéhovah s'abattra bientôt sur elle [...] Si vous aimez la vie et désirez jouir de la création divine, abandonnez DES MAINTENANT la chrétienté et les autres fausses religions.
Source : La Tour de Garde, 01 Février 1973, page 84 et page 85 - [cover]

Elle répète sans cesse "le temps qui reste est très court", "nous sommes au seuil de l'ordre nouveau", "l'année de bienveillance est proche de sa fin", "sous peu toutes les promesses divines seront réalisées", "très rapidement", "très proche", "imminent", "quelques années seulement". La SDTJ est tellement sûre de la fin du temps en 1975 qu'elle ose même affirmer que ce n'est plus le moment de jouer avec les paroles du Christ qui déclare que personne ne connaît le jour:

Une chose est absolument certaine: la chronologie biblique, confirmée par les prophétie déjà accomplies, indique que bientôt dans notre génération, les six mille ans d'histoire de l'homme arriveront à leur terme (Mat 24:34). Ce n'est donc pas le moment d'être indifférent ou satisfait de soi; ce n'est pas non plus le moment de jouer sur les paroles suivantes de Jésus: "Pour ce qui est de ce jour et de cette heure personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père.
Source : La Tour de Garde, 01 Décembre 1968, page 725 - [cover]
Quels propos irrespectueux! Comment un "esclave fidèle et avisé" peut-il dire cela ? En effet, cela revient à dire "OUI", le Seigneur a bien parlé ainsi mais n'y faites pas attention. Ecoutez surtout ce que l'organisation vous dit.
 
A l'approche de 1975, la SDTJ affirme sans cesse qu'il reste seulement quelques années avant la fin:

Dans quelques années au plus tard, les dernières parties de la prophétie biblique relative aux derniers jours trouveront leur accomplissement, et les humains survivants seront libérés et entreront dans le glorieux règne millénaire du Christ.
Source : La Tour de Garde, 15/08/1968, page 498, on retrouve le même texte dans le 1968 Bulletin intérieur n°9 bis, page 16
 


just think, brothers, there are only about ninety months left before 6,000 years of man's existence on earth is completed. Do you remeber what we learned at the assemblies last summer ? The majority of people living today will probably be alive when Armageddon breaks out.
Source : Kingdom Ministry March 1968, page 4 - [cover]
Traduction : Pensez frères, qu'il ne reste plus que 90 mois avant que les 6000 ans de l'existence humaine sur la terre soit finie [...] La majorité des gens vivant aujourd'hui pourrait être vivante quand Harmaguédon éclatera


AVRIL 1968 - Distribution des brochures - [...] Sachant qu'il ne reste plus que 90 mois avant la fin des 6000 ans, il serait plus profitable de voir toutes ces brochures entre les mains des gens que de les voir reposer sur les étagères ou rester dans les cartons des Salles du Royaume.
Source : Notre Ministère du Royaume, avril, 1968



Cependant, puisque seulement quelques années nous séparent de la conclusion du vieux système des choses, il est d'importance vitale pour nous de rester spirituellement éveillé.
Source : Réveillez-vous!, 08/04/1967, page 20 - [Cover]
 
La SDTJ déconseille même aux jeunes de suivre une carrière du fait que dans quelques années le présent ordre de choses prendra fin et qu'ils n'auront pas le temps de viellir:



Que les jeunes se disent également que, selon les prophéties bibliques, le présent ordre de choses prendra fin d'ici quelques années, donc avant qu'ils n'aient le temps de viellir [...] Par conséquent, les jeunes d'aujourd'hui n'auront jamais l'occasion de suivre une carrière dans le présent ordre de choses.
Source : Réveillez-vous! 08/09/1969, page 15 - [Cover]

La SDTJ affirme clairement que le royaume millénaire du Christ commencera au milieu das années 1970. C'est pourquoi elle entreprend une campagne intitulée "Qui conquerra le monde dans les année 70" et dans leurs publications, les Témoins de Jéhovah attirent l'attention sur les bénédictions apportées à l'humanité dans les années 70. Conformément à ces instructions, les Témoins de Jéhovah du monde entier commencent à se mobiliser et se préparent pour 1975. Des hommes d'affaires se mettent à abandonner leurs entreprises, des propriétaires à vendre leurs maisons, les jeunes à annuler leurs mariages, les mariés à refuser de concevoir des enfants. Il y en a même qui refusent l'intervention chirurgicale en disant que bientôt tout sera terminé donc, pas besoin d'être opérés. Dans cette extase de pleine attente, la SDTJ, au lieu de les calmer, les encourage davantage en déclarant :


On entend des rapports de frères vendant leurs maisons et leurs propriétés afin de se préparer à terminer leurs jours dans le système de choses en tant que pionniers. Vraiment, c'est une manière remarquable de passer la courte période avant la fin de ce monde méchant.
Source : Our Kingdom Ministery 5/74


La SDTJ déconseille aussi aux jeunes couples mariés d'avoir des enfants, afin de se consacrer davantage à la prédication :

De nos jours, une grande foule de personnes ont la conviction qu'une destruction beaucoup plus grande est sur le point de s'abattre [...] C'est le facteur essentiel qui incite de nombreux couples à ne pas vouloir d'enfant à notre époque. Ils préfèrent rester sans enfant pour avoir moins de difficulltés à suivre les instructions de Jésus-Christ, dont celle de prêcher la bonne nouvelle [...] avant la fin du présent système [...] La prophétie de Jésus concernant le temps de la fin donne elle-même bien des raisons d'agir ainsi.
Source : Réveillez-vous! 22/02/1975, page 11 - [Cover]

Mais comme nous en sommes tous témoins, rien ne se produit, ni en 1975 ni dans les années 70 ! Ni la fin de l'existence humaine sous le joug du péché et du diable, ni la bataille d'Hramaguédon ni l'établissement du Royaume millénaire du Christ sur la terre... Le monde souffre continuellement sous la domination du péché, du diable et de l'injustice. 1975 passe comme 1914, 1918 et 1925, sans résiliation même d'une seule prophétie de la SDTJ ! L'année 1975 est une autre année de déception totale pour les Témoins de Jéhovah du monde entier. Déçus et confus, des milliers commencent à quitter l'organisation. Grâce à son message sensationnel, lié à 1975, la SDTJ a en effet recruté, seulement entre 1972 et 1975 : 750 000 nouveaux baptisés. Mais dans les 4 années suivantes, ils ont perdu 551 000 membres.
 

*** Explication de l'erreur et identification des coupables ***
 
Encore une fois la SDTJ choisit de se justifier au lieu de reconnaître ses erreurs. Dans la Tour de Garde du 15 Janvier 1976, page 35 :

Il indique qu'un certain temps s'est écoulé entre la création d'Adam et celle d'Eve, sa femme. Au cours de cette période, Dieu a demandé à Adam de donner un nom aux animaux. Combien de temps a-t-elle durée: plusieurs semaines, plusieurs mois ou plusieurs années ? Nous ne le savons pas.
Source : Tour de Garde du 15 Janvier 1976, p.35 - [cover]

L'organisation essaie d'abord d'expliquer la raison de cette erreur. Elle affirme que l'erreur provient du fait qu'on ne peut savoir combien de temps exactement s'est écoulé entre la création d'Adam et celle d'Eve. Pourtant, avant 1976, tout est bien clair pour la SDTJ, car elle déclare :


Il se peut qu'il n'y ait qu'une différence de quelques semaines ou de quelques mois, et non de plusieurs années.
Source : La Tour de Garde, 01 Décembre 1968, page 723

La SDTJ continue de se justifier, et transfère la responsabilité de ses prédications sur ses adeptes enthousiastes et sur ses lecteurs inattentifs. Et cinq ans plus tard, dans la " Tour de Garde " du 15 Juin 1980 à la page 17, tout en reconnaissant une partie de sa responsabilité, la SDTJ identifie les vrais coupables :


La parution du livre "La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu" [...] sucita une très grande espérance à propos de l'année 1975. A l'époque, et plus tard, des déclarations insistèrent bien sur le fait que ce n'était là qu'une possibilité. Malheureusement, à côté de ces explications qui incitaient à la prudence, d'autres déclarations laissaient entendre que la réalisation de notre espérance cette année-là, était non seulement possible, mais probable. Il est regrettable que ces dernières déclarations aient, selon toute apparence, fait oublier celles qui incitaient à la prudence chez certains et aient ainsi contribué à entretenir chez certains des espérances déjà nées dans leur esprit Montrant qu'il n'est pas sage de fixer ses regards sur une date en particulier, "La Tour de Garde" du 1er novembre 1976 disait : "Si quelqu'un a été déçu en ne suivant pas cette manière de penser, il devrait maintenant veiller particulièrement à redresser son point de vue, tout en reconnaissant que ce n'est pas la Parole de Dieu qui a manqué son but ou qui l'a trompé ou déçu, mais que son raisonnement était fondé sur de fausses conceptions.
Source : La Tour de Garde, 15 Juin 1980, page 17


- D'abord elle minimise ses fausses prophétie en faisant une différence entre "erreur" que "le Seigneur permet", et "des erreurs désastreuses" que le le Seigneur ne laisse pas commettre aux fidèles. Donc, l'erreur commise par la SDTJ n'est pas "une erreur désastreuse", mais tout simplement une erreur que le Seigneur peut permettre. En plus, cette "erreur" a un aspect très sanctifiant. Elle aide à se tourner vers le Seigneur et à apprendre davantage "l'endurance". C'est "le désir ardent pour voir la fin des souffrances qui a incité les "chrétiens" à se tromper. Ainsi, elle minimise et innocente de nouveau ses fausses prophéties. C'est étrange que la SDTJ emploie ici l'appellation "chrétien" plutôt que "Témoins de Jéhovah"

- C'est la parution du livre " La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu " qui a suscité une très grande espérance à propos de l'année 1975"
- Ce sont "les Témoins de Jéhovah déçus" qui sont victimes de leur imagination. Ceux qui ont pris 1975 comme une date certaine au lieu d'une possiblité. En effet "leurs raisonnements étaient fondés sur des fausses conceptions". Pourtant le SDTJ affirmait ce qui suit concernant la certitude de ses prophéties :


Si nous avons prêté attention, dans nos coeurs, à la prophétie la parole prophétique est encore plus sûre pour nous qu'elle ne l'était pour les apôtres.
Source : La Tour de Garde, 15 Août 1974, page 490 - [Cover]

Dans le réveillez-vous! du 22 juin 1995 à la page 9 la SDTJ continue à se justifier en accusant encore ses adeptes :

Plus récemment, beaucoup de Témoins de Jéhovah ont conjecturé que 1975 verrait peut-être se déclencher les événements devant marquer le début du Règne Millénaire du Christ. Leur attente reposait sur l'idée que le septième millénaire de l'histoire de l'humanité commencerait cette année-là.
Source : Réveillez-vous!, 22 juin 1995


Tous les coupables ainsi identifiés et les responsabilités distribuées, il ne reste presque rien pour "l'esclave fidèle et avisé" qui est pourtant le seul vrai coupable. Dans ses déclarations, nous ne trouvons aucune confession honnête de la SDTJ. Elle continue même jusqu'à aujourd'hui, dans le même esprit.
A cause de ces fausses prophéties, pendant de longues années, les Témoins de Jéhovah ne peuvent pas se redresser. Mais avec le temps, comme elles tombent dans l'oubli, la SDTJ recommence à accélérer ses activités. Cependant, selon Deutéronome 18:21-22 et Jérémie 28:9, ces prophéties non accomplies démontrent que la SDTJ est un faux prophète et qu'elle est dirigée non pas selon la direction du Seigneur mais selon les conjectures humaines. Dans les années 70 la SDTJ défiait ouvertement le monde en déclarant :

Et comme la parole ou l'oeuvre de Jéhovah ne peut faillir, car il est le Dieu tout-puissant, les nations verront que la réalisation des choses annoncées par ces témoins est dirigée du haut des cieux. Oui, le temps est maintenant proche où les nations sauront vraiment qu'un "prophéte" de Jéhovah était parmi elles. Actuellement, plus d'un million et demi de personnes aident ce "prophète" collectif dans son oeuvre de prédication.
Source : La Tour de Garde, 15/10/1972, page 628

Ici, la SDTJ présente clairement son message et son oeuvre comme ceux de Jéhovah qui ne peut pas faillir. Bientôt, les choses annoncées (l'année 1975) par les Témoins de Jéhovah se réaliseront devant les nations. Ainsi, le monde reconnaitra que leur message est dirigé du haut des cieux et que la SDTJ est le prophète de Dieu. Nous lisons encore une déclaration très significative de la SDTJ, faite en 1969, au moment où l'attente de 1975 est en cours :

Il est vrai que dans le passé certains ont prédit la "fin du monde" et ont même fixé cet événement à une date précise. Il en est qui ont rassemblé des gens pour s'enfuir dans les montagnes ou qui se sont retirés dans leur maison pour y attendre la fin prévue. Et pourtant, elle n'est pas arrivée. Rien ne s'est produit. Ces gens étaient de faux prophètes. Il leur manquait quelque chose. En effet, Il leur manquait certains des éléments qu'exige la réalisation des prophéties bibliques. Ces gens ne comprenaient pas la prophétie biblique et ne possèdaient pas la preuve que Dieu les guidait et se servait d'eux. Cependant qu'en est-il de nos jours ? A l'heure actuelle, nous possèdons toutes les preuves nécessaires et elles sont accablantes. Nous avons devant les yeux les nombreux éléments du grand signe des "derniers jours" que confirme la chronologie biblique.
Source : Réveillez-vous!, 08 Avril 1969, page 23 - [cover]

Comme on le constate, la SDTJ traite de "faux prophètes" ceux qui ont fixé une date pour la fin du monde et dont les prédications ne se sont pas réalisées. Il est très intéressant de remarquer que dans ce document, les Témoins de Jéhovah affirment possèder ce qui manquait à ces faux prophètes. A côté de la compréhension de la vérité biblique, les TDJ possèdent la preuve biblique que Dieu les guide et se sert d'eux. Mais les Témoins de Jéhovah, tout en prétendant posséder toutes les vérités nécessaires, ce sont néanmoins trompés gravement. Dans ce cas, le sceau de "faux prophète" qu'ils mettent sur les autres est applicable doublement sur eux. Car comme nous l'avons démontré, la SDTJ, au cours de son histoire, fixe plusieurs dates précises pour la fin du monde : 1914, 1918, 1925, 1975. Et pourtant, comme les faits historiques nous le montrent, la fin prévue n'est pas arrivée. Rien ne s'est produit. Ces gens étaient donc de faux prophètes. Les nations ont bien vu que leur message ne vient pas du haut des cieux mais de leur imagination humaine, et même occulte. Pourquoi cette année ? Elle devait marquer le début du 7ème millénaire de l’histoire humaine. D’après les calculs de l’organisation, l’histoire est divisée en 7 jours de 1000 ans, correspondant aux 7 jours de création. Puisque Adam aurait été créé en 4026 avant notre ère, les 6 premiers jours correspondant à 6000 années devait s’achever en 1975. C’est à cette date que devait commencer le 7ème jour de mille ans, le sabbat ou jour du repos éternel avec Dieu.
6000 ans - 4025 = 1975
 
*** Un fait établi ***
 
Être sur la défensive, peut dans bien des cas, obscurcir sa perception de la vérité. Dire verbalement à un témoin de Jéhovah que son organisation a été à l'origine de l'annonce de "la fin du monde pour 1975", peut avoir pour conséquence, de voir ce membre vous taxer d'ennemi, ou même de menteur.
Or, l'annonce de la fin du monde pour 1975 est un fait établi. Un discours a été prononcé du haut de l’estrade par le « frère » Gillett, surveillant du Béthel de Belgique. Un discours qui à été donné en 1966, donc 9 ans avant la date fatidique de 1975. Il démontre assurément que c’est l’organisation même et ses responsables qui manipulaient les foules lors des congrès, longtemps à l’avance, afin de les amener à adhérer à ce genre de triste facétie. Ce discours a été simultanément traduit en néerlandais. Voici donc un document sonore en deux parties qui démontre que l’organisation WT enseignait expressément la fin des temps pour 1975 :
les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté - Page 2 Son Document Audio n°1 de 1969 + les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté - Page 2 Son Document Audio n°2 de 1969

La qualité sonore de l’enregistrement est médiocre - il date - mais suffisant pour suivre les propos de l’orateur.
La chronologie mentionnée dans ce discours, est tirée du livre: «La vie éternelle dans LA LIBERTÉ DES FILS DE DIEU», publié par la «Watchtower Bible and Tract Society of New York Inc», en 1966 en l'anglais, et 1969 pour sa traduction française, nous retrouvons l'argumentation et la chronologie qui ont fait que les témoins de Jéhovah «devaient» croire que vers l'automne de 1975 surviendrait Harmaguédon. et un commentaire du paragraphe 43 de la p. 29 - 1er chapitre et du tableau chronologique attenant. Sur le tableau apparaît très clairement 1975 - fin des 6000 ans d’existence humaine - et 2975 - fin du septième millénaire. (voir ici)
 
*** Autres citations ***
 
L'Organisation a introduit en erreur des millions de gens en leur faisant croire que ‹‹ la fin ›› se situerait en 1975; ils posaient cette question :

les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté - Page 2 Pourquoi

Source : La Tour de Garde, 1 Décembre 1968, page 718 - [Cover]


Les personnes qui étaient assez âgées pour voir et comprendre le déroulement de ces événements en 1914 ne sont plus jeunes. Il ne leur reste que peu d'années à vivre. Déjà une grande partie de cette génération a disparu [...] Une chose est certaine, c'est que la génération qui, selon Jésus, devait voir ces événements, approche de sa fin [...] nous sommes dans les derniers jours d'un système de choses mauvais, qui disparaîtra bientôt et pour toujours.
Source : 1968 - BULLETIN INTERIEUR n°6 bis, page 51



Cela signifie, en effet, que quelques années seulement nous séparent de la destruction par Dieu du présent ordre de choses corrompu [...] Même si nous supposons que des adolescents de quinze ans étaient à même de comprendre la signification des événements de 1914, les plus jeunes membres de "cette génération" auraient aujourd'hui près de 70 ans. Par conséquent, la plus grande partie de la génération dont Jésus parlait est déjà passé, puisque ces gens sont morts. Ceux qui vivent encore sont âgés. Cependant, n'oublions pas que Jésus déclara que la fin du monde inique arriverait avant que cette génération ne passe. Il faut donc en conclure que peu d'années nous séparent de la fin prédite. [...] Cependant, une chose est certaine: les années 70 seront les plus critiques que l'humanité ait jamais connues.
Source : Réveillez-vous!, 8 Avril 1969, page 13 et page 14 - [cover]



Plus récemment des spécialistes, étudiants sincères de la sainte Bible, ont entrepris un réexamen de la chronologie. D'après leur calcul, les six millénaires de l'histoire de l'homme prendraient fin au milieu des années soixante-dix. Par suite, le septième millénaire compté à partir de la création de l'homme par Jéhovah Dieu, commencerait dans moins de dix ans.
Source : La Tour de Garde, 1 Jan 1970, page 14 - [cover]



Les témoins chrétiens de Jéhovah se préparent à connaître prochainement cette paix de mille ans. Tous ceux qui désirent goûter 'sur terre la paix pour les hommes qui ont la faveur de Dieu', sont sincérement invités à se joindre à eux, afin de se préparer à recevoir les bénédictions de ce millénaire de paix.
Source : La Tour de Garde, 1 Jan 1970, page 16 - [cover]
Awake" October 8 1968 , cover, p13 à p16 + comparaison 1971 , +
Il est clair qu'un certain nombre de semaines, de mois et d'années se sont écoulé depuis 1975; c'est une preuve que cette prophétie relative à 1975 ne s'est jamais réalisée et qu'elle était fausse.


A partir de Knorr, 3ème Président, les publications ne sont plus signées. Pourtant, en fixant 1975, il deviendra le 3e faux prophète de la Société. Secoué par les échecs de 1914 et 1925 il fallait suggérer plus qu'affirmer et préparer une porte de sortie en cas d'une nouvelle déception. C'est ainsi que nous pouvons lire juste après la grande déception : que le règne de Christ (introduit par Harmaguédon) n'est pas - pas du tout - pour Septembre 1975 ! En effet 1975 marque 6000 ans depuis la Création d'Adam mais pas 6000 ans après la création d'Eve. Or c'est après la Création d'Eve que Dieu s'est reposé pas avant. Il suffisait d'y penser !
Malheureusement pour Knorr certains avaient encore en mémoire de nombreuses publications semblables à celle présentée ci-dessous :


1969 - BULLETIN INTERIEUR n°9 bis, page 15
1969 Bulletin intérieur n°1, page 23
Watchtower, August 15 1968, page 499


FIN DU MONDE DE 1975 : " En vue de cette courte période qui reste, une décision de poursuivre une carrière dans ce système de choses n'est pas seulement peu sage mais extremement dangeureuse.
Source : Kingdom Ministry, juin 1969, page 3



Déjà en 1960, Dean Acheson, ancien secrétaire d'Etat américain, a exprimé l'avis que notre époque est "une période d'instabilité et de violence sans précédent". Il lança ce cri d'alarme : " Je suis assez au courant de ce qui se passe pour vous assurer que dans quinze ans ce monde sera trop dangereux pour qu'on puisse y vivre.
Source : la Vérité qui Conduit à la vie éternelle, page 9 - [cover]

L'opération est vite faite : 1960 + 15 = 1975
L'organisation des TJ, cite à nouveau Dean Acheson dans le Réveillez-vous :

Parlant de l'instabilité politique, Dean Acheson, ancien secrétaire d'Etat américain, déclara en 1960: "Je suis assez au courant de ce qui se passe pour vous assurer que dans quinze ans [c'est-à-dire en 1975] ce monde sera trop dangereux pour qu'on puisse y vivre."
Source : Réveillez-vous, 8 Avril 1969, page 14 et page 15 - [cover]
 

Seventh millennium from man’s creation by Jehovah God would begin in less than ten years.
Source : Watchtower, 10/15/1969, page 622page 623

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 3098
Localisation : oui

Martyr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté - Page 2 Empty 1982

Message  EX-Témoin Mer 28 Aoû 2024, 18:16

1982

Une foule d'hommes et de femmes actuellement en vie NE MOURRONT JAMAIS

Ce ne sont pas des propos extravagants. Il y a de sérieuses raisons de croire à cette affirmation. Les périodiques "La Tour de Garde" et "Réveillez-vous" expose régulièrement ces raisons basées sur la Bible.
Source : "Réveillez-vous!", 22 Août 1982, page 31




Après avoir attiré l'attention sur les principaux événements qui ont marqué la période commençant en 1914, Jésus dit: "Cette génération ne passera pas que toutes ces choses [y compris la fin du présent système] n'arrivent." (Matthieu 24:34, 14). Jésus voulait parler de la génération de ceux qui vivaient en 1914. Les survivants de cette génération sont maintenant très âgés. Néanmoins, certains d'entre eux seront témoins de la fin du présent système mauvais. Soyons sûrs que très bientôt ce sera la fin soudaine de toute la méchanceté et des méchants à Harmaguédon.
HARMAGUEDON
Certains de la génération de ceux qui vivaient en 1914 verront la fin du présent système et y survivront.
Source : Vous pouvez vivre éternellement sur une terre qui deviendra un paradis (1982), page 154




Les survivants de la génération de 1914 parlent encore de ces événements. Certains d'entre eux en parleront ainsi jusqu'à ce que la "grande tribulation" fasse disparaître de la surface du globe le système méchant de Satan. Jésus Christ nous a donné cette assurance: "En vérité je vous le dis: Non, cette génération [celle qui a vu le "commencement des affres de l'angoisse en 1914] ne passera pas [complètement] que toutes ces choses n'arrivent.
Source : La Tour de garde, 1er Août 1982, page 15


ENCORE RATÉ, LOOOOL

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 3098
Localisation : oui

Martyr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté - Page 2 Empty Re: les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum