Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Le "Collège Central"

5 participants

Page 23 sur 27 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 23 Empty Le "Collège Central"

Message  Mikaël Malik Mar 11 Mai 2021, 11:39

Rappel du premier message :

Le "Collège Central"
Le "Collège Central" - Page 23 3bm4

L'appellation "Collège Central" n'apparaît pas dans la Bible. 

Dans le Nouveau Testament, en rapport avec le judaïsme de l'époque, il est question du vocable grec presbuterion que l'on traduit généralement par "collège des anciens". En Actes 22:5, il est fait mention de pan to presbuterion ("tout le collège des anciens"), lorsque Paul prit comme témoins devant la foule de Jérusalem, le "Grand Prêtre et tout le collège des anciens" (TOB) pour construire sa défense. 

Ainsi l'expression grecque pan to presbuterion servit à désigner dans la religion juive, les anciens de Jérusalem regroupés dans une fonction commune au sein du Sanhédrin. 

Ce n'est que tardivement, sous la plume de l'auteur de la première épître à Timothée, que l'on utilise en 1 Timothée 4:14 le même substantif, mais cette fois-ci pour désigner le collège des anciens d'une église. Il s'agit peut-être de l'église d'Éphèse puisque dans l'exordium de l'épître il est demandé à Timothée de demeurer à Éphèse, avec pour mission d'enseigner (1 Timothée 1:3). 

Les différentes épîtres du Nouveau Testament émettent l'existence d'une représentativité dirigeante à l'intérieur même des églises locales disséminées dans le bassin méditerranéen. Elles apparaissent comme indépendantes les unes des autres, et il n'existe aucun texte qui fasse référence à une consultation d'un collège central de Jérusalem — censé représenter le groupe de Brooklyn — par la hiérarchie d'une ecclésia — la grande foule dans les congrégations internationales. 

L'événement mentionné dans les Actes d'apôtres concernant la polémique sur la circoncision ne peut être invoqué comme un exemple représentatif d'une pratique quotidienne et instituée. 

Cependant, c'est cet événement que les Témoins de Jéhovah citent dans leurs publications et qui leur fait dire: "[Le Collège Central] avait la responsabilité d'examiner les problèmes qui touchaient les chrétiens où qu'ils soient. Il envoyait des lettres et des décrets, qui fortifiaient les congrégations et permettaient aux disciples de préserver leur unité de pensée et d'action. Comme les congrégations obéissaient à la direction du collège central, Jéhovah les bénissait et elles prospéraient. (Actes 8:1,14,15; 15:22-31; 16:4,5)". 

Or, si le chapitre 15 des Actes fait bien mention d'un envoi de Paul et de Barnabas à Jérusalem, cette décision fut prise par "les frères" de l'église d'Antioche et non par le "collège central" de Jérusalem. Il semble que l'expression "les frères" d'Actes 15:2 englobe l'ensemble des membres de l'église d'Antioche et pas seulement un collège. Le fait que l'auteur utilise le groupe de mots tous adelphous — "les frères" — alors que pour l'église de Jérusalem, l'auteur fait bien la distinction entre "les apôtres et les anciens" (v.2). Il est possible de supposer que l'auteur n'a pas fait d'amalgame entre ces entités et que celles-ci devaient se comprendre dans leur singularité. De même que l'auteur utilisa comme synonyme, pour ne pas faire de répétition intempestive, "l'église" dont il est dit au v.3 qu'elle accompagna Paul et les autres envoyés, cela confirme que les expressions "les frères" et "l'église" désignent la communauté de croyants toute entière. Mais cela n'exclut pas le fait que dans cette appellation générale, le collège des anciens y soit inclus, mais pas en tant que seul élément décisionnaire. 

À leur arrivée à Jérusalem, ils furent reçus par l'église de Jérusalem qui est nettement différenciée des apôtres et des anciens: "Arrivés à Jérusalem, ils furent accueillis par l'Église, les apôtres et les anciens" (TOB). Il faut noter qu'aussi au sein de leur citation, l'utilisation abusive du pluriel concernant l'agir primitif des Douze à Jérusalem, alors que nous ne connaissons l'envoi que d'un seul décret émis par l'église de Jérusalem suite à la visite des deux missionnaires d'Antioche. 

Le texte montre aussi que ce que les Témoins de Jéhovah désignent comme le collège central (les Douze et les anciens) n'est pas au courant de la polémique qui a eu lieu à Antioche

Cependant, une montée à Jérusalem s'imposait, non pour satisfaire à des exigences organisationnelles ou théocratiques, mais parce que la polémique avait été lancée par des frères venant de Jérusalem. Actes 15:1 désigne ces frères comme venant de la Judée, et dans la lettre qui clôtura leur discussion, les apôtres et les anciens reconnurent que ses frères venaient bien de Jérusalem ou de Judée: "Nous avons appris que certains des nôtres étaient allés vous troubler et bouleverser vos esprits par leurs propos; il n'en étaient pas chargés" (Actes 15:24). C'est ici que l'on peut clairement discerner la proximité des responsables de l'église et des fidèles. Ce n'était pas qu'un problème réservé aux élites, mais aussi à l'ensemble des croyants. Loin d'accepter cet enseignement venant des frères de Jérusalem comme étant une "parole d'évangile" à laquelle chaque ecclésia devait se plier sans broncher, l'église d'Antioche à brillamment démontré qu'elle ne voulait pas se laisser asservir par un enseignement douteux, sous prétexte qu'il tirait son origine de la plus ancienne communauté. 

Cette première place que les Témoins de Jéhovah accordent au groupe de Brooklyn, en le définissant comme le "collège central moderne" devant lequel toutes les congrégations doivent s'incliner, ne reflète absolument pas la liberté d'agir, de contester, de résister que l'on retrouve dans cette jeune ecclesia du premier siècle et qui mis entre deux et trois siècles pour s'organiser.

Historique

Naissance du concept
Le "Collège Central" - Page 23 8ssd

Depuis sa création en 1884, la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania a été dirigée par un président et un conseil d'administration; à cette époque, la Société n'était qu'une société d'édition sans aucun autre but. 

Les directeurs étaient nommés par Russell, et ne prenaient part à aucune des décisions. D'ailleurs, lors du procès de 1918, le témoignage sous serment de Alexander Hugh Macmillan concernant la décision de publier le livre Le Mystère Accompli révèle que les directeurs d'alors n'avaient pas été consultés par Joseph Franklin Rutherford pour la publication, Macmillan déclarant en outre que c'était l'habitude tant de Russell que de Rutherford de ne pas consulter les directeurs sur ce genre de choix.

En fait, jusqu'en janvier 1976, le président a exercé un contrôle complet que ce soit au niveau des doctrines, des publications et de l'activité de la Société Watch Tower et les groupes religieux avec lesquelles elle a été connecté — Étudiants de la Bible et Témoins de Jéhovah. Lorsque le deuxième président de la Société, Rutherford, rencontra l'opposition des administrateurs en 1917, il les renvoya; en 1925, il passa par-dessus le comité éditorial de la Société Watch Tower — celui ayant été établi par Charles Taze Russell afin d'exercer un contrôle éditorial du périodique La Tour de Garde après sa mort — alors que celui-ci s'était opposé à la publication d'un article qui modifiait les doctrines sur la chronologie biblique liée à 1914. En 1931, le comité de rédaction fut dissout.

En 1937, Joseph Rutherford condamna le "collège central" de la curie romaine comme étant une distinction — fautive selon lui — entre laïc et clergé. Toutefois, l'expression "governing body" apparut dans le vocabulaire des Témoins de Jéhovah en 1943 (Nathan Knorrà dans un numéro de Consolation peu après la mort de Joseph Rutherford (ici, cette expression ne sera pas traduite par "Collège Central" tant que le "corps gouvernant" — figurant alors dans les publications avec des minuscules — n'aura pas été clairement identifié à ce Collège). 

La même année, La Tour de Garde décrivit la Watch Tower Bible and Tract Society comme le "corps gouvernant légal" des Témoins de Jéhovah oints. Un an plus tard, dans un article s'opposant à l'élection démocratique des anciens de la congrégation, le périodique déclara que la nomination des serviteurs de congrégation était le devoir d '"un corps gouvernant visible sous Jéhovah Dieu et son Christ."

Bien que le Collège devint institutionnalisé lors de la réforme des statuts de la Société Watch Tower en 1944, pendant plusieurs années le rôle et l'identité spécifique de l'organe directeur restèrent non définis. Un manuel de 1955 de l'organisation déclara que "le corps gouvernant visible a été étroitement identifié avec le conseil d'administration de cette société." Se référant à des événements liés à leur assemblée de 1957, une publication de 1959 dit que "le corps gouvernant spirituel des Témoins de Jéhovah surveillent les progrès [alors] le président de la Watch Tower Bible & Tract Society [agit]." L'Annuaire de 1970 des Témoins de Jéhovah fit remarquer que la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania était l'organisation utilisée pour planifier l'activité des Témoins de Jéhovah et leur fournir la "nourriture spirituelle", déclarant: "Ainsi, vraiment le corps gouvernant des Témoins de Jéhovah est le conseil d'administration de la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania". Toutefois, ce n'est pas avant les années 1970 que le Collège Central fut réellement investi d'un pouvoir.

Le 1er octobre 1971, le vice-président de la Société Frederick William Franz s'exprima lors de la réunion annuelle de la Société en Pennsylvanie, à Buckingham, en Pennsylvanie, en déclarant que la corporation légale de la Société Watch Tower était une "agence" ou un "instrument temporaire" utilisé par le Collège Central pour le compte de l'"esclave fidèle et avisé". Trois semaines plus tard, le 20 octobre, quatre hommes supplémentaires rejoignirent les sept membres du conseil d'administration de la Société qui devint connu comme étant un Collège Central séparé et élargi. Le conseil d'administration ne s'était jusque là réuni que de façon sporadique, habituellement seulement pour discuter de l'achat de biens ou de nouveaux équipements, laissant les décisions concernant le contenu des publications de la Society Watch Tower au président et au vice-président, Nathan Knorr et Fred Franz. En effet, lors du procès Walsh de 1954 qui s'est tenu en Écosse, le vice-président Franz, témoigna sous serment que tous les pouvoirs étaient en fait aux mains du président, et que les membres du "Collège Central" n'avaient pas de droit de vote, ni n'étaient amenés à se prononcer sur les décisions. Il expliqua que tout changement y compris doctrinal, s'il était proposé par un membre autre que le président et le vice-président, devait d'abord avoir son accord, puis au final l'accord du président.

La Tour de Garde du 15 décembre 1971 fut la première à utiliser sans aucune ambiguïté l'expression "Collège Central des Témoins de Jéhovah" avec des majuscules, en tant que groupe défini comme leader du mouvement, accompagnée d'une série d'articles expliquant son rôle et ses relations avec la Société Watch Tower.

L'accent mis sur le nouveau concept de direction "théocratique" fut accompagnée de déclarations comme quoi la structure n'était pas vraiment nouvelle: La Tour de Garde déclara qu '«un collège central fit son apparition" quelque temps après la formation de la Zion's Watch Tower Society en 1884, bien il n'ait jamais été désigné comme tel à l'époque.

L'article affirmait que le président de la Société, Charles Taze Russell, était membre du collège central. L'Annuaire de 1972 des Témoins de Jéhovah indiqua que, suite à la mort de Rutherford en 1942, "l'une des premières choses que le collège central décida fut l'inauguration de l'École du Ministère théocratique" et ajouta que le "collège central" avait publié des millions de livres et de Bibles dans les trente années précédentes. Raymond Franz contesta ces allégations, déclarant que les actions des présidents Russell, Rutherford et Knorr étaient sans appel et qu'il ne consultaient pas les directeurs; cela prouvait que les Étudiants de la Bible et les Témoins de Jéhovah ont été sous un régime monarchique jusqu'en 1976, ne laissant aucune des décisions à un soi-disant "collège central".[ 

Ainsi, la Société Watch Tower réécrit son histoire en fonction de sa doctrine présente, dupant des millions de personnes qui n'iront jamais vérifier l'exactitude de ses déclarations

En 1972, La Tour de Garde renforça le concept d'un "Collège Central"; le périodique déclara que le terme faisait référence à un organisme qui administre la politique organisationnelle et fournit la direction, l'orientation et la réglementation et était donc "appropriée, adéquat et scripturaire".

Les changements organisationnels au plus haut niveau de la Société Watch Tower en 1976 accrurent considérablement les pouvoirs et l'autorité du Collège Central. Ce groupe n'a jamais eu une existence légale des entreprises et opère par le biais de la Société Watch Tower et de son conseil d'administration.
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3493
Localisation : Oui

CL Watchtower, EX-Témoin et Martyr aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Le "Collège Central" - Page 23 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  EX-Témoin Lun 27 Mai 2024, 10:30

Martyr a écrit:
Mikaël Malik a écrit:
EX-Témoin a écrit:
Mikaël Malik a écrit:
Martyr a écrit:
EX-Témoin a écrit:
paranoïa au collège central, c'est à mourir de rire, PTDR


LES TÉMOINS DE JÉHOVAH, LE COLLEGE CENTRAL, MOBILISENT LA MARINE AMÉRICAINE AVEC L'OTAN, 
Le "Collège Central" - Page 23 446o

Objectif de la salle de crise Témoins de Jéhovah du collège central, mobilisation des sous-marins nucléaires, des chasseurs F-15EX Eagle et des bombardiers B-21 Raider, alertes dans la salle de guerre de l'OTAN, c'est ainsi qu'ont été présentées les assemblées de cette année.


LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL


Une folie absolue !


Le corps dirigeant des Témoins de Jéhovah du collège central ordonne la production de ce contenu où ils se placent au centre de ce fantasme où tous les gouvernements du monde ciblent « le peuple de Jéhovah » = ciblent le corps dirigeant.

LIEN: https://twitter.com/FadetoEx
LIEN: https://wol.jw.org/en/wol/d/r1/lp-e/1102017177


VOILA CE QUI ARRIVE QUAND ON SE PREND POUR LE NOMBRIL DU MONDE, LOOOOL
Le "Collège Central" - Page 23 Rdal

L'organisation leur fait croire que le monde entier va se liguer contre eux, ce qui est une absurdité, le monde se fout totalement de ces gens qui ne représentent que 0,01% de la population mondiale. 

Cela ressemble plus à une paranoïa collective qu'à autre chose. Merci

Le pire dans tout cela, c'est qu'ils le croient vraiment   Le "Collège Central" - Page 23 4156410652 Je rappelle que ce qu'affirme la watch à ses témoins sur ce sujet n'est étayé par aucun verset  :bye au revoir:

+

Rassurez-vous, ce qui est bien avec la watch c'est que, quand ils prédisent quelque chose de soi-disant biblique et digne de foi, c'est le contraire qui se réalise, cela a toujours été le cas depuis la première jusqu'à la dernière prédiction

qui peut croire que les armées du monde tout entier vont un jour se liguer comme un seul contre cette minuscule et minable organisation pour la faire disparaître?  

pour qui ces clowns se prennent-ils exactement? mais qui croient-ils êtres? et même, que croient-ils êtres? à part des ploucs, je ne vois pas, Loool

la pire, c'est qu'ils se croient au centre du monde alors que le monde n'en a strictement rien à foutre de cette organisation et de ces gens-là, pour les gens du monde, les témoins du collège central n'est même pas un sujet de conversation, mais, comme ils se croient le centre du monde,............. Loool

A la watch, la paranoïa domine de plus en plus, ils ne savent plus quoi inventer pour tenir en haleine leurs adeptes  Le "Collège Central" - Page 23 4156410652 Ils se prennent pour le nombril du monde, alors que le monde se fout royalement des témoins de la watchtower.

Voir les images plus hauts. Remarquez que les vieux schnocks de la watch sont sur les images subliminales qui laissent entendre qu'ils seront encore vivants à la fin, et que donc, la fin est très proche.

  :bye au revoir:

Je crains que cette organisation ne finisse par rendre fou les adeptes à force de leur instiller à petites doses la peur avec une peur du monde insensé qui n'a pas de sens. 

A se croire être le centre du monde, le centre de toutes les attentions mondiales, et que ce serait pour cela que le monde en un jour, et comme un seul, se liguerait contre eux, relève de la plus haute paranoïa psychiatrique. Merci.


paranoïa définition:
1. Psychose caractérisée par la présence d'idées délirantes systématisées et permanentes, surtout à thème de persécution. 
2. Comportement, attitude de quelqu'un, d'un groupe qui a continuellement tendance à se croire persécuté et agressé.

il ne reste plus au collège central que de transmettre la peur et la paranoïa à leurs témoins pour les garder captifs, s'ils leurs disaient vraiment la vérité, qu'ils ne sont pas oints ni des élus que jamais personne ne les as appelé à quoi que ce soit, les adeptes fuiraient comme la peste cette organisation, c'est pour cela que le chantage par la peur de la mort et de la destruction d'une fin imminente qui n'arrive jamais selon leurs prédictions est le seul outils qui reste à cette organisation pour les retenir, mais, l'histoire nous apprends que cela fini toujours mal

Le "Collège Central" - Page 23 Images?q=tbn:ANd9GcS0EeT3jIPtY44lyC_DSKLt63WFef9DB6gRQktfD7OYpPFOgYDpWl-DpBOezwMeIOZbffM&usqp=CAU

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 3098
Localisation : oui

Mikaël Malik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 23 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  EX-Témoin Mar 28 Mai 2024, 12:12

Les plus grands succès de WT + Questions médicales
Le "Collège Central" - Page 23 V9hjdaYu2To76ancxYYeMj2Dmjv1odfwO6KAy3KccYC_v8m8bwR2D4Q-rADUGEKOGPhnqhGhJQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
La vérité sur les témoins de jéhovah et Watchtower


26 mai 2024

Je suis de retour! Watchtower n'a qu'à bien se tenir....
Cette fois, une promenade dans l'absurde, alors que nous explorons un peu l'histoire de Watchtower! De plus, nous analyserons le chapitre 11 du livre des anciens, "Questions médicales"...Pourquoi 2 vidéos en un? Vous verrez!



Le "Collège Central" - Page 23 AIdro_kU9gmLRJMItNUEJnf-vYYm7uWMelA-Qc-isM_NwvI=s88-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@laymanphil8513

Il n'y a vraiment pas besoin des moqueurs pour se moquer de ce culte apocalyptique, la Watchtower le fait très bien elle-même. Quand Mr Rutherford fit construire la maison des princes pour accueillir les patriarches du passé, il disait à tous les éditorialistes qui riaient, on verra bien qui rira le dernier. Finalement, le dernier à rire ne fut pas Rutherford, mais les observateurs de la première heure. Le passage du temps est un puissant révélateur.



Le "Collège Central" - Page 23 AIdro_mgwvQs0wyftxm2GPBGhzxFSIfXiXJLw6vucy9VROZq7w=s88-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@catherinebrahmi5629

Je t'écoute sur l'origine de la race noire et je suis choquée



Le "Collège Central" - Page 23 AIdro_m0DneaMTfTXptDOQQisbZyMFIOxSkx3L64zrgRdb8=s88-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@minoutaure52

Bon travail d'investigation Paul...cela réclame énormément de temps d'éplucher ce fameux "livre des anciens"...Smile...Un grand merci !!....NB : Pour ceux qui sont amateurs de vidéos croustillantes sur les "TJ"..il y à pour vous un nouveau podcast de qualité : https://www.youtube.com/watch?v=iKKM8M56EcM

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 3098
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 23 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  Mikaël Malik Mer 05 Juin 2024, 13:48

Veillez ! — « Paix et sécurité ! » [...] | Jéhovah Jw.org Watchtower Jw broadcasting
Le "Collège Central" - Page 23 3IFPn9xJHmeObAGrRQObHRZc0qdeq2KP5s8UTemVOuFQ3qlEZDM64V7HXGf7_RwHKtU7yOlkgg=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj



EN AVRIL 2024, dans une vidéo présentée par Gary Breaux, l'un des représentants du siège mondial de l'organisation des témoins de Jéhovah, on pouvait incroyablement entendre à nouveau cette tromperie démentielle :

« Aujourd’hui, il y a un autre groupe d’hommes assis à une même table, c’est le collège central ; il ne ment et ne nous déçoit jamais. Nous pouvons avoir confiance en lui, une confiance absolue. » — Vidéo : Gary Breaux : Protégez-vous de la mésinformation (Dan. 11:27) du 19 avril 2024, ► 7:52-8:10 min., jw.org.

Le "Collège Central" - Page 23 15030310151116825313030813


Lien direct :
https://www.veillez.org/sujets-jwt/15...

⌦ Jw.org , Témoin ou Témoins de Jéhovah , Watchtower , Jw broadcasting / Télédiffusion , Collège central , William Henry Conley , Charles Taze Russell , Joseph Rutherford , Raymond Victor Franz , ONU / OMS Covid-19 , Jésus Christ , Bible , Codex , 1872 1874 1914 1915



Le "Collège Central" - Page 23 FYWIQrN60cxxoKuT7ufKmjc-WXnCV07DgCXjmapVdIHMrJsZDnlI2uqumA7i1syy2LMzXLMZnw=s88-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@marmieRH

Tu devrais écouter la convention 2024 sur jw library il y a une vidéo sur révélations et c'est vraiment débile on dirait une messe noire un moment donné Le "Collège Central" - Page 23 Emoji_u1f62e





Veillez ! — « Paix et sécurité ! », une manipulation politico-sectaire en cours ?




Le "Collège Central" - Page 23 JWT150-1



Le "Collège Central" - Page 23 59094461


EN AVRIL 2024, dans une vidéo présentée par Gary Breaux, l'un des représentants du siège mondial de l'organisation des témoins de Jéhovah, on pouvait incroyablement entendre à nouveau cette tromperie démentielle :
« Aujourd’hui, il y a un autre groupe d’hommes assis à une même table, c’est le collège central ; il ne ment et ne nous déçoit jamais. Nous pouvons avoir confiance en lui, une confiance absolue. » — Vidéo : Gary Breaux : Protégez-vous de la mésinformation (Dan. 11:27) du 19 avril 2024, ► 7:52-8:10 min., jw.org. 

Watchtower

Ces propos sont-ils vraiment dignes de « confiance », ou sont-ils une fois de plus trompeurs et mensongers ? En matière de foi, est-il vraiment raisonnable de placer sa confiance en l'homme d'une manière « absolue », comme ce collège central l'exige ; ou faut-il seulement la placer en Dieu et dans le nom de son fils Jésus-Christ ? Que dit vraiment la Bible sur ce sujet ? Etc.
Entre maladie mentale, mensonges et tromperies...

Selon le dictionnaire en ligne de l'Académie française, la scotomisation est un mécanisme de défense par lequel un sujet névrosé refuse involontairement de reconnaître l’existence d’une réalité pénible. Freud préférait parler de « déni de réalité ».

Même si tout au long de ce discours, on a l'horrible impression d'entendre un gros mensonge politico-sectaire, organisé autour d'un soi-disant « espoir » mondial ‘ponctuel’ de paix et de sécurité « prochainement » annoncé ( 1 Thessaloniciens 5:3 ) ; comme expliqué, ce n'est pas la première fois que les dirigeants de l'organisation Watchtower, soutiennent cette forme de ‘déni de réalité’ ou plutôt, essaient mensongèrement ou par l'usage de la peur, de donner une fausse image trompeuse et parfaite de l'organisation.

Une impression de déjà vue...

Par exemple, au début de la chute de l'URSS et durant près de dix années, alors que les fidèles étaient exhortés à étudier plusieurs fois le livre « La Révélation : le grand dénouement est proche !(1) », et dans lequel l'ONU est décrite comme une composante du système de Satan le diable, les dirigeants de l'organisation y étaient tranquillement et secrètement affiliés ; de toute évidence, pour renforcer entre autres les droits de la société Watchtower et favoriser son expansion dans les pays de l'Est.

Comme souligné dans un précédent sujet, la seconde partie de la vidéo « JW Télédiffusion : septembre 2022 (► 48:17-54:13 min.) », aborde l'époque du rideau de fer et de la chute des régimes communistes en Europe de l'Est ; de certains déplacements parfois secrets du collège central et auprès de politiciens, motivés par cet important changement géopolitique touchant de près les intérêts de la société Watchtower. Et c'est au cours de cette période particulière, que cette demande d'affiliation à l'ONU fut organisée, validée par le collège central et déposée auprès du DPI en 1991.

Les dirigeants de la société Wachtower obtinrent finalement et peu avant la dissolution de l'URSS, l'enregistrement légal de l'organisation en Russie, en sollicitant ainsi l'appui de certains politiciens :

« Alors que le XXe siècle entrait dans sa dernière décennie, nous avons cherché à reprendre directement contact avec les frères de Russie. À la suite d’entretiens avec des personnalités moscovites, en 1991 les Témoins de Jéhovah ont obtenu leur enregistrement. Depuis lors, l’œuvre a pris une grande ampleur en Russie, ainsi que dans les républiques de l’ex-Union soviétique. » — Revue : La tour de garde du 1er avril 2000, page 20 § 7. 

— Pourtant et peu avant cette affiliation, on pouvait lire ceci dans une revue de l'organisation :

« L’année dernière, le journal Liberty a expliqué qu’au IVe siècle l’empereur Constantin ‘a allié l’Église et l’État, créant ainsi une bête “politico-religieuse”’. On pouvait y lire ceci à propos de la situation actuelle: “Tout comme du temps de Constantin, l’Église se sert de l’État pour parvenir à ses fins.” — C’est nous qui soulignons. » — Revue : Réveillez-vous ! du 22 avril 1987, page 9 § 7. 

Aujourd'hui, il n'est guère difficile de constater avec regret, combien de tels propos peuvent étonnamment s'appliquer également à l'organisation des témoins de Jéhovah. Oui, comme il est bien loin le temps où l'organisation se targuait d'être vraiment neutre.

En outre, certaines participations contre la religion catholique durant cette affiliation à l'ONU comme ONG, demeurent encore aujourd'hui bien mystérieuses et bien loin d'être claires... :

« Dieu manœuvrera des nations appartenant à la bête qu’est l’ONU afin qu’elles se retournent soudain contre la fausse religion. Rendant manifeste leur haine secrète pour Babylone la Grande, elles dévoileront quelle est sa vraie nature et la dévasteront complètement. » — Revue : La tour de garde du 1er octobre 1986, page 20 § 21. 


« “ une coalition internationale de plus de 70 ONG (organisations non gouvernementales) a lancé une campagne mondiale visant à évincer le Vatican des Nations unies ”. [...] (5) L’hostilité des ONG à la présence du Vatican au sein de l’ONU vient en grande partie de ses positions sur les questions démographiques. » — Revue : Réveillez-vous ! du 22 octobre 2000, Quand on ne veut plus du Vatican à l’ONU, page 31 § 1, 5. 

« Sans conteste, l’ensemble de Babylone la Grande doit périr (Révélation 9:5, 10 ; 18:2, 8; Matthieu 13:41-43) » — Livre : La Révélation : le grand dénouement est proche !, éditions de 1988 & 2006, page 150 § 9. 

Ainsi, en opposition à leurs enseignements profonds sur la neutralité politique et militaire, cette affiliation secrète qualifiée d'« Hypocrite », fut finalement révélée publiquement par le journal britannique « The Guardian » en octobre 2001. Malgré cela, durant cette même période en décembre 1991, le collège central diffusa sans-gêne ces propos trompeurs :

« Une religion qui enseigne des mensonges ne peut pas être la vraie religion. » — Revue : La tour de garde du 1er décembre 1991, page 7 § 2. 

Le "Collège Central" - Page 23 3478949900  Bah non ! 

Etc.


En complément, voir les sujets : L'ONU, dans les études de livres | La guerre théocratique : ou quand tromper n'est pas mentir... | Témoins de Jéhovah : peut-on encore parler de neutralité politique ?, etc.

À la recherche du zéro...

Puis dans un exemple magitral de mathématique du produit zéro de niveau CE2, monsieur Gary Breaux explique que pour « identifier un mensonge », il faut toujours rechercher le zéro...

Si parmi tant d'autres, l'exemple d'hypocrisie ci-dessus montre clairement dans le cas de cette affiliation cachée à l'ONU, comment le collège central est capable de tromper ses fidèles au détriment de ses propres règles ou de principes bibliques, ce n'est rien en comparaison de sa longue histoire de près de 150 ans de mensonges et de tromperies en tout genres.


Pour rappel, depuis ses débuts et jusqu'à ce jour, la société Watchtower n'a eu de cesse de prophétiser la fin du monde, et compte certainement à son actif, le nombre le plus élevé de fausses dates prophétiques annoncées et non réalisées.Parmi celles-ci, 1799, 1872, 1874 et 1878, 1914 et 1915, 1918 et 1920, 1925, 1941 et 1942, 1975, l'an 2000, etc.(2) ; et sans parler des innombrables changements et des abandons de doctrines et d'enseignements, où cette soi-disant « lumière croissante » du collège central est curieusement capable, de revenir en arrière puis en avant indéfiniment comme c'est le cas de la génération de 1914, etc.

— S'il existait un Livre Guinness des records de fausses prophéties et de modifications de doctrines et d'enseignements, la société Watchtower occuperait certainement la première place ! (humour)

Le "Collège Central" - Page 23 JWinder  Le "Collège Central" - Page 23 3075d5f15501d90226052e0d6b465565
Le "Collège Central" - Page 23 Hehe-haha-lol La même tête Le "Collège Central" - Page 23 4156410652 


Malgré ces pirouettes et cette situation prophétique catastrophique, en 2024 lors d'un rassemblement annuel, Jeffrey Winder un nouveau membre du collège central, affirmait encore ceci dans un discours discordant mais comme à son habitude, probablement par crainte de perdre encore de sa crédibilité, aucune excuse ne fut formulée par le collège central à l'encontre de leurs fidèles et de leurs anciens membres :

« Donc juste avec ces deux premiers points, nous voyons clairement comment une vérité divine, un nouvel éclaircissement, est transmis depuis le ciel à la terre, au moyen de l’esprit saint, par l’intermédiaire de l’esclave fidèle et avisé [ou collège central]. » — Vidéo : Jeffrey Winder : Comment la lumière devient-elle de plus en plus brillante ? d’août 2024, ► 2:35-48 min., jw.org. 

« Alors partant de là donc, nous ne sommes pas gênés quand il y a des changements ; et nous n’avons pas non plus besoin de nous excuser, de ne pas avoir bien compris les choses dans le passé. » — Vidéo : Jeffrey Winder : Comment la lumière devient-elle de plus en plus brillante ? d’août 2024, ► 5:40-50 min., jw.org. 





Il semble donc évident que le collège central, pour reprendre les propos de Gary Breaux dans son discours, soit également « passé maître, dans l'art ... de la tromperie », de la dissimulation et du mensonge.

— En effet aujourd'hui encore, bien tristement noyés dans l'ignorance autoritaire et le déni, la majorité des fidèles de ce collège central, ignorent encore totalement ces faits !

En complément, voir les sujets : [Covid-19, édition spéciale] La vérité sur la génération de 1914 : quand les chiffres parlent... | [Brochure] Témoins de Jéhovah, connaissez-vous William Henry Conley ? | Veillez ! — La marque visible de la bête et le double langage de la société Watchtower, etc.



Veillez !
« De même qu’au Ier siècle les armées romaines avaient pour but d’assurer le maintien de la pax romana (la paix romaine), de même aujourd’hui les Nations unies sont un instrument chargé du maintien de la paix. » — Revue : La tour de garde du 15 septembre 2005, page 19 § 13. 

5


S'il est vrai que l'ONU soutient l'idée d'un maintien de la paix et de la sécurité depuis sa création en octobre 1945 et essayer d'éviter une Troisième Guerre mondiale, la Pax Romana qui n'a rien à voir dura près de 210 ans. — Elle ne peut donc en aucun cas être comparée, à un quelconque « espoir » de « Paix et sécurité ! » ‘ponctuel’ qui serait soi-disant annoncé « prochainement », comme le prophétise monsieur Gary Breaux dans sa vidéo de propagande.

Alors que l'OTAN semble de plus en plus représenter une certaine sécurité pour de nombreux pays, l'ONU semble plutôt aujourd'hui être devenue un système à bout de souffle, au point que face à son impuissance certains dirigeants se sont demandé, quelle pouvait encore être son utilité.(3)

De plus, rien ne permet d'affirmer dans cette vidéo, qu'il ne s'agit pas ici d'une manipulation polico-sectaire ou apocalyptique en cours. Les liens secrets et hypocrites de ces organisations religieuses et sectaires avec les entités gouvernementales et militaires, les ambassadeurs, les politiciens, les systèmes judiciaires et autres, sont aujourd'hui pleinement visibles y compris ceux de la société Watchtower ; et ce n'est probablement que le sommet d'un iceberg.

Comme nous avons déjà constaté plusieurs fois sur ce blog, l'une des méthodes subjectives de recrutement et d'enfermement mentale utilisées par ‘le faux prophète’, est entre autres LA PEUR... ; c'est de cette manière qu'il vous fait obéir et qu'il construit sa richesse matérielle. Il s'efforce d'installer une forme de ‘crainte’ trompeuse chez ses fidèles, afin qu'ils deviennent dépendants de lui, soi-disant pour leurs saluts.

Pour parvenir à ses fins et pour séduire, comme le Christ l'avait clairement annoncé, celui-ci utilise des ‘signes ou des présages, des prodiges ou des miracles’, annonçant « le temps est proche », etc. :

« Et Jésus leur répondit : Prenez garde que quelqu’un ne vous séduise ; parce que plusieurs viendront sous mon nom, disant : Je suis le Christ. Et ils en séduiront plusieurs. » — Matthieu 24:4-5.

« Alors si un homme vous dit : Voici, ici est Christ, ou là ; ne le croyez pas. Car il s’élèvera de faux Christ, et de faux prophètes, et ils montreront de grands signes et des prodiges ; à tel point que, s’il était possible, ils tromperaient les élus mêmes. Voici, je vous l’ai dit d’avance. » — Matthieu 24:23-25.

« Car de faux Christs et de faux prophètes s’élèveront et feront des signes et des prodiges pour séduire même les élus, s’il était possible. » — Marc 13:22.

« Jésus leur dit : Prenez garde à ne pas vous laisser séduire ; car plusieurs viendront en mon nom, disant : C’est moi ; et le temps est proche ; ne les suivez pas. » — Luc 21:8.

« ¶ Mais quant à ce jour et à l’heure aucun homme ne le sait, non, pas même les anges du ciel, mais mon Père seulement. » — Matthieu 24:36.

Etc.
Pourtant, malgré cette mise en garde du Christ et bien que ces différentes méthodes de recrutement et d'isolement aient toutes pour point commun, de parvenir à soumettre aveuglément des adeptes à des entités et des représentants religieux humains, celles-ci ont malheureusement de tout temps été utilisées par les différents groupes religieux existants, y compris l'organisation américaine des témoins de Jéhovah.

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3493
Localisation : Oui

EX-Témoin et Martyr aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 23 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  CL Watchtower Mer 05 Juin 2024, 17:23

Mikaël Malik a écrit:
Veillez ! — « Paix et sécurité ! » [...] | Jéhovah Jw.org Watchtower Jw broadcasting
Le "Collège Central" - Page 23 3IFPn9xJHmeObAGrRQObHRZc0qdeq2KP5s8UTemVOuFQ3qlEZDM64V7HXGf7_RwHKtU7yOlkgg=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj



EN AVRIL 2024, dans une vidéo présentée par Gary Breaux, l'un des représentants du siège mondial de l'organisation des témoins de Jéhovah, on pouvait incroyablement entendre à nouveau cette tromperie démentielle :

« Aujourd’hui, il y a un autre groupe d’hommes assis à une même table, c’est le collège central ; il ne ment et ne nous déçoit jamais. Nous pouvons avoir confiance en lui, une confiance absolue. » — Vidéo : Gary Breaux : Protégez-vous de la mésinformation (Dan. 11:27) du 19 avril 2024, ► 7:52-8:10 min., jw.org.

Le "Collège Central" - Page 23 15030310151116825313030813


Lien direct :
https://www.veillez.org/sujets-jwt/15...

⌦ Jw.org , Témoin ou Témoins de Jéhovah , Watchtower , Jw broadcasting / Télédiffusion , Collège central , William Henry Conley , Charles Taze Russell , Joseph Rutherford , Raymond Victor Franz , ONU / OMS Covid-19 , Jésus Christ , Bible , Codex , 1872 1874 1914 1915



Le "Collège Central" - Page 23 FYWIQrN60cxxoKuT7ufKmjc-WXnCV07DgCXjmapVdIHMrJsZDnlI2uqumA7i1syy2LMzXLMZnw=s88-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@marmieRH

Tu devrais écouter la convention 2024 sur jw library il y a une vidéo sur révélations et c'est vraiment débile on dirait une messe noire un moment donné Le "Collège Central" - Page 23 Emoji_u1f62e





Veillez ! — « Paix et sécurité ! », une manipulation politico-sectaire en cours ?




Le "Collège Central" - Page 23 JWT150-1



Le "Collège Central" - Page 23 59094461


EN AVRIL 2024, dans une vidéo présentée par Gary Breaux, l'un des représentants du siège mondial de l'organisation des témoins de Jéhovah, on pouvait incroyablement entendre à nouveau cette tromperie démentielle :
« Aujourd’hui, il y a un autre groupe d’hommes assis à une même table, c’est le collège central ; il ne ment et ne nous déçoit jamais. Nous pouvons avoir confiance en lui, une confiance absolue. » — Vidéo : Gary Breaux : Protégez-vous de la mésinformation (Dan. 11:27) du 19 avril 2024, ► 7:52-8:10 min., jw.org. 

Watchtower

Ces propos sont-ils vraiment dignes de « confiance », ou sont-ils une fois de plus trompeurs et mensongers ? En matière de foi, est-il vraiment raisonnable de placer sa confiance en l'homme d'une manière « absolue », comme ce collège central l'exige ; ou faut-il seulement la placer en Dieu et dans le nom de son fils Jésus-Christ ? Que dit vraiment la Bible sur ce sujet ? Etc.
Entre maladie mentale, mensonges et tromperies...

Selon le dictionnaire en ligne de l'Académie française, la scotomisation est un mécanisme de défense par lequel un sujet névrosé refuse involontairement de reconnaître l’existence d’une réalité pénible. Freud préférait parler de « déni de réalité ».

Même si tout au long de ce discours, on a l'horrible impression d'entendre un gros mensonge politico-sectaire, organisé autour d'un soi-disant « espoir » mondial ‘ponctuel’ de paix et de sécurité « prochainement » annoncé ( 1 Thessaloniciens 5:3 ) ; comme expliqué, ce n'est pas la première fois que les dirigeants de l'organisation Watchtower, soutiennent cette forme de ‘déni de réalité’ ou plutôt, essaient mensongèrement ou par l'usage de la peur, de donner une fausse image trompeuse et parfaite de l'organisation.

Une impression de déjà vue...

Par exemple, au début de la chute de l'URSS et durant près de dix années, alors que les fidèles étaient exhortés à étudier plusieurs fois le livre « La Révélation : le grand dénouement est proche !(1) », et dans lequel l'ONU est décrite comme une composante du système de Satan le diable, les dirigeants de l'organisation y étaient tranquillement et secrètement affiliés ; de toute évidence, pour renforcer entre autres les droits de la société Watchtower et favoriser son expansion dans les pays de l'Est.

Comme souligné dans un précédent sujet, la seconde partie de la vidéo « JW Télédiffusion : septembre 2022 (► 48:17-54:13 min.) », aborde l'époque du rideau de fer et de la chute des régimes communistes en Europe de l'Est ; de certains déplacements parfois secrets du collège central et auprès de politiciens, motivés par cet important changement géopolitique touchant de près les intérêts de la société Watchtower. Et c'est au cours de cette période particulière, que cette demande d'affiliation à l'ONU fut organisée, validée par le collège central et déposée auprès du DPI en 1991.

Les dirigeants de la société Wachtower obtinrent finalement et peu avant la dissolution de l'URSS, l'enregistrement légal de l'organisation en Russie, en sollicitant ainsi l'appui de certains politiciens :

« Alors que le XXe siècle entrait dans sa dernière décennie, nous avons cherché à reprendre directement contact avec les frères de Russie. À la suite d’entretiens avec des personnalités moscovites, en 1991 les Témoins de Jéhovah ont obtenu leur enregistrement. Depuis lors, l’œuvre a pris une grande ampleur en Russie, ainsi que dans les républiques de l’ex-Union soviétique. » — Revue : La tour de garde du 1er avril 2000, page 20 § 7. 

— Pourtant et peu avant cette affiliation, on pouvait lire ceci dans une revue de l'organisation :

« L’année dernière, le journal Liberty a expliqué qu’au IVe siècle l’empereur Constantin ‘a allié l’Église et l’État, créant ainsi une bête “politico-religieuse”’. On pouvait y lire ceci à propos de la situation actuelle: “Tout comme du temps de Constantin, l’Église se sert de l’État pour parvenir à ses fins.” — C’est nous qui soulignons. » — Revue : Réveillez-vous ! du 22 avril 1987, page 9 § 7. 

Aujourd'hui, il n'est guère difficile de constater avec regret, combien de tels propos peuvent étonnamment s'appliquer également à l'organisation des témoins de Jéhovah. Oui, comme il est bien loin le temps où l'organisation se targuait d'être vraiment neutre.

En outre, certaines participations contre la religion catholique durant cette affiliation à l'ONU comme ONG, demeurent encore aujourd'hui bien mystérieuses et bien loin d'être claires... :

« Dieu manœuvrera des nations appartenant à la bête qu’est l’ONU afin qu’elles se retournent soudain contre la fausse religion. Rendant manifeste leur haine secrète pour Babylone la Grande, elles dévoileront quelle est sa vraie nature et la dévasteront complètement. » — Revue : La tour de garde du 1er octobre 1986, page 20 § 21. 


« “ une coalition internationale de plus de 70 ONG (organisations non gouvernementales) a lancé une campagne mondiale visant à évincer le Vatican des Nations unies ”. [...] (5) L’hostilité des ONG à la présence du Vatican au sein de l’ONU vient en grande partie de ses positions sur les questions démographiques. » — Revue : Réveillez-vous ! du 22 octobre 2000, Quand on ne veut plus du Vatican à l’ONU, page 31 § 1, 5. 

« Sans conteste, l’ensemble de Babylone la Grande doit périr (Révélation 9:5, 10 ; 18:2, 8; Matthieu 13:41-43) » — Livre : La Révélation : le grand dénouement est proche !, éditions de 1988 & 2006, page 150 § 9. 

Ainsi, en opposition à leurs enseignements profonds sur la neutralité politique et militaire, cette affiliation secrète qualifiée d'« Hypocrite », fut finalement révélée publiquement par le journal britannique « The Guardian » en octobre 2001. Malgré cela, durant cette même période en décembre 1991, le collège central diffusa sans-gêne ces propos trompeurs :

« Une religion qui enseigne des mensonges ne peut pas être la vraie religion. » — Revue : La tour de garde du 1er décembre 1991, page 7 § 2. 

Le "Collège Central" - Page 23 3478949900  Bah non ! 

Etc.


En complément, voir les sujets : L'ONU, dans les études de livres | La guerre théocratique : ou quand tromper n'est pas mentir... | Témoins de Jéhovah : peut-on encore parler de neutralité politique ?, etc.

À la recherche du zéro...

Puis dans un exemple magitral de mathématique du produit zéro de niveau CE2, monsieur Gary Breaux explique que pour « identifier un mensonge », il faut toujours rechercher le zéro...

Si parmi tant d'autres, l'exemple d'hypocrisie ci-dessus montre clairement dans le cas de cette affiliation cachée à l'ONU, comment le collège central est capable de tromper ses fidèles au détriment de ses propres règles ou de principes bibliques, ce n'est rien en comparaison de sa longue histoire de près de 150 ans de mensonges et de tromperies en tout genres.


Pour rappel, depuis ses débuts et jusqu'à ce jour, la société Watchtower n'a eu de cesse de prophétiser la fin du monde, et compte certainement à son actif, le nombre le plus élevé de fausses dates prophétiques annoncées et non réalisées.Parmi celles-ci, 1799, 1872, 1874 et 1878, 1914 et 1915, 1918 et 1920, 1925, 1941 et 1942, 1975, l'an 2000, etc.(2) ; et sans parler des innombrables changements et des abandons de doctrines et d'enseignements, où cette soi-disant « lumière croissante » du collège central est curieusement capable, de revenir en arrière puis en avant indéfiniment comme c'est le cas de la génération de 1914, etc.

— S'il existait un Livre Guinness des records de fausses prophéties et de modifications de doctrines et d'enseignements, la société Watchtower occuperait certainement la première place ! (humour)

Le "Collège Central" - Page 23 JWinder  Le "Collège Central" - Page 23 3075d5f15501d90226052e0d6b465565
Le "Collège Central" - Page 23 Hehe-haha-lol La même tête Le "Collège Central" - Page 23 4156410652 


Malgré ces pirouettes et cette situation prophétique catastrophique, en 2024 lors d'un rassemblement annuel, Jeffrey Winder un nouveau membre du collège central, affirmait encore ceci dans un discours discordant mais comme à son habitude, probablement par crainte de perdre encore de sa crédibilité, aucune excuse ne fut formulée par le collège central à l'encontre de leurs fidèles et de leurs anciens membres :

« Donc juste avec ces deux premiers points, nous voyons clairement comment une vérité divine, un nouvel éclaircissement, est transmis depuis le ciel à la terre, au moyen de l’esprit saint, par l’intermédiaire de l’esclave fidèle et avisé [ou collège central]. » — Vidéo : Jeffrey Winder : Comment la lumière devient-elle de plus en plus brillante ? d’août 2024, ► 2:35-48 min., jw.org. 

« Alors partant de là donc, nous ne sommes pas gênés quand il y a des changements ; et nous n’avons pas non plus besoin de nous excuser, de ne pas avoir bien compris les choses dans le passé. » — Vidéo : Jeffrey Winder : Comment la lumière devient-elle de plus en plus brillante ? d’août 2024, ► 5:40-50 min., jw.org. 





Il semble donc évident que le collège central, pour reprendre les propos de Gary Breaux dans son discours, soit également « passé maître, dans l'art ... de la tromperie », de la dissimulation et du mensonge.

— En effet aujourd'hui encore, bien tristement noyés dans l'ignorance autoritaire et le déni, la majorité des fidèles de ce collège central, ignorent encore totalement ces faits !

En complément, voir les sujets : [Covid-19, édition spéciale] La vérité sur la génération de 1914 : quand les chiffres parlent... | [Brochure] Témoins de Jéhovah, connaissez-vous William Henry Conley ? | Veillez ! — La marque visible de la bête et le double langage de la société Watchtower, etc.



Veillez !
« De même qu’au Ier siècle les armées romaines avaient pour but d’assurer le maintien de la pax romana (la paix romaine), de même aujourd’hui les Nations unies sont un instrument chargé du maintien de la paix. » — Revue : La tour de garde du 15 septembre 2005, page 19 § 13. 

5


S'il est vrai que l'ONU soutient l'idée d'un maintien de la paix et de la sécurité depuis sa création en octobre 1945 et essayer d'éviter une Troisième Guerre mondiale, la Pax Romana qui n'a rien à voir dura près de 210 ans. — Elle ne peut donc en aucun cas être comparée, à un quelconque « espoir » de « Paix et sécurité ! » ‘ponctuel’ qui serait soi-disant annoncé « prochainement », comme le prophétise monsieur Gary Breaux dans sa vidéo de propagande.

Alors que l'OTAN semble de plus en plus représenter une certaine sécurité pour de nombreux pays, l'ONU semble plutôt aujourd'hui être devenue un système à bout de souffle, au point que face à son impuissance certains dirigeants se sont demandé, quelle pouvait encore être son utilité.(3)

De plus, rien ne permet d'affirmer dans cette vidéo, qu'il ne s'agit pas ici d'une manipulation polico-sectaire ou apocalyptique en cours. Les liens secrets et hypocrites de ces organisations religieuses et sectaires avec les entités gouvernementales et militaires, les ambassadeurs, les politiciens, les systèmes judiciaires et autres, sont aujourd'hui pleinement visibles y compris ceux de la société Watchtower ; et ce n'est probablement que le sommet d'un iceberg.

Comme nous avons déjà constaté plusieurs fois sur ce blog, l'une des méthodes subjectives de recrutement et d'enfermement mentale utilisées par ‘le faux prophète’, est entre autres LA PEUR... ; c'est de cette manière qu'il vous fait obéir et qu'il construit sa richesse matérielle. Il s'efforce d'installer une forme de ‘crainte’ trompeuse chez ses fidèles, afin qu'ils deviennent dépendants de lui, soi-disant pour leurs saluts.

Pour parvenir à ses fins et pour séduire, comme le Christ l'avait clairement annoncé, celui-ci utilise des ‘signes ou des présages, des prodiges ou des miracles’, annonçant « le temps est proche », etc. :

« Et Jésus leur répondit : Prenez garde que quelqu’un ne vous séduise ; parce que plusieurs viendront sous mon nom, disant : Je suis le Christ. Et ils en séduiront plusieurs. » — Matthieu 24:4-5.

« Alors si un homme vous dit : Voici, ici est Christ, ou là ; ne le croyez pas. Car il s’élèvera de faux Christ, et de faux prophètes, et ils montreront de grands signes et des prodiges ; à tel point que, s’il était possible, ils tromperaient les élus mêmes. Voici, je vous l’ai dit d’avance. » — Matthieu 24:23-25.

« Car de faux Christs et de faux prophètes s’élèveront et feront des signes et des prodiges pour séduire même les élus, s’il était possible. » — Marc 13:22.

« Jésus leur dit : Prenez garde à ne pas vous laisser séduire ; car plusieurs viendront en mon nom, disant : C’est moi ; et le temps est proche ; ne les suivez pas. » — Luc 21:8.

« ¶ Mais quant à ce jour et à l’heure aucun homme ne le sait, non, pas même les anges du ciel, mais mon Père seulement. » — Matthieu 24:36.

Etc.
Pourtant, malgré cette mise en garde du Christ et bien que ces différentes méthodes de recrutement et d'isolement aient toutes pour point commun, de parvenir à soumettre aveuglément des adeptes à des entités et des représentants religieux humains, celles-ci ont malheureusement de tout temps été utilisées par les différents groupes religieux existants, y compris l'organisation américaine des témoins de Jéhovah.

Je trouve incroyable cette hypocrisie et ces mensonges proférés par ces hommes qui prétendent pourtant être des oints.
Un vrai oint peut-il mentir ? Non, c'est pourquoi, ils ne le sont pas !

______________________________________________________
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il n'y a jamais eu aucun collège central au 1er siècle.
CL Watchtower
CL Watchtower

Religion : contre la watchtower
Sexe : Masculin Messages : 501
Localisation : Belgique

EX-Témoin et Martyr aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 23 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  EX-Témoin Lun 10 Juin 2024, 18:37

EX-Témoin a écrit:
paranoïa au collège central, c'est à mourir de rire, PTDR

LES TÉMOINS DE JÉHOVAH, LE COLLEGE CENTRAL, MOBILISENT LA MARINE AMÉRICAINE AVEC L'OTAN, 
Le "Collège Central" - Page 23 446o

Objectif de la salle de crise Témoins de Jéhovah du collège central, mobilisation des sous-marins nucléaires, des chasseurs F-15EX Eagle et des bombardiers B-21 Raider, alertes dans la salle de guerre de l'OTAN, c'est ainsi qu'ont été présentées les assemblées de cette année.


LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL


Une folie absolue !

Le corps dirigeant des Témoins de Jéhovah du collège central ordonne la production de ce contenu où ils se placent au centre de ce fantasme où tous les gouvernements du monde ciblent « le peuple de Jéhovah » = ciblent le corps dirigeant.

LIEN: https://twitter.com/FadetoEx
LIEN: https://wol.jw.org/en/wol/d/r1/lp-e/1102017177

VOILA CE QUI ARRIVE QUAND ON SE PREND POUR LE NOMBRIL DU MONDE, LOOOOL

Les Témoins de Jéhovah se croient le centre du monde et tremblent devant des hommes
Le "Collège Central" - Page 23 MTO6duYb6viV3Uzi3MxtrNCPnzQ-49bIFQPytfRdPbqDKltI0fzvZsiUB9-B-6XqZAX4FJj1QQQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
Dominique Reynaud


9 juin 2024

Stephen Lett a des gardes du corps et ils croient etre attaqué par les armées du monde , la ou 3 voitures de police suffissent
https://www.jw.org/es/Media-Items/?fb...
https://www.jolimoi.com/fr/




bé oui, ils sont neuf au collège central, un car de flics suffirait pour les arrêter, pas besoin de chars ou d'avions de guerres, et encore moins d'une arme atomique, Loool, quand on se prend pour le centre du monde, la paranoïa s'installe, c'est automatique

qui croit réellement que les armées du monde entier vont se liguer comme un seul contre les neuf gugusses du collège central comme sur cette image tiré de jw.pornawak ? Loool
Le "Collège Central" - Page 23 446o

Le "Collège Central" - Page 23 Tumblr_nt63p1LnUF1uzq66lo1_500

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 3098
Localisation : oui

Mikaël Malik et Martyr aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 23 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  EX-Témoin Lun 17 Juin 2024, 10:00

allez témoin de Jéhovah: VA PELLETER DU CHARBON
Le "Collège Central" - Page 23 MTO6duYb6viV3Uzi3MxtrNCPnzQ-49bIFQPytfRdPbqDKltI0fzvZsiUB9-B-6XqZAX4FJj1QQQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
Dominique Reynaud


il y a 12 heures

Dans la remise des diplomes de leur école un sujet pour ceux qui se remettent pas des changements..
. et une comparaison ou le paradis spirituel est comparé a un travail de bagnard

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 3098
Localisation : oui

Martyr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 23 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  CL Watchtower Lun 17 Juin 2024, 10:20

EX-Témoin a écrit:allez témoin de Jéhovah: VA PELLETER DU CHARBON
Le "Collège Central" - Page 23 MTO6duYb6viV3Uzi3MxtrNCPnzQ-49bIFQPytfRdPbqDKltI0fzvZsiUB9-B-6XqZAX4FJj1QQQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
Dominique Reynaud


il y a 12 heures

Dans la remise des diplomes de leur école un sujet pour ceux qui se remettent pas des changements..
. et une comparaison ou le paradis spirituel est comparé a un travail de bagnard

Cela a au moins le mérite d'être clair, la watch des seigneurs au sommet de la pyramide, leurs témoins des charbonniers au fond de la mine, (rire)

______________________________________________________
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il n'y a jamais eu aucun collège central au 1er siècle.
CL Watchtower
CL Watchtower

Religion : contre la watchtower
Sexe : Masculin Messages : 501
Localisation : Belgique

Mikaël Malik et Martyr aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 23 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  Mikaël Malik Lun 17 Juin 2024, 19:54

CL Watchtower a écrit:
EX-Témoin a écrit:allez témoin de Jéhovah: VA PELLETER DU CHARBON
Le "Collège Central" - Page 23 MTO6duYb6viV3Uzi3MxtrNCPnzQ-49bIFQPytfRdPbqDKltI0fzvZsiUB9-B-6XqZAX4FJj1QQQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
Dominique Reynaud


il y a 12 heures

Dans la remise des diplomes de leur école un sujet pour ceux qui se remettent pas des changements..
. et une comparaison ou le paradis spirituel est comparé a un travail de bagnard

Cela a au moins le mérite d'être clair, la watch des seigneurs au sommet de la pyramide, leurs témoins des charbonniers au fond de la mine, (rire)

Vous voulez dire leurs esclaves Le "Collège Central" - Page 23 4156410652 Et ils en font ce qu'ils veulent. 

La vérité libère, le mensonge emprisonne. J'ai choisi l'émancipation. Vive la liberté  :bye au revoir:

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3493
Localisation : Oui

Martyr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 23 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  Martyr Mer 19 Juin 2024, 19:55

Mikaël Malik a écrit:
EX-Témoin a écrit:
Mikaël Malik a écrit:
Martyr a écrit:
EX-Témoin a écrit:
paranoïa au collège central, c'est à mourir de rire, PTDR


LES TÉMOINS DE JÉHOVAH, LE COLLEGE CENTRAL, MOBILISENT LA MARINE AMÉRICAINE AVEC L'OTAN, 
Le "Collège Central" - Page 23 446o

Objectif de la salle de crise Témoins de Jéhovah du collège central, mobilisation des sous-marins nucléaires, des chasseurs F-15EX Eagle et des bombardiers B-21 Raider, alertes dans la salle de guerre de l'OTAN, c'est ainsi qu'ont été présentées les assemblées de cette année.


LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL


Une folie absolue !


Le corps dirigeant des Témoins de Jéhovah du collège central ordonne la production de ce contenu où ils se placent au centre de ce fantasme où tous les gouvernements du monde ciblent « le peuple de Jéhovah » = ciblent le corps dirigeant.

LIEN: https://twitter.com/FadetoEx
LIEN: https://wol.jw.org/en/wol/d/r1/lp-e/1102017177


VOILA CE QUI ARRIVE QUAND ON SE PREND POUR LE NOMBRIL DU MONDE, LOOOOL
Le "Collège Central" - Page 23 Rdal

L'organisation leur fait croire que le monde entier va se liguer contre eux, ce qui est une absurdité, le monde se fout totalement de ces gens qui ne représentent que 0,01% de la population mondiale. 

Cela ressemble plus à une paranoïa collective qu'à autre chose. Merci

Le pire dans tout cela, c'est qu'ils le croient vraiment   Le "Collège Central" - Page 23 4156410652 Je rappelle que ce qu'affirme la watch à ses témoins sur ce sujet n'est étayé par aucun verset  :bye au revoir:

+

Rassurez-vous, ce qui est bien avec la watch c'est que, quand ils prédisent quelque chose de soi-disant biblique et digne de foi, c'est le contraire qui se réalise, cela a toujours été le cas depuis la première jusqu'à la dernière prédiction

qui peut croire que les armées du monde tout entier vont un jour se liguer comme un seul contre cette minuscule et minable organisation pour la faire disparaître?  

pour qui ces clowns se prennent-ils exactement? mais qui croient-ils êtres? et même, que croient-ils êtres? à part des ploucs, je ne vois pas, Loool

la pire, c'est qu'ils se croient au centre du monde alors que le monde n'en a strictement rien à foutre de cette organisation et de ces gens-là, pour les gens du monde, les témoins du collège central n'est même pas un sujet de conversation, mais, comme ils se croient le centre du monde,............. Loool

A la watch, la paranoïa domine de plus en plus, ils ne savent plus quoi inventer pour tenir en haleine leurs adeptes  Le "Collège Central" - Page 23 4156410652 Ils se prennent pour le nombril du monde, alors que le monde se fout royalement des témoins de la watchtower.

Voir les images plus hauts. Remarquez que les vieux schnocks de la watch sont sur les images subliminales qui laissent entendre qu'ils seront encore vivants à la fin, et que donc, la fin est très proche.

  :bye au revoir:

Cela frise la paranoïa, merci.

______________________________________________________
1 Corinthiens 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
Martyr
Martyr

Religion : aucune
Sexe : Masculin Messages : 161
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 23 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  EX-Témoin Jeu 20 Juin 2024, 12:49

Mikaël Malik a écrit:Angels and Women un livre pour les Témoins de Jéhovah dit Sam Herd membre du collège central !

Angels and Women a Book for Jehovah's Witnesses says Sam Herd Governing Body member!
Le "Collège Central" - Page 23 AIdro_n7luTuW4UOegYpNklD6BHLJDCwhG9VALcu2c7xXllcRQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
Truthbookblues


Angels and Women a Book for Jehovah's Witnesses says Sam Herd Governing Body member!
Truthbookblues

Qu'est-ce que les témoins actuels du Conseil d'administration de Jéhovah ont en commun avec Charles T. Russell qui a créé toute l'organisation? La plupart de ses enseignements sont niés par les Témoins de Jéhovah comme païens et souvent démoniaques dans leur source. Curieusement, ce livre dicté par un démon ne les dérange pas. Il est recommandé de lire! Jetez un coup d'oeil et voyez.

Russell a recommandé à ses adeptes de lire le livre, Angels and Women. Il a personnellement supervisé son édition et a dit que c'était bénéfique parce qu'il éclairait certains sujets

Le "Collège Central" - Page 23 Qm59

En 1878, un livre nommé "Seola", écrit par Mme J. G. Smith, a été publié. Il était évidemment écrit comme un roman de fiction, mais certains disent que Smith prétend l'avoir écrit sous l'influence du monde des esprits. Compte tenu de ce qui est rapporté dans le livre, c'est très probable, car il est rapporté que Mme Smith n'aurait probablement pas eu les connaissances présentées dans le livre, sauf par une telle influence. Ainsi, il est affirmé que Mme Smith a écrit le livre à travers ce qu'on appelle souvent «l'écriture automatique», qui est une forme de spiritisme dans lequel un esprit fait réellement l'écriture à travers un être humain.


Le livre "Angels and Women" a été reproduit sur le CD-ROM Rutherford Rainbow. Ce CD-ROM peut être obtenu auprès d'Amazon en cliquant sur les lieux ci-dessous:

Vaincre la Tour de Garde #3 – Démons, anges et femmes (Témoins de Jéhovah)

Version traduite
Le "Collège Central" - Page 23 AIdro_mxLpAHOwknpSCQMkuoEwey81Vy4Xyr_DPjuBBB67roVg=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

Cette vidéo couvre un sujet peu discuté du passé de la Watchtower. Un livre a été recommandé à lire pour le bénéfice de ses membres et ce livre : Anges et Femmes, est le sujet de cette vidéo.
Les Témoins de Jéhovah des temps modernes se montrent très préoccupés par les recommandations de lecture de ce livre par leur prétendue organisation dirigée par « Dieu ».



Angels and Women

Le "Collège Central" - Page 23 1924_Angels_and_Women_0000 Le "Collège Central" - Page 23 1924_Angels_and_Women_0001

Un membre du Collège central des Témoins de Jéhovah a exposé son point de vue sur la valeur des femmes dans la Société Watchtower dans un discours sur ce sujet. Il a expliqué sa fascination pour le roman de 1924 « Anges et femmes », une « histoire » antérieure au déluge, approuvée dans la littérature ancienne de la Société Watchtower. Ce fantasme, « révélé » à son auteur, peut donner un aperçu de la formation de ces opinions.

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 3098
Localisation : oui

Martyr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 23 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  Mikaël Malik Jeu 20 Juin 2024, 15:32

EX-Témoin a écrit:
Mikaël Malik a écrit:Angels and Women un livre pour les Témoins de Jéhovah dit Sam Herd membre du collège central !

Angels and Women a Book for Jehovah's Witnesses says Sam Herd Governing Body member!
Le "Collège Central" - Page 23 AIdro_n7luTuW4UOegYpNklD6BHLJDCwhG9VALcu2c7xXllcRQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
Truthbookblues


Angels and Women a Book for Jehovah's Witnesses says Sam Herd Governing Body member!
Truthbookblues

Qu'est-ce que les témoins actuels du Conseil d'administration de Jéhovah ont en commun avec Charles T. Russell qui a créé toute l'organisation? La plupart de ses enseignements sont niés par les Témoins de Jéhovah comme païens et souvent démoniaques dans leur source. Curieusement, ce livre dicté par un démon ne les dérange pas. Il est recommandé de lire! Jetez un coup d'oeil et voyez.

Russell a recommandé à ses adeptes de lire le livre, Angels and Women. Il a personnellement supervisé son édition et a dit que c'était bénéfique parce qu'il éclairait certains sujets

Le "Collège Central" - Page 23 Qm59

En 1878, un livre nommé "Seola", écrit par Mme J. G. Smith, a été publié. Il était évidemment écrit comme un roman de fiction, mais certains disent que Smith prétend l'avoir écrit sous l'influence du monde des esprits. Compte tenu de ce qui est rapporté dans le livre, c'est très probable, car il est rapporté que Mme Smith n'aurait probablement pas eu les connaissances présentées dans le livre, sauf par une telle influence. Ainsi, il est affirmé que Mme Smith a écrit le livre à travers ce qu'on appelle souvent «l'écriture automatique», qui est une forme de spiritisme dans lequel un esprit fait réellement l'écriture à travers un être humain.


Le livre "Angels and Women" a été reproduit sur le CD-ROM Rutherford Rainbow. Ce CD-ROM peut être obtenu auprès d'Amazon en cliquant sur les lieux ci-dessous:

Vaincre la Tour de Garde #3 – Démons, anges et femmes (Témoins de Jéhovah)

Version traduite
Le "Collège Central" - Page 23 AIdro_mxLpAHOwknpSCQMkuoEwey81Vy4Xyr_DPjuBBB67roVg=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

Cette vidéo couvre un sujet peu discuté du passé de la Watchtower. Un livre a été recommandé à lire pour le bénéfice de ses membres et ce livre : Anges et Femmes, est le sujet de cette vidéo.
Les Témoins de Jéhovah des temps modernes se montrent très préoccupés par les recommandations de lecture de ce livre par leur prétendue organisation dirigée par « Dieu ».



Angels and Women

Le "Collège Central" - Page 23 1924_Angels_and_Women_0000 Le "Collège Central" - Page 23 1924_Angels_and_Women_0001

Un membre du Collège central des Témoins de Jéhovah a exposé son point de vue sur la valeur des femmes dans la Société Watchtower dans un discours sur ce sujet. Il a expliqué sa fascination pour le roman de 1924 « Anges et femmes », une « histoire » antérieure au déluge, approuvée dans la littérature ancienne de la Société Watchtower. Ce fantasme, « révélé » à son auteur, peut donner un aperçu de la formation de ces opinions.

Cela fait longtemps que plus rien ne m'étonne venant de cette organisation  Le "Collège Central" - Page 23 4156410652

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3493
Localisation : Oui

EX-Témoin et Martyr aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 23 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  EX-Témoin Dim 23 Juin 2024, 17:41

L'habillement chez Watchtower...rions un peu!
Le "Collège Central" - Page 23 V9hjdaYu2To76ancxYYeMj2Dmjv1odfwO6KAy3KccYC_v8m8bwR2D4Q-rADUGEKOGPhnqhGhJQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
La vérité sur les témoins de jéhovah et


il y a 1 heure

Dans ce direct, je vous parlerai des dernières "mises à jour" de Watchtower sur l'habillement, ainsi que d'un Reddit très interessant!

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 3098
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 23 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 27 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum