Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix

5 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix - Page 3 Empty Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix

Message  Mikaël Malik Dim 12 Fév 2023, 00:05

Rappel du premier message :

Jésus est mort sur une croix


Mais pour moi, à Dieu ne plaise que je me glorifie, sinon en la croix de notre Seigneur Jésus-Christ, par lequel le monde m'est crucifié, et moi au monde ! 

La Tour de Garde, 1 Janvier 1950, page 7 
Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix - Page 3 La-Tour-de-Garde-1er-Janvier-1950-p7Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix - Page 3 La-Tour-de-Garde-1er-Janvier-1950-cover

La Tour de Garde, 1 Janvier 1950, page 7 -  En 1950 = Nathan Knorr  :bye au revoir:

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3204
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas


Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix - Page 3 Empty Re: Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix

Message  Mikaël Malik Ven 24 Fév 2023, 17:40

le sujet n'est pas ce que pensait untel mais ce que dit la bible.

Ni croix ni poteau dans la Bible  Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix - Page 3 4156410652  L'histoire romaine témoigne qu'il y avait des crucifixions bien avant Jésus, et, personne, à part ceux qui veulent réécrire l'histoire comme le fait watchower, ne pourra dire ou prouver le contraire.

Je rappelle que c'est Rutherford qui, par pure haine contre l'Eglise catholique, a inventé ce poteau droit de supplice dans les années 30, dont aucune preuve n'a été avancé et apposté par cet imposteur, alcoolique, adultère, et faux prophète de malheur. 

Personne avant lui n'avait remis en question la croix sur laquelle Jésus avait été crucifié. Ceci la vérité  Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix - Page 3 2002109569

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3204
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix - Page 3 Empty Re: Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix

Message  EX-Témoin Ven 24 Fév 2023, 18:37

Josué2 a écrit:le sujet n'est pas ce que pensait untel mais ce que dit la bible.
Jésus a t'il dit qu'il allait mourir sur une croix ou comme pendu comme le serpent d'airain qu'avait fait Moïse ?
(Jean 3:14) 14 Et de même que Moïse a élevé le serpent dans le désert, de même le Fils de l’homme doit être élevé [...]
bin oui, cela veut dire que pour être sauvé il faut se tourner vers jésus, comme ceux qui avaient été mordus par les serpents dans le desert se sont tourné vers le baton que moïse avait élevé pour être sauvé, mais cela n'avait rien à voir avec la croix sur laquelle jésus a été crucifié, le collège central sait que jésus a bien été crucifié sur une croix et pas sur un poteau, qui n'est que l'invention d'un faux prophète deuxième président de la watch, mais continu de mentir à ce sujet et de propager ce mensonge

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2467
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix - Page 3 Empty Re: Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix

Message  Josué2 Ven 24 Fév 2023, 18:46

Il faut que tu relises Galates 3:14.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2005
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix - Page 3 Empty Re: Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix

Message  EX-Témoin Ven 24 Fév 2023, 18:59

Josué2 a écrit:Il faut que tu relises Galates 3:14.

aucun rapport avec l'ojet sur lequel jésus est mort, la croix était aussi en bois, Loool, elle n'était pas un objet religieux comme veut vous le faire croire le collège central, mais païen comme le poteau qu'elle continu de propager dans ses multiples mensonges qui seraient, soi-disant bibliques et dignes de foi, Loool

en quoi le poteau de supplice romain serait il différend et moins païen que la croix? vous n'avez toujours pas répondu à cette simple question, mais votre silence, et nous l'avons bien compris ici, est un aveu

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2467
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix - Page 3 Empty Re: Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix

Message  Josué2 Ven 24 Fév 2023, 19:02

aucun rapport tu dis cela montre que tu n'as du tout consulter cette épitre.
(Galates 3:13) 13 Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : “ Maudit est tout homme pendu à un poteau.  [...]
Paul ici cite qui ?

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2005
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix - Page 3 Empty Re: Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix

Message  EX-Témoin Ven 24 Fév 2023, 19:12

Josué2 a écrit:aucun rapport tu dis cela montre que tu n'as du tout consulter cette épitre.
(Galates 3:13) 13 Christ, par rachat, nous a libérés de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : “ Maudit est tout homme pendu à un poteau.  [...]
Paul ici cite qui ?

quelle version, à part la tmn, traduit par POTEAU?

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2467
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix - Page 3 Empty Re: Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix

Message  Josué2 Sam 25 Fév 2023, 04:21

N'importe quelle version et ta question montre que tu ne connais pas la bible.
Bible Annotée.
13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous (car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois !)
Bible des Peuples.
13 Le Christ nous a rachetés de cette malédiction de la Loi quand pour nous il est devenu malédiction, selon ce qui est écrit : Celui que l’on pend à un poteau est une malédiction.
Bible Chouraqui.
3. Le messie nous a rachetés de l’imprécation de la tora,
en devenant à cause de nous imprécation.
Il est écrit: « Honni, le pendu au bois »,
Si tu en veux d'autres tu me fait signe.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2005
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix - Page 3 Empty Re: Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix

Message  EX-Témoin Sam 25 Fév 2023, 17:29

Josué2 a écrit:N'importe quelle version et ta question montre que tu ne connais pas la bible.
Bible Annotée.
13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous (car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois !)
Bible des Peuples.
13 Le Christ nous a rachetés de cette malédiction de la Loi quand pour nous il est devenu malédiction, selon ce qui est écrit : Celui que l’on pend à un poteau est une malédiction.
Bible Chouraqui.
3.     Le messie nous a rachetés de l’imprécation de la tora,
en devenant à cause de nous imprécation.
Il est écrit: « Honni, le pendu au bois »,
Si tu en veux d'autres tu me fait signe.
mais moi j'ai aussi trouvé, sur le gibet, sur un arbre... vous croyez vraiment que jésus a été cloué sur un gibet de potence ou sur un arbre? 

remarquez, un arbre est droit comme un poteau, mais un gibet de potence, non, Loool, l'apôtre a dit qu'il a été pendu sur le bois, jésus n'a pas été pendu mais cloué sur le bois, jésus n'est pas mort pendu comme sur un gibet de potence, mais cloué sur le bois qui n'était pas un objet religieux, mais de torture


  • Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix - Page 3 51Q7hAStokL._AC_SY300_SX300_


Contrairement potence qui ont été utilisés pour exécuter des gens, des gibets ont été utilisés pour afficher le corps comme un avertissement pour les autres.
Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix - Page 3 16039718-contrairement-potence-qui-ont-%C3%A9t%C3%A9-utilis%C3%A9s-pour-ex%C3%A9cuter-des-gens-des-gibets-ont-%C3%A9t%C3%A9-utilis%C3%A9s-pour

ce gibet ressemble étonnamment à une croix 

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2467
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix - Page 3 Empty Re: Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix

Message  Josué2 Sam 25 Fév 2023, 18:03

Dans son ouvrage Die Geschichte Jesu ([L’histoire de Jésus], Tübingen 1904, vol. II, p. 386-394), P. Schmidt, ancien professeur à l’université de Bâle, se penche sur le terme grec stauros. Voici ce qu’il dit à la p. 386 de son livre :
“ σταυρός [stauros] désigne tout poteau ou tronc d’arbre dressé verticalement. ”
Sur l’exécution de Jésus, P. Schmidt écrit ceci aux p. 387 à 389 : “ Outre la flagellation, selon les récits des Évangiles, il n’y a que la plus simple forme de crucifixion romaine qui entre en ligne de compte pour le châtiment infligé à Jésus : on a pendu le corps nu à un poteau que Jésus, ne l’oublions pas, a dû porter ou traîner jusqu’au lieu d’exécution pour que le châtiment soit encore plus déshonorant (...). Ce ne pouvait être qu’une simple mise au poteau et rien d’autre, car il s’agissait souvent d’une exécution en masse : 2 000 en même temps par Varus [Josèphe, Antiquités judaïques, XVII, X, 10], par Quadratus [Guerre des Juifs, II, 241], par le procurateur Félix [Guerre des Juifs, II, 253], par Titus [Guerre des Juifs, V, 449]. ”
la NBS dit dans Actes bois et pas croix.
5:30 Le Dieu de nos pères a réveillé Jésus, que vous, vous avez éliminé en le pendant au bois.
Bible Annotée.
30 Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous, vous avez fait mourir en le pendant au bois.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2005
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix - Page 3 Empty Re: Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix

Message  EX-Témoin Sam 25 Fév 2023, 18:15

P. Schmid

c'est qui celui là, encore un ennemi de la croix, Loool

« Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant. » Philippiens 3, 18.

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2467
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix - Page 3 Empty Re: Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix

Message  Josué2 Sam 25 Fév 2023, 20:24

Il faut absolument que tu prends le temps de lire la bible et sur l'épitre aux Galates.
On lit en Deutéronome 21:23 : “ Le pendu [à un poteau] est chose maudite [littéralement : “ est une malédiction ”] de Dieu. ” Ayant été cloué à un poteau tel un criminel, condamné (injustement toutefois) par le tribunal des prêtres juifs, Jésus devint en quelque sorte “ malédiction 

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2005
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix - Page 3 Empty Re: Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix

Message  EX-Témoin Lun 27 Fév 2023, 11:20

Josué2 a écrit:Il faut absolument que tu prends le temps de lire la bible et sur l'épitre aux Galates.
On lit en Deutéronome 21:23 : “ Le pendu [à un poteau] est chose maudite [littéralement : “ est une malédiction ”] de Dieu. ” Ayant été cloué à un poteau tel un criminel, condamné (injustement toutefois) par le tribunal des prêtres juifs, Jésus devint en quelque sorte “ malédiction 
le poteau est une invention du deuxième président, vous brassez du vent avec cette religion basée sur le vide, ceux qui étaient pendu à l'époque de moïse l'étaient sur des arbres et pas sur des poteaux ou des croix, le supplice de la croix n'exsitait pas chez les juifs, mais chez les païens bien avant même les romains

la croix n'a jamais été un objet de culte mais de supplice païen, l'adoration de la croix est arrivée bien plus tard avec une autre imposture religieuse comme la votre qui raconte, comme votre organisation, n'importe quoi depuis le début, le catholicisme

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2467
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix - Page 3 Empty Re: Jésus est mort sur une croix, NON, Jésus n'est pas mort sur une croix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum