Résurrection pour les gens de Sodome
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Résurrection pour les gens de Sodome
Rappel du premier message :
[...] de plus Dieu parle d'autres nations qu'il nomme et dont il promet la restauration. Comme forte preuve à l'appui, nous mentionnons les Sodomites. Si nous trouvons le rétablissement des Sodomites clairement enseigné, nous pouvons nous réjouir, à coup sûr, de la vérité de cette glorieuse doctrine du rétablissement de tout le genre humain...
pourquoi les Sodomites n'auraient-ils pas, eux aussi, une occasion d'atteindre la perfection et la vie éternelle... notre Seigneur nous apprend que les Sodomites n'avaient pas encore eu une pleine occasion de salut; mais il la leur garantit... pourquoi les Sodomites ne devraient-ils pas eux aussi être bénis parmi "toutes les familles de la terre?"Assurément ils le seront. Et n'oublions pas que, comme Dieu "fit pleuvoir du ciel du feu et du soufre, qui les fit périr", plusieurs siècles avant le temps de Jésus, lorsqu'il est parlé de leur rétablissement, cela implique en même temps leur résurrection, leur venue hors de la tombe.
Le Divin plan des âges, page 114, page 115
Résurrection pour les gens de Sodome
[...] de plus Dieu parle d'autres nations qu'il nomme et dont il promet la restauration. Comme forte preuve à l'appui, nous mentionnons les Sodomites. Si nous trouvons le rétablissement des Sodomites clairement enseigné, nous pouvons nous réjouir, à coup sûr, de la vérité de cette glorieuse doctrine du rétablissement de tout le genre humain...
pourquoi les Sodomites n'auraient-ils pas, eux aussi, une occasion d'atteindre la perfection et la vie éternelle... notre Seigneur nous apprend que les Sodomites n'avaient pas encore eu une pleine occasion de salut; mais il la leur garantit... pourquoi les Sodomites ne devraient-ils pas eux aussi être bénis parmi "toutes les familles de la terre?"Assurément ils le seront. Et n'oublions pas que, comme Dieu "fit pleuvoir du ciel du feu et du soufre, qui les fit périr", plusieurs siècles avant le temps de Jésus, lorsqu'il est parlé de leur rétablissement, cela implique en même temps leur résurrection, leur venue hors de la tombe.
Le Divin plan des âges, page 114, page 115
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« L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik- Modérateur Locaux
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Re: Résurrection pour les gens de Sodome
.. le cri de plainte concernanat la méchanceté de Sodome et de Gomorrhe devint si grand que Jéhovah envoya des anges examiner la situation puis détruire ces villes par une pluie de feu et de souffre...
La destruction totale de ces villes devint par la suite un symbole d'anéantissement complet... Lorsqu'il fit des reproches à certaines villes juives du 1er siècle, Jésus évoqua la grande méchanceté de Sodome et de Gomorrhe.
Il adressa ce genre de reproches à la ville non repentante de Caparnaüm, où il vait lui-même accompli de nombreuses oeuvres de puissance. Et à propos de toute ville qui rejetterait ses disciples, qui n'exercerait pas la foi en dépit des oeuvres de puissance qu'ils accompliraient en gage du soutien divin, Jésus déclara : " Ce sera plus supportable pour le pays de Sodome et de Gomorrhe, au Jour du Jugement, que pour cette ville. "...
Etude perspicace des Ecritures, 1997, Vol 1, page 1000
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La destruction totale de ces villes devint par la suite un symbole d'anéantissement complet... Lorsqu'il fit des reproches à certaines villes juives du 1er siècle, Jésus évoqua la grande méchanceté de Sodome et de Gomorrhe.
Il adressa ce genre de reproches à la ville non repentante de Caparnaüm, où il vait lui-même accompli de nombreuses oeuvres de puissance. Et à propos de toute ville qui rejetterait ses disciples, qui n'exercerait pas la foi en dépit des oeuvres de puissance qu'ils accompliraient en gage du soutien divin, Jésus déclara : " Ce sera plus supportable pour le pays de Sodome et de Gomorrhe, au Jour du Jugement, que pour cette ville. "...
puisque Sodome, Gomorrhe et les villes d'alentour avaient été punies d'un "feu éternel", qui représentait l'anéantissement éternel, Jésus utilisait sans doute une hyperbole pour souligner combien il était improbable que des Juifs sans foi comme ceux-là se corrigent, même s'ils étaient présents au Jour du Jugement. - jude 7.
Etude perspicace des Ecritures, 1997, Vol 1, page 1000
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Mikaël Malik- Modérateur Locaux
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Re: Résurrection pour les gens de Sodome
Une destruction éternelle.
... Sodome et Gomorrhe furent détruites par du souffre et du feu... Par la suite, Sodome et Gomorrhe devinrent une image proverbiale de la destruction totale par Dieu le Tout-Puissant...
Parlant d'une ville juive qui rejetterait la bonne nouvelle, Jésus déclara : "ce sera plus supportable pour le pays de Sodome et de Gomorrhe au Jour du jugement, que pour cette ville."...
Sodome et Gomorrhe "sont placées devant nous comme un exemple qui est un avertissement en subissant la punition judiciare d'un feu éternel".
Dans sa déclaration, Jésus avait donc sans doute recours à une simple hyperbole pour souligner à quel point il était improbable que les habitants de certaines villes juives de 1er siècle se repentent, même au Jour du jugement.
1997 - Etude perspicace des Ecritures, Vol 2, page 994
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Mikaël Malik- Modérateur Locaux
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Re: Résurrection pour les gens de Sodome
comme si c'était le collège central qui choisissait qui sera ressuscité ou pas, Loool, mais pour qui se prennent-ils ces zozos qui racontent n'importe quoi depuis le premier président jusqu'à ce jour, et sur jw.n'importe quoi, c'est de pire en pire
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