Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le "Collège Central"

5 participants

Page 20 sur 27 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant

Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 20 Empty Le "Collège Central"

Message  Mikaël Malik Mar 11 Mai 2021, 11:39

Rappel du premier message :

Le "Collège Central"
Le "Collège Central" - Page 20 3bm4

L'appellation "Collège Central" n'apparaît pas dans la Bible. 

Dans le Nouveau Testament, en rapport avec le judaïsme de l'époque, il est question du vocable grec presbuterion que l'on traduit généralement par "collège des anciens". En Actes 22:5, il est fait mention de pan to presbuterion ("tout le collège des anciens"), lorsque Paul prit comme témoins devant la foule de Jérusalem, le "Grand Prêtre et tout le collège des anciens" (TOB) pour construire sa défense. 

Ainsi l'expression grecque pan to presbuterion servit à désigner dans la religion juive, les anciens de Jérusalem regroupés dans une fonction commune au sein du Sanhédrin. 

Ce n'est que tardivement, sous la plume de l'auteur de la première épître à Timothée, que l'on utilise en 1 Timothée 4:14 le même substantif, mais cette fois-ci pour désigner le collège des anciens d'une église. Il s'agit peut-être de l'église d'Éphèse puisque dans l'exordium de l'épître il est demandé à Timothée de demeurer à Éphèse, avec pour mission d'enseigner (1 Timothée 1:3). 

Les différentes épîtres du Nouveau Testament émettent l'existence d'une représentativité dirigeante à l'intérieur même des églises locales disséminées dans le bassin méditerranéen. Elles apparaissent comme indépendantes les unes des autres, et il n'existe aucun texte qui fasse référence à une consultation d'un collège central de Jérusalem — censé représenter le groupe de Brooklyn — par la hiérarchie d'une ecclésia — la grande foule dans les congrégations internationales. 

L'événement mentionné dans les Actes d'apôtres concernant la polémique sur la circoncision ne peut être invoqué comme un exemple représentatif d'une pratique quotidienne et instituée. 

Cependant, c'est cet événement que les Témoins de Jéhovah citent dans leurs publications et qui leur fait dire: "[Le Collège Central] avait la responsabilité d'examiner les problèmes qui touchaient les chrétiens où qu'ils soient. Il envoyait des lettres et des décrets, qui fortifiaient les congrégations et permettaient aux disciples de préserver leur unité de pensée et d'action. Comme les congrégations obéissaient à la direction du collège central, Jéhovah les bénissait et elles prospéraient. (Actes 8:1,14,15; 15:22-31; 16:4,5)". 

Or, si le chapitre 15 des Actes fait bien mention d'un envoi de Paul et de Barnabas à Jérusalem, cette décision fut prise par "les frères" de l'église d'Antioche et non par le "collège central" de Jérusalem. Il semble que l'expression "les frères" d'Actes 15:2 englobe l'ensemble des membres de l'église d'Antioche et pas seulement un collège. Le fait que l'auteur utilise le groupe de mots tous adelphous — "les frères" — alors que pour l'église de Jérusalem, l'auteur fait bien la distinction entre "les apôtres et les anciens" (v.2). Il est possible de supposer que l'auteur n'a pas fait d'amalgame entre ces entités et que celles-ci devaient se comprendre dans leur singularité. De même que l'auteur utilisa comme synonyme, pour ne pas faire de répétition intempestive, "l'église" dont il est dit au v.3 qu'elle accompagna Paul et les autres envoyés, cela confirme que les expressions "les frères" et "l'église" désignent la communauté de croyants toute entière. Mais cela n'exclut pas le fait que dans cette appellation générale, le collège des anciens y soit inclus, mais pas en tant que seul élément décisionnaire. 

À leur arrivée à Jérusalem, ils furent reçus par l'église de Jérusalem qui est nettement différenciée des apôtres et des anciens: "Arrivés à Jérusalem, ils furent accueillis par l'Église, les apôtres et les anciens" (TOB). Il faut noter qu'aussi au sein de leur citation, l'utilisation abusive du pluriel concernant l'agir primitif des Douze à Jérusalem, alors que nous ne connaissons l'envoi que d'un seul décret émis par l'église de Jérusalem suite à la visite des deux missionnaires d'Antioche. 

Le texte montre aussi que ce que les Témoins de Jéhovah désignent comme le collège central (les Douze et les anciens) n'est pas au courant de la polémique qui a eu lieu à Antioche

Cependant, une montée à Jérusalem s'imposait, non pour satisfaire à des exigences organisationnelles ou théocratiques, mais parce que la polémique avait été lancée par des frères venant de Jérusalem. Actes 15:1 désigne ces frères comme venant de la Judée, et dans la lettre qui clôtura leur discussion, les apôtres et les anciens reconnurent que ses frères venaient bien de Jérusalem ou de Judée: "Nous avons appris que certains des nôtres étaient allés vous troubler et bouleverser vos esprits par leurs propos; il n'en étaient pas chargés" (Actes 15:24). C'est ici que l'on peut clairement discerner la proximité des responsables de l'église et des fidèles. Ce n'était pas qu'un problème réservé aux élites, mais aussi à l'ensemble des croyants. Loin d'accepter cet enseignement venant des frères de Jérusalem comme étant une "parole d'évangile" à laquelle chaque ecclésia devait se plier sans broncher, l'église d'Antioche à brillamment démontré qu'elle ne voulait pas se laisser asservir par un enseignement douteux, sous prétexte qu'il tirait son origine de la plus ancienne communauté. 

Cette première place que les Témoins de Jéhovah accordent au groupe de Brooklyn, en le définissant comme le "collège central moderne" devant lequel toutes les congrégations doivent s'incliner, ne reflète absolument pas la liberté d'agir, de contester, de résister que l'on retrouve dans cette jeune ecclesia du premier siècle et qui mis entre deux et trois siècles pour s'organiser.

Historique

Naissance du concept
Le "Collège Central" - Page 20 8ssd

Depuis sa création en 1884, la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania a été dirigée par un président et un conseil d'administration; à cette époque, la Société n'était qu'une société d'édition sans aucun autre but. 

Les directeurs étaient nommés par Russell, et ne prenaient part à aucune des décisions. D'ailleurs, lors du procès de 1918, le témoignage sous serment de Alexander Hugh Macmillan concernant la décision de publier le livre Le Mystère Accompli révèle que les directeurs d'alors n'avaient pas été consultés par Joseph Franklin Rutherford pour la publication, Macmillan déclarant en outre que c'était l'habitude tant de Russell que de Rutherford de ne pas consulter les directeurs sur ce genre de choix.

En fait, jusqu'en janvier 1976, le président a exercé un contrôle complet que ce soit au niveau des doctrines, des publications et de l'activité de la Société Watch Tower et les groupes religieux avec lesquelles elle a été connecté — Étudiants de la Bible et Témoins de Jéhovah. Lorsque le deuxième président de la Société, Rutherford, rencontra l'opposition des administrateurs en 1917, il les renvoya; en 1925, il passa par-dessus le comité éditorial de la Société Watch Tower — celui ayant été établi par Charles Taze Russell afin d'exercer un contrôle éditorial du périodique La Tour de Garde après sa mort — alors que celui-ci s'était opposé à la publication d'un article qui modifiait les doctrines sur la chronologie biblique liée à 1914. En 1931, le comité de rédaction fut dissout.

En 1937, Joseph Rutherford condamna le "collège central" de la curie romaine comme étant une distinction — fautive selon lui — entre laïc et clergé. Toutefois, l'expression "governing body" apparut dans le vocabulaire des Témoins de Jéhovah en 1943 (Nathan Knorrà dans un numéro de Consolation peu après la mort de Joseph Rutherford (ici, cette expression ne sera pas traduite par "Collège Central" tant que le "corps gouvernant" — figurant alors dans les publications avec des minuscules — n'aura pas été clairement identifié à ce Collège). 

La même année, La Tour de Garde décrivit la Watch Tower Bible and Tract Society comme le "corps gouvernant légal" des Témoins de Jéhovah oints. Un an plus tard, dans un article s'opposant à l'élection démocratique des anciens de la congrégation, le périodique déclara que la nomination des serviteurs de congrégation était le devoir d '"un corps gouvernant visible sous Jéhovah Dieu et son Christ."

Bien que le Collège devint institutionnalisé lors de la réforme des statuts de la Société Watch Tower en 1944, pendant plusieurs années le rôle et l'identité spécifique de l'organe directeur restèrent non définis. Un manuel de 1955 de l'organisation déclara que "le corps gouvernant visible a été étroitement identifié avec le conseil d'administration de cette société." Se référant à des événements liés à leur assemblée de 1957, une publication de 1959 dit que "le corps gouvernant spirituel des Témoins de Jéhovah surveillent les progrès [alors] le président de la Watch Tower Bible & Tract Society [agit]." L'Annuaire de 1970 des Témoins de Jéhovah fit remarquer que la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania était l'organisation utilisée pour planifier l'activité des Témoins de Jéhovah et leur fournir la "nourriture spirituelle", déclarant: "Ainsi, vraiment le corps gouvernant des Témoins de Jéhovah est le conseil d'administration de la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania". Toutefois, ce n'est pas avant les années 1970 que le Collège Central fut réellement investi d'un pouvoir.

Le 1er octobre 1971, le vice-président de la Société Frederick William Franz s'exprima lors de la réunion annuelle de la Société en Pennsylvanie, à Buckingham, en Pennsylvanie, en déclarant que la corporation légale de la Société Watch Tower était une "agence" ou un "instrument temporaire" utilisé par le Collège Central pour le compte de l'"esclave fidèle et avisé". Trois semaines plus tard, le 20 octobre, quatre hommes supplémentaires rejoignirent les sept membres du conseil d'administration de la Société qui devint connu comme étant un Collège Central séparé et élargi. Le conseil d'administration ne s'était jusque là réuni que de façon sporadique, habituellement seulement pour discuter de l'achat de biens ou de nouveaux équipements, laissant les décisions concernant le contenu des publications de la Society Watch Tower au président et au vice-président, Nathan Knorr et Fred Franz. En effet, lors du procès Walsh de 1954 qui s'est tenu en Écosse, le vice-président Franz, témoigna sous serment que tous les pouvoirs étaient en fait aux mains du président, et que les membres du "Collège Central" n'avaient pas de droit de vote, ni n'étaient amenés à se prononcer sur les décisions. Il expliqua que tout changement y compris doctrinal, s'il était proposé par un membre autre que le président et le vice-président, devait d'abord avoir son accord, puis au final l'accord du président.

La Tour de Garde du 15 décembre 1971 fut la première à utiliser sans aucune ambiguïté l'expression "Collège Central des Témoins de Jéhovah" avec des majuscules, en tant que groupe défini comme leader du mouvement, accompagnée d'une série d'articles expliquant son rôle et ses relations avec la Société Watch Tower.

L'accent mis sur le nouveau concept de direction "théocratique" fut accompagnée de déclarations comme quoi la structure n'était pas vraiment nouvelle: La Tour de Garde déclara qu '«un collège central fit son apparition" quelque temps après la formation de la Zion's Watch Tower Society en 1884, bien il n'ait jamais été désigné comme tel à l'époque.

L'article affirmait que le président de la Société, Charles Taze Russell, était membre du collège central. L'Annuaire de 1972 des Témoins de Jéhovah indiqua que, suite à la mort de Rutherford en 1942, "l'une des premières choses que le collège central décida fut l'inauguration de l'École du Ministère théocratique" et ajouta que le "collège central" avait publié des millions de livres et de Bibles dans les trente années précédentes. Raymond Franz contesta ces allégations, déclarant que les actions des présidents Russell, Rutherford et Knorr étaient sans appel et qu'il ne consultaient pas les directeurs; cela prouvait que les Étudiants de la Bible et les Témoins de Jéhovah ont été sous un régime monarchique jusqu'en 1976, ne laissant aucune des décisions à un soi-disant "collège central".[ 

Ainsi, la Société Watch Tower réécrit son histoire en fonction de sa doctrine présente, dupant des millions de personnes qui n'iront jamais vérifier l'exactitude de ses déclarations

En 1972, La Tour de Garde renforça le concept d'un "Collège Central"; le périodique déclara que le terme faisait référence à un organisme qui administre la politique organisationnelle et fournit la direction, l'orientation et la réglementation et était donc "appropriée, adéquat et scripturaire".

Les changements organisationnels au plus haut niveau de la Société Watch Tower en 1976 accrurent considérablement les pouvoirs et l'autorité du Collège Central. Ce groupe n'a jamais eu une existence légale des entreprises et opère par le biais de la Société Watch Tower et de son conseil d'administration.
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3490
Localisation : Oui

CL Watchtower, EX-Témoin et Martyr aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


Le "Collège Central" - Page 20 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  EX-Témoin Mer 24 Jan 2024, 09:09

NOUS N'AVONS AUCUN REGRET
Le "Collège Central" - Page 20 DSBaxq7iWC4lOWV3CZpvOfWjmIeSP3Lem53MVrHJLsjvrOvpJCXDzH6HbB-xBeqfcmtc5sIctkY=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
WT
24 janv. 2024

L'ORGANISATION AVERTIT, NOUS N'AVONS AUCUN REGRET - Nous n’avons pas honte des ajustements que nous effectuons, le collège central n’est ni inspiré ni infaillible, et peut donc se tromper en matière de doctrinale...
Le "Collège Central" - Page 20 G5ah Le "Collège Central" - Page 20 Nktp
Le "Collège Central" - Page 20 D2vh

Le "Collège Central" - Page 20 Y4ga Le "Collège Central" - Page 20 6wid
Le "Collège Central" - Page 20 Teph

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 3098
Localisation : oui

Martyr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 20 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  CL Watchtower Ven 26 Jan 2024, 11:26

NOUS N'AVONS AUCUN REGRET
Le "Collège Central" - Page 20 DSBaxq7iWC4lOWV3CZpvOfWjmIeSP3Lem53MVrHJLsjvrOvpJCXDzH6HbB-xBeqfcmtc5sIctkY=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
WT
24 janv. 2024

L'ORGANISATION AVERTIT, NOUS N'AVONS AUCUN REGRET - Nous n’avons pas honte des ajustements que nous effectuons, le collège central n’est ni inspiré ni infaillible, et peut donc se tromper en matière de doctrinale...
Le "Collège Central" - Page 20 G5ah Le "Collège Central" - Page 20 Nktp
Le "Collège Central" - Page 20 D2vh

Le "Collège Central" - Page 20 Y4ga Le "Collège Central" - Page 20 6wid
Le "Collège Central" - Page 20 Teph


NOUS N'AVONS AUCUN REGRET - Nous n’avons pas honte des ajustements que nous effectuons, le collège central n’est ni inspiré ni infaillible, et peut donc se tromper en matière de doctrinale...

Non seulement, ils n'ont pas de regrets, ni aucune honte, mais en plus, ils ne s'excusent même pas d'avoir donné de faux espoirs datés à leurs membres, le fameux miroir aux alouettes,  pour enfin reconnaître un siècle plus tard qu'ils ne sont pas inspirés, ce qui revient à dire que leur doctrine s'est basée sur rien à part sur eux-mêmes. On dirait une blague Belge, (rire)

______________________________________________________
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il n'y a jamais eu aucun collège central au 1er siècle.
CL Watchtower
CL Watchtower

Religion : contre la watchtower
Sexe : Masculin Messages : 500
Localisation : Belgique

EX-Témoin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 20 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  EX-Témoin Dim 03 Mar 2024, 16:04

CL Watchtower a écrit:
EX-Témoin a écrit:
NOUS N'AVONS AUCUN REGRET
Le "Collège Central" - Page 20 DSBaxq7iWC4lOWV3CZpvOfWjmIeSP3Lem53MVrHJLsjvrOvpJCXDzH6HbB-xBeqfcmtc5sIctkY=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
24 janv. 2024
L'ORGANISATION AVERTIT, NOUS N'AVONS AUCUN REGRET - Nous n’avons pas honte des ajustements que nous effectuons, le collège central n’est ni inspiré ni infaillible, et peut donc se tromper en matière de doctrinale...[/center]

Le "Collège Central" - Page 20 G5ah Le "Collège Central" - Page 20 Nktp
Le "Collège Central" - Page 20 D2vh

Le "Collège Central" - Page 20 Y4ga Le "Collège Central" - Page 20 6wid
Le "Collège Central" - Page 20 Teph
NOUS N'AVONS AUCUN REGRET - Nous n’avons pas honte des ajustements que nous effectuons, le collège central n’est ni inspiré ni infaillible, et peut donc se tromper en matière de doctrinale...

Non seulement, ils n'ont pas de regrets, ni aucune honte, mais en plus, ils ne s'excusent même pas d'avoir donné de faux espoirs datés à leurs membres, le fameux miroir aux alouettes,  pour enfin reconnaître un siècle plus tard qu'ils ne sont pas inspirés, ce qui revient à dire que leur doctrine s'est basée sur rien à part sur eux-mêmes. On dirait une blague Belge, (rire)

les faux prophètes, les faux oints, les faux docteurs et etc, peuvent bien reconnaître ce qu'ils veulent, cela n'en fera jamais des vrais prophètes ou des vrais oints, faux un jour faux toujours, Loool

avez-vous déjà vu un faux prophète en devenir un vrai, vous?

avez-vous déjà vu un faux christ, donc, un faux oint, en devenir un vrai, vous? 

cela n'existe pas et n'existera jamais, pourquoi croyez-vous que cette organisation a ratés toutes ses prédictions?

LOOOL

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 3098
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 20 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  EX-Témoin Dim 03 Mar 2024, 16:18

Trois preuves que le collège central ne se soucie pas des témoins de jéhovah
Le "Collège Central" - Page 20 V9hjdaYu2To76ancxYYeMj2Dmjv1odfwO6KAy3KccYC_v8m8bwR2D4Q-rADUGEKOGPhnqhGhJQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
La vérité sur les témoins de jéhovah et Watchtower


2 mars 2024
Voyons voir si le collège central se soucie vraiment de leurs 8 millions de fidèles.. Lien au podcast de Stacey Baumann: https://youtu.be/4BdJWI7ZC1I?si=H56zp... Lien à mon vidéo sur le scandale Malawi-Mexique: https://youtu.be/ms17LQamngQ?si=1azqW...



Le "Collège Central" - Page 20 AIdro_kHRV3kF4YotujvJriv-hvGV2cMe135LE4bgFM3Ng=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@addufourny

Effectivement en Allemagne il y a deux cas de personnes et certainement plus qu'on a retrouvé deux personnes mortes depuis un certain temps !
Le premier c'était à Berlin - Est ( DDR ) après la chute du mur de Berlin, beaucoup d'immeubles sont restés vide et avant la démolition ils ont trouvé un cadavre d'une personne âgée momifié et le deuxième cas c'est à Cologne, cette personne recevait l'aide sociale et sa retraite et l'aide sociale paye chaque mois son loyer au propriétaire !
Ma voisine au rez-de-chaussée est décédée l'année dernière et il a fallu une bonne quinzaine de jours pour qu'on s'aperçoivent que quelque chose n'allait pas a cause de l'odeur Le "Collège Central" - Page 20 Emoji_u1f622
L'organisation n'a pas mentie mais seulement déformé l'histoire et les faits de la réalité, car toute ses personnes âgées avait un point en commun, elles étaient seule et sans enfants Le "Collège Central" - Page 20 Emoji_u1f62e
Cette organisation déforme les faits avec une malhonnêteté a vomir Le "Collège Central" - Page 20 Emoji_u1f62e





Le "Collège Central" - Page 20 AIdro_m90F5OGzp6kpPGoiQE6RWKVzT9qQBZbSe9L147Kw=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@jeanlucmancel6485

Faut pas rêver, la Watchtower dévouée et prête à se sacrifier pour ses fidèles ? Ce serait de la science fiction !
Qui a déclaré avec courage cette magnifique phrase :"il ne faut pas attendre d'être parfait pour faire des choses bien"?
Hé bien c'est l'abbé Pierre qui s'est sacrifié littéralement en se battant pour les sans abris pendant le terrible hiver 54 et a fondé Emmaüs, ça c'est la classe ! c'est digne d'un serviteur du Christ.
Voyez la différence, combien de vies sauvées pour l'un (l'abbé Pierre)et de victimes sacrifiées pour la cause de cette horreur de Watchtower, c'est vertigineux... Pour faire un peu de bien, Ils commenceraient par presenter de plates excuses pour les trop nombreuses fausses promesses,faux enseignements,se serait un début qui malheureusement leur prendrait toute une... éternité et là...ils ne se sacrifieront jamais c'est une certitude.
Les dénoncer comme tu le fais,Paul, est digne d'éloges,tu es un apostat utile, merci beaucoup pour le temps que tu sacrifies pour tes bonnes (bons) vidéos.
Porte toi bien, bon dimanche, profite de ta précieuse liberté .






Le "Collège Central" - Page 20 AIdro_kxj8Jx7lBGV9-usuCuH7iFmxn9U6sdWjajZpEZ6g=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@nathlilly5511

Sincèrement j'avais eu des publications de membres de ma famille qui achète à l'époque le réveillez vous livres etc pour se débarrasser deux ...mais moi au départ c'est la connaissance et apprendre des choses différent que dans la religion catholique ...puis le fait de la communauté à amplifier mon intérêt....on était très bien reçue à la salle du royaume ...tous le monde était super gentil ....mais une fois baptisée au départ super ..mais après pour certains on a ressenti que des sous groupes étaient présents.. on ne pouvait pas le voir avant...les fréquentables et non fréquentables...et oui ....les années suivantes n'ont fait que me décevoir...à me rendre malade physiquement ....maintenant je men veux davoir cru a tout cela ...je suis trop idealiste et empathique .... merci a toi de nous partager tes videos ....



______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 3098
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 20 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  EX-Témoin Mar 12 Mar 2024, 19:57

ne pas faire trebucher partie 1
Le "Collège Central" - Page 20 MTO6duYb6viV3Uzi3MxtrNCPnzQ-49bIFQPytfRdPbqDKltI0fzvZsiUB9-B-6XqZAX4FJj1QQQ=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj
Dominique Reynaud

11 mars 2024

Sur la base d"un discours halucinant de Stephen Lett je m'interroge sur ce qu'il font , si ce n'est pas occasion de trebucher.. 
Et je reviens sur le proces en Norvege perdu et sur la promotion d'un medicament dangereux dans la chirugie sans transfusion.. https://www.vg.no/nyheter/innenriks/i...  Le "Collège Central" - Page 20 Twitter_1x_v2 / 1764948599937417565   https://goodmenproject.com/featured-c... https://en.wikipedia.org/wiki/Joachim... https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8q... https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8q...




Le "Collège Central" - Page 20 AIdro_n9_yfHjZSibbbjXLim15R3caZKDXH8uZOMTIp10x8vKaqxvrl8hGIzHYlOlG4C=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@josephinemangion5897

Merci Dominique pour ton travail, ma sœur n est pas venue au mariage de ma fille car l'ancien lui a dit de ne pas venir et ça fait 30 ans qu'elle me parle pas voilà soit bénie et continue a sauvé des âmes gros bisou Le "Collège Central" - Page 20 Emoji_u1f618Le "Collège Central" - Page 20 Emoji_u2764Le "Collège Central" - Page 20 Emoji_u1f64fLe "Collège Central" - Page 20 Emoji_u1f451Le "Collège Central" - Page 20 Emoji_u1f54aLe "Collège Central" - Page 20 Emoji_u1f525Le "Collège Central" - Page 20 Emoji_u2763Le "Collège Central" - Page 20 Emoji_u1f377Le "Collège Central" - Page 20 Emoji_u1f956




Le "Collège Central" - Page 20 FYWIQrN60cxxoKuT7ufKmjc-WXnCV07DgCXjmapVdIHMrJsZDnlI2uqumA7i1syy2LMzXLMZnw=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@marmieRH

C'est l'argent qui les préoccupe, pas les restrictions au sein de l'organisation Le "Collège Central" - Page 20 Emoji_u1f62eLe "Collège Central" - Page 20 Emoji_u1f622




Le "Collège Central" - Page 20 AIdro_mQKmW8UPFnPyUJMVhU30MZBfzjs48k3xPbyg=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@cmoiremoi1265

Bonjour Dominique merci pour ton excellente vidéo. Comme a ton habitude tres bien expliquée. J'avais aussi noté ceci de mon côté. Stephen Lett avait deja fait un discours sur le fait de faire trébucher etcil avait pris le texte suivant:
Mt 18:6 :" Mais si quelqu'un fait trébucher un de ces petits qui ont foi en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui attache autour du cou une meule de moulin que fait tourner un âne, et qu'il soit englouti en pleine mer." (Stephen Lett a dit que c'est s'exposer à la destruction éternelle)
Depuis que je fais des recherches j'ai trouvé que ce texte s'applique assez bien a l'organisation. Ce qui me choque pour moi par exemple:
- Enseigner de ne pratiquer quasiment aucune fête car en générale dû aux origines païennes, mais l'organisation dans certains pays on autorise la Pinãta, le lulu hawaïen...
- Le fait d'avoir des actions chez Philip Morris, une entreprise de tabac
Et quelques autres choses encore.





Le "Collège Central" - Page 20 AIdro_lrK7dx2nCMx_2pBq9tTYXhGr3X0oJxfrjR4nHeCJL1L1F8Xfn5HWKIbAThVADS=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

@Anissa354

Coucou Dominique ,
C’est vrai que c’est complètement à contre sens des enseignements que l’on a connu enfant mais je me dis que c’est un pas de géant . Pourvu que les enfants ne subissent plus ce que nous avons subit par la force et la manipulation mental . Si aujourd’hui être témoin de Jéhovah en tant qu’enfant de tj deviens réellement un choix alors je dit merci merci merci pour tous ces enfants qui seront épargnés d’une éventuelle apostasie , d’une rupture familiale , et j’en passe . La religion ce choisit avec maturité , elle se vie , elle ne se subit pas . Je suis vraiment heureuse pour tous les enfants de tj quî ne serons plus contraint à l’humiliation.





Le "Collège Central" - Page 20 AYsZTxuZx8e9mrxXj9bV_nyxDRhfoLSYM7Fy9DRupivwS0jmeQzeEF_BLLEonLVmWe7T9R4r8A=s48-c-k-c0x00ffffff-no-rj

Stephan Lett a vraiment une tête de psychopathe … sa façon de s’exprimer , ses mimiques !!! quand en plus il ose dire ne pas forcer ,je pense à ma cousine qui a fait plusieurs tentatives de suicide car poussé à être témoin de Jéhovah sinon mis à la porte ….ou ma tante qui était en arrêt maladie qu’on poussait à prêcher ..
Il parle des enfants il les hait et n’en même pas … il a poussé son neveu homosexuel au suicide … il me dégoûte …


______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 3098
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 20 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  EX-Témoin Sam 16 Mar 2024, 12:09

le collège central et ses retournements de vestes, Loool
Le "Collège Central" - Page 20 Uuts

un zoinzoint barbu après plus de cent ans d'interdiction, les femmes peuvent mettre enfin des pantalons et les hommes peuvent abandonner la cravate, les témoins du collège central peuvent maintenant, s'ils le veulent, saluer un excommunié, Loool



Point actualité n° 2 du Collège central (2024)
23
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/videos/#fr/mediaitems/StudioNewsReports/docid-1112024005_1_VIDEO


ATTENTION

ne tombez pas dans le piège de la séduction, si les témoins du collège central peuvent désormais saluer les excommuniés, c'est uniquement pour une question de FRIC, et pas de compassion ou de l'amour de façade, cela doit être certainement pour essayer de retrouver les subventions en couronnes en norvège qu'ils ont perdus, le fric toujours le fric, qui est le dieu dollars américain, c'est écrit sur leurs billets


NE VOUS Y TOMPEZ PAS

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 3098
Localisation : oui

Mikaël Malik, CL Watchtower et Martyr aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 20 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  Mikaël Malik Sam 23 Mar 2024, 18:01

EX-Témoin a écrit:
le collège central et ses retournements de vestes, Loool
Le "Collège Central" - Page 20 Uuts

un zoinzoint barbu après plus de cent ans d'interdiction, les femmes peuvent mettre enfin des pantalons et les hommes peuvent abandonner la cravate, les témoins du collège central peuvent maintenant, s'ils le veulent, saluer un excommunié, Loool



Point actualité n° 2 du Collège central (2024)
23
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/videos/#fr/mediaitems/StudioNewsReports/docid-1112024005_1_VIDEO


ATTENTION

ne tombez pas dans le piège de la séduction, si les témoins du collège central peuvent désormais saluer les excommuniés, c'est uniquement pour une question de FRIC, et pas de compassion ou de l'amour de façade, cela doit être certainement pour essayer de retrouver les subventions en couronnes en norvège qu'ils ont perdus, le fric toujours le fric, qui est le dieu dollars américain, c'est écrit sur leurs billets


NE VOUS Y TROMPEZ PAS

Y'a un nouveau père-noël à la watch ?  Le "Collège Central" - Page 20 4156410652

Il est en plus venu avec des cadeaux, la barbe pour tous, plus de vestes et de cravates obligatoires pour les hommes, des pantalons pour les femmes, un petit salut aux excommuniés, mais, il n'a pas parlé des strings pour les femmes, ni de slips pour les hommes. 

Slips ou caleçon ? Telle est la question.

String ou culotte de grand-mère pour les femmes ? 

Watchtower

Ce sont vraiment des questions bibliques et existentielles pour votre salut selon ce nouveau père-noël qui croit, contrairement au Père-Noël classique qui descend du ciel, monter au ciel pour juger le monde, rien que cela  cheers


Je ne comprends pas comment des gens qui ont un cerveau normal puissent se faire manipuler à ce point par des ploucs pareils. Si vous n'êtes pas dans leur délire, il est impossible pour des gens normaux de comprendre 


:bye au revoir:

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3490
Localisation : Oui

CL Watchtower, EX-Témoin et Martyr aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 20 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  EX-Témoin Dim 24 Mar 2024, 11:03

Mikaël Malik a écrit:
EX-Témoin a écrit:
le collège central et ses retournements de vestes, Loool
Le "Collège Central" - Page 20 Uuts

un zoinzoint barbu après plus de cent ans d'interdiction, les femmes peuvent mettre enfin des pantalons et les hommes peuvent abandonner la cravate, les témoins du collège central peuvent maintenant, s'ils le veulent, saluer un excommunié, Loool



Point actualité n° 2 du Collège central (2024)
23
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/videos/#fr/mediaitems/StudioNewsReports/docid-1112024005_1_VIDEO


ATTENTION

ne tombez pas dans le piège de la séduction, si les témoins du collège central peuvent désormais saluer les excommuniés, c'est uniquement pour une question de FRIC, et pas de compassion ou de l'amour de façade, cela doit être certainement pour essayer de retrouver les subventions en couronnes en norvège qu'ils ont perdus, le fric toujours le fric, qui est le dieu dollars américain, c'est écrit sur leurs billets


NE VOUS Y TROMPEZ PAS

Y'a un nouveau père-noël à la watch ?  Le "Collège Central" - Page 20 4156410652

Il est en plus venu avec des cadeaux, la barbe pour tous, plus de vestes et de cravates obligatoires pour les hommes, des pantalons pour les femmes, un petit salut aux excommuniés, mais, il n'a pas parlé des strings pour les femmes, ni de slips pour les hommes. 

Slips ou caleçon ? Telle est la question.

String ou culotte de grand-mère pour les femmes ? 

Watchtower

Ce sont vraiment des questions bibliques et existentielles pour votre salut selon ce nouveau père-noël qui croit, contrairement au Père-Noël classique qui descend du ciel, monter au ciel pour juger le monde, rien que cela  cheers


Je ne comprends pas comment des gens qui ont un cerveau normal puissent se faire manipuler à ce point par des ploucs pareils. Si vous n'êtes pas dans leur délire, il est impossible pour des gens normaux de comprendre 


:bye au revoir:

LOOOL
Le "Collège Central" - Page 20 6b2e52429c31f33827e38973e011bd52

Le "Collège Central" - Page 20 Mqdefault Y'a un nouveau père-noël à la watch ?  Le "Collège Central" - Page 20 4156410652


Le "Collège Central" - Page 20 Maxresdefault

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 3098
Localisation : oui

Mikaël Malik, CL Watchtower et Martyr aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 20 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  CL Watchtower Dim 24 Mar 2024, 19:36

Mikaël Malik a écrit:
EX-Témoin a écrit:
le collège central et ses retournements de vestes, Loool
Le "Collège Central" - Page 20 Uuts

un zoinzoint barbu après plus de cent ans d'interdiction, les femmes peuvent mettre enfin des pantalons et les hommes peuvent abandonner la cravate, les témoins du collège central peuvent maintenant, s'ils le veulent, saluer un excommunié, Loool



Point actualité n° 2 du Collège central (2024)
23
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/videos/#fr/mediaitems/StudioNewsReports/docid-1112024005_1_VIDEO


ATTENTION

ne tombez pas dans le piège de la séduction, si les témoins du collège central peuvent désormais saluer les excommuniés, c'est uniquement pour une question de FRIC, et pas de compassion ou de l'amour de façade, cela doit être certainement pour essayer de retrouver les subventions en couronnes en norvège qu'ils ont perdus, le fric toujours le fric, qui est le dieu dollars américain, c'est écrit sur leurs billets


NE VOUS Y TROMPEZ PAS

Y'a un nouveau père-noël à la watch ?  Le "Collège Central" - Page 20 4156410652

Il est en plus venu avec des cadeaux, la barbe pour tous, plus de vestes et de cravates obligatoires pour les hommes, des pantalons pour les femmes, un petit salut aux excommuniés, mais, il n'a pas parlé des strings pour les femmes, ni de slips pour les hommes. 

Slips ou caleçon ? Telle est la question.

String ou culotte de grand-mère pour les femmes ? 

Watchtower

Ce sont vraiment des questions bibliques et existentielles pour votre salut selon ce nouveau père-noël qui croit, contrairement au Père-Noël classique qui descend du ciel, monter au ciel pour juger le monde, rien que cela  cheers


Je ne comprends pas comment des gens qui ont un cerveau normal puissent se faire manipuler à ce point par des ploucs pareils. Si vous n'êtes pas dans leur délire, il est impossible pour des gens normaux de comprendre 


:bye au revoir:

Vous êtes drôle Mikaël, (rire).

______________________________________________________
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il n'y a jamais eu aucun collège central au 1er siècle.
CL Watchtower
CL Watchtower

Religion : contre la watchtower
Sexe : Masculin Messages : 500
Localisation : Belgique

Mikaël Malik, EX-Témoin et Martyr aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 20 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  EX-Témoin Mar 26 Mar 2024, 17:44

 au collège central, ils prétendent être des oints et se proclament l'esclave fidèle et avisé, allant jusqu'à blasphémer et faire mentir jésus en disant que". Jésus n’a pas dit que l’esclave fidèle et avisé produirait une nourriture spirituelle parfaite" (ws17 février p. 23-25).


QUEL VERSET?



VOYEZ PAR VOUS MEMES CE QUI EST ECRIT DANS LA BIBLE, C'EST EXACTEMENT LE CONTRAIRE QUI EST ECRIT, MEME DANS LEUR TRADUCTION


TMN
« Je vous écris ces choses à propos de ceux qui essaient de vous tromper. 27 Quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui+ reste en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais l’onction reçue de lui vous enseigne sur toutes choses+, et elle est vraie et n’est pas mensonge. Restez en union avec lui ainsi qu’elle vous l’a enseigné+. » - 1 Jean 2 : 26,27


comment le collège central qui se prétend oint peut-il se tromper à ce point?  la réponse est simple, selon ce qui est écrit, ils ne le sont pas, Loool

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 3098
Localisation : oui

Martyr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 20 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  Mikaël Malik Mer 27 Mar 2024, 18:56

EX-Témoin a écrit: au collège central, ils prétendent être des oints et se proclament l'esclave fidèle et avisé, allant jusqu'à blasphémer et faire mentir jésus en disant que". Jésus n’a pas dit que l’esclave fidèle et avisé produirait une nourriture spirituelle parfaite" (ws17 février p. 23-25).


QUEL VERSET?



VOYEZ PAR VOUS MEMES CE QUI EST ECRIT DANS LA BIBLE, C'EST EXACTEMENT LE CONTRAIRE QUI EST ECRIT, MEME DANS LEUR TRADUCTION


TMN
« Je vous écris ces choses à propos de ceux qui essaient de vous tromper. 27 Quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui+ reste en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais l’onction reçue de lui vous enseigne sur toutes choses+, et elle est vraie et n’est pas mensonge. Restez en union avec lui ainsi qu’elle vous l’a enseigné+. » - 1 Jean 2 : 26,27


comment le collège central qui se prétend oint peut-il se tromper à ce point?  la réponse est simple, selon ce qui est écrit, ils ne le sont pas, Loool

*Imparable ! 

Non seulement ils mentent éhontément, mais, ils font aussi mentir Jésus en l'accusant directement de ne pas donner une nourriture parfaite, alors qu'ils n'ont aucun verset pour le démontrer, c'est juste de l'insulte et du blasphème.

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3490
Localisation : Oui

EX-Témoin et Martyr aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 20 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  EX-Témoin Jeu 28 Mar 2024, 14:57

Mikaël Malik a écrit:
EX-Témoin a écrit: au collège central, ils prétendent être des oints et se proclament l'esclave fidèle et avisé, allant jusqu'à blasphémer et faire mentir jésus en disant que". Jésus n’a pas dit que l’esclave fidèle et avisé produirait une nourriture spirituelle parfaite" (ws17 février p. 23-25).


QUEL VERSET?



VOYEZ PAR VOUS MEMES CE QUI EST ECRIT DANS LA BIBLE, C'EST EXACTEMENT LE CONTRAIRE QUI EST ECRIT, MEME DANS LEUR TRADUCTION


TMN
« Je vous écris ces choses à propos de ceux qui essaient de vous tromper. 27 Quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui+ reste en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais l’onction reçue de lui vous enseigne sur toutes choses+, et elle est vraie et n’est pas mensonge. Restez en union avec lui ainsi qu’elle vous l’a enseigné+. » - 1 Jean 2 : 26,27


comment le collège central qui se prétend oint peut-il se tromper à ce point?  la réponse est simple, selon ce qui est écrit, ils ne le sont pas, Loool

*Imparable ! 

Non seulement ils mentent éhontément, mais, ils font aussi mentir Jésus en l'accusant directement de ne pas donner une nourriture parfaite, alors qu'ils n'ont aucun verset pour le démontrer, c'est juste de l'insulte et du blasphème.

déjà qu'ils ont rabaissé le rôle de jésus, alors l'accuser directement de leurs impostures, vous pensez

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 3098
Localisation : oui

Martyr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le "Collège Central" - Page 20 Empty Re: Le "Collège Central"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 27 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum