Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le "Collège Central"

5 participants

Page 10 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant

Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 10 Empty Le "Collège Central"

Message  Mikaël Malik Mar 11 Mai 2021, 11:39

Rappel du premier message :

Le "Collège Central"
Le "Collège Central" - Page 10 3bm4

L'appellation "Collège Central" n'apparaît pas dans la Bible. 

Dans le Nouveau Testament, en rapport avec le judaïsme de l'époque, il est question du vocable grec presbuterion que l'on traduit généralement par "collège des anciens". En Actes 22:5, il est fait mention de pan to presbuterion ("tout le collège des anciens"), lorsque Paul prit comme témoins devant la foule de Jérusalem, le "Grand Prêtre et tout le collège des anciens" (TOB) pour construire sa défense. 

Ainsi l'expression grecque pan to presbuterion servit à désigner dans la religion juive, les anciens de Jérusalem regroupés dans une fonction commune au sein du Sanhédrin. 

Ce n'est que tardivement, sous la plume de l'auteur de la première épître à Timothée, que l'on utilise en 1 Timothée 4:14 le même substantif, mais cette fois-ci pour désigner le collège des anciens d'une église. Il s'agit peut-être de l'église d'Éphèse puisque dans l'exordium de l'épître il est demandé à Timothée de demeurer à Éphèse, avec pour mission d'enseigner (1 Timothée 1:3). 

Les différentes épîtres du Nouveau Testament émettent l'existence d'une représentativité dirigeante à l'intérieur même des églises locales disséminées dans le bassin méditerranéen. Elles apparaissent comme indépendantes les unes des autres, et il n'existe aucun texte qui fasse référence à une consultation d'un collège central de Jérusalem — censé représenter le groupe de Brooklyn — par la hiérarchie d'une ecclésia — la grande foule dans les congrégations internationales. 

L'événement mentionné dans les Actes d'apôtres concernant la polémique sur la circoncision ne peut être invoqué comme un exemple représentatif d'une pratique quotidienne et instituée. 

Cependant, c'est cet événement que les Témoins de Jéhovah citent dans leurs publications et qui leur fait dire: "[Le Collège Central] avait la responsabilité d'examiner les problèmes qui touchaient les chrétiens où qu'ils soient. Il envoyait des lettres et des décrets, qui fortifiaient les congrégations et permettaient aux disciples de préserver leur unité de pensée et d'action. Comme les congrégations obéissaient à la direction du collège central, Jéhovah les bénissait et elles prospéraient. (Actes 8:1,14,15; 15:22-31; 16:4,5)". 

Or, si le chapitre 15 des Actes fait bien mention d'un envoi de Paul et de Barnabas à Jérusalem, cette décision fut prise par "les frères" de l'église d'Antioche et non par le "collège central" de Jérusalem. Il semble que l'expression "les frères" d'Actes 15:2 englobe l'ensemble des membres de l'église d'Antioche et pas seulement un collège. Le fait que l'auteur utilise le groupe de mots tous adelphous — "les frères" — alors que pour l'église de Jérusalem, l'auteur fait bien la distinction entre "les apôtres et les anciens" (v.2). Il est possible de supposer que l'auteur n'a pas fait d'amalgame entre ces entités et que celles-ci devaient se comprendre dans leur singularité. De même que l'auteur utilisa comme synonyme, pour ne pas faire de répétition intempestive, "l'église" dont il est dit au v.3 qu'elle accompagna Paul et les autres envoyés, cela confirme que les expressions "les frères" et "l'église" désignent la communauté de croyants toute entière. Mais cela n'exclut pas le fait que dans cette appellation générale, le collège des anciens y soit inclus, mais pas en tant que seul élément décisionnaire. 

À leur arrivée à Jérusalem, ils furent reçus par l'église de Jérusalem qui est nettement différenciée des apôtres et des anciens: "Arrivés à Jérusalem, ils furent accueillis par l'Église, les apôtres et les anciens" (TOB). Il faut noter qu'aussi au sein de leur citation, l'utilisation abusive du pluriel concernant l'agir primitif des Douze à Jérusalem, alors que nous ne connaissons l'envoi que d'un seul décret émis par l'église de Jérusalem suite à la visite des deux missionnaires d'Antioche. 

Le texte montre aussi que ce que les Témoins de Jéhovah désignent comme le collège central (les Douze et les anciens) n'est pas au courant de la polémique qui a eu lieu à Antioche

Cependant, une montée à Jérusalem s'imposait, non pour satisfaire à des exigences organisationnelles ou théocratiques, mais parce que la polémique avait été lancée par des frères venant de Jérusalem. Actes 15:1 désigne ces frères comme venant de la Judée, et dans la lettre qui clôtura leur discussion, les apôtres et les anciens reconnurent que ses frères venaient bien de Jérusalem ou de Judée: "Nous avons appris que certains des nôtres étaient allés vous troubler et bouleverser vos esprits par leurs propos; il n'en étaient pas chargés" (Actes 15:24). C'est ici que l'on peut clairement discerner la proximité des responsables de l'église et des fidèles. Ce n'était pas qu'un problème réservé aux élites, mais aussi à l'ensemble des croyants. Loin d'accepter cet enseignement venant des frères de Jérusalem comme étant une "parole d'évangile" à laquelle chaque ecclésia devait se plier sans broncher, l'église d'Antioche à brillamment démontré qu'elle ne voulait pas se laisser asservir par un enseignement douteux, sous prétexte qu'il tirait son origine de la plus ancienne communauté. 

Cette première place que les Témoins de Jéhovah accordent au groupe de Brooklyn, en le définissant comme le "collège central moderne" devant lequel toutes les congrégations doivent s'incliner, ne reflète absolument pas la liberté d'agir, de contester, de résister que l'on retrouve dans cette jeune ecclesia du premier siècle et qui mis entre deux et trois siècles pour s'organiser.

Historique

Naissance du concept
Le "Collège Central" - Page 10 8ssd

Depuis sa création en 1884, la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania a été dirigée par un président et un conseil d'administration; à cette époque, la Société n'était qu'une société d'édition sans aucun autre but. 

Les directeurs étaient nommés par Russell, et ne prenaient part à aucune des décisions. D'ailleurs, lors du procès de 1918, le témoignage sous serment de Alexander Hugh Macmillan concernant la décision de publier le livre Le Mystère Accompli révèle que les directeurs d'alors n'avaient pas été consultés par Joseph Franklin Rutherford pour la publication, Macmillan déclarant en outre que c'était l'habitude tant de Russell que de Rutherford de ne pas consulter les directeurs sur ce genre de choix.

En fait, jusqu'en janvier 1976, le président a exercé un contrôle complet que ce soit au niveau des doctrines, des publications et de l'activité de la Société Watch Tower et les groupes religieux avec lesquelles elle a été connecté — Étudiants de la Bible et Témoins de Jéhovah. Lorsque le deuxième président de la Société, Rutherford, rencontra l'opposition des administrateurs en 1917, il les renvoya; en 1925, il passa par-dessus le comité éditorial de la Société Watch Tower — celui ayant été établi par Charles Taze Russell afin d'exercer un contrôle éditorial du périodique La Tour de Garde après sa mort — alors que celui-ci s'était opposé à la publication d'un article qui modifiait les doctrines sur la chronologie biblique liée à 1914. En 1931, le comité de rédaction fut dissout.

En 1937, Joseph Rutherford condamna le "collège central" de la curie romaine comme étant une distinction — fautive selon lui — entre laïc et clergé. Toutefois, l'expression "governing body" apparut dans le vocabulaire des Témoins de Jéhovah en 1943 (Nathan Knorrà dans un numéro de Consolation peu après la mort de Joseph Rutherford (ici, cette expression ne sera pas traduite par "Collège Central" tant que le "corps gouvernant" — figurant alors dans les publications avec des minuscules — n'aura pas été clairement identifié à ce Collège). 

La même année, La Tour de Garde décrivit la Watch Tower Bible and Tract Society comme le "corps gouvernant légal" des Témoins de Jéhovah oints. Un an plus tard, dans un article s'opposant à l'élection démocratique des anciens de la congrégation, le périodique déclara que la nomination des serviteurs de congrégation était le devoir d '"un corps gouvernant visible sous Jéhovah Dieu et son Christ."

Bien que le Collège devint institutionnalisé lors de la réforme des statuts de la Société Watch Tower en 1944, pendant plusieurs années le rôle et l'identité spécifique de l'organe directeur restèrent non définis. Un manuel de 1955 de l'organisation déclara que "le corps gouvernant visible a été étroitement identifié avec le conseil d'administration de cette société." Se référant à des événements liés à leur assemblée de 1957, une publication de 1959 dit que "le corps gouvernant spirituel des Témoins de Jéhovah surveillent les progrès [alors] le président de la Watch Tower Bible & Tract Society [agit]." L'Annuaire de 1970 des Témoins de Jéhovah fit remarquer que la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania était l'organisation utilisée pour planifier l'activité des Témoins de Jéhovah et leur fournir la "nourriture spirituelle", déclarant: "Ainsi, vraiment le corps gouvernant des Témoins de Jéhovah est le conseil d'administration de la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania". Toutefois, ce n'est pas avant les années 1970 que le Collège Central fut réellement investi d'un pouvoir.

Le 1er octobre 1971, le vice-président de la Société Frederick William Franz s'exprima lors de la réunion annuelle de la Société en Pennsylvanie, à Buckingham, en Pennsylvanie, en déclarant que la corporation légale de la Société Watch Tower était une "agence" ou un "instrument temporaire" utilisé par le Collège Central pour le compte de l'"esclave fidèle et avisé". Trois semaines plus tard, le 20 octobre, quatre hommes supplémentaires rejoignirent les sept membres du conseil d'administration de la Société qui devint connu comme étant un Collège Central séparé et élargi. Le conseil d'administration ne s'était jusque là réuni que de façon sporadique, habituellement seulement pour discuter de l'achat de biens ou de nouveaux équipements, laissant les décisions concernant le contenu des publications de la Society Watch Tower au président et au vice-président, Nathan Knorr et Fred Franz. En effet, lors du procès Walsh de 1954 qui s'est tenu en Écosse, le vice-président Franz, témoigna sous serment que tous les pouvoirs étaient en fait aux mains du président, et que les membres du "Collège Central" n'avaient pas de droit de vote, ni n'étaient amenés à se prononcer sur les décisions. Il expliqua que tout changement y compris doctrinal, s'il était proposé par un membre autre que le président et le vice-président, devait d'abord avoir son accord, puis au final l'accord du président.

La Tour de Garde du 15 décembre 1971 fut la première à utiliser sans aucune ambiguïté l'expression "Collège Central des Témoins de Jéhovah" avec des majuscules, en tant que groupe défini comme leader du mouvement, accompagnée d'une série d'articles expliquant son rôle et ses relations avec la Société Watch Tower.

L'accent mis sur le nouveau concept de direction "théocratique" fut accompagnée de déclarations comme quoi la structure n'était pas vraiment nouvelle: La Tour de Garde déclara qu '«un collège central fit son apparition" quelque temps après la formation de la Zion's Watch Tower Society en 1884, bien il n'ait jamais été désigné comme tel à l'époque.

L'article affirmait que le président de la Société, Charles Taze Russell, était membre du collège central. L'Annuaire de 1972 des Témoins de Jéhovah indiqua que, suite à la mort de Rutherford en 1942, "l'une des premières choses que le collège central décida fut l'inauguration de l'École du Ministère théocratique" et ajouta que le "collège central" avait publié des millions de livres et de Bibles dans les trente années précédentes. Raymond Franz contesta ces allégations, déclarant que les actions des présidents Russell, Rutherford et Knorr étaient sans appel et qu'il ne consultaient pas les directeurs; cela prouvait que les Étudiants de la Bible et les Témoins de Jéhovah ont été sous un régime monarchique jusqu'en 1976, ne laissant aucune des décisions à un soi-disant "collège central".[ 

Ainsi, la Société Watch Tower réécrit son histoire en fonction de sa doctrine présente, dupant des millions de personnes qui n'iront jamais vérifier l'exactitude de ses déclarations

En 1972, La Tour de Garde renforça le concept d'un "Collège Central"; le périodique déclara que le terme faisait référence à un organisme qui administre la politique organisationnelle et fournit la direction, l'orientation et la réglementation et était donc "appropriée, adéquat et scripturaire".

Les changements organisationnels au plus haut niveau de la Société Watch Tower en 1976 accrurent considérablement les pouvoirs et l'autorité du Collège Central. Ce groupe n'a jamais eu une existence légale des entreprises et opère par le biais de la Société Watch Tower et de son conseil d'administration.
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3221
Localisation : Oui

CL Watchtower, EX-Témoin et Martyr aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Le "Collège Central" - Page 10 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  Mikaël Malik Sam 21 Jan 2023, 12:53

RAPPORT WT 2022.... Quand le déclin se confirme !



Et voici le rapport des TJ ! Mdr rien que de dire ça... Comme si Jésus avait déjà demandé à ses disciples de faire ça ? Bref... Cette année, malgré des dépenses supplementaires et un nombres elevés de PP et PS, on ne peut que constater une perte dans bcp d'indicateur imortant, comme les - 242 000 cours bibliques entre 2021 et 2022, l'assistance au mémorial qui a chuté de 1 646 000, les baptêmes qui ont aussi chuté de 25 841, avec seulement 145 500 baptêmes en 2022 (ce chiffre ne doit pas être loin du nombre d'enfants dans les congrégations en âge de se faire baptiser .....ça veut dire qu'il n'y a pratiquement pas de personnes extérieures aux congrégations qui arrivent !)

A noter que pour faire un baptisé en 2022, un TJ consacrera 10 318 h de prédication, alors qu'en 1972, il n'avait besoin que de 1789 h de prédication pour un baptême.


Comme quoi, la lumière concernant leur nocivité et leur dangerosité des TJ "va croissant"......... et les gens commencent à les connaitre.
La conclusion, c'est qu'il nous faut continuer d'informer sur leurs graves dérives !

Rapport 2022:
ttps://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/livres/2022-Service-Year-Report-of-Jehovahs-Witnesses-Worldwide/Chiffres-de-2022/




Tacha
Merci de cet éclairage et merci de rester en veille !
Effectivement, ils déclinent car comme le dit Gamaliel : si c’est œuvre n’est pas de Dieu elle s’écroulera .
Le temps n’est pas important, ce qui compte c’est de quel côté nous serons quand elle s’effondrera.
Il y a un autre chemin, une autre voie, où il n’est pas question d’heures ou de placements mais plutôt d’amour et d’Esprit.
Et à tous les TJ qui hésiterai à sortir je peux vous rassurer : c’est une décision que vous ne regretterez jamais quoiqu’il en coûte !

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3221
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 10 Empty Je jure solennellement de défendre et supporté la Constitution des USA

Message  EX-Témoin Mer 25 Jan 2023, 14:34

-
Le "Collège Central" - Page 10 Psxe  Le "Collège Central" - Page 10 Lxco Le "Collège Central" - Page 10 Kd0z
             RUSSELL                                     RUTHERFORD                            HENSCHEL



"Je jure solennellement de défendre et supporté la Constitution des USA ...
signé par Russel, Rutherford, Henschel, Knorr, Franz



Le "Collège Central" - Page 10 Eqb9 Le "Collège Central" - Page 10 P372
                  KNORR                                                         FRANZ


alors, c'est pas une secte américaine, et que AMERICAINE ?


signer la constitution c'est supporter et défendre la section 8
https://constitution.congress.gov/browse/article-1/section-8/



"Je jure solennellement de défendre et supporté la Constitution des USA ...
signé par Russel, Rutherford, Henschel, Knorr, Franz




Le "Collège Central" - Page 10 997468727

Charles Taze Russell, 1er président de la Société

Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société

Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

Frederick William Franz, 4ème président de la Société






quand je vous disais que c'était bien une secte américaine, Loool

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2479
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 10 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  Marmhonie Jeu 26 Jan 2023, 02:25

EX-Témoin a écrit:"Je jure solennellement de défendre et supporté la Constitution des USA ...
Il est assez gênant de faire une si grosse faute d'orthographe. Et si la traduction n'était pas exacte ?

I do solemnly swear that I will support and defend...
Je jure solennellement que je soutiendrai et défendrai...
Là, d'accord.

Une fois encore, s'il y a manquement à cet engagement, la Justice américaine ne plaisante pas. Voici pourquoi Franklin Rutherford fut emprisonné.
Le "Collège Central" - Page 10 0-D53-B44-A-7902-4-A57-A914-FD4-CE08-EAC6-F

______________________________________________________
Le "Collège Central" - Page 10 190622044239887874
NOUVEAU Forum Marmhonie des religions
Marmhonie
Marmhonie
Modérateur
Modérateur

Religion : Catholique
Sexe : Masculin Messages : 166
Localisation : USA

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 10 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  EX-Témoin Jeu 26 Jan 2023, 14:08

Marmhonie a écrit:
EX-Témoin a écrit:"Je jure solennellement de défendre et supporté la Constitution des USA ...
Il est assez gênant de faire une si grosse faute d'orthographe. Et si la traduction n'était pas exacte ?

I do solemnly swear that I will support and defend...
Je jure solennellement que je soutiendrai et défendrai...
Là, d'accord.

Une fois encore, s'il y a manquement à cet engagement, la Justice américaine ne plaisante pas. Voici pourquoi Franklin Rutherford fut emprisonné.
Le "Collège Central" - Page 10 0-D53-B44-A-7902-4-A57-A914-FD4-CE08-EAC6-F
pour la faute d'ortho je sais, ER = vendre, c'est une faute d'inattention, Loool

rutherford n'a pas été emprisonné pour cela, mais pour sédition contre l'état avec son bouquin le plus débile jamais édité par la watch, personne ne prend 20 ans pour ne pas avoir respecté une allégeance, c'était bien plus grave que cela

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2479
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 10 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  EX-Témoin Jeu 26 Jan 2023, 14:15

EX-Témoin a écrit:-
Le "Collège Central" - Page 10 Psxe  Le "Collège Central" - Page 10 Lxco Le "Collège Central" - Page 10 Kd0z
             RUSSELL                                     RUTHERFORD                            HENSCHEL



"Je jure solennellement de défendre et supporté la Constitution des USA ...
signé par Russel, Rutherford, Henschel, Knorr, Franz



Le "Collège Central" - Page 10 Eqb9 Le "Collège Central" - Page 10 P372
                  KNORR                                                         FRANZ


alors, c'est pas une secte américaine, et que AMERICAINE ?


signer la constitution c'est supporter et défendre la section 8
https://constitution.congress.gov/browse/article-1/section-8/



"Je jure solennellement de défendre et supporté la Constitution des USA ...
signé par Russel, Rutherford, Henschel, Knorr, Franz




Le "Collège Central" - Page 10 997468727

Charles Taze Russell, 1er président de la Société

Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société

Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

Frederick William Franz, 4ème président de la Société






quand je vous disais que c'était bien une secte américaine, Loool


"Les Témoins de Jéhovah cherchent-​ils à défendre des idées dans le domaine social ou politique ?
Non. Les Témoins de Jéhovah ne prennent pas parti dans les conflits sociaux ou politiques. Notre refus de prêter un serment d’allégeance, de saluer un drapeau ou de chanter un hymne national n’est pas une forme de militantisme ou de revendication politique. Nous agissons simplement en accord avec nos convictions basées sur la Bible."

https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&docid=501400105&srctype=wol&srcid=share&par=18



LOOOL

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2479
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 10 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  Mikaël Malik Jeu 26 Jan 2023, 18:06

EX-Témoin a écrit:
EX-Témoin a écrit:-
Le "Collège Central" - Page 10 Psxe  Le "Collège Central" - Page 10 Lxco Le "Collège Central" - Page 10 Kd0z
             RUSSELL                                     RUTHERFORD                            HENSCHEL



"Je jure solennellement de défendre et supporté la Constitution des USA ...
signé par Russel, Rutherford, Henschel, Knorr, Franz



Le "Collège Central" - Page 10 Eqb9 Le "Collège Central" - Page 10 P372
                  KNORR                                                         FRANZ


alors, c'est pas une secte américaine, et que AMERICAINE ?


signer la constitution c'est supporter et défendre la section 8
https://constitution.congress.gov/browse/article-1/section-8/



"Je jure solennellement de défendre et supporté la Constitution des USA ...
signé par Russel, Rutherford, Henschel, Knorr, Franz




Le "Collège Central" - Page 10 997468727

Charles Taze Russell, 1er président de la Société

Joseph Franklin Rutherford, 2ème président de la Société

Nathan Homer Knorr, le 3ème président de la Société

Frederick William Franz, 4ème président de la Société






quand je vous disais que c'était bien une secte américaine, Loool


"Les Témoins de Jéhovah cherchent-​ils à défendre des idées dans le domaine social ou politique ?
Non. Les Témoins de Jéhovah ne prennent pas parti dans les conflits sociaux ou politiques. Notre refus de prêter un serment d’allégeance, de saluer un drapeau ou de chanter un hymne national n’est pas une forme de militantisme ou de revendication politique. Nous agissons simplement en accord avec nos convictions basées sur la Bible."

https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&docid=501400105&srctype=wol&srcid=share&par=18



LOOOL

COLLECTOR  Le "Collège Central" - Page 10 1597801266

Luc 12
1 Sur ces entrefaites, les gens s'étant rassemblés par milliers, au point de se fouler les uns les autres, Jésus se mit à dire à ses disciples: Avant tout, gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie. 2 Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3221
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 10 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  EX-Témoin Dim 29 Jan 2023, 19:38

Le "Collège Central" - Page 10 Lz5g

cet hypocrite qui prétend être un oint du collège central sait qu'il MENT à ce sujet, IL MENT, les apostats comme il dit, et je rappelle que le mot apostat n'est pas biblique, les apostats comme il dit NE MENTENT PAS et il le sait parfaitement, en les ACCUSANT de mensonges et en disant cela fait de lui un MENTEUR

les apostats ne répandent pas de poison, et il le sait parfaitement, ils n'ont pas non plus besoin de mentir sur cette organisation depuis la watch jusqu'à ce collège central qui, je le rappelle, est aussi une invention

il suffit de dire la vérité sur la véridique histoire de cette société, rien de plus, il n'y a jamais eu de collège central eu premier siècle, vous pouvez vérifier dans le nouveau testament, c'est une invention pour asseoir une autorité qu'ils ce sont octroyés

cet homme est un menteur, les apostats ne répandent aucun poison ni ne cherchent à faire des adeptes ni à mentir, dehors CE CHIEN DE MENTEUR qui prétend être un élus, un oint, Loool


Apocalypse 22,15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2479
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 10 Empty Deux de plus au collège central, pistonnage et compagnie, Loool

Message  EX-Témoin Lun 30 Jan 2023, 21:33

Deux de plus au collège central, piston et compagnie





ET DEUX DE PLUS, LOOOL
Le "Collège Central" - Page 10 Q9z1




hasard ou conception ou piston? Loool

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2479
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 10 Empty La corruption chez les Témoins du collège central réelle ou fictive ?

Message  EX-Témoin Jeu 09 Fév 2023, 18:52

La corruption chez les Témoins de Jéhovah réelle ou fictive ?



Largent et les liens familiaux entrent ils en compte dans l'organisation



@eddygoubinatify
Bonjour Dominique,
J'ai vu exactement la même chose à la salle du royaume de Dunkerque : les enveloppes, les cravates, le nouveau costume, les invitations à manger, etc... au surveillant de circonscription.
J'ai vu aussi les enfants des anciens qui faisaient les 400 coups et ça passé... Par contre les gamins des autres, eux se faisaient reprendre.


@davidchauveau2930
C'est clair qu'il y a de la corruption dans la congrégation... Et du favoritisme....
Très bonne video.

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2479
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 10 Empty Collège central et pharisiens deux faces de la même pièce

Message  EX-Témoin Jeu 09 Fév 2023, 18:59

Collège central et pharisiens deux faces de la même pièce



Cette semaine, voyons les similitudes frappantes entre le collège central et le groupe "bien aimé" de Jésus, les pharisiens! Merci à Stacy Baumann et son podcast "Surviving paradise"...
https://www.youtube.com/channel/UCsy1...


@calimeroernest4300
Ben disons que les grands manitous à la tête de leur Entreprise spéculative en milliards de dollars n'ont pas la même inspiration que le petit mouton qui va croire dur comme fer que faire le pantin avec une charrette et quelques fascicules et bouquins, il "gagnerait" son paradis sur Terre.Les mecs de la watchtower ils habitent ou déjà pour commencer? Intéressons-nous un peu à leurs salaires. D'o sort tout cet immense pognon qu'ils touchent?



@corinnerobin5759
Bonjour merci beaucoup pour votre excellent travail et vos recherches.
Je suis tout à fait d'accord avec vous le collège central manipule les personnes qui croient qu'ils sont guidés par l' esprit sain. Aujourd'hui j'ai lu le texte du dimanche 5 février par curiosité et devinez ils demandent de faire des dons selon nos moyens c'est de se foutre des personnes, sachant que soit disant nous sommes à la période finale.
Ceux sont bien des pharisiens.
Je vous souhaite de très bonnes vacances. À bientôt.



@m.rm.r7194
Merci pour ce nouvel épisode nauséabond du collège central
"The governing boby": le corps gouvernant, quelle humilité !
Ils se considèrent comme "the  Gardien Of God"[G.O.D]: les gardiens de la doctrine c'est à dire que Jéhovah et l'Organisation sont synonymes.
Je n'ai plus de mots pour les qualifier
Dans une prochaine vidéo pouvez vous parler de leur hypocrisie concernant leur "mensonge par omission" concernant le Mexique, svp
Faits lus dans "crise de conscience " p 206: pourquoi les tj du Mexique pendant 50 ans n'ont pas prié, ni chanté de cantiques lors des réunions, n'avaient pas de bible en prédication ?
Vous racontez trop bien et suis certaine que beaucoup aimeraient connaître le fin mot de l'histoire (à vomir)!



@henri4440
Merci Joe pour cette vidéo. Je voulais te dire que tu me fais du bien chaque semaine avec tes vidéos. Vraiment un grand grand merci à toi. Le collège central est effectivement un clone des pharisiens. Je pense qu'ils critiquent aussi fortement les pharisiens dans leurs publications justement pour éviter que les TJ ne voient la similitude pourtant frappante entre le CC et les pharisiens. Cela peut sembler paradoxale, maiis c'est en fait une technique tres efficace. Bon voyage en Espagne, je suis allé en vacances a Malaga l'an dernier, c'est très sympa comme région. Henri avec un grand bonjour de Bretagne.

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2479
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 10 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  EX-Témoin Sam 11 Fév 2023, 13:39

une lettre envoyé aux anciens pour confirmer que chacun a bien détruit les dossiers personnels, mais quels dossiers?, Loool, où comment un ancien sous l'ordre du collège central devient complice
Le "Collège Central" - Page 10 Tuqr

magouilles et compagnie, la mafia ou une société secrète n'aurait pas fait mieux, elle est belle l'organisation soi-disant divine avec des pharisiens menteurs, hypocrites, et dominateurs, Loool


Matthieu 23,13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. 

14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement. 

15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2479
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 10 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  Mikaël Malik Sam 18 Fév 2023, 16:55

Le "Collège Central" - Page 10 2335697625



Anthony Morris prétend être le frère de Jésus   Le "Collège Central" - Page 10 4156410652



Anthony Morris prétend que Jésus est son "grand frère" et que tous ceux qui ne vont pas au ciel ont "l'honneur" de servir les frères du Christs (dont lui). Pouvez-vous dire quel est ce CULTE ?. 

Cet homme est tellement vaniteux que c'est incroyable! Pas d'humilité du tout! Il est impossible qu'il soit ce qu'il prétend être! Il a tous les traits des pharisiens dont Jésus a parlé.

OMFG! et je pensais avoir tout entendu ... tic tac tic tic tac ... en attendant la chute de la tour!

Ils n'ont pas besoin de s'inquiéter pour moi, juste de mon grand frère "ce pharisien baissant les yeux vers ces collecteurs d'impôts". La Bible dit "bien que vous fassiez beaucoup de prières, je ne les écouterai pas. Vos mains sont pleines de sang.". Jésus lui dira "Je ne t'ai jamais connu au jour du jugement.

Le "Collège Central" - Page 10 1117844108

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3221
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 10 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum