Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix

5 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix - Page 2 Empty Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix

Message  Mikaël Malik Dim 12 Fév 2023, 00:05

Rappel du premier message :

Jésus est mort sur une croix


Mais pour moi, à Dieu ne plaise que je me glorifie, sinon en la croix de notre Seigneur Jésus-Christ, par lequel le monde m'est crucifié, et moi au monde ! 

La Tour de Garde, 1 Janvier 1950, page 7 
Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix - Page 2 La-Tour-de-Garde-1er-Janvier-1950-p7Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix - Page 2 La-Tour-de-Garde-1er-Janvier-1950-cover

La Tour de Garde, 1 Janvier 1950, page 7 -  En 1950 = Nathan Knorr  :bye au revoir:

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3208
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas


Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix - Page 2 Empty Re: Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix

Message  EX-Témoin Dim 12 Fév 2023, 20:33

et vous, trouvez-moi un seul verset qui dit que jésus est mort sur un poteau, Loool

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2469
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix - Page 2 Empty Re: Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix

Message  Mikaël Malik Lun 13 Fév 2023, 12:02

EX-Témoin a écrit:
Josué2 a écrit:Stauros, tant en grec classique qu’en koinè, n’emporte aucunement l’idée d’une "croix" faite de deux pièces de bois. Il désigne exclusivement un poteau vertical, un pieu ou un pilier, ou perche, comme on pourrait en utiliser pour élever une palissade.

Le Dictionnaire encyclopédique de la Bible par A. Westphal (Valence-sur-Rhône, 1973, tome premier, p. 257) dit à l’article “Croix” : “Le mot croix (...) traduit (comme crux de la Vulg.) le grec stauros, qui signifie d’abord pieu (élément de palissade ou de fortification), pal (instrument de supplice employé par Assyriens, Perses, Carthaginois, Égyptiens), ou encore poteau auquel était attaché ou suspendu le supplicié jusqu’à ce que mort s’ensuivît. ”(Voir aussi New Bible Dictionary, par J. Douglas, 1985, p. 253).
la question que je pose est celle-ci: en quoi le poteau romain serait moins païen que la croix romaine? 

il ne faut pas oublier que ce sont les romains, un peuple païen, qui ont crucifié jésus, alors que ce soit sur un poteau ou sur un croix romaine, les deux objets étaient païens, vous défendez l'indéfendable, c'est le deuxième président, votre grand enseignant qui a inventé cette chose, cet homme était taré et plus que stupide, il n'y que vous qui ne le voyez pas, Loool
Vous n'aurez aucune réponse de la part de ces gens-là tant l'hypocrisie de cette organisation est immense. Que ce soit un poteau ou une croix, les deux sont, et restes romains/païens  Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix - Page 2 2002109569

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3208
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix - Page 2 Empty Re: Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix

Message  Martyr Lun 13 Fév 2023, 15:31

Je ne comprends pas cette polémique stérile qu'a lancée l'organisation sur la croix ou le poteau, à part jeter de l'huile sur le feu, cela n'apporte rien ni n'enlève rien au sacrifice de Jésus, merci.
Martyr
Martyr

Religion : aucune
Sexe : Masculin Messages : 123
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix - Page 2 Empty Re: Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix

Message  CL Watchtower Lun 13 Fév 2023, 20:46

EX-Témoin a écrit:
Josué2 a écrit:Stauros, tant en grec classique qu’en koinè, n’emporte aucunement l’idée d’une "croix" faite de deux pièces de bois. Il désigne exclusivement un poteau vertical, un pieu ou un pilier, ou perche, comme on pourrait en utiliser pour élever une palissade.

Le Dictionnaire encyclopédique de la Bible par A. Westphal (Valence-sur-Rhône, 1973, tome premier, p. 257) dit à l’article “Croix” : “Le mot croix (...) traduit (comme crux de la Vulg.) le grec stauros, qui signifie d’abord pieu (élément de palissade ou de fortification), pal (instrument de supplice employé par Assyriens, Perses, Carthaginois, Égyptiens), ou encore poteau auquel était attaché ou suspendu le supplicié jusqu’à ce que mort s’ensuivît. ”(Voir aussi New Bible Dictionary, par J. Douglas, 1985, p. 253).
la question que je pose est celle-ci: en quoi le poteau romain serait moins païen que la croix romaine? 

il ne faut pas oublier que ce sont les romains, un peuple païen, qui ont crucifié jésus, alors que ce soit sur un poteau ou sur un croix romaine, les deux objets étaient païens, vous défendez l'indéfendable, c'est le deuxième président, votre grand enseignant qui a inventé cette chose, cet homme était taré et plus que stupide, il n'y que vous qui ne le voyez pas, Loool

J'espère pour vous que vous n'attendez pas une réponse franche et honnête de la part d'un témoin de la watchtower, (rire).
CL Watchtower
CL Watchtower

Religion : contre la watchtower
Sexe : Masculin Messages : 378
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix - Page 2 Empty Re: Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix

Message  Josué2 Mar 14 Fév 2023, 11:40

EX-Témoin a écrit:et vous, trouvez-moi un seul verset qui dit que jésus est mort sur un poteau, Loool

PREND LE TEMPS DE LIRE Galates 5:13.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2007
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix - Page 2 Empty Re: Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix

Message  EX-Témoin Mar 21 Fév 2023, 20:38

Josué2 a écrit:
EX-Témoin a écrit:et vous, trouvez-moi un seul verset qui dit que jésus est mort sur un poteau, Loool

PREND LE TEMPS DE LIRE Galates 5:13.
Galates 5:13? cela n" aucun rapport avec le sujet, Loool

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2469
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix - Page 2 Empty Re: Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix

Message  CL Watchtower Mer 22 Fév 2023, 15:03

EX-Témoin a écrit:
Josué2 a écrit:
EX-Témoin a écrit:et vous, trouvez-moi un seul verset qui dit que jésus est mort sur un poteau, Loool

PREND LE TEMPS DE LIRE Galates 5:13.
Galates 5:13? cela n" aucun rapport avec le sujet, Loool

Puisqu'il ne peut pas répondre à ce dilemme, en quoi le poteau serait moins païen que la croix au temps de Rome, il essaie de noyer le poisson comme tout bons témoins de la watchtower.
CL Watchtower
CL Watchtower

Religion : contre la watchtower
Sexe : Masculin Messages : 378
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix - Page 2 Empty Re: Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix

Message  Josué2 Mer 22 Fév 2023, 16:36

Effectivement, de nombreuses traductions de la Bible emploient le mot “croix”. Cela est dû à la croyance répandue selon laquelle l’instrument de supplice auquel Jésus fut pendu était une “ croix ” faite de deux pièces de bois et non un simple pieu ou poteau. La tradition, et non les Saintes Écritures, dit aussi que le condamné ne portait pas les deux pièces de la croix, mais uniquement la traverse, appelée patibulum ou antenna. Ainsi, certains essaient d’éluder la question du poids de la croix, trop lourde pour qu’un seul homme la traîne ou la porte au Golgotha.

Crux dans la vulgate et le "supplice de la crux".

A Rome le supplice de la crux désignait différentes sortes de supplice:

le pal (in crucem suffigere: mettre sur un pal)

la croix (cruci affigere : attacher à une croix)

la potence (pendere in cruce : pendre à une potence).

L'usage du supplice de la crux n'apparaît pas à Rome avant les guerres puniques (IIIème et IIème siècle avant notre ère), et Tertullien (IIème siècle de n.e) le fait remonter à l'histoire de Regulus (extrait du dictionnaire étymologique de la langue latine, de A.Ernout Paris 1967).

En latin le mot crux désignait un gibet ou une potence. Cela pouvait être un simple pieu, le timon d'un char auquel on attachait la victime les mains liées derrière le bois. C'était le crux simplex.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2007
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix - Page 2 Empty Re: Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix

Message  Mikaël Malik Mer 22 Fév 2023, 17:43

quota a écrit:L'usage du supplice de la crux n'apparaît pas à Rome avant les guerres puniques (IIIème et IIème siècle avant notre ère

Ce n'est pas la vérité, le supplice de la croix était en vigueur à Rome bien avant la crucifixion de Jésus, la watch ment encore sur l'historicité du supplice de la croix romaine. C'est Rutherford, votre grand enseignant, qui a inventé cette chose sans apporter la moindre preuve, ni biblique, ni historique, de ce qu'il a avancé. La preuve :



                        C’était, hélas, un mode de supplice bien banal à l’époque : la révolte des esclaves sous la conduite de Spartacus se solda par la crucifixion d’environ 6000 personnes; Néron fit crucifier plusieurs milliers de chrétiens de tous âges et, histoire d’apporter un peu de distraction, il faisait enduire leurs corps de résine, ce qui lui permettait de s’en servir comme flambeaux la nuit …
                    Pour tous ceux qui avaient eu l’occasion d’assister à ce supplice, la croix représentait un objet d’horreur, ce qui a duré plusieurs siècles, jusqu’à l’interdiction de la crucifixion par Constantin vers 320. 



Ce châtiment n’est pas que gréco-romain: le roi juif Alexandre Jannée avait lui aussi fait mettre à mort 800 opposants par crucifixion, dans les années 80 av. J.-C., comme le raconte l’historien antique Flavius Josèphe dans Guerre des juifs (I, 97).

Après leur défaite, les gladiateurs et esclaves en révolte menés par Spartacus avaient ainsi été mis en croix, en 71 av. J.-C. On vit alors 6.000 condamnés cruellement exhibés, pour l’exemple, le long de la voie qui reliait Rome à Capoue –soit un crucifié tous les trente ou quarante mètres. Le supplice était proportionnel à la gravité de la condamnation et au mépris des autorités pour le condamné, vu comme socialement inférieur.




A en croire la watchtower, les Romains n'ont jamais crucifié personne sur une croix  Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix - Page 2 4156410652


La watchower ment, et elle le sait pertinemment !  :bye au revoir:

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3208
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix - Page 2 Empty Re: Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix

Message  Josué2 Mer 22 Fév 2023, 19:42

Jésus est-il mort sur un poteau ou sur une croix?

Quel terme utilisèrent les rédacteurs de la Bible dans le texte original, pour expliquer l’instrument sur lequel est mort Jésus-Christ? Il existe deux mots grecs pour décrire l’instrument d’exécution sur lequel le Christ est mort: stauros et xulon. Que révèle le grec original quant à la forme de l’instrument sur lequel Jésus fut mis à mort ?

Note : les rédacteurs de la Bible utilisèrent le nom grec stauros 27 fois et les verbes stauroô 46 fois, sunstauroô (le préfixe sun voulant dire “avec”) 5 fois et anastauroô (ana signifiant “encore”) une fois. Ils employèrent aussi 5 fois le mot grec xulon, qui signifie “bois”, pour désigner l’instrument de supplice sur lequel Jésus fut cloué.

Stauros, tant en grec classique qu’en koinè, n’emporte aucunement l’idée d’une "croix" faite de deux pièces de bois. Il désigne exclusivement un poteau vertical, un pieu ou un pilier, ou perche, comme on pourrait en utiliser pour élever une palissade.

Le Dictionnaire encyclopédique de la Bible par A. Westphal (Valence-sur-Rhône, 1973, tome premier, p. 257) dit à l’article “Croix” : “Le mot croix (...) traduit (comme crux de la Vulg.) le grec stauros, qui signifie d’abord pieu (élément de palissade ou de fortification), pal (instrument de supplice employé par Assyriens, Perses, Carthaginois, Égyptiens), ou encore poteau auquel était attaché ou suspendu le supplicié jusqu’à ce que mort s’ensuivît. ”(Voir aussi New Bible Dictionary, par J. Douglas, 1985, p. 253).

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2007
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix - Page 2 Empty Re: Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix

Message  Mikaël Malik Mer 22 Fév 2023, 20:05

Pouvez-vous me dire qui, avant Rutherford, et à part le spirite catholique Greber, et peut-être, Westcott et Hort, a remis en cause la crucifixion de Jésus sur une croix ? 

Bon courage pour le trouver ! :bye au revoir:

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3208
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix - Page 2 Empty Re: Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix

Message  Josué2 Ven 24 Fév 2023, 16:24

le sujet n'est pas ce que pensait untel mais ce que dit la bible.
Jésus a t'il dit qu'il allait mourir sur une croix ou comme pendu comme le serpent d'airain qu'avait fait Moïse ?
(Jean 3:14) 14 Et de même que Moïse a élevé le serpent dans le désert, de même le Fils de l’homme doit être élevé [...]

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2007
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix - Page 2 Empty Re: Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum