les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté
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les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté
Rappel du premier message :
1) Le temps de la fin commence en 1799
Russell enseigne que le temps de la fin, ou le jour de la préparation de Jéhovah (pour le millénium), débute en 1799. Il justifie son point de vue en disant qu'à la mort des apôtres, l'apostasie commence et s'établit définitivement en 539, lorsque la papauté prend le pouvoir. Russell considère le système papal comme "l'abomination de la désolation" et " l'Antichrist". D'après les prophéties bibliques, la puissance persécutrice de la papauté doit durer seulement 1260 ans, à partir de son établissement en 539. Ainsi, Russell arrive à la conclusion qu'en 1799, lorsque Napoléon accède au pouvoir, la puissance persécutrice de la papauté prend fin. De cette façon en 1799 "le temps de la fin" commence.
Source : Etudes dans les Ecritures, Vol III, Que ton règne vienne (1891), Ch 2, page 8 et page 9
Source : Etudes dans les Ecritures, Vol III, Que ton règne vienne (1891), Ch 2, page 21
Source : Etudes dans les Ecritures, Vol III, Que ton règne vienne (1891), Ch 2, page 24
Source : Etudes dans les Ecritures, Vol III, Que ton règne vienne (1891), Ch 2, page 26
Source : Etudes dans les Ecritures, Vol III, Que ton règne vienne (1891), Ch 2, page 31
Source : Etudes dans les Ecritures, Vol III, Que ton règne vienne (1891), Ch 2, page 36
Source : Etudes dans les Ecritures, Vol III, Que ton règne vienne (1891), Ch 2, page 38
Source : Etudes dans les Ecritures, Vol III, Que ton règne vienne (1891), Ch 2, page 39
Source : Etudes dans les Ecritures, Vol III, Que ton règne vienne (1891), Ch 2, page 47
Source : Etudes dans les Ecritures, Vol III, Que ton règne vienne (1891), Ch 2, page 48
Source : Etudes dans les Ecritures, Vol III, Que ton règne vienne (1891), Ch 3, page 51
Source : Etudes dans les Ecritures, Vol III, Que ton règne vienne (1891), Ch 3, page 74 et page 75
Source : Etudes dans les Ecritures, Vol III, Que ton règne vienne (1891), Ch 5, page 120
Source : Etudes dans les Ecritures, Vol III, Que ton règne vienne (1891), Ch 5, page 129
Source : Etudes dans les Ecritures, Vol III, Que ton règne vienne (1891), Ch 9, page 338
Source : Phare de la Tour de Sion, Novembre 1904, page 85
Source : Phare de la Tour de Sion, Février 1906, page 203
Source : Phare de la Tour de Sion, Février 1906, page 208
Source : Phare de la Tour de Sion, Février 1906, page 210
Source : Phare de la Tour de Sion, Février 1906, page 211
Source : Phare de la Tour de Sion, Février 1906, page 212
Source : Phare de la Tour de Sion, Février 1906, page 213
Source : Phare de la Tour de Sion, Février 1906, page 221
Source : Phare de la Tour de Sion, Mai-Juin 1906, page 226
Source : Phare de la Tour de Sion, Mai-Juin 1906, page 231
Source : Phare de la Tour de Sion, Août 1906, page 249
Source : La Tour de Garde Septembre 1910, page 19
Source : La Tour de Garde 1 Jan 1915, page 5
2) Russell enseigne aussi que la durée de ce "temps de la fin" est de 115 ans, et durant celle-ci, il y aura des purifications spirituelles et beaucoup d'éclaircissements sur la prophétie biblique. En ajoutant ces 115 ans à l'année 1799", Russell prédit que le temps de la fin se termine donc en 1914 :
Source : Etudes dans les Ecritures, Vol III, Que ton règne vienne (1891), Ch 2, page 7
Source : Phare de la Tour de Sion, Février 1906, page 202
3) Ce fait est si sûr qu'on ne peut pas le contester! Même Rutherford, le deuxième président de la SDTJ, le défend en déclarant:
Source : Rutherford, La Harpe de Dieu, 1921, p.208
Il est étrange que ce fait incontestable, sur lequel la société de la Tour de Garde bâtit ses fondements, et qui est prêché environ pendant 50 ans, est maintenant complètement rejeté par les témoins de Jéhovah! Ils disent aujourd'hui que le temps de la fin a commencé, non en 1799, mais en 1914.
Voyons d'autres publications :
Source : Rutherford, La Harpe de Dieu, 1921, page 202 et page 203
Source : Rutherford, La Harpe de Dieu, 1921, p.204
Source : Création, 1927, page 309
Source : Création, 1927, page 310
Source : Création, 1927, page 314
les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, Loool
Les enseignements de Russell concernant l'année 1799
1) Le temps de la fin commence en 1799
Russell enseigne que le temps de la fin, ou le jour de la préparation de Jéhovah (pour le millénium), débute en 1799. Il justifie son point de vue en disant qu'à la mort des apôtres, l'apostasie commence et s'établit définitivement en 539, lorsque la papauté prend le pouvoir. Russell considère le système papal comme "l'abomination de la désolation" et " l'Antichrist". D'après les prophéties bibliques, la puissance persécutrice de la papauté doit durer seulement 1260 ans, à partir de son établissement en 539. Ainsi, Russell arrive à la conclusion qu'en 1799, lorsque Napoléon accède au pouvoir, la puissance persécutrice de la papauté prend fin. De cette façon en 1799 "le temps de la fin" commence.
[...] ces paroles étaient tenues secrètes et scellées jusqu'au Temps de la Fin. Il s'ensuit donc que personne ne pouvait comprendre la prophétie avant 1799 [...] Ceux qui étudient la prophétie remarquent de quelle manière particulière est donnée la date du commencement du Temps de la Fin, manière remarquable à la fois par son exactitude dans la fixation de la date, et aussi par sa tenue secrète jusqu'au temps marqué pour la comprendre. Et après que ce moment est ainsi particulièrement marqué dans le chapitre XI, quoique sans indication de noms ou de dates, le chapitre XII mentionne trois périodes, 1260, 1290 et 1335 jours prophétiques qui viennent confirmer et établir les enseignements du chapitre XI et montrer que le commencement du Temps de la Fin était l'année 1799. |
Nous considérons les versets 29 et 30 comme une parenthèse, disposée pour cacher le sens de la prophétie pendant un certain temps, en rompant l'ordre de la narration; nous croyons qu'ils ont trait à un conflit bien postérieur entre les pouvoirs représentant l'empire romain et l'Egypte. Aucun conflit postérieur entre eux ne surgirait, excepté un, et ce serait juste au "temps marqué", le temps de la fin, 1799 |
[...] [Le verset 34 et une partie du verset 35 sont une autre parenthèse] "jusqu'au Temps de la Fin; car elle n'arrivera qu'au temps [futur] marqué". La durée de cette période de persécution n'est pas indiquée ici; il était dit qu'elle serait terminée au Temps de la Fin. D'autres passages des Ecritures nous apprennent que cette période devait durer 1.260 ans qui prirent fin en 1799, date signalée d'une manière frappante par Daniel, par l'auteur de l'Apocalypse, aussi bien que dans l'histoire. Versets 34 et 35 : "Et quand ils tomberont, ils seront secourus avec un peu de secours". La période complète de la puissance persécutrice (la Papauté), 1.260 années, ne devait prendre fin qu'en 1799. |
Dans la carrière de Napoléon, la prophétie marque l'année 1799 comme la fin des 1.260 ans de la domination papale et le commencement de la période appelée le "Temps de la Fin". |
La prophétie nous ayant fourni les données nécessaires pour reconnaître la personnalité de Napoléon dont les actes marquèrent le commencement du "Temps de la Fin", nous montre maintenant l'événement particulier de cette époque qui marqua la date exacte du commencement du "Temps de la Fin". Cet événement se révèle être l'invasion de l'Egypte par Napoléon, laquelle dura un an et presque cinq mois. Napoléon s'embarqua en mai 1798 et rentra en France le 9 Octobre 1799. |
Si nous sommes dans le vrai en plaçant le commencement du Temps de la Fin en 1799, nous devrions nous attendre à ce que la chute dans l'erreur de l'union de l'Eglise et de l'Etat cesserait dans une certaine mesure, bien qu'il pourrait se passer de longues années avant la délivrance complète de ce piège du diable. En jetant un coup d'oeil en arrière, nous voyons que les faits confirment pleinement notre attente. Depuis cette date, en effet, il y eut des séparations entre des gouvernements et des églises, mais pas de nouvelles unions. Cette date marque en réalité une nouvelle réformation sur une base plus solide. |
La période achevée en 1799 et marquée par la compagne d'Egypte de Napoléon, désagrégea la domination papale sur les nations et y mit un terme. A ce moment-là, au temps marqué, au terme des 1260 années de domination, le jugement qui avait été prononcé contre ce système commença et il se poursuivra "pour la détruire et la faire périr jusqu'à la fin". - Dan. 7:26. Cette date (1799), marque le début d'une nouvelle ère dans laquelle la liberté de la pensée, la reconnaissance des droits et des privilèges de l'homme, etc., ont amené de rapides et visible progrès dans l'oeuvre qui devait s'accomplir au Temps de la Fin. |
Beaucoup de superstitions et de la vénération malsaine du papisme passèrent, lors de la réforme, au sein de plieurs sectes protestantes. Mais la réforme politique accomplie pendant le dix-neuvième siècle, à partir de 1799, le "Temps de la Fin", est bien une véritable réformation, quoique différant beaucoup de la première. |
Nous avons ainsi montré que l'année 1799 commença la période appelée le Temps de la Fin, pendant laquelle la Papauté doit être détruite pièce par pièce, et que Napoléon lui enleva non seulement les dons de territoires de Charlemagne mille ans après qu'ils eurent été faits, mais aussi plus tard la juridiction civile de la Papauté sur Rome; juridiction qui avait été instituée nominalement par la promulgation du decret de Justinien en l'an 533 de notre ère et, d'une manière effective, lors du renversement de la monarchie des Ostrogoths en l'an 539, exactement 1.260 années avant 1799. Cette dernière date fut la limite exacte du temps, des temps et de la moitié d'un temps de sa puissance, comme la prophétie l'indiqua à plusieurs reprises. |
Le Temps de la Fin, ou jour de la préparation de Jéhovah, commence en 1799 et se termine en 1914; il est caractérisé par une grande augmentation de la connaissance si on le compare aux âges passés et doit se terminer par un temps de détresse tel que le monde n'en a jamais connu [...] |
Non seulement l'augmentation générale de la connaissance confirme le chapitre onze de Daniel et montre que 1799 est le commencement du Temps de la Fin, mais les voyages fréquents et rapides des hommes qui courent ça et là confirment aussi ce qu'enseigne la prophétie. |
Il fut montré de plus que la compréhension exacte de la vision serait loin d'être complète; en fait, elle serait encore privée de quelques-uns de ses principaux éléments pendant 45 ans (1290 + 45 = 1335), soit 75 après le commencement du Temps de la Fin, en 1799 (1260 + 75 = 1335) [...] En calculant à partir de l'année 539, les 1290 jours symboliques se terminent en 1829 et les 1335 jours à la fin de 1874. |
Depuis le commencement (1799) du temps de la Fin, Dieu a préparé son "peuple saint" consacré, son "Sanctuaire", en vue des grandes bénédictions qu'Il a projeté de déverser sur cette classe de personnes pendant ces quarante années de moisson. Ces bénédictions sont destinées aussi à préparer ces fidèles à entrer dans la joie avec Christ, comme ses cohéritiers, comme son épouse. Au "temps marqué" exact, en 1799, terme des 1260 jours, le pouvoir de l'Homme de Péché, du grand persécuteur de l'Eglise, fut brisé et sa domination lui fut enlevée. |
[...], l'Antichrist, dont la venue était annoncée est également déjà venu; son règne a été long et terrible et, au "temps marqué" (en 1799), sa domination lui a été enlevée. La purification du sanctuaire fut aussi acomplie selon la prophétie et suffisamment avant 1874 pour permettre de tenir prêt "un peuple préparé pour le Seigneur"; un peuple en attente pieuse de Sa venue, exactement comme ce fut le cas au premier avènement, où un peuple avait été préparé pour le recevoir. Nous constatons que la date de 1874 s'harmonise aussi avec la prophétie (Daniel 12:1), qui fixe la venue de "Micaël" au "Temps de la Fin", c'est-à-dire quelque part entre 1799 et 1914 et comme cause et précurseur du temps de détresse. |
Nous avons vu que les 1260 jours (ou un temps, des temps et un demi-temps) ou la durée du pouvoir persécuteur de la papauté, prirent fin en 1799, date qui fut également le commencement du Temps de la Fin. |
SAVEZ-VOUS que, selon les Ecritures, "le temps de la fin" mentionné ci-dessus a commencé en l'an 1799 de N.-S. J.-C, et continuera jusqu'en 1915 ? SAVEZ-VOUS qu'en 1799, l'an où a commencé "le temps de la fin", les voies de communication les plus rapides n'étaient qu'à cheval, tandis qu'à présent les télégraphes et les téléphones unissent les villes, les peuples et les continents ? |
C'est pourquoi il s'ensuit que personne ne pouvait comprendre la prophétie avant 1799 [...] Ceux qui étudient les prophètes remarqueront la manière particulière dont est donnée la date du commencement du temps de la fin - une manière remarquable à la fois par son exactitude dans la détermination de la date [...] le début du temps de la fin fut dans l'année 1799 |
Puis suivent les versets décrivant Napoléon, l'instrument employé par la Providence pour briser la puissance du papisme et commencer sa torture, qui doit finir par une entière destruction [...] La carrière publique de Napoléon Bonaparte, qui fut reconnu même de son vivant comme "l'homme du destin" est si clairement dépeint par la description prophétique qu'elle fixe positivement la date du "temps marqué". Cette méthode, d'établir une date, est exacte. Et si nous montrons que les événements mentionnés dans la prophétie s'accordent avec l'histoire de la carrière de Napoléon nous pouvons déterminer la date aussi sûrement que nous le pouvons pour le commencement du règne de César-Auguste, de Tibère ou de Cléopâtre, des versets 17, 20 et 21. La carrière de Napoléon, à la lumière de la prophétie, marque l'année 1799 comme la fin des 1260 ans du pouvoir papal et le commencement de la période appelée "le temps de la fin". |
Ayant ainsi identifié ce caractère (Napoléon) dont les exploits marquent le commencement du "temps de la fin", la prophétie continue à montrer quel est l'événement particulier de ce temps qui marque définitivement la date exacte du "temps de la fin". Elle montre que cet événement est l'invasion de l'Egypte par Napoléon [...] et revint en France le 9 octobre 1799. Cette campagne est décrite d'une manière saisissante en peu de mots dans les versets 40 à 44. |
[...] le chap. XI de Daniel retrace succinctement l'histoire du monde [...] Bien que la prophétie couvre la longue période de 2400 ans, elle accomplit cependant son dessein, en marquant clairement l'année même de 1799, comme le commencement du "temps de la fin". La limite des 1260 ans du pouvoir du papisme pour opprimer se termina cette année-là, où le "temps de la fin" commença [...] cette année-là fut aussi la dernière du millénium papal, ou règne d'un millier d'années, qui a commencé comme nous l'avons montré dans le volume précédent avec l'année 800. Mais 1799 commença seulement la période connue comme le "temps de la fin" dans les limites duquel tout vestige de ce système doit disparaître. |
Si nous sommes dans le vrai, en plaçant le commencement du temps de la fin en 1799, nous devons nous attendre à voir cesser, depuis ce moment dans un certaine mesure, l'erreur de l'union des églises avec les gouvernements terrestres, encore qu'il a fallu de longues années pour se défaire et sortir de ce piège de Satan. Regardant en arrière, nous trouvons que les faits répondent à cette attente. Depuis 1799 bien des séparations se sont produites entre les empires et les églises, mais nous n'enregistrons aucune union nouvelle [...] Cette date marque vraiment une nouvelle réforme sur des bases plus substantielles [...] L'ère qui se clôt avec 1799, marquée par la campagne égyptienne de Napoléon [...] Cette date marque aussi clairement le début d'une nouvelle ère de la liberté de pensée [...] |
Mais la réforme politique qui s'accomplit pendant le 19me siècle, depuis 1799, le "temps de la fin", bien que totalement différente de la première, n'est pas moins une réformation. |
Nous avons ainsi montré que la période appelée le "temps de la fin" commença en 1799 [...] Ce "temps de la fin" ou "jour de la préparation" de Jéhovah (de 1799 à 1914) [...] |
Non seulement l'expérience de l'accroissement des connaissances confirme ce que Daniel XI enseigne, savoir que le temps de la fin a commencé en 1799, mais aussi l'accomplissement de la prédication du "courir ça et là," des voyages nombreux très rapides. |
Il fut montré de plus que la véritable compréhension de la vision serait loin d'être complète ou entière : de fait, elle devait être défectueuse en quelques-uns de ses principaux éléments encore 45 ans (1290 et 45 = 1335), ou 75 ans après le commencement du temps de la fin, en 1799 (1260 et 75 = 1335). |
Depuis le commencement du temps de la fin [1799], Dieu a préparé ses consacrés "le peuple saint", son "sanctuaire" pour les grandes bénédictions qu'il s'est proposé de répandre sur eux pendant 40 années de moisson; bénédictions qui sont aussi destinées à leur éduction particulière pour leur entrée avec Christ dans la joie et l'héritage, comme son épouse. Exactement au "temps fixé", 1799, la fin des 1260 jours, [...] |
Selon notre compréhension l'aurore commença à luire avec révolution française, en l'an 1799. [...] L'Ecriture désigne de deux façons la période commencée en 1799; dans Nahum 2:3, elle l'appelle: "le jour de sa préparation" et dans Daniel 2:4: "le temps de la fin". Ce temps est la fin du présent monde mauvais et il introduit le monde à venir, où la justice habitera [...] [...] renversement du prince des ténèbres et de son règne, établissement du royaume de la lumière sous le règne du Prince de lumière, Christ et son épouse glorifiée. Une telle période doit se distinguer par deux traits de caractère, que possède seul le temps depuis 1799 |
L'erreur a naturellement combattu la vérité au cours des siècles, la vérité a néanmoins progressé pas à pas. En 1799 commença le temps de la fin |
2) Russell enseigne aussi que la durée de ce "temps de la fin" est de 115 ans, et durant celle-ci, il y aura des purifications spirituelles et beaucoup d'éclaircissements sur la prophétie biblique. En ajoutant ces 115 ans à l'année 1799", Russell prédit que le temps de la fin se termine donc en 1914 :
Le temps de la fin. - Il commence en 1799. - Il finit en 1914 [...] Le Temps de la Fin est une période de cent quinze (115) ans comprise entre les années 1799 et 1914 de notre ère; cette période est spécialement marquée dans les Ecritures [...] |
Le temps de la fin. - Son commencement en 1799 - Sa clôture en 1914 [...] Le "temps de la fin" est spécialement indiqué dans les Ecritures comme étant une période de 115 ans, allant de 1799 à 1914. |
3) Ce fait est si sûr qu'on ne peut pas le contester! Même Rutherford, le deuxième président de la SDTJ, le défend en déclarant:
Ces faits ne peuvent être contestés et suffisent pour convaincre tout esprit raisonnable et réfléchi que nous sommes dans le "temps de la fin" depuis 1799 |
Il est étrange que ce fait incontestable, sur lequel la société de la Tour de Garde bâtit ses fondements, et qui est prêché environ pendant 50 ans, est maintenant complètement rejeté par les témoins de Jéhovah! Ils disent aujourd'hui que le temps de la fin a commencé, non en 1799, mais en 1914.
Voyons d'autres publications :
Le Seigneur avait spécialement fait décrire par Daniel ce qui devait se passer lorsque le temps de la fin commencerait. Le "temps de la fin" est une période déterminée [...] L'accomplissement de cette prophétie fixe le commencement du "temps de la fin", comme la prophétie l'établit clairement. La campagne du grand homme de guerre Napoléon Bonaparte est l'accomplissement visible de cette prophétie [...] il termina, puis revint en France le 1er octobre 1799. Cette campagne est décrite brièvement mais clairement dans la prophétie, dans les versets 40 à 44, et, s'étant terminée en 1799, elle marque le commencement du "temps de la fin", selon les paroles mêmes du prophète. |
Douze cent soixante années depuis 539 ap. J.-C. nous conduisent en 1799, ce qui est une preuve que cette dernière date est bien le point de départ précis du commencement du "temps de la fin". |
Ce dernier (Napoléon) commença cette campagne en Egypte en 1798, il l'acheva et retourna en France de 1er octobre 1799. La campagne est brièvement décrite dans les versets 40 à 44 de la prophétie; son achèvement en 1799 marque, d'après les propres paroles du prophète, le commencement du "temps de la fin". |
Mille deux cent soixante années à partir de l'an 539 nous amènent à 1799, ce qui est une preuve que 1799 marque d'une manière définie le commencement du "temps de la fin ". |
Le "temps de la fin" embrasse une période allant de 1799 jusqu'au moment du renversement complet de l'empire de Satan et de l'établissement du royaume du Messie. |
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Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
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1878
1878
*** Commencement du règne de Christ en 1878 ***
[...] nous voyons qu'en l'an 33 de notre ère, trois ans et demi après le commencement de la moisson judaïque en l'an 29, notre Seigneur prit possession typiquement de son pouvoir et exerça l'autorité royale (Voir Matth. 21:5-15). Le seul dessein de cet acte du Seigneur fut évidemment d'indiquer un point parallèle de temps dans la moisson actuelle, où il assumerait effectivement l'autorité et les fonctions de roi, autrement dit au printemps 1878, trois ans et demi après son second avènement, au début de la période de moisson à l'automne de 1874. L'année 1878 marquant ainsi la date de la prise de possession du pouvoir par notre Seigneur Jésus [...]
Etudes dans les Ecritures, Vol.III, Que ton règne vienne (1891), Ch7, page 253
L'établissement du royaume de Dieu est déjà commencé; d'après les prophéties, il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878. La bataille du grand jour du Dieu Tout Puissant qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels, est déjà commencée.
Source : Etudes des Ecritures, Vol.III. Page 99
Si nous comptons 100 ans depuis 1780, date de l'apparition du premier signe, nous atteindrons l'année 1880; et à notre compréhension chaque article prédit avait commencé à cette date: - la "moisson" ou temps de récolte ayant commencé en 1874: l'organisation du Royaume et la prise de possession par le Seigneur de son grand pouvoir comme Roi en Avril 1878: et le temps de détresse ou "jour de la colère" qui commença en octobre 1874 et finira en 1914: et le bourgeonnement du figuier.
Le Phare de la Tour de Sion, Octobre - Novembre 1905, page 180
Le printemps de 1878, trois ans et demi après, correspond à la date où notre Seigneur, monté sur un âne, assuma la charge de roi, purifia le temple de ses changeurs, pleura sur la ville, et abandonna à la désolation cette église ou royaume nominal. C'est à cette date de 1878 que le système de l'église nominale fut vomi (rejeté — Apocalypse 3:16) date à partir de laquelle il n'est plus le porte-parole de Dieu, ni reconnu par lui à aucun degré. Les trois ans et demi ayant commencé au printemps de 1878 et se terminant en octobre 1881, correspondant aux trois ans et demi durant lesquels la faveur fut continuée aux Juifs individuellement pendant la dernière moitié de leur soixante-dixième semaine de faveur.
Etudes des Ecritures, Vol.II, Le temps est proche (1889), page 252
En 1878 et c'est dès ce moment-là que la Babylone mystique, autrement dit la chrétienté nominale, fut rejetée et c'est dès ce moment-là que retentit le message "Elle est tombée Babylone la grande" Etudes des Ecritures, Vol.III, page 138
Pour Russell, Babylone (la chrétienté) est tombée, rejetée, parce qu'elle pas accepté la présence de Christ et l'oeuvre de la Moisson en 1874.
Le moment où le Seigneur a pris la charge royale, en l'an 33, et a accompli son premier acte officiel en rejetant l'église nationale de l'Israël charnel, se trouve en rapport avec tous les parallèles frappants des deux âges; et indiquent clairement qu'au moment parallèle de la moisson actuelle, c'est à dire 1878, la Babylone mystique, autrement dit, la chrétienté, l'antitype du judaïsme, fut rejetée, et qu'à ce moment-là fut envoyé ce message : "Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, elle est devenue la demeure des démons, et le repaire de tout oiseau immonde et exécrable." - Apoc. 18:2. La chute, les plaies, la destruction, prédites comme devant venir sur la Babylone mystique, étaient préfigurées dans le grand temps de troubles et la destruction nationale qui vint sur l'Israël charnel et se terminera lors renversement complet en l'an 70. La même correspondance existe pour la période de chute. Du moment où notre Seigneur avait dit "Voici votre habitation vous est laissée déserte" en l'an 33, jusqu'à l'an 70, il y a 37 ans 1/2, de même, de 1878 jusqu'à la fin de 1914, il y a 37 ans 1/2. A la fin de 1914, ce que Dieu appelle Babylone et que les hommes appellent chrétienté, aura disparu, comme déjà cela a été montré par la prophétie.
Le Phare de la Tour de Sion, Mars 1907, page 7
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Re: les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté
EX-Témoin a écrit:1878
*** Commencement du règne de Christ en 1878 ***
[...] nous voyons qu'en l'an 33 de notre ère, trois ans et demi après le commencement de la moisson judaïque en l'an 29, notre Seigneur prit possession typiquement de son pouvoir et exerça l'autorité royale (Voir Matth. 21:5-15). Le seul dessein de cet acte du Seigneur fut évidemment d'indiquer un point parallèle de temps dans la moisson actuelle, où il assumerait effectivement l'autorité et les fonctions de roi, autrement dit au printemps 1878, trois ans et demi après son second avènement, au début de la période de moisson à l'automne de 1874. L'année 1878 marquant ainsi la date de la prise de possession du pouvoir par notre Seigneur Jésus [...]
Etudes dans les Ecritures, Vol.III, Que ton règne vienne (1891), Ch7, page 253
L'établissement du royaume de Dieu est déjà commencé; d'après les prophéties, il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878. La bataille du grand jour du Dieu Tout Puissant qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels, est déjà commencée.
Source : Etudes des Ecritures, Vol.III. Page 99
Si nous comptons 100 ans depuis 1780, date de l'apparition du premier signe, nous atteindrons l'année 1880; et à notre compréhension chaque article prédit avait commencé à cette date: - la "moisson" ou temps de récolte ayant commencé en 1874: l'organisation du Royaume et la prise de possession par le Seigneur de son grand pouvoir comme Roi en Avril 1878: et le temps de détresse ou "jour de la colère" qui commença en octobre 1874 et finira en 1914: et le bourgeonnement du figuier.
Le Phare de la Tour de Sion, Octobre - Novembre 1905, page 180
Le printemps de 1878, trois ans et demi après, correspond à la date où notre Seigneur, monté sur un âne, assuma la charge de roi, purifia le temple de ses changeurs, pleura sur la ville, et abandonna à la désolation cette église ou royaume nominal. C'est à cette date de 1878 que le système de l'église nominale fut vomi (rejeté — Apocalypse 3:16) date à partir de laquelle il n'est plus le porte-parole de Dieu, ni reconnu par lui à aucun degré. Les trois ans et demi ayant commencé au printemps de 1878 et se terminant en octobre 1881, correspondant aux trois ans et demi durant lesquels la faveur fut continuée aux Juifs individuellement pendant la dernière moitié de leur soixante-dixième semaine de faveur.
Etudes des Ecritures, Vol.II, Le temps est proche (1889), page 252
En 1878 et c'est dès ce moment-là que la Babylone mystique, autrement dit la chrétienté nominale, fut rejetée et c'est dès ce moment-là que retentit le message "Elle est tombée Babylone la grande" Etudes des Ecritures, Vol.III, page 138
Pour Russell, Babylone (la chrétienté) est tombée, rejetée, parce qu'elle pas accepté la présence de Christ et l'oeuvre de la Moisson en 1874.
Le moment où le Seigneur a pris la charge royale, en l'an 33, et a accompli son premier acte officiel en rejetant l'église nationale de l'Israël charnel, se trouve en rapport avec tous les parallèles frappants des deux âges; et indiquent clairement qu'au moment parallèle de la moisson actuelle, c'est à dire 1878, la Babylone mystique, autrement dit, la chrétienté, l'antitype du judaïsme, fut rejetée, et qu'à ce moment-là fut envoyé ce message : "Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, elle est devenue la demeure des démons, et le repaire de tout oiseau immonde et exécrable." - Apoc. 18:2. La chute, les plaies, la destruction, prédites comme devant venir sur la Babylone mystique, étaient préfigurées dans le grand temps de troubles et la destruction nationale qui vint sur l'Israël charnel et se terminera lors renversement complet en l'an 70. La même correspondance existe pour la période de chute. Du moment où notre Seigneur avait dit "Voici votre habitation vous est laissée déserte" en l'an 33, jusqu'à l'an 70, il y a 37 ans 1/2, de même, de 1878 jusqu'à la fin de 1914, il y a 37 ans 1/2. A la fin de 1914, ce que Dieu appelle Babylone et que les hommes appellent chrétienté, aura disparu, comme déjà cela a été montré par la prophétie.
Le Phare de la Tour de Sion, Mars 1907, page 7
Je savais que cette organisation faisait et racontait n'importe quoi depuis le début, mais ici, nous en avons la preuve écrite, la claire démonstration. Voilà ce qui arrive quand on se prend pour ce que l'on est pas, et quand on joue à bricolo bricolette joue aux prophètes, (rire).
Ces gens-là n'ont jamais été choisis ni élus, ils ne sont pas ce qu'ils prétendent être !
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Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il n'y a jamais eu aucun collège central au 1er siècle.
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Re: les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté
CL Watchtower a écrit:EX-Témoin a écrit:1878
*** Commencement du règne de Christ en 1878 ***
[...] nous voyons qu'en l'an 33 de notre ère, trois ans et demi après le commencement de la moisson judaïque en l'an 29, notre Seigneur prit possession typiquement de son pouvoir et exerça l'autorité royale (Voir Matth. 21:5-15). Le seul dessein de cet acte du Seigneur fut évidemment d'indiquer un point parallèle de temps dans la moisson actuelle, où il assumerait effectivement l'autorité et les fonctions de roi, autrement dit au printemps 1878, trois ans et demi après son second avènement, au début de la période de moisson à l'automne de 1874. L'année 1878 marquant ainsi la date de la prise de possession du pouvoir par notre Seigneur Jésus [...]
Etudes dans les Ecritures, Vol.III, Que ton règne vienne (1891), Ch7, page 253
L'établissement du royaume de Dieu est déjà commencé; d'après les prophéties, il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878. La bataille du grand jour du Dieu Tout Puissant qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels, est déjà commencée.
Source : Etudes des Ecritures, Vol.III. Page 99
Si nous comptons 100 ans depuis 1780, date de l'apparition du premier signe, nous atteindrons l'année 1880; et à notre compréhension chaque article prédit avait commencé à cette date: - la "moisson" ou temps de récolte ayant commencé en 1874: l'organisation du Royaume et la prise de possession par le Seigneur de son grand pouvoir comme Roi en Avril 1878: et le temps de détresse ou "jour de la colère" qui commença en octobre 1874 et finira en 1914: et le bourgeonnement du figuier.
Le Phare de la Tour de Sion, Octobre - Novembre 1905, page 180
Le printemps de 1878, trois ans et demi après, correspond à la date où notre Seigneur, monté sur un âne, assuma la charge de roi, purifia le temple de ses changeurs, pleura sur la ville, et abandonna à la désolation cette église ou royaume nominal. C'est à cette date de 1878 que le système de l'église nominale fut vomi (rejeté — Apocalypse 3:16) date à partir de laquelle il n'est plus le porte-parole de Dieu, ni reconnu par lui à aucun degré. Les trois ans et demi ayant commencé au printemps de 1878 et se terminant en octobre 1881, correspondant aux trois ans et demi durant lesquels la faveur fut continuée aux Juifs individuellement pendant la dernière moitié de leur soixante-dixième semaine de faveur.
Etudes des Ecritures, Vol.II, Le temps est proche (1889), page 252
En 1878 et c'est dès ce moment-là que la Babylone mystique, autrement dit la chrétienté nominale, fut rejetée et c'est dès ce moment-là que retentit le message "Elle est tombée Babylone la grande" Etudes des Ecritures, Vol.III, page 138
Pour Russell, Babylone (la chrétienté) est tombée, rejetée, parce qu'elle pas accepté la présence de Christ et l'oeuvre de la Moisson en 1874.
Le moment où le Seigneur a pris la charge royale, en l'an 33, et a accompli son premier acte officiel en rejetant l'église nationale de l'Israël charnel, se trouve en rapport avec tous les parallèles frappants des deux âges; et indiquent clairement qu'au moment parallèle de la moisson actuelle, c'est à dire 1878, la Babylone mystique, autrement dit, la chrétienté, l'antitype du judaïsme, fut rejetée, et qu'à ce moment-là fut envoyé ce message : "Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, elle est devenue la demeure des démons, et le repaire de tout oiseau immonde et exécrable." - Apoc. 18:2. La chute, les plaies, la destruction, prédites comme devant venir sur la Babylone mystique, étaient préfigurées dans le grand temps de troubles et la destruction nationale qui vint sur l'Israël charnel et se terminera lors renversement complet en l'an 70. La même correspondance existe pour la période de chute. Du moment où notre Seigneur avait dit "Voici votre habitation vous est laissée déserte" en l'an 33, jusqu'à l'an 70, il y a 37 ans 1/2, de même, de 1878 jusqu'à la fin de 1914, il y a 37 ans 1/2. A la fin de 1914, ce que Dieu appelle Babylone et que les hommes appellent chrétienté, aura disparu, comme déjà cela a été montré par la prophétie.
Le Phare de la Tour de Sion, Mars 1907, page 7
Je savais que cette organisation faisait et racontait n'importe quoi depuis le début, mais ici, nous en avons la preuve écrite, la claire démonstration. Voilà ce qui arrive quand on se prend pour ce que l'on est pas, et quand on joue à bricolo bricolette joue aux prophètes, (rire).
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Il y a aussi des gens qui se prennent pour le christ, pour le roi d'Angleterre, pour Marie-Madelaine réincarnée, pour des extraterrestres, etc. Et ils le croient vraiment
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Re: les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté
CL Watchtower a écrit:EX-Témoin a écrit:1878
*** Commencement du règne de Christ en 1878 ***
[...] nous voyons qu'en l'an 33 de notre ère, trois ans et demi après le commencement de la moisson judaïque en l'an 29, notre Seigneur prit possession typiquement de son pouvoir et exerça l'autorité royale (Voir Matth. 21:5-15). Le seul dessein de cet acte du Seigneur fut évidemment d'indiquer un point parallèle de temps dans la moisson actuelle, où il assumerait effectivement l'autorité et les fonctions de roi, autrement dit au printemps 1878, trois ans et demi après son second avènement, au début de la période de moisson à l'automne de 1874. L'année 1878 marquant ainsi la date de la prise de possession du pouvoir par notre Seigneur Jésus [...]
Etudes dans les Ecritures, Vol.III, Que ton règne vienne (1891), Ch7, page 253
L'établissement du royaume de Dieu est déjà commencé; d'après les prophéties, il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878. La bataille du grand jour du Dieu Tout Puissant qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels, est déjà commencée.
Source : Etudes des Ecritures, Vol.III. Page 99
Si nous comptons 100 ans depuis 1780, date de l'apparition du premier signe, nous atteindrons l'année 1880; et à notre compréhension chaque article prédit avait commencé à cette date: - la "moisson" ou temps de récolte ayant commencé en 1874: l'organisation du Royaume et la prise de possession par le Seigneur de son grand pouvoir comme Roi en Avril 1878: et le temps de détresse ou "jour de la colère" qui commença en octobre 1874 et finira en 1914: et le bourgeonnement du figuier.
Le Phare de la Tour de Sion, Octobre - Novembre 1905, page 180
Le printemps de 1878, trois ans et demi après, correspond à la date où notre Seigneur, monté sur un âne, assuma la charge de roi, purifia le temple de ses changeurs, pleura sur la ville, et abandonna à la désolation cette église ou royaume nominal. C'est à cette date de 1878 que le système de l'église nominale fut vomi (rejeté — Apocalypse 3:16) date à partir de laquelle il n'est plus le porte-parole de Dieu, ni reconnu par lui à aucun degré. Les trois ans et demi ayant commencé au printemps de 1878 et se terminant en octobre 1881, correspondant aux trois ans et demi durant lesquels la faveur fut continuée aux Juifs individuellement pendant la dernière moitié de leur soixante-dixième semaine de faveur.
Etudes des Ecritures, Vol.II, Le temps est proche (1889), page 252
En 1878 et c'est dès ce moment-là que la Babylone mystique, autrement dit la chrétienté nominale, fut rejetée et c'est dès ce moment-là que retentit le message "Elle est tombée Babylone la grande" Etudes des Ecritures, Vol.III, page 138
Pour Russell, Babylone (la chrétienté) est tombée, rejetée, parce qu'elle pas accepté la présence de Christ et l'oeuvre de la Moisson en 1874.
Le moment où le Seigneur a pris la charge royale, en l'an 33, et a accompli son premier acte officiel en rejetant l'église nationale de l'Israël charnel, se trouve en rapport avec tous les parallèles frappants des deux âges; et indiquent clairement qu'au moment parallèle de la moisson actuelle, c'est à dire 1878, la Babylone mystique, autrement dit, la chrétienté, l'antitype du judaïsme, fut rejetée, et qu'à ce moment-là fut envoyé ce message : "Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, elle est devenue la demeure des démons, et le repaire de tout oiseau immonde et exécrable." - Apoc. 18:2. La chute, les plaies, la destruction, prédites comme devant venir sur la Babylone mystique, étaient préfigurées dans le grand temps de troubles et la destruction nationale qui vint sur l'Israël charnel et se terminera lors renversement complet en l'an 70. La même correspondance existe pour la période de chute. Du moment où notre Seigneur avait dit "Voici votre habitation vous est laissée déserte" en l'an 33, jusqu'à l'an 70, il y a 37 ans 1/2, de même, de 1878 jusqu'à la fin de 1914, il y a 37 ans 1/2. A la fin de 1914, ce que Dieu appelle Babylone et que les hommes appellent chrétienté, aura disparu, comme déjà cela a été montré par la prophétie.
Le Phare de la Tour de Sion, Mars 1907, page 7
Je savais que cette organisation faisait et racontait n'importe quoi depuis le début, mais ici, nous en avons la preuve écrite, la claire démonstration. Voilà ce qui arrive quand on se prend pour ce que l'on est pas, et quand on joue à bricolo bricolette joue aux prophètes, (rire).
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vous les connaissez pas, ils seraient capable de dire que ce sont des mensonges d'apostats ou des faux collages, Loool
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Re: les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté
Mikaël Malik a écrit:CL Watchtower a écrit:EX-Témoin a écrit:1878
*** Commencement du règne de Christ en 1878 ***
[...] nous voyons qu'en l'an 33 de notre ère, trois ans et demi après le commencement de la moisson judaïque en l'an 29, notre Seigneur prit possession typiquement de son pouvoir et exerça l'autorité royale (Voir Matth. 21:5-15). Le seul dessein de cet acte du Seigneur fut évidemment d'indiquer un point parallèle de temps dans la moisson actuelle, où il assumerait effectivement l'autorité et les fonctions de roi, autrement dit au printemps 1878, trois ans et demi après son second avènement, au début de la période de moisson à l'automne de 1874. L'année 1878 marquant ainsi la date de la prise de possession du pouvoir par notre Seigneur Jésus [...]
Etudes dans les Ecritures, Vol.III, Que ton règne vienne (1891), Ch7, page 253
L'établissement du royaume de Dieu est déjà commencé; d'après les prophéties, il devait commencer à exercer son pouvoir en 1878. La bataille du grand jour du Dieu Tout Puissant qui finira en 1914 avec le renversement complet des gouvernements terrestres actuels, est déjà commencée.
Source : Etudes des Ecritures, Vol.III. Page 99
Si nous comptons 100 ans depuis 1780, date de l'apparition du premier signe, nous atteindrons l'année 1880; et à notre compréhension chaque article prédit avait commencé à cette date: - la "moisson" ou temps de récolte ayant commencé en 1874: l'organisation du Royaume et la prise de possession par le Seigneur de son grand pouvoir comme Roi en Avril 1878: et le temps de détresse ou "jour de la colère" qui commença en octobre 1874 et finira en 1914: et le bourgeonnement du figuier.
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En 1878 et c'est dès ce moment-là que la Babylone mystique, autrement dit la chrétienté nominale, fut rejetée et c'est dès ce moment-là que retentit le message "Elle est tombée Babylone la grande" Etudes des Ecritures, Vol.III, page 138
Pour Russell, Babylone (la chrétienté) est tombée, rejetée, parce qu'elle pas accepté la présence de Christ et l'oeuvre de la Moisson en 1874.
Le moment où le Seigneur a pris la charge royale, en l'an 33, et a accompli son premier acte officiel en rejetant l'église nationale de l'Israël charnel, se trouve en rapport avec tous les parallèles frappants des deux âges; et indiquent clairement qu'au moment parallèle de la moisson actuelle, c'est à dire 1878, la Babylone mystique, autrement dit, la chrétienté, l'antitype du judaïsme, fut rejetée, et qu'à ce moment-là fut envoyé ce message : "Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, elle est devenue la demeure des démons, et le repaire de tout oiseau immonde et exécrable." - Apoc. 18:2. La chute, les plaies, la destruction, prédites comme devant venir sur la Babylone mystique, étaient préfigurées dans le grand temps de troubles et la destruction nationale qui vint sur l'Israël charnel et se terminera lors renversement complet en l'an 70. La même correspondance existe pour la période de chute. Du moment où notre Seigneur avait dit "Voici votre habitation vous est laissée déserte" en l'an 33, jusqu'à l'an 70, il y a 37 ans 1/2, de même, de 1878 jusqu'à la fin de 1914, il y a 37 ans 1/2. A la fin de 1914, ce que Dieu appelle Babylone et que les hommes appellent chrétienté, aura disparu, comme déjà cela a été montré par la prophétie.
Le Phare de la Tour de Sion, Mars 1907, page 7
Je savais que cette organisation faisait et racontait n'importe quoi depuis le début, mais ici, nous en avons la preuve écrite, la claire démonstration. Voilà ce qui arrive quand on se prend pour ce que l'on est pas, et quand on joue à bricolo bricolette joue aux prophètes, (rire).
Ces gens-là n'ont jamais été choisis ni élus, ils ne sont pas ce qu'ils prétendent être !
Il y a aussi des gens qui se prennent pour le christ, pour le roi d'Angleterre, pour Marie-Madelaine réincarnée, pour des extraterrestres, etc. Et ils le croient vraiment
il y a aussi en ce moment des bloqués de la tête qui se prennent pour des prophètes et qui donnent des dates de fins et des dates d'enlèvemment par des extraterrestres, Loool, ce n'est pas une blague hein !
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1910 - Charles Russell
..., soit les dates pour (a) octobre 1874, pour (b) : octobre 1881 et pour (c) : octobre 1910 de notre ère.
Ces trois dates différentes indiquant la fin sont d'accord avec celles que nous avons trouvé enseignées dans les Ecritures...
Pour autant que nous l'avons vu jusqu'ici, la Bible n'indique pas combien de temps durera le criblage des consacrés durant lequel certains recevront les couronnes de ceux jugés indignes et auront leurs noms écrits au lieu de ceux des premiers qui seront effacés (Apoc. 3:5, 11); mais, la date de 1910, indiquée par la Pyramide semble bien s'harmoniser avec celles données par la Bible. Cette date arrive quatre années seulement avant la fin complète du temps de détresse qui met fin au temps des Nations. Quand nous nous rappelons les paroles du Seigneur, savoir que les vainqueurs seront estimés dignes d'échapper à la partie la plus critique de la détresse qui vient sur le monde, nous pouvons comprendre que la référence concernant le trouble anarchique postérieur à 1914, mais on peut s'attendre à un trouble particulier pour l'Eglise vers 1910 [Note VIII].
N'y a-t-il pas ici un accord des plus remarquable entre ce "Témoin" de pierre et la Bible ?
Les dates d'octobre 1914 et octobre 1881 sont exactes, tandis que celle de 1910, quoique non fournie par la Bible, paraît être plus qu'une date raisonnable pour quelque important événement dans l'expérience et l'épreuve dernière de l'Eglise...
Etudes dans les Ecritures, Vol III, Que ton regne vienne (1891), page399 page 400
Les quatres années de 1910 à la fin de 1914 ainsi indiquées dans la Grande Pyramide seront sans doute un temps d'"épreuve ardente" pour l'Eglise (1 Cor. 3:15), précédant l'anarchie du monde, laquelle ne peut durer longtemps; - "Si ces jours n'étaient abrégés, nulle chair ne serait sauvée" - (Matth. 24:22).
Etudes dans les Ecritures, Vol III, Que ton regne vienne (1891), page 401
Ces trois dates différentes indiquant la fin sont d'accord avec celles que nous avons trouvé enseignées dans les Ecritures...
Pour autant que nous l'avons vu jusqu'ici, la Bible n'indique pas combien de temps durera le criblage des consacrés durant lequel certains recevront les couronnes de ceux jugés indignes et auront leurs noms écrits au lieu de ceux des premiers qui seront effacés (Apoc. 3:5, 11); mais, la date de 1910, indiquée par la Pyramide semble bien s'harmoniser avec celles données par la Bible. Cette date arrive quatre années seulement avant la fin complète du temps de détresse qui met fin au temps des Nations. Quand nous nous rappelons les paroles du Seigneur, savoir que les vainqueurs seront estimés dignes d'échapper à la partie la plus critique de la détresse qui vient sur le monde, nous pouvons comprendre que la référence concernant le trouble anarchique postérieur à 1914, mais on peut s'attendre à un trouble particulier pour l'Eglise vers 1910 [Note VIII].
N'y a-t-il pas ici un accord des plus remarquable entre ce "Témoin" de pierre et la Bible ?
Les dates d'octobre 1914 et octobre 1881 sont exactes, tandis que celle de 1910, quoique non fournie par la Bible, paraît être plus qu'une date raisonnable pour quelque important événement dans l'expérience et l'épreuve dernière de l'Eglise...
Etudes dans les Ecritures, Vol III, Que ton regne vienne (1891), page399 page 400
Les quatres années de 1910 à la fin de 1914 ainsi indiquées dans la Grande Pyramide seront sans doute un temps d'"épreuve ardente" pour l'Eglise (1 Cor. 3:15), précédant l'anarchie du monde, laquelle ne peut durer longtemps; - "Si ces jours n'étaient abrégés, nulle chair ne serait sauvée" - (Matth. 24:22).
Etudes dans les Ecritures, Vol III, Que ton regne vienne (1891), page 401
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1914 -1920 - 1924 -1925
Dans ce chapitre, nous présentons les preuves bibliques démontrant que la fin complète des temps des nations, c'est à dire la fin de leur bail de domination expira en 1914: cette date sera la limite extrême des gouvernements d'hommes imparfaits. Par conséquent, si nous montrons que ce fait est fermement appuyé par les Ecritures, nous prouvons ainsi:
1.Que le royaume de Dieu pour lequel le Seigneur nous a enseignés a prier en disant : "Que ton règne vienne" aura obtenu à cette date l'autorité universelle et qu'il sera alors "suscité" ou fermement établi sur la terre".
Source : MILLENNIAL DAWN, Vol.II, The Time is at Hand (1902), page 76 et page 77 [https://archive.org]
Russell déclare également ceci dans le même volume :
Il est vrai que c'est s'attendre à de grande choses, que de croire comme nous le faisons, que dans les vingt-six ans qui vont suivre, tous les gouvernements présents seront renversés et dissous; mais nous vivons dans un temps spécial et particulier; "le jour de Jéhovah", pendant lequel les choses succèdent promptement [...] En présence de ces fortes preuves de la Bible concernant les "temps des nations" nous considérons comme une vérité bien établie, que la fin des royaumes de ce monde et l'entier établissement du royaume de Dieu auront lieu en 1914. Alors les prières de l'Eglise qui n'a cessé, depuis que son Seigneur est parti, de demander "que ton règne vienne" auront été exaucées: puis sous cette sage et juste administration toute la terre sera remplie de la gloire de l'Eternel, - avec connaissance, justice et paix (Ps 72:19; Es. 6:3; Hab. 2:14); et la volonté de Dieu sera faite sur la terre comme dans le ciel.
MILLENNIAL DAWN, Vol.II, The Time is at Hand (1902), page 98 et page 99 [https://archive.org]
Source : 1924 - Le chemin du paradis, page 226
En 1920, malgré la grande déception de 1914, Rutherford, 2ème président de la Société de la Tour de Garde prophétisa à nouveau la fin du monde et une résurrection terrestre pour l'année 1925, il publi en 1920 une brochure intitulé : "Des millions d'hommes actuellement vivants ne mourront jamais"
Cette brochure est distribuée à des millions d'exemplaires, à l'échelle mondiale. L'organisation entreprend une campagne de distribution dans les grandes villes, avec des immenses panneaux publicitaires sur lequels on peut lire: Des millions d'hommes actuellement vivants ne mourront jamais.
La brochure traite abondamment du rétablissement du peuple juif dans son pays et avance une nouvelle date pour la fin du monde: 1925
Voici ce que Rutherford prédit pour cette année-là :
Edition 1920
La chose principale qui doit être restitué à la race humaine, c'est la vie: et puisque d'autres passages montrent d'une façon positive qu'Abraham, Isaac, Jacob et les autres fidèles des temps anciens ressusciteront et qu'ils seront les premiers favorisés, nous pouvons nous attendre à ce que 1925 voie le retour de la condition de mort de ces hommes fidèles alors ressuscités et complétement retablit à la position humaine parfaite, et comme représentants visible et légaux du nouvel ordre de choses ici-bas. Le Royaume du Messie établi, Jésus et son Eglise glorifiée constituant le grand Messie, dispenseront au monde les bénédictions si longtemps désirées, si longtemps espérées et pour lesquelles on a tant prié. Quand ce temps viendra, il y aura la paix et plus de guerre, selon que le prophète dit [...]
Comme nous venons de le montrer, le grand cycle du jubilé doit commencer en 1925. C'est à cette date que sera reconnue la phase terrestre du royaume [...] C'est pourquoi nous pouvons nous attendre avec confiance à ce que 1925 marque le retour à la condition de perfection humaine d'Abraham, d'Isaac, de Jacob et des anciens prophètes [...]
Des millions d'hommes actuellement vivants ne mourront jamais, page 76
Cette chronologie ne vient pas des hommes mais de Dieu. D'origine divine et divinement confirmée [...] elle apporte le sceau de l'approbation du Dieu Tout-puissant. L'année 1925 est une date définitivement et clairement marquée dans les Ecritures, même plus que celle de 1914.
Watchtower, 15/07/1924, page 211
Edition de 1921 --> " Preuve concluante que des millions de personnes actuellement vivantes ne mourront jamais. "
1.Que le royaume de Dieu pour lequel le Seigneur nous a enseignés a prier en disant : "Que ton règne vienne" aura obtenu à cette date l'autorité universelle et qu'il sera alors "suscité" ou fermement établi sur la terre".
Source : MILLENNIAL DAWN, Vol.II, The Time is at Hand (1902), page 76 et page 77 [https://archive.org]
Russell déclare également ceci dans le même volume :
Il est vrai que c'est s'attendre à de grande choses, que de croire comme nous le faisons, que dans les vingt-six ans qui vont suivre, tous les gouvernements présents seront renversés et dissous; mais nous vivons dans un temps spécial et particulier; "le jour de Jéhovah", pendant lequel les choses succèdent promptement [...] En présence de ces fortes preuves de la Bible concernant les "temps des nations" nous considérons comme une vérité bien établie, que la fin des royaumes de ce monde et l'entier établissement du royaume de Dieu auront lieu en 1914. Alors les prières de l'Eglise qui n'a cessé, depuis que son Seigneur est parti, de demander "que ton règne vienne" auront été exaucées: puis sous cette sage et juste administration toute la terre sera remplie de la gloire de l'Eternel, - avec connaissance, justice et paix (Ps 72:19; Es. 6:3; Hab. 2:14); et la volonté de Dieu sera faite sur la terre comme dans le ciel.
MILLENNIAL DAWN, Vol.II, The Time is at Hand (1902), page 98 et page 99 [https://archive.org]
La génération de 1924 verra la résurrection d'Abraham, d'Isaac, de Jacob, etc...
Il ne fait aucun doute que de nombreux garçons et filles qui liront ce livre vivront assez longtemps pour voir Abraham, Isaac, Jacob, Joseph, Daniel et ces autres hommes du passé ressusciter dans la gloire de leur meilleure résurrection, parfaits d’esprit et de corps . Il ne faudra pas longtemps avant que le Christ les nomme à leur poste d’honneur et d’autorité en tant que ses représentants terrestres. Le monde et toutes les commodités actuelles leur sembleront étranges au début, mais ils s’habitueront bientôt aux nouvelles méthodes. Ils auront peut-être des expériences amusantes au début, car ils n’ont jamais vu de téléphones, de radios, d’automobiles, d’éclairage électrique, d’avions, de machines à vapeur et bien d’autres choses qui nous sont si familières. |
La génération de 1925 verra la résurrection d'Abraham, d'Isaac, de Jacob, etc...
En 1920, malgré la grande déception de 1914, Rutherford, 2ème président de la Société de la Tour de Garde prophétisa à nouveau la fin du monde et une résurrection terrestre pour l'année 1925, il publi en 1920 une brochure intitulé : "Des millions d'hommes actuellement vivants ne mourront jamais"
Cette brochure est distribuée à des millions d'exemplaires, à l'échelle mondiale. L'organisation entreprend une campagne de distribution dans les grandes villes, avec des immenses panneaux publicitaires sur lequels on peut lire: Des millions d'hommes actuellement vivants ne mourront jamais.
millions-stand, world convention 1922, cedar point,IBSA
La brochure traite abondamment du rétablissement du peuple juif dans son pays et avance une nouvelle date pour la fin du monde: 1925
Voici ce que Rutherford prédit pour cette année-là :
Edition 1920
La chose principale qui doit être restitué à la race humaine, c'est la vie: et puisque d'autres passages montrent d'une façon positive qu'Abraham, Isaac, Jacob et les autres fidèles des temps anciens ressusciteront et qu'ils seront les premiers favorisés, nous pouvons nous attendre à ce que 1925 voie le retour de la condition de mort de ces hommes fidèles alors ressuscités et complétement retablit à la position humaine parfaite, et comme représentants visible et légaux du nouvel ordre de choses ici-bas. Le Royaume du Messie établi, Jésus et son Eglise glorifiée constituant le grand Messie, dispenseront au monde les bénédictions si longtemps désirées, si longtemps espérées et pour lesquelles on a tant prié. Quand ce temps viendra, il y aura la paix et plus de guerre, selon que le prophète dit [...]
Des millions d'hommes actuellement vivants ne mourront jamais, page 75
Comme nous venons de le montrer, le grand cycle du jubilé doit commencer en 1925. C'est à cette date que sera reconnue la phase terrestre du royaume [...] C'est pourquoi nous pouvons nous attendre avec confiance à ce que 1925 marque le retour à la condition de perfection humaine d'Abraham, d'Isaac, de Jacob et des anciens prophètes [...]
Des millions d'hommes actuellement vivants ne mourront jamais, page 76
Cette chronologie ne vient pas des hommes mais de Dieu. D'origine divine et divinement confirmée [...] elle apporte le sceau de l'approbation du Dieu Tout-puissant. L'année 1925 est une date définitivement et clairement marquée dans les Ecritures, même plus que celle de 1914.
Watchtower, 15/07/1924, page 211
Edition de 1921 --> " Preuve concluante que des millions de personnes actuellement vivantes ne mourront jamais. "
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Re: les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté
Début de l'ère de félicité
Lorsque Zacharie prophétisa, les fondements du temple étaient déjà posés, les travaux de construction duraient depuis deux ans. Cela correspond au temps écoulé depuis 1922 et surtout 1926, cette dernière date marquant le début de l'ère de félicité (Daniel 12:12).
Préparation (1933), page 124
When Zechariah prophesied, the foundation of the temple had been laid and the work had progressed for two years. That well corresponds to the time from 1922, and particularly from 1926, which latter date marks the beginning of the time of blessedness (Dan 12:12). |
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Re: les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté
1925 ... à 1975.. Dates éronnés mais source de paradis sur terre pour les hauts placés de Watch Tower
Dominique Reynaud
10 sept. 2024
Apres les echecs de dates de 1844 1874 1914 1918, Joseph Franklin Rutherford s'empare de la direction de la société Watch Tower.. A partir de 1918 il fait promotion d'une idée : des millions de personnes en vie ne verront jamais la mort... Et c'est tout proche, en 1925 les saints mentionnés dans Hébreux chapitre 11 seront ressuscités pour prendre le pouvoir sur terre... 1925 s'écoule rien n'arrive.. Rutherford dira" je me suis comporté comme un imbécile""... Mais il faut rattrapé le désastre sur les adeptes qui s'en vont... le meilleur moyen:: dire que c'est toujours valable et que la preuve on construit une maison pour eux... En 1929 on commence a aménager Beth Sarim... On le vend par acte notarié au roi David...... Mais oui... Sauf qu'en attendant c'est Rutherford qui y vit trés bien... et qui sera difficile de déloger puisque les ressuscités ne viendront jamais... La belle arnaque.. En 1942 Rutherford meurt.. 5 ans plus tard Watch tower vend la maison... Mais une autre tête monte : Fréderic Franz.. des 1950 il comprend qu'il peut manipuler les foules... Et une autre date apparaît 1975... Nouvel échec... Mais on y crois encore la preuve dans les années 80 Watch Tower commence à construire des bâtiments. Choqué certains diront : pourquoi construire avant harmaguédon ??? Watch tower répondra que c'est pour le monde nouveau.... Qui presque 50 ans plus tard n'est pas arrivé... Et qui utilise et profite de l'empire immobilier ???? les membres du collège central.... Comme Rutherford a Beth-Sarim mais en plus important!!!!!!! Vous voyez l'arnaque???
Tout ceci est 1 HONTE et CRIMINEL.
Dominique Reynaud
10 sept. 2024
Apres les echecs de dates de 1844 1874 1914 1918, Joseph Franklin Rutherford s'empare de la direction de la société Watch Tower.. A partir de 1918 il fait promotion d'une idée : des millions de personnes en vie ne verront jamais la mort... Et c'est tout proche, en 1925 les saints mentionnés dans Hébreux chapitre 11 seront ressuscités pour prendre le pouvoir sur terre... 1925 s'écoule rien n'arrive.. Rutherford dira" je me suis comporté comme un imbécile""... Mais il faut rattrapé le désastre sur les adeptes qui s'en vont... le meilleur moyen:: dire que c'est toujours valable et que la preuve on construit une maison pour eux... En 1929 on commence a aménager Beth Sarim... On le vend par acte notarié au roi David...... Mais oui... Sauf qu'en attendant c'est Rutherford qui y vit trés bien... et qui sera difficile de déloger puisque les ressuscités ne viendront jamais... La belle arnaque.. En 1942 Rutherford meurt.. 5 ans plus tard Watch tower vend la maison... Mais une autre tête monte : Fréderic Franz.. des 1950 il comprend qu'il peut manipuler les foules... Et une autre date apparaît 1975... Nouvel échec... Mais on y crois encore la preuve dans les années 80 Watch Tower commence à construire des bâtiments. Choqué certains diront : pourquoi construire avant harmaguédon ??? Watch tower répondra que c'est pour le monde nouveau.... Qui presque 50 ans plus tard n'est pas arrivé... Et qui utilise et profite de l'empire immobilier ???? les membres du collège central.... Comme Rutherford a Beth-Sarim mais en plus important!!!!!!! Vous voyez l'arnaque???
@sarahabram7008
Et attention, tu oublies le plus important Chère Dominique : les rigolos du collège central ne présenteront pas d'excuses pour les erreurs commises qui ont pourtant eu des conséquences terribles sur certains : pas mariés, pas d'enfants, pas d'études, pas d'achat de maison, pas d'opération car armageddon arrivait et on serait guéri, vente de sa maison pour aller prêcher, prendre 1 travail à mi-temps (et aujourd'hui, retraite à mi-temps), etc.Tout ceci est 1 HONTE et CRIMINEL.
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Re: les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté
1931 - Résurrection des fidèles, d'Abel à Jean Baptiste
Dieu ressuscitera les hommes fidèles mentionnés dans la Bible depuis Abel jusqu'à Jean-Baptiste ... D'ici très peu de temps, et avant que passe la génération actuelle, ces hommes fidèles seront ramenés de la mort et la vie parfaite leurs sera accordée sur la terre.
Le Royaume - l'espérance Du Monde, page 50 + page 51
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Re: les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté
1940 - Victoire finale des nazis et des fascistes sur l'Empire Britannique
Joseph Rutherford, le 2e président de la Watch Tower, prédisait en son temps, la victoire des nazis et des fascistes sur l'Empire Britannique :
I stated that the Nazis and Fascists were bent upon destroying the British Empire, and that would be accomplished.
Traduction :
J'ai déclaré que les nazis et les fascistes étaient unis afin de détruire l'Empire Britannique et cela sera accompli
Judge Rutherford - Uncovers Fifth Column (1940), page 15
Déjà en 1938 il a eu un discours semblable :
« Les démocraties et surtout l'Angleterre et l'Amérique sont sur le point d'être circonscrites par le grave péril que représentent le régime totalitaire. Le Saint-Siège, les fascistes et les Nazis se donnent la main ».
Face aux réalités, 1938, page 30
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Re: les grandes prophéties et les grands prophètes de l'organisation de la vérité, ils ont tout raté
EX-Témoin a écrit:1940 - Victoire finale des nazis et des fascistes sur l'Empire Britannique
Joseph Rutherford, le 2e président de la Watch Tower, prédisait en son temps, la victoire des nazis et des fascistes sur l'Empire Britannique :
I stated that the Nazis and Fascists were bent upon destroying the British Empire, and that would be accomplished.
Traduction :
J'ai déclaré que les nazis et les fascistes étaient unis afin de détruire l'Empire Britannique et cela sera accompli
Judge Rutherford - Uncovers Fifth Column (1940), page 15
Déjà en 1938 il a eu un discours semblable :
« Les démocraties et surtout l'Angleterre et l'Amérique sont sur le point d'être circonscrites par le grave péril que représentent le régime totalitaire. Le Saint-Siège, les fascistes et les Nazis se donnent la main ».
Face aux réalités, 1938, page 30
Un grand visionnaire, un grand prophète, c'est un sans faute
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« L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
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