Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament.

+2
Louisa
Arlitto
6 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament. - Page 8 Empty Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament.

Message  Arlitto Mar 01 Mar 2016, 17:31

Rappel du premier message :

Le tétragramme du Saint Nom de Dieu dans la Bible (A.T) est YHWH qui peut se vocaliser de différentes manières selon les langues, certains pensent de bonne foi, "comme moi aussi je l'ai pensé autrefois" que le nom de Dieu ne se trouvait pas dans le N.T à l'origine, "d'où cette grande confusion, je pense voulu par certains traducteurs qui est encore vivace de nos jours chez certains "chrétiens" est née, confusion faite entre le Seigneur Jésus et le Seigneur YHWH Dieu, qui est le seul vrai et unique Dieu !.



Je rappelle à titre informatif que cette dichotomie "marcionite" ancien et nouveau testament est une totale invention faite par cet antisémite notoire qu'était "Marcion", "voir, Tertullien contre Marcion", il y a en réalité dans la Bible, une ancienne et une nouvelle alliance, mais c'est toujours le même Dieu YHWH qui règne et qui est le Dieu des deux alliances contractées.



YHWH Dieu n'a pas changé, ni de nom, ni de substance, ni ne s'est fait homme en Jésus-Christ.



La Bible est en réalité un seul et même message prophétique de la Genèse de Moïse à la Révélation de Jean. YHWH Dieu est toujours le même Dieu, il ne s'est pas divisé en trois parties ou fait homme et contrairement aux idées reçues et son nom figure bien dans le N.T.



Marcion était convaincu que le Dieu du Nouveau Testament était un autre Dieu que celui dont il est question dans l'Ancien et que ce dernier, le Créateur, n'était qu'un usurpateur face au Deus optimus.



Contre Marcion
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCcQFjAB&url=http%3A%2F%2Fmaxencecaron.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2010%2F07%2FTERTULLIEN.pdf&ei=CVMAVbPxLpGR7Aabm4HAAw&usg=AFQjCNGkZxmh9mGescFXLnlWtl7CCuA-oA
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas


Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament. - Page 8 Empty Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament.

Message  Arlitto Ven 23 Juin 2023, 12:37

Vous auriez tout autant citer Tartempion puisque le vocable Jéhovah est une invention moderne.
Une vue de l'esprit


Liens :

La preuve définitive sur Le Nom du seul vrai Dieu

YHWH Dieu. YHWH = YEHOVAH


Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament. - Page 8 2449933732

.

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament. - Page 8 Empty Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament.

Message  Josué2 Mer 28 Juin 2023, 16:57

Arlitto a écrit:
Vous auriez tout autant citer Tartempion puisque le vocable Jéhovah est une invention moderne.
Une vue de l'esprit


Liens :

La preuve définitive sur Le Nom du seul vrai Dieu

YHWH Dieu. YHWH = YEHOVAH


Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament. - Page 8 2449933732

.
Tu parles avec des gens de mauvaise foi.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2001
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament. - Page 8 Empty Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament.

Message  Arlitto Mer 28 Juin 2023, 18:01

Josué2 a écrit:
Arlitto a écrit:
Vous auriez tout autant citer Tartempion puisque le vocable Jéhovah est une invention moderne.
Une vue de l'esprit


Liens :

La preuve définitive sur Le Nom du seul vrai Dieu

YHWH Dieu. YHWH = YEHOVAH


Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament. - Page 8 2449933732

.

Tu parles avec des gens de mauvaise foi.

C'est leurs problèmes, cela ne me regarde pas  sourireeeeee

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament. - Page 8 Empty Je ne crois pas en la Trinité, mais je ne suis pas d'accord avec vous.

Message  Robert HANSEN Mar 04 Juil 2023, 16:25

(Zacharie 12 : 1‭, ‬10 LSG) Oracle, parole de l'’Éternel sur Israël. Ainsi parle l’Éternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, Et qui a formé l’esprit de l’homme au-dedans de lui: Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Ici, nous pouvons que c'est l'Eternel. Dans les premières lignes, on voit clairement que c'est lui. Mais à partir de : "Celui qu'ils ont percé...", on a l'impression que c'est une autre personne, alors que c'est toujours lui. Quand lit bien, on voit qu'il fait référence à Jésus. Dieu dans l'une ou l'autre de ses dimensions parle comme s'il était distinct alors que c'est non. C'est son langage qui semble nous confondre. Jésus est en même temps le Père et le Saint-Esprit. Étant dans la dimension du Fils, il parle du Saint-Esprit comme étant une autre personne ou entité.


Matthieu 28:19 Allez donc et instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

Ici, Jésus recommande à ses disciples de baptiser "au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit". Remarquez que le "au nom" n'est pas au pluriel c'est comme s' il s'agit de 3 noms. Ça veut dire que le Seul nom que porte le Père, c'est le même que porte le Fils et le Saint-Esprit.

Lorsque les disciples on commencé à baptiser, ils ne l'ont pas fait littéralement "au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit" comme ça se fait dans l'Église Catholique.

Lisons quelques versets pour découvrir le nom :

Actes 2:38 Et Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour la rémission de ses péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

Actes 19:5 Ce qu'ayant entendu, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.


À partir de ces versets, on voit que le Père s'appelle Jésus-Christ, le Fils aussi s' appelle Jésus-Christ ainsi que le Saint-Esprit. Le nom Yahweh de l'ancien testament était l'ombre qui cachait le nom de Jésus-Christ qui nous ai finalement révélé dans la nouvelle alliance. C'est pourquoi ce n'est pas au nom de Yahweh que nous avons la délivrance, mais au seul nom de Jésus-Christ.


1 Jean 5:20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes en ce Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

Qui est le Dieu Véritable? C'est JÉSUS-CHRIST !



Dieu s'est révélé dans l'ancien testament comme étant le créateur, le Père . Le Père, c'est celui qui donne la vie. Le premier livre de la Bible commence par la création . La création, c'est la vie. Ce sont les "Pères" qui donnent vie ; ils détiennent la semence. Dieu s' est révélé comme étant le Père qui donne la vie dans l'Ancien testament.
Il (Dieu) s'est révélé dans le nouveau testament comme étant le Fils pour redonner la vie. Parce que le Père avait donné la vie et nous avons été déchus ; on a pris la mort par le péché. Dieu s'est donc révélé comme Fils pour donner la vie à nouveau. Il est écrit dans *Zacharie 11:12-13 :"Et je leur dis: Si vous le trouvez bon, donnez-moi mon salaire; sinon, ne le donnez pas. Et ils pesèrent pour mon salaire trente pièces d'argent. Et l'Éternel me dit: Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel j'ai été estimé par eux! Et je pris les trente pièces d'argent, et les jetai dans la maison de l'Éternel, pour le potier."* Dans ces versets , l' Éternel donne une Prophétie sur lui-même. Cette Prophétie a eu son accomplissement en Jésus-Christ (Matthieu 26:15). Jésus-Christ est donc la Révélation du Père (le créateur) pour le Salut des Hommes.
Dans l'Eglise, Dieu se révèle comme le Saint-Esprit. Quand Jésus-Christ montait, lorsqu'il partait , il a dit : " Et je prierai le Père, qui vous donnera un autre Consolateur (Le Saint-Esprit), pour demeurer éternellement avec vous," . Mais Jean-Baptiste nous dit que c'est Jésus-Christ qui baptise du Saint-Esprit. Ainsi donc le Père et Jésus-Christ ne sont pas différents. Jésus-Christ part et le Saint-Esprit vient. Dans l'Église, c'est lui qui gouverne, qui dirige, qui console, qui enseigne, qui éclaire, c'est lui le Directeur... Jésus-Christ est le Père qui s'est révélé aux Hommes pour les sauver. Le Saint-Esprit est la manifestation du Père dans l' Église.


Père, Fils et Saint-Esprit ne sont pas trois entités. Ce sont des titres du Seul et même Dieu Véritable dans des fonctions différentes.

Dieu aurait pû ordonné par Jésus-Christ de le prier directement. Mais Dieu étant un Dieu d'ordre et non de désordre a voulu que ses enfants puissent le prier dans sa fonction de Père par l'intermédiaire de sa fonction de Fils étant conduit par sa fonction de Saint-Esprit.


Jean 17:26 Et je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que moi-même je sois en eux.


Jean 17:6 J'ai manifesté ton nom aux hommes que tu m'as donnés du monde; ils étaient à toi, et tu me les as donnés, et ils ont gardé ta parole.


Si le nom de Dieu était véritablement Yahweh, Jésus n'aurait pas parlé ainsi puisque ses disciples était des Juifs et connaissaient bien les écritures.



Philippiens 2:9 C'est pourquoi aussi, Dieu l' (le Fils) a souverainement élevé, et lui a donné un nom qui est au-dessus de tout nom;
Philippiens 2:10 Afin qu'au nom de Jésus, tout ce qui est dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, fléchisse le genou,
Philippiens 2:11 Et que toute langue confesse que Jésus-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
avatar
Robert HANSEN

Religion : Chrétien
Sexe : Autre / Ne pas divulguer Messages : 10
Localisation : Togo

Revenir en haut Aller en bas

Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament. - Page 8 Empty Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament.

Message  Josué2 Mar 04 Juil 2023, 17:53

Comme Jésus Dieu a t'il du apprendre l'obéissance?
(Hébreux 5:8) 8 Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies [...]

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2001
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament. - Page 8 Empty Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament.

Message  Robert HANSEN Mar 04 Juil 2023, 18:15

Josué2 a écrit:Comme Jésus Dieu a t'il du apprendre l'obéissance?
(Hébreux 5:8) 8 Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies [...]

La Bible dit que la lettre tue, mais l' Esprit. Que voulez-vous signifier avec ce verset. Chacun peut prendre un verset de la Bible pour lui faire dire autre chose que ce qu' il signifie. Vous prenez les versets sans tenir compte des autres versets car chaque verset est un bout de phrase dans un grand livre. Vous avez même coupé le verset pour n'en retirer que ce qui vous convient. C'est le Saint-Esprit qui donne l'explication de chaque verset et vous convenez avec que si vous n' avez pas le Saint-Esprit, vous ne pouvez absolument pas saisir le message de la Bible. Beaucoup de personnes prennent des versets qui semblent montrer que Jésus n'est pas Dieu pour en tirer une conclusion, mais ils oublient que toute la Bible (ancien comme nouveau testament) est centrée uniquement sur Jésus et que les versets qui prouvent que Jésus est le Dieu Véritable, celui de l'ancien et du nouveau testament sont innombrables.
avatar
Robert HANSEN

Religion : Chrétien
Sexe : Autre / Ne pas divulguer Messages : 10
Localisation : Togo

Revenir en haut Aller en bas

Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament. - Page 8 Empty Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament.

Message  Robert HANSEN Mar 04 Juil 2023, 18:36

Josué2 a écrit:Comme Jésus Dieu a t'il du apprendre l'obéissance?
(Hébreux 5:8) 8 Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies [...]

Cher frère/sœur, tout part du fait que vous acceptez le nouveau testament ou pas ; ou que vous soyez chrétien ou pas. Si vous rejettez le nouveau testament, toute tentative de vous convaincre sera vaine. Néanmoins, je vais vous laisser ceci :


🟦🟥(Exode 3:14 OST) Alors Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS. Puis il dit: Tu diras ainsi aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle *JE SUIS*, m'a envoyé vers vous.

*🟦🟥(Jean 8:58 OST) Jésus leur dit: En vérité, en vérité je vous le dis: Avant qu'Abraham fût,*   *_je suis._*

Ici, Jésus emploie *"Je suis"* au même titre que Dieu. Puisque ce terme en Hébreu n'est utilisé que par Dieu et non Par des hommes.
______________________________________________
*🟦🟥(Jean 8:59) Alors ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha et sortit du temple, passant au milieu d'eux, et ainsi il s'en alla.*

Pourquoi prirent-ils des pierres pour le lapider? C'est parce que pour eux Jésus a blasphémé en utilisant le *"JE SUIS"*.
______________________________________________
*🟦🟥(Ésaïe 9:5 LSG) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.*

Quel est cet enfant qui doit naître ?

*🟦🟥(Matthieu 1:23‭-‬25 LSG) Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, Et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. Joseph s’étant réveillé fit ce que l’ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui. Mais il ne la connut point jusqu’à ce qu’elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.*

Nous voyons donc que cet enfant est Jésus...
Ésaïe 9:5 dit que cet enfant qui n'est personne d'autre que Jésus sera appelé .... Dieu Puissant, Père Éternel... Or nous savons qu'il n'y a qu'un seul Dieu et Père. Nous savons aussi que seul Dieu est Éternel. Donc nous que Ésaïe identifie Jésus à Dieu. Si Jésus a été créé par Dieu et qu'il est différent de Dieu, il ne peut jamais être désigné par Père Éternel.

Voyons ce que nous dit Michée à propos de Jésus :

*🟦🟥(Michée 5:1‭-‬2 LSG) Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l’origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l’éternité. C’est pourquoi il les livrera Jusqu’au temps où enfantera celle qui doit enfanter, Et le reste de ses frères Reviendra auprès des enfants d’Israël.*

Michée nous dit ici que Jésus vient de l'Éternité, c'est-à-dire qu'il est Éternel. Mais seul Dieu est Éternel. Nous voyons donc ici aussi que Michée à l' instar Ésaïe identifie Jésus à Dieu (L' Éternel)
______________________________________________
*🟦🟥(Jean 1:1‭-‬4 LSG) Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.*

Jean nous dit que la *"Parole était"* comme pour nous faire comprendre que la Parole qui est Jésus s'est dépouillé de sa divinité pour sur la terre. Il nous que la Parole était avec Dieu. Dans certaines versions on lit : "la Parole était en Dieu". Ça veut dire qu' on ne peut pas séparer Dieu de sa Parole. Plus loin Jean nous dit que la "Parole était Dieu". On comprend que la Parole de Dieu, c'est Dieu lui-même . Donc Jésus-Christ est Dieu. On ne peut pas séparer une personne de sa Parole . Autant pour Dieu .
______________________________________________
*🟦🟥(Jean 1:14 LSG) Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.*

La Parole étant Dieu a pris la chair humaine en Jésus-Christ pour venir habiter parmi les hommes sur terre.
______________________________________________
*🟦🟥(Jean 1:17‭-‬18 LSG) car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.*

Ça veut dire que les gens qui voyaient Jésus voyaient directement Dieu dans la chair. Car personne ne peut voir Dieu en Esprit et vivre. Donc Dieu a caché son Esprit dans le corps de Jésus, sinon les ne pouvaient pas supporter sa Gloire.
______________________________________________
*🟦🟥(Jean 5:17‭-‬18 LSG) Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu’à présent; moi aussi, j’agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu’il violait le sabbat, mais parce qu’il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.*

Il n'y a pas trop de commentaire ici. On voit que Jésus se rend égal à Dieu en disant qu'il est son Père. En effet, dire que Jésus est le Fils de Dieu, c'est affirmer sans le savoir que Jésus est Dieu.
______________________________________________
*🟦🟥(Jean 20:26‭-‬29 LSG) Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d’eux, et dit: La paix soit avec vous! Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru!*

On voit ici que Thomas a appelé Jésus Dieu, mais il n'a pas refusé. Jésus a accepté d'être appelé Dieu par Thomas car il est Dieu.
______________________________________________
*🟦🟥(2 Corinthiens 4:4 LSG) pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Évangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu.*

Paul nous dit ici que Christ (Jésus) est l' image de Dieu. Pas qu'il est à l'image de Dieu ou qu'il a l'image de Dieu, mais il est l'image même de Dieu. Dieu ne pouvant pas venir sur la terre avec toute sa gloire est obligé de projeter son image dans le temps, car Dieu réside dans l' éternité. Toutes les créatures de Dieu sont dans le temps.
______________________________________________
*🟦🟥(Philippiens 2:5‭-‬7 LSG) Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,*

Ici on voit que Jésus a laissé au Ciel sa Divinité, sa Gloire pour prendre la forme d'un serviteur (le Fils).
______________________________________________
*🟦🟥(Colossiens 2:9 LSG) Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.*

En qui? En Jésus-Christ ! Comment quelqu' un qui est habité par toute la plénitude de la divinité ne peut pas être Dieu ? Ce verset dit tout simplement que Jésus était habité par Dieu, ce qui fait de lui Dieu.
______________________________________________
*🟦🟥(Hébreux 1:1‭-‬3 LSG) Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,*

Vous voyez, on voit ici que le Fils, c'est le Père manifesté dans la chair. Il est l'empreinte et le reflet de la Gloire de Dieu.
______________________________________________
*🟦🟥(2 Pierre 1:1 FMAR) Siméon Pierre, serviteur et Apôtre de Jésus-Christ, à vous qui avez obtenu une foi de pareil prix avec nous, par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ.*

Vous pouvez constater ici que Pierre appelle Jésus-Christ son Dieu et son Sauveur. Encore une fois on voit que Jésus est Dieu.
______________________________________________
*🟦🟥(Apocalypse 1:8 FMAR) Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, QUI EST, QUI ÉTAIT, et QUI EST A VENIR, le Tout-Puissant.*

Ici, Jésus utilise les titres de Dieu. S'il n'est pas Dieu, il ne les aurait pas utilisé.
______________________________________________
*🟦🟥(Jean 14:8‭-‬11 LSG) Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces œuvres.*

Jésus montre ici sans détour qu' il est le Père,  donc Dieu.
______________________________________________
*🟦🟥(Zacharie 14:3-5 LSG) L’Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s’étendra jusqu’à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d’Ozias, roi de Juda. Et l’Éternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.*

On nous dit ici que Dieu viendra lui-même à la fin des temps. Mais allons voir l'identité réelle de cette personne.

*🟦🟥(2 Thessaloniciens 2:8 LSG) Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement.*

*🟦🟥(Matthieu 25:31 LSG) Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire.*

On voit dans ces deux versets que Jésus-Christ reviendra à la fin. Mais Zacharie dit que c'est Dieu (L' Éternel). Paul et Matthieu veulent tout simplement nous faire comprendre que Jésus-Christ est l'Éternel. Donc Jésus et Dieu ne sont pas distincts.
______________________________________________
*🟦🟥(Exode 33:20‭-‬23 LSG) L’Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre. L’Éternel dit: Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher. Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu’à ce que j’aie passé. Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.*

On voit ici pourquoi Dieu était obligé de prendre un corps humain pour cacher sa Gloire et c'est JÉSUS-CHRIST.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Je vous prie frère/sœur de bien vouloir déconstruire pour l' amour de la vérité et de votre âme tout ce que vous avez appris jusqu'à présent sur Dieu, Jésus et la Bible pour recommencer à nouveau à étudier avec un coeur sincère la Bible à partir du nouveau testament afin de saisir Véritablement le message de l'Évangile. Il faut aussi prier Dieu pour qu'il vous révèle véritablement l'identité de Jésus-Christ. Shalom shalom ! Jésus-Christ vous aime. ☺❤😇
avatar
Robert HANSEN

Religion : Chrétien
Sexe : Autre / Ne pas divulguer Messages : 10
Localisation : Togo

Louisa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament. - Page 8 Empty Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament.

Message  Josué2 Jeu 06 Juil 2023, 20:11

Pour les chrétiens la bible et un tout et pas que le Nouveau testament.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2001
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament. - Page 8 Empty Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament.

Message  Robert HANSEN Jeu 06 Juil 2023, 20:31

Josué2 a écrit:Pour les chrétiens la bible et un tout et pas que le Nouveau testament.

Je n'ai pas dit le contraire. Je me demandais justement si vous êtes Chrétiens...
avatar
Robert HANSEN

Religion : Chrétien
Sexe : Autre / Ne pas divulguer Messages : 10
Localisation : Togo

Revenir en haut Aller en bas

Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament. - Page 8 Empty Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament.

Message  Josué2 Ven 07 Juil 2023, 08:22

Robert HANSEN a écrit:
Josué2 a écrit:Pour les chrétiens la bible et un tout et pas que le Nouveau testament.

Je n'ai pas dit le contraire. Je me demandais justement si vous êtes Chrétiens...
Bien sur que je suis chrétien.
Mais le sujet n'est pas là!

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2001
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament. - Page 8 Empty Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament.

Message  Robert HANSEN Ven 07 Juil 2023, 09:30

Josué2 a écrit:
Robert HANSEN a écrit:
Josué2 a écrit:Pour les chrétiens la bible et un tout et pas que le Nouveau testament.

Je n'ai pas dit le contraire. Je me demandais justement si vous êtes Chrétiens...
Bien sur que je suis chrétien.
Mais le sujet n'est pas là!

🤦
avatar
Robert HANSEN

Religion : Chrétien
Sexe : Autre / Ne pas divulguer Messages : 10
Localisation : Togo

Revenir en haut Aller en bas

Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament. - Page 8 Empty Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament.

Message  Josué2 Ven 07 Juil 2023, 14:46

Jésus
 Retour


Donc dans le nom de Jésus il y a le nom de Dieude l’hébreu : Yehoshuah « Yahvé est sauveur »

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2001
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament. - Page 8 Empty Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum