Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament.

+2
Louisa
Arlitto
6 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament. - Page 9 Empty Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament.

Message  Arlitto Mar 01 Mar 2016, 17:31

Rappel du premier message :

Le tétragramme du Saint Nom de Dieu dans la Bible (A.T) est YHWH qui peut se vocaliser de différentes manières selon les langues, certains pensent de bonne foi, "comme moi aussi je l'ai pensé autrefois" que le nom de Dieu ne se trouvait pas dans le N.T à l'origine, "d'où cette grande confusion, je pense voulu par certains traducteurs qui est encore vivace de nos jours chez certains "chrétiens" est née, confusion faite entre le Seigneur Jésus et le Seigneur YHWH Dieu, qui est le seul vrai et unique Dieu !.



Je rappelle à titre informatif que cette dichotomie "marcionite" ancien et nouveau testament est une totale invention faite par cet antisémite notoire qu'était "Marcion", "voir, Tertullien contre Marcion", il y a en réalité dans la Bible, une ancienne et une nouvelle alliance, mais c'est toujours le même Dieu YHWH qui règne et qui est le Dieu des deux alliances contractées.



YHWH Dieu n'a pas changé, ni de nom, ni de substance, ni ne s'est fait homme en Jésus-Christ.



La Bible est en réalité un seul et même message prophétique de la Genèse de Moïse à la Révélation de Jean. YHWH Dieu est toujours le même Dieu, il ne s'est pas divisé en trois parties ou fait homme et contrairement aux idées reçues et son nom figure bien dans le N.T.



Marcion était convaincu que le Dieu du Nouveau Testament était un autre Dieu que celui dont il est question dans l'Ancien et que ce dernier, le Créateur, n'était qu'un usurpateur face au Deus optimus.



Contre Marcion
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCcQFjAB&url=http%3A%2F%2Fmaxencecaron.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2010%2F07%2FTERTULLIEN.pdf&ei=CVMAVbPxLpGR7Aabm4HAAw&usg=AFQjCNGkZxmh9mGescFXLnlWtl7CCuA-oA
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas


Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament. - Page 9 Empty Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament.

Message  Robert HANSEN Sam 08 Juil 2023, 03:17

Josué2 a écrit:Jésus
 Retour


Donc dans le nom de Jésus il y a le nom de Dieude l’hébreu : Yehoshuah « Yahvé est sauveur »



J'ESPÈRE QUE VOUS PRENDREZ LE TEMPS DE TOUT LIRE....

Oui, je sais !
Ça signifie littéralement Dieu sauve ou Yahvé est Sauveur. Jésus portait également le nom de "Emmanuel" qui signifie "Dieu avec nous" ou "Dieu parmi nous".

Les choses de l'ancienne alliance étaient l'ombre des choses à venir dans la nouvelle alliance. Yahvé était l'ombre qui cachait le nom de Jésus-Christ qui a été révélé dans la nouvelle alliance qui est une alliance éternelle et une réalité de l'ombre.

1 Timothée 3:16 Et, de l'aveu de tous, le mystère de piété est grand: Dieu a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché parmi les Gentils, cru dans le monde, et élevé dans la gloire.

2 Corinthiens 5:19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec soi, en ne leur imputant point leurs péchés; et il a mis en nous la parole de la réconciliation.


Hébreux 1:8‭-‬12 LSG Mais il (Dieu) a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité; Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité; c’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint d’une huile de joie au-dessus de tes égaux. Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l’ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.

Ici, on voit que Dieu (Yahvé) appelle le Christ (Jésus), Fils de Dieu, Dieu et Seigneur.


Ésaïe 52:6 C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom; c'est pourquoi il saura, en ce jour, que c'est moi qui dis: Me voici!

De quel autre nom s'agit-il, puisque les enfants d' Israël savaient déjà en ce moment qu'il s'appelle "Yahvé ?"


Jean 17:26 Et je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que moi-même je sois en eux. & Jean 17:6 J'ai manifesté ton nom aux hommes que tu m'as donnés du monde; ils étaient à toi, et tu me les as donnés, et ils ont gardé ta parole.

De quel nom s'agit-il ? Un nom caché? Les disciples étant Juifs, ne savaient-ils pas que le nom de Dieu est Yahvé et c'est de la bouche de Jésus qu'ils devaient l'apprendre ?


Matthieu 28:19 Allez donc et instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

Ici, Jésus recommande à ses disciples de baptiser "au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit". Remarquez que le "au nom" n'est pas au pluriel comme s' il s'agit de 3 noms ou 3 entités. Ça veut dire que le Seul nom que porte le Père, c'est le même que porte le Fils et le Saint-Esprit. Or nous savons que Yahvé est le Père.

Lorsque les disciples on commencé à baptiser, ils ne l'ont pas fait littéralement "au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit" comme ça se fait dans l'Église Catholique.

Lisons quelques versets pour découvrir le nom :

Actes 2:38 Et Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour la rémission de ses péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

Actes 19:5 Ce qu'ayant entendu, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.


Pourquoi les disciples ont-ils utilisé Jésus et pas Yahvé alors que Jésus a bien dit au nom du Père (Yahvé), du Fils et du Saint-Esprit ?

Le fait est que Yahvé n'est pas véritablement un nom. C'est un titre ou une désignation au même titre que Éternel et Seigneur... Yahvé=Dieu=Seigneur=Éternel=JE SUIS=Alpha et Omega


Philippiens 2:9 C'est pourquoi aussi, Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné un nom qui est au-dessus de tout nom;
Philippiens 2:10 Afin qu'au nom de Jésus, tout ce qui est dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, fléchisse le genou,
Philippiens 2:11 Et que toute langue confesse que Jésus-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.



Si Jésus n'est pas Yahvé (Dieu) et que Jésus ne soit pas le véritable nom de DIEU (Yahvé), alors Dieu (Yahvé/le Père) devrait également fléchir les genoux puisque Jésus est le nom au dessus de tout nom, même dans le Ciel !


Matthieu 22:41‭-‬45 LSG Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea, en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David. Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l’Esprit, l’appelle-t-il Seigneur, lorsqu’il dit: Le Seigneur (Dieu) a dit à mon Seigneur (Dieu): Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? Si donc David l’appelle Seigneur (Dieu), comment est-il son fils?

Jésus voulait faire comprendre aux pharisiens que le Christ serait à la fois humain et descendant de David (selon la chair) et [son] Dieu à la fois (selon l'Esprit). Ainsi Jésus est le nom du Christ qui est Dieu (Yahvé).


Malachie 2:10 LSG N’avons-nous pas tous un seul père? N’est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés? Pourquoi donc sommes-nous infidèles l’un envers l’autre, En profanant l’alliance de nos pères?

Malachie nous montre ici que Dieu (Yahvé) est le Père (le Seul et le Véritable). Si nous trouvons dans la Bible un autre Père au même titre que Dieu, ça veut dire que c'est Yahvé lui-même.

Ésaïe 9:5 LSG Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Esaïe nous dit que cet enfant qui naîtra sera appelé "[...] Dieu puissant, Père éternel [...]". Nous savons que le Seul Dieu et Père éternel Véritable qui est existe est Yahvé et qu'en dehors de lui, il n' y en a point d'autre. Ce verset était une prophétie concernant le Messie qui a eu son accompagnement en Jésus-Christ. Le Nom de Jésus revient toujours.




En fait, tout par du fait que vous croyez en la divinité de JÉSUS-CHRIST ou pas/ Ou même vous pensez que Dieu est limité et que certaines choses lui sont possibles et d'autres impossibles ou même que Dieu peut être à plusieurs endroits à la fois en train de faire des choses différentes... Si vous croyez que Jésus est Dieu et Père de tous manifesté en chair, alors vous n'aurez aucun problème à accepter que Jésus-Christ est son Véritable Nom.


Nombres 11: 25 Alors l'Éternel descendit dans la nuée, et lui parla, et il mit à part de l'esprit qui était sur lui, et le mit sur les soixante et dix anciens. Et dès que l'esprit reposa sur eux, ils prophétisèrent; mais ils ne continuèrent pas.

Si vous lisez quelques versets plus haut, vous verrez le contexte. Moïse était chargé de distribuer de la nourriture à tout le peuple, mais à cause de la fatigue, il sollicita l'Éternel. Qu'est-ce l'Éternel a fait? Il a pris l'esprit et l'a distribué à 70 hommes choisi auparavant par Moïse pour cela. Vous avez compris? Dieu a pris le seul esprit de Moïse et l'a distribué à 70 hommes. Après cela, ils sont sensés se comporter comme Moïse puisqu'ils ont tous reçu son esprit. Par là, on voit que Moïse était lui seul à 71 endroits à la fois. Il n'y avait pas 71 Moïse, mais un seul Moïse à 71 endroits au même moment. Posez-vous la question: Si Dieu a pû faire ça avec Moïse, ne peut-il pas le faire avec lui-même? Voilà donc pourquoi nous disons que Dieu a quitté son trône pour venir sur terre, mais était toujours sur son trône. Lors du baptême de Jésus, l'Esprit de Dieu (Dieu lui-même) est descendu sous la forme d'une colombe sur Jésus (qui est lui aussi Dieu lui-même) et on entend encore au même moment la voix du Père (Dieu lui-même également) depuis le ciel. Dieu peut donc être à plusieurs endroits à la fois en train de faire plusieurs choses différentes. C'est pour cela que nous disons que Père, Fils et Saint-Esprit ne sont pas 3 entités, mais 3 attributs du Seul et Véritable Dieu Jésus-Christ dans 3 fonctions différentes au même moment. Il faut noter une chose : Jésus était un homme quant à la chair qu'il a porté et Dieu quant à l'Esprit qui était caché dans cette chair. Ainsi donc, à la croix, c'était l'homme, Jésus de Nazareth qui mourru. Jésus l'Esprit (Christ) n'était pas mort. Et c'est Jésus l'Esprit (Christ) qui redonna vie au corps (Jésus de Nazareth, l'homme). Jésus a dit lui-même qu'il est la résurrection et la vie. La résurrection ne meurt pas et la vie non plus. Il a prononcé cette Parole dans sa dimension spirituelle (divine), étant donné qu'il était 100% homme et 100% Dieu. En tant qu'homme (Fils), il a décidé de se soumettre à Dieu. Mais en tant que Dieu (Père), il était tout puissant. Les démons suppliaient Jésus et ça ne s'est jamais produit avec aucun autre homme dans la Bible. Jésus parlait tantôt comme un homme, tantôt comme Dieu. Voilà pourquoi il est vraiment très risqué de prendre Jésus aux mots. Tantôt il est dans sa dimension humaine, tantôt il est dans sa dimension divine. Un homme est venu vers Jésus et l'appelé "Bon Maître". Jésus répondit: " Pourquoi m' appelle-tu Bon? Seul Dieu bon." Dans un autre verset, Jésus dit à ses disciples: Je suis le "Bon berger." Dites-moi quelle différence y-a-t-il entre berger et maître ? Je n'en vois aucune. Tous deux sont des guides. Lorsque Jésus parlait à cet homme, il était dans sa dimension humaine et lorsqu'il s'est adressé à ses disciples, il était dans sa dimension divine (spirituelle). Lorsque Jésus est sorti du tombeau, Marie de Magdala a voulu le toucher. Il a refusé en disant: "Je ne suis pas encore monté vers mon père." Par la suite, nous voyons qu'il a laissé Thomas le toucher. Nous comprenons maintenant qu'il était dans sa dimension divine lorsqu'il parlait à Marie de Magdala car la Bible dit que sans la sanctification, nul ne verra le Seigneur. Il fallait donc qu'elle soit sanctifié. Lorsque Thomas toucha Jésus, il était dans sa dimension humaine. Aux noces de canan, lorsque le vin était fini, Marie était venu vers Jésus son fils pour qu'il fasse quelque chose. Jésus lui répondit sèchement : "Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venu!" Normalement un fils n'est pas sensé parler à sa mère sur ce ton. En fait Jésus dit ceci dans sa dimension divine. C'est comme si Marie était venu donner des ordres à Dieu et qu'il lui répond: -tu es une mortelle, tu n'as pas à me dire quoi faire !- On comprend maintenant que Marie était la mère de Jésus selon la chair, mais selon l'Esprit, Jésus (Dieu) n'a ni père ni mère. Il n'a ni commencement ni fin . Marie était la mère de Jésus quant à la chair, mais quant à l'Esprit, c'est Jésus qui a créé Marie. Jean-Baptiste, le cousin de Jésus était plus âgé que Jésus de 6 mois, mais il dit que Jésus est plus grand que lui et qu'il n'est même pas digne de délier ses souliers. On voit qu'il disait cela en connaissance de la nature divine de Jésus. Jésus dans sa dimension divine pouvait pardonner les péchés. Lorsque Jésus a dit : "Avant qu'Abraham ne fut, je suis", il était dans sa dimension divine car le "Je suis" qu'il a employé n'existe en hébreu que pour Dieu. Il n'a pas dit j'étais ou je fus. Mais il a dit "je suis", comme pour dire qu'il n'a ni passé ni future, signifiant ainsi qu'il vit dans le présent, qu'il a toujours existé et qu'il existera à jamais. Ce "JE SUIS" veut tout simplement dire Alpha et Omega, l'Éternel. Jésus dans sa dimension divine appelait les disciples "mes enfants". Lorsque Jésus disait qu'il ne connaissait pas l'heure de son retour, il était dans sa dimension humaine, car aucun être humain...
ne peut prédire l'avenir. Aucun humain ne peut connaître la date de sa mort ni ce qui peut lui arriver une minute plus tard. Dans sa dimension divine, il le sait. Il a tout simplement décidé de répondre aux disciples dans sa dimension humaine. Jésus mourrant à la croix était dans sa dimension humaine, car personne ne peut tuer Dieu, ni même un esprit. Jésus, lors de la transfiguration était dans sa dimension spirituelle (divine)....


(Jean 3 : 12‭ -‬ 13 LSG) Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes? Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel.

N'y a-t-il pas un truc qui cloche ici? Le Fils de l'homme, c'est qui? C'est Jésus, bien évidemment ! Où est ce Fils de l'homme selon Jésus? Dans le Ciel ! Ok... Maintenant, posez-vous la question: "Quand Jésus disait ceci, où était-il ?" Il était sur la terre avec ses disciples. Or nous savons qu'il n'a jamais menti. Partant de ce fait, nous dirons que lorsqu'il parlait avec ses disciples, il était à la fois au Ciel et sur la terre. Il n'y a pas un doute là-dessus, puisqu'il ne peut pas mentir. Est-il possible à un être humain d'être à plusieurs endroits à la fois étant donné que cela est impossible même au diable et aux anges? (La question reste posée)
Nous remarquons aussi que Jésus parlait comme si le Fils de l'homme est le seul être au Ciel ou du moins celui qui s'y impose. Si je vous demande : "Qui est dans le Ciel ?" vous répondrez : "Dieu !" bien qu'il y est aussi des anges. Le fait est que quand je dis: "qui est dans le Ciel ?", je suis en fait en train demander: "Qui s'impose au Ciel ?". À cette question on répond : "Dieu !" Parce que c'est lui le Créateur. Il s'impose par sa puissance, son autorité, sa gloire, sa nature. Les autres créatures qui sont au Ciel ne sont rien comparé à Dieu. Jésus voulait faire comprendre en disant : "Le Fils de l'homme qui est dans le Ciel", que c'est lui qui s'impose au Ciel. Et qu'il est pour ainsi dire Dieu. Jésus parlait un langage. Il a son propre langage à lui. Il n'a pas besoin de nous dire qu' il est Dieu dans notre langage. C'est à nous d'apprendre son langage pour comprendre ses propos. Ce n'est pas à lui de s'adapter à nous; c'est nous qui devons nous adapter à lui. Il parlait en Parabole... Il a dit à plusieurs reprises qu'il est Dieu, mais ses propos sont en parabole. C'est à lui qu' il faut s'adresser pour comprendre ces paraboles, pas à notre cerveau ou à notre raison. Il disait des mystères, des choses spirituelles dans un langage qui n'est pas le nôtre.

Romains 10:13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur, sera sauvé.

Pourquoi pas celui de Yahvé ?

Actes 4:12 Et il n'y a de salut en aucun autre; car sous le ciel il n'y a pas un autre nom (JÉSUS-CHRIST), qui ait été donné aux hommes, par lequel nous devions être sauvés.



1 Corinthiens 8:6 Toutefois, nous n'avons qu'un seul Dieu, le Père, duquel procèdent toutes choses, et nous sommes pour lui; et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par lequel sont toutes choses, et nous sommes par lui.



1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu (Yahvé), et un seul Médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

Pourquoi pensez-vous qu'on a écrit Jésus-Christ homme et pas Jésus-Christ tout court ? Pourquoi cette précision ? C'est parce qu'à la place de Dieu, C'est en réalité Jésus-Christ Dieu. Le Saint-Esprit n'avait pas permis au frère Paul de révéler cela. En effet Jésus-Christ est à la fois Père et Fils. Il est à la fois Dieu et le médiateur entre Dieu et les hommes. Ça semble absurde, mais la Bible nous dit que Jésus-Christ est à la fois sacrificateur et sacrifice. Dieu est omnipotent et omniscient ; il peut être partout à la fois en train d'accomplir différentes tâches.



2 Pierre 1:1 Siméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont eu en partage une foi du même prix que la nôtre, dans la justice de notre 👉Dieu et Sauveur Jésus-Christ.👈



Apocalypse 1:17 Or, quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort, et il mit sa main droite sur moi, en me disant: Ne crains point; c'est moi qui suis le premier et le dernier, celui qui est vivant;
Apocalypse 1:18 Et j'ai été mort, et voici je suis vivant aux siècles des siècles, Amen; et j'ai les clefs de l'enfer et de la mort.


Qui est mort et ressuscité? Jésus !
Qui est le Premier et le Dernier ? Yahvé !
Et qui prend le titre de premier et dernier dans ce passage ? Jésus !
Qui est Jésus ? Yahvé !
Quel est le nom de Yahvé ? Jésus-Christ !


1 Jean 5:20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes en ce Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

Qui est le Dieu Véritable ? Jésus-Christ !


Éphésiens 2:20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, dont Jésus-Christ est la pierre angulaire,

Ça veut dire que tout l'ancien et le nouveau testament sont centrés sur Jésus. Toutes les écritures parlent de Jésus. Ils suffit de se faire petit devant Dieu pour qu'il vous le révèle par le Saint-Esprit.


Luc 24:18‭-‬35 LSG L’un d’eux, nommé Cléopas, lui répondit: Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci? Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, et comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l’ont livré pour le faire condamner à mort et l’ont crucifié. Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées. Il est vrai que quelques femmes d’entre nous nous ont fort étonnés; s’étant rendues de grand matin au sépulcre et n’ayant pas trouvé son corps, elles sont venues dire que des anges leur sont apparus et ont annoncé qu’il est vivant. Quelques-uns de ceux qui étaient avec nous sont allés au sépulcre, et ils ont trouvé les choses comme les femmes l’avaient dit; mais lui, ils ne l’ont point vu. Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire tout ce qu’ont dit les prophètes! Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu’il entrât dans sa gloire? 📌Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua 👉dans toutes les Écritures👈 ce qui le concernait. Lorsqu’ils furent près du village où ils allaient, il parut vouloir aller plus loin. Mais ils le pressèrent, en disant: Reste avec nous, car le soir approche, le jour est sur son déclin. Et il entra, pour rester avec eux. Pendant qu’il était à table avec eux, il prit le pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna. Alors leurs yeux s’ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux. Et ils se dirent l’un à l’autre: Notre cœur ne brûlait-il pas au-dedans de nous, lorsqu’il nous parlait en chemin et nous expliquait les Écritures? Se levant à l’heure même, ils retournèrent à Jérusalem, et ils trouvèrent les onze, et ceux qui étaient avec eux, assemblés et disant: Le Seigneur est réellement ressuscité, et il est apparu à Simon. Et ils racontèrent ce qui leur était arrivé en chemin, et comment ils l’avaient reconnu au moment où il rompit le pain.



JÉSUS LEUR EXPLIQUA DANS TOUTES LES ÉCRITURES CE QUI LE CONCERNAIT. REMARQUEZ AUSSI QU'IL ÉTAIT AVEC EUX DEPUIS UN BON MOMENT, MAIS ILS NE L'AVAIENT PAS RECONNU. IL AVAIT FALLU QUE JÉSUS SE RÉVÈLE "LUI-MÊME" À EUX. EN EFFET, LEURS YEUX NE S'OUVRIRENT QUE LORSQU'ILS PRIRENT LE PAIN. LE PAIN, C'EST QUOI ? C'EST LE SAINT-ESPRIT, L'ESPRIT DE CONNAISSANCE. C'EST AINSI QUE QUAND ON LIT LA BIBLE CHARNELLEMENT, SANS LA RÉVÉLATION DU SAINT-ESPRIT, ON NE COMPREND RIEN ET ON INTERPRÈTE LES ÉCRITURES COMME ON VEUT POUR ÊTRE À CÔTÉ DE LA PLAQUE. PRENEZ LE TEMPS D'EXAMINER LES ÉCRITURES AVEC L'AIDE DU SAINT-ESPRIT. C'EST PAREIL POUR LA CONNAISSANCE DE LA NATURE VÉRITABLE DE JÉSUS-CHRIST...


Pourquoi pensez-vous que Jésus nous recommande de prier Dieu (Yahvé, le Père) en son nom à lui et pas en celui de Yahvé ? En effet, prier Dieu, c'est comme écrire une lettre administrative. Et dans une lettre administrative, on écrit l'adresse du récepteur. Si vous écrivez une adresse autre que celle du récepteur, vous pouvez vous assurer que la personne à qui vous écrivez cette lettre ne la recevra jamais. Si donc Jésus n'est pas Dieu (Yahvé), et que nous adressons nos prières à Dieu en son nom, ça veut dire que Dieu ne reçoit jamais nos prières. Ainsi donc, si nous prions Dieu au nom de Jésus-Christ, ça veut dire que Jésus est Dieu (Yahvé) et celui à qui nous adressons en réalité nos prières.


Colossiens 1:24 Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous, et j'achève de souffrir en ma chair le reste des afflictions de Christ pour son corps, qui est l'Église,
Colossiens 1:25 Dont j'ai été fait ministre, selon la charge que Dieu m'a donnée auprès de vous, pour annoncer pleinement la parole de Dieu,
Colossiens 1:26 Le mystère qui était caché dans tous les siècles et dans tous les âges, mais qui est maintenant manifesté à ses saints;
Colossiens 1:27 A qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la richesse de la gloire de ce mystère parmi les Gentils; savoir: Christ en vous, l'espérance de la gloire.
Colossiens 1:28 C'est lui que nous annonçons, exhortant tout homme et enseignant tout homme en toute sagesse, afin de rendre tout homme parfait en Jésus-Christ.

Comment le Christ (Jésus) "un homme" peut-il être en ses disciples littéralement ?

Matthieu 28:20 Et leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé; et voici, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde. Amen!

Nous savons que Jésus est monté au Ciel il y a 2000 ans, mais comment sera-t-il avec nous ses disciples (les Chrétiens) tous les jours jusqu'à la fin du monde s'il n'est pas Yahvé (Dieu)?  Il veut tout simplement dire dans Matthieu 28:20 qu'il sera en nous. Nous savons que c'est le Saint-Esprit qui a été promis aux croyants et qu'il habitera littéralement en eux. Or le Saint-Esprit c'est Dieu.
Récapitulons: le Christ est le Saint-Esprit, Yahvé (Dieu). Son nom est Jésus-Christ et  Paul nous dit concernant cela étant inspiré par le Saint-Esprit dans Colossiens 1:26: "Le mystère qui était caché dans tous les siècles et dans tous les âges, mais qui est maintenant manifesté à ses saints;"

SHALOM SHALOM !
avatar
Robert HANSEN

Religion : Chrétien
Sexe : Autre / Ne pas divulguer Messages : 10
Localisation : Togo

Revenir en haut Aller en bas

Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament. - Page 9 Empty Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament.

Message  isidor Sam 08 Juil 2023, 09:30

Robert Hansen
Amen 🙏
avatar
isidor

Religion : Théiste
Sexe : Masculin Messages : 48
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament. - Page 9 Empty Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament.

Message  Robert HANSEN Sam 08 Juil 2023, 09:43

isidor a écrit:Robert Hansen
Amen 🙏
🙏
avatar
Robert HANSEN

Religion : Chrétien
Sexe : Autre / Ne pas divulguer Messages : 10
Localisation : Togo

Revenir en haut Aller en bas

Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament. - Page 9 Empty Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament.

Message  Josué2 Sam 08 Juil 2023, 14:13

The Christian’s Bible—New Testament (Nouveau Testament, en anglais), par George Newton LeFevre, Strasburg, Penns., États-Unis, 1928. Cette traduction utilise « Jehovah » dans le corps du texte de plusieurs versets.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2001
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament. - Page 9 Empty Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament.

Message  Robert HANSEN Sam 08 Juil 2023, 16:16

Josué2 a écrit:The Christian’s Bible—New Testament (Nouveau Testament, en anglais), par George Newton LeFevre, Strasburg, Penns., États-Unis, 1928. Cette traduction utilise « Jehovah » dans le corps du texte de plusieurs versets.

Je prie que le Seigneur vous ouvre les yeux pour comprendre les choses de l'Esprit !
avatar
Robert HANSEN

Religion : Chrétien
Sexe : Autre / Ne pas divulguer Messages : 10
Localisation : Togo

Revenir en haut Aller en bas

Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament. - Page 9 Empty Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament.

Message  Josué2 Sam 08 Juil 2023, 17:55

L’une des premières prières que beaucoup apprennent est le « Notre Père », que Jésus a enseigné à ses disciples. Cette prière se trouve dans ce qu’on appelle couramment le Nouveau Testament. Elle commence ainsi : « Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié » (Matthieu 6:9). Or, le nom de Dieu, rendu en anglais par « Jehovah » (Jéhovah) ou parfois « Yahweh » (Yahvé), ne figure que rarement dans les versions anglaises du Nouveau Testament. Pourtant, ces versions contiennent les noms de faux dieux, comme Zeus, Hermès ou Artémis. Ne devraient-​elles donc pas aussi contenir le nom du vrai Dieu et Auteur de la Bible ? (Actes 14:12 ; 19:35 ; 2 Timothée 3:16).

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2001
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament. - Page 9 Empty Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament.

Message  Robert HANSEN Sam 08 Juil 2023, 18:14

Josué2 a écrit:L’une des premières prières que beaucoup apprennent est le « Notre Père », que Jésus a enseigné à ses disciples. Cette prière se trouve dans ce qu’on appelle couramment le Nouveau Testament. Elle commence ainsi : « Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié » (Matthieu 6:9). Or, le nom de Dieu, rendu en anglais par « Jehovah » (Jéhovah) ou parfois « Yahweh » (Yahvé), ne figure que rarement dans les versions anglaises du Nouveau Testament. Pourtant, ces versions contiennent les noms de faux dieux, comme Zeus, Hermès ou Artémis. Ne devraient-​elles donc pas aussi contenir le nom du vrai Dieu et Auteur de la Bible ? (Actes 14:12 ; 19:35 ; 2 Timothée 3:16).

Que ce soit Jéhovah, Yahweh, Yahvé, YHWH, Elohim, Éternel, Seigneur, Dieu, Père.... Ce ne sont pas des noms. Chaque version à sa manière de titrer le Créateur de l'univers. Je reconnais bien que dans certaines versions, à la place de Dieu/Seigneur/ Éternel il est écrit Yahvé. Je vous ai démontré par A+B que le nom que Dieu ou Yahvé a révélé dans la nouvelle alliance qui est une alliance éternelle est JÉSUS-CHRIST qui est son Véritable nom. Les traducteurs utilisent différents titres pour désigner le Créateur, mais est-ce que ça change quelque chose dans le fait que le Nom de Jésus-Christ soit le nom au dessus de tout autre nom selon la Bible ? Pas du tout ! Pourquoi Jésus a demandé à ses disciples de chasser les démons en son nom et pas au nom de Yahweh ou Yahvé ou Jéhovah...(peu importe) ? Pourquoi pensez-vous que c'est Dieu lui-même qui a demandé que le Christ qui est une incarnation vivante de Yahvé porte le nom de JÉSUS ?
avatar
Robert HANSEN

Religion : Chrétien
Sexe : Autre / Ne pas divulguer Messages : 10
Localisation : Togo

Revenir en haut Aller en bas

Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament. - Page 9 Empty Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament.

Message  Robert HANSEN Sam 08 Juil 2023, 18:18

Josué2 a écrit:L’une des premières prières que beaucoup apprennent est le « Notre Père », que Jésus a enseigné à ses disciples. Cette prière se trouve dans ce qu’on appelle couramment le Nouveau Testament. Elle commence ainsi : « Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié » (Matthieu 6:9). Or, le nom de Dieu, rendu en anglais par « Jehovah » (Jéhovah) ou parfois « Yahweh » (Yahvé), ne figure que rarement dans les versions anglaises du Nouveau Testament. Pourtant, ces versions contiennent les noms de faux dieux, comme Zeus, Hermès ou Artémis. Ne devraient-​elles donc pas aussi contenir le nom du vrai Dieu et Auteur de la Bible ? (Actes 14:12 ; 19:35 ; 2 Timothée 3:16).

Continuez de chercher non pas par la chair, mais par l' Esprit !

Voici mon numéro WhatsApp : 📞+228 93 22 22 30

Écrivez-moi ! Je vous dirigerai vers certains enseignements de mes aînés dans la foi Chrétienne.
avatar
Robert HANSEN

Religion : Chrétien
Sexe : Autre / Ne pas divulguer Messages : 10
Localisation : Togo

Revenir en haut Aller en bas

Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament. - Page 9 Empty Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament.

Message  Arlitto Sam 18 Nov 2023, 18:18

Robert HANSEN a écrit:(Zacharie 12 : 1‭, ‬10 LSG) Oracle, parole de l'’Éternel sur Israël. Ainsi parle l’Éternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, Et qui a formé l’esprit de l’homme au-dedans de lui: Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

Ici, nous pouvons que c'est l'Eternel. Dans les premières lignes, on voit clairement que c'est lui. Mais à partir de : "Celui qu'ils ont percé...", on a l'impression que c'est une autre personne, alors que c'est toujours lui. Quand lit bien, on voit qu'il fait référence à Jésus. Dieu dans l'une ou l'autre de ses dimensions parle comme s'il était distinct alors que c'est non. C'est son langage qui semble nous confondre. Jésus est en même temps le Père et le Saint-Esprit. Étant dans la dimension du Fils, il parle du Saint-Esprit comme étant une autre personne ou entité.


Matthieu 28:19 Allez donc et instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

Ici, Jésus recommande à ses disciples de baptiser "au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit". Remarquez que le "au nom" n'est pas au pluriel c'est comme s' il s'agit de 3 noms. Ça veut dire que le Seul nom que porte le Père, c'est le même que porte le Fils et le Saint-Esprit.

Lorsque les disciples on commencé à baptiser, ils ne l'ont pas fait littéralement "au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit" comme ça se fait dans l'Église Catholique.

Lisons quelques versets pour découvrir le nom :

Actes 2:38 Et Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour la rémission de ses péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

Actes 19:5 Ce qu'ayant entendu, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.


À partir de ces versets, on voit que le Père s'appelle Jésus-Christ, le Fils aussi s' appelle Jésus-Christ ainsi que le Saint-Esprit. Le nom Yahweh de l'ancien testament était l'ombre qui cachait le nom de Jésus-Christ qui nous ai finalement révélé dans la nouvelle alliance. C'est pourquoi ce n'est pas au nom de Yahweh que nous avons la délivrance, mais au seul nom de Jésus-Christ.


1 Jean 5:20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes en ce Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
 
Qui est le Dieu Véritable? C'est JÉSUS-CHRIST !



Dieu s'est révélé dans l'ancien testament comme étant le créateur, le Père . Le Père, c'est celui qui donne la vie. Le premier livre de la Bible commence par la création . La création, c'est la vie. Ce sont les "Pères" qui donnent vie ; ils détiennent la semence. Dieu s' est révélé comme étant le Père qui donne la vie dans l'Ancien testament.
Il (Dieu) s'est révélé dans le nouveau testament comme étant le Fils pour redonner la vie. Parce que le Père avait donné la vie et nous avons été déchus ; on a pris la mort par le péché. Dieu s'est donc révélé comme Fils pour donner la vie à nouveau. Il est écrit dans *Zacharie 11:12-13 :"Et je leur dis: Si vous le trouvez bon, donnez-moi mon salaire; sinon, ne le donnez pas. Et ils pesèrent pour mon salaire trente pièces d'argent. Et l'Éternel me dit: Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel j'ai été estimé par eux! Et je pris les trente pièces d'argent, et les jetai dans la maison de l'Éternel, pour le potier."*  Dans ces versets , l' Éternel donne une Prophétie sur lui-même. Cette Prophétie a eu son accomplissement en Jésus-Christ (Matthieu 26:15). Jésus-Christ est donc la Révélation du Père (le créateur) pour le Salut des Hommes.
Dans l'Eglise, Dieu se révèle comme le Saint-Esprit. Quand Jésus-Christ montait, lorsqu'il partait , il a dit : " Et je prierai le Père, qui vous donnera un autre Consolateur (Le Saint-Esprit), pour demeurer éternellement avec vous," . Mais Jean-Baptiste nous dit que c'est Jésus-Christ qui baptise du Saint-Esprit. Ainsi donc le Père et Jésus-Christ ne sont pas différents. Jésus-Christ part et le Saint-Esprit vient. Dans l'Église, c'est lui qui gouverne, qui dirige, qui console, qui enseigne, qui éclaire, c'est lui le Directeur... Jésus-Christ est le Père qui s'est révélé aux Hommes pour les sauver. Le Saint-Esprit est la manifestation du Père dans l' Église.


Père, Fils et Saint-Esprit ne sont pas trois entités. Ce sont des titres du Seul et même Dieu Véritable dans des fonctions différentes.

Dieu aurait pû ordonné par Jésus-Christ de le prier directement. Mais Dieu étant un Dieu d'ordre et non de désordre a voulu que ses enfants puissent le prier dans sa fonction de Père par l'intermédiaire de sa fonction de Fils étant conduit par sa fonction de Saint-Esprit.


Jean 17:26 Et je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que moi-même je sois en eux.


Jean 17:6 J'ai manifesté ton nom aux hommes que tu m'as donnés du monde; ils étaient à toi, et tu me les as donnés, et ils ont gardé ta parole.


Si le nom de Dieu était véritablement Yahweh, Jésus n'aurait pas parlé ainsi puisque ses disciples était des Juifs et connaissaient bien les écritures.



Philippiens 2:9 C'est pourquoi aussi, Dieu l' (le Fils) a souverainement élevé, et lui a donné un nom qui est au-dessus de tout nom;
Philippiens 2:10 Afin qu'au nom de Jésus, tout ce qui est dans les cieux, et sur la terre, et sous la terre, fléchisse le genou,
Philippiens 2:11 Et que toute langue confesse que Jésus-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Matthieu 28:19 Allez donc et instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

Salut Robert HANSEN, sourireeeeee

Pour ne reprendre que ce verset, sachez qu'il n'est pas authentique, c'est une interpolation tardive qui a été ajoutée au texte primitif  Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament. - Page 9 2449933732


Lien : 
Matthieu 28:19... Une interpolation !

.

______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17557
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament. - Page 9 Empty Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament.

Message  isidor Ven 24 Nov 2023, 10:12

Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament. - Page 9 2449933732

En tout cas il reste que le fameux Nom du Père n'est pas la tasse de thé Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament. - Page 9 2970372403 de la bible chrétienne puisqu'elle est loin d'en faire un usage systématique... Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament. - Page 9 478512149
avatar
isidor

Religion : Théiste
Sexe : Masculin Messages : 48
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament. - Page 9 Empty Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament.

Message  Josué2 Sam 25 Nov 2023, 09:34

isidor a écrit:Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament. - Page 9 2449933732

En tout cas il reste que le fameux Nom du Père n'est pas la tasse de thé Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament. - Page 9 2970372403 de la bible chrétienne puisqu'elle est loin d'en faire un usage systématique... Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament. - Page 9 478512149
Ee en plus il ne faut plus prononcer le nom de Dieu a la messe selon une directive du Vatican.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2001
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament. - Page 9 Empty Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le Nouveau Testament.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum