Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel

Forum Religion : Le Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Origine du mot "RELIGION"

+5
Mikaël Malik
Josué2
EX-Témoin
Dimitriy
Arlitto
9 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Origine du mot "RELIGION" - Page 4 Empty Origine du mot "RELIGION"

Message  Arlitto Ven 08 Mar 2019, 12:41

Rappel du premier message :

.

Étymologie

Etymologie du mot religion   Le mot religion est dérivé du latin "religio" (ce qui attache ou retient, lien moral, inquiétude de conscience, scrupule) utilisé par les romains, avant Jésus Christ, pour désigner le culte des démons.

L'origine de "religio" est controversée depuis l'antiquité. Cicéron le dit venir de "relegere" (relire, revoir avec soin, rassembler) dans le sens de "considérer soigneusement les choses qui concernent le culte des dieux".   

Plus tard, Tertullien et Lactance voient son origine dans "religare" (relier) pour désigner "le lien de piété qui unit à Dieu".

Initialement utilisé pour le christianisme, l'emploi du mot religion s'est progressivement étendu à toutes les formes de manifestation sociale en rapport avec le sacré.


CQFD !


______________________________________________________
Psaumes 33:13 Du haut des cieux YHWH regarde, il voit tous les enfants des hommes ; 14 du lieu de sa demeure, il observe tous les habitants de la terre, 15 lui qui forme leur coeur à tous, qui est attentif à toutes leurs actions.


Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi. Romains 13:8
Arlitto
Arlitto
Admin
Admin

Religion : Non
Sexe : Masculin Messages : 17641
Localisation : France

http://arlitto.forumprod.com/

Revenir en haut Aller en bas


Origine du mot "RELIGION" - Page 4 Empty Re: Origine du mot "RELIGION"

Message  EX-Témoin Mar 23 Mai 2023, 17:30

Josué2 a écrit:qui a dit que la religion et l'opium du peuple?

faire un hors sujet en le déviant avec l'art de ne rien dire, Loool








Karl Marx

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2921
Localisation : oui

Alexandra aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Origine du mot "RELIGION" - Page 4 Empty Re: Origine du mot "RELIGION"

Message  EX-Témoin Mar 23 Mai 2023, 17:33

Mikaël Malik a écrit:Ils ont volontairement substitué le mot CULTE pour le mot RELIGION qui n'a aucune assise biblique, et vous le savez parfaitement  :bye au revoir:

bien sûr qu'il le sait, mais comme son organisation prétend être la vraie religion, il faut absolument faire croire que la religion est biblique, Loool

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2921
Localisation : oui

Alexandra aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Origine du mot "RELIGION" - Page 4 Empty Re: Origine du mot "RELIGION"

Message  Mikaël Malik Mer 24 Mai 2023, 15:06

EX-Témoin a écrit:
Mikaël Malik a écrit:Ils ont volontairement substitué le mot CULTE pour le mot RELIGION qui n'a aucune assise biblique, et vous le savez parfaitement  :bye au revoir:

bien sûr qu'il le sait, mais comme son organisation prétend être la vraie religion, il faut absolument faire croire que la religion est biblique, Loool

Pourtant leur grand enseignant, feu Rutherford, abhorrait et détestait à juste titre les religions qu'ils savaient sataniques, et dont le père et l'inventeur n'était nulle autre que satan lui-même, pour une fois qu'il a eu raison sur quelque chose dans sa vie, il faut bien lui rendre hommage à cet effet.

Les religions c'est le diable et le mal, il suffit d'observer ce que disent et font les religions pour s'en rendre immédiatement compte !


 :bye au revoir:

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3421
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Origine du mot "RELIGION" - Page 4 Empty Re: Origine du mot "RELIGION"

Message  Josué2 Mer 24 Mai 2023, 16:31

Origine du mot "RELIGION" - Page 4 Religi10
Source :dictionnaire du Nouveau Testament de E. Richard Pigeon

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2481
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Origine du mot "RELIGION" - Page 4 Empty Re: Origine du mot "RELIGION"

Message  CL Watchtower Ven 26 Mai 2023, 13:51

Mikaël Malik a écrit:
Mikaël Malik a écrit:
EX-Témoin a écrit:
Josué2 a écrit:avec un bon dictionnaire biblique ont comprend mieux le sens des mots.
θρησκεία (threskeia) - Strong 2356
 Partager 

θρησκεία (threskeia) est un terme grec trouvé 4 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par religion , culte.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.
 θρῆνος (threnos)













































































































[th]Mot original[/th][th]Numéro Strong[/th][th]Langue[/th][th]TWOT/TDNT[/th][th]Catégorie(s) lexicale(s)[/th][th]Translitération[/th][th]Phonétique[/th][th]Variantes[/th][th]Origine[/th][th]Traduction littérale[/th][th]Traductions dans la Segond 1910[/th][th]Définitions[/th]
θρησκεία2356
grecTDNT 3:155,337
nom féminin
threskeiathrace-ki'-ah Audio Player



vient d'un dérivé de θρησκός (threskos, 2357)
religion 3, culte 1
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
[list="box-sizing: border-box;"][*]culte religieux, adoration religieuse
  1. spécialement externe, qui consiste en cérémonies
    1. discipline religieuse, religion




[/list]
ce mot n'est pas biblique, le mot culte oui, mais le mot religion non, si j'ai bien compris le sujet, c'est un mot romain que l'église a repris et que toutes les religions du monde on suivie et repris à leurs comptes, la vraie religion du collège central est donc un vrai mensonge, Loool

Comment se fait-il que la watchower reprend les mêmes termes que l'Eglise catholique qui est vue comme la dernière des put.. selon la secte ? Excommunication, religion, pastorale, etc. Vous allez voir que bientôt, elle va reconnaître la divinité de Jésus  Origine du mot "RELIGION" - Page 4 4156410652

Pareil, le mot religion ne se trouve pas dans la Bible, et a même une origine romaine et occulte  :bye au revoir:

Mais cela n'arrange pas les religions que personne dans la Bible ne s'exprime en termes de religion puisque ce mot est inexistant dans la Bible, à la watchtower ils savent parfaitement que ce mot à une origine païenne qui remonte à l'empire des césars romains dont le mot originel est RELIGIO qui est une reprise catholique apostolique est ROMAINE qui a transformé ce mot occulte en RELIGION, mais comme la watch prétend être la vraie religion, il faut bien, une fois de plus, mentir? et cacher aux adeptes sur sa véritable origine.

______________________________________________________
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il n'y a jamais eu aucun collège central au 1er siècle.
CL Watchtower
CL Watchtower

Religion : contre la watchtower
Sexe : Masculin Messages : 473
Localisation : Belgique

Alexandra aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Origine du mot "RELIGION" - Page 4 Empty Re: Origine du mot "RELIGION"

Message  Josué2 Ven 26 Mai 2023, 17:00

Je cite un dictionnaire catholique
[size=35]Religion[/size]
 Retour
du latin ligare, religare : lier, relier
Ensemble de rites, de pratiques, de prières par lesquels un peuple, ou une société, a coutume d’exprimer son lien à Dieu, à la divinité, ou au sacré.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2481
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Origine du mot "RELIGION" - Page 4 Empty Re: Origine du mot "RELIGION"

Message  EX-Témoin Ven 26 Mai 2023, 17:13

Josué2 a écrit:Je cite un dictionnaire catholique
Religion
 Retour
du latin ligare, religare : lier, relier
Ensemble de rites, de pratiques, de prières par lesquels un peuple, ou une société, a coutume d’exprimer son lien à Dieu, à la divinité, ou au sacré.

un dictionnaire catholique? c'est justement ce que vient de confirmer, contre la watchtower, c'est bien cette église qui repris ce mot païen RELIGIO de la rome antique et païenne, pour changer ce mot en RELIGION, Loool

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2921
Localisation : oui

Alexandra aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Origine du mot "RELIGION" - Page 4 Empty Re: Origine du mot "RELIGION"

Message  CL Watchtower Sam 07 Oct 2023, 17:21

EX-Témoin a écrit:
Josué2 a écrit:Je cite un dictionnaire catholique
Religion
 Retour
du latin ligare, religare : lier, relier
Ensemble de rites, de pratiques, de prières par lesquels un peuple, ou une société, a coutume d’exprimer son lien à Dieu, à la divinité, ou au sacré.

un dictionnaire catholique? c'est justement ce que vient de confirmer, contre la watchtower, c'est bien cette église qui repris ce mot païen RELIGIO de la rome antique et païenne, pour changer ce mot en RELIGION, Loool

La religion est un piège, un racket, dixit Rutherford, et pourtant, la watch prétend être la vraie religion, il a même fait défiler ses témoins dans les rues pour protester contre la religion en 1938, (rire).

Je me demande aussi, où il est écrit dans la Bible qu'il fallait dénoncer les religions ou les croyances des autres, je rappelle que personne dans la Bible ne dénonce une religion quelconque. C'est ici que nous voyons que, cette organisation autoproclamée, fait ce qu'elle veut de ses témoins, souvenez-vous de la demande par la watch pour la campagne d'envoi de millions de lettres à la Russie pour contester.

Origine du mot "RELIGION" - Page 4 Olby Origine du mot "RELIGION" - Page 4 A5ma Origine du mot "RELIGION" - Page 4 2j14
Origine du mot "RELIGION" - Page 4 73hx

« La vérité vous affranchira » 

Joseph Franklin Rutherford, le second président de la watchtower bible and tract society de 1869 à 1942.


page 79 : « Ce méchant "satan" s’empêtra alors dans les filets du mensonge et de la religion dont il fut l’inventeur. Par sa révolte il perdit la liberté des fils de Dieu, fut proscrit de l’organisation universelle de Jéhovah.

« Cette supercherie, présentée comme une précieuse révélation destinée à guider l’homme dans le droit chemin, et à lui enseigner la bonne manière d’adorer, n’était pas autre chose que l’introduction de la religion »

«Qui pourrait loyalement prétendre qu’une telle tendance à la déification de la créature n’émane pas de la religion, et que le diable n’en est pas le père ? 

Ce système est appelé religion, parce qu’il n’est pas fondé sur la Parole de Dieu vivant, mais sur celle de la créature. »

Page (83)« Le mot religion est tiré du latin religio, lequel mot fut créé longtemps avant Christ par les païens latins d’Italie pour désigner leur démonolâtrie ou culte des démons » « la véritable adoration de Dieu en esprit et en vérité n’est pas une religion. »

______________________________________________________
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il n'y a jamais eu aucun collège central au 1er siècle.
CL Watchtower
CL Watchtower

Religion : contre la watchtower
Sexe : Masculin Messages : 473
Localisation : Belgique

Alexandra aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Origine du mot "RELIGION" - Page 4 Empty Re: Origine du mot "RELIGION"

Message  Mikaël Malik Lun 23 Oct 2023, 17:59

EX-Témoin a écrit:
Mikaël Malik a écrit:Ils ont volontairement substitué le mot CULTE pour le mot RELIGION qui n'a aucune assise biblique, et vous le savez parfaitement  :bye au revoir:

bien sûr qu'il le sait, mais comme son organisation prétend être la vraie religion, il faut absolument faire croire que la religion est biblique, Loool

C'est tellement la vraie religion que les membres de watchtower viennent de changer, et de revoir ses doctrines et ses croyances soi-disant bibliques et dignes de foi  Origine du mot "RELIGION" - Page 4 4156410652

Tout a changé avec une 'nouvelle lumière' en un clin d'oeil  fiesta26 Lumière, lumière


 :bye au revoir:

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3421
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

Origine du mot "RELIGION" - Page 4 Empty Re: Origine du mot "RELIGION"

Message  Josué2 Mer 01 Nov 2023, 11:08

Quelle est l'origine du mot religion ?



Origine du mot "RELIGION" - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQ_L9Sm5hV6tau5iRuin0ty061mZijJ-cnI0REbTjpx&s

Étymologie. Du latin religio lui-même d'origine incertaine. Gaffiot le rattache à relego, relegěre (« rassembler de nouveau, recueillir de nouveau »), à la suite de Cicéron, avec le sens de « religion, scrupule religieux ». D'autres auteurs anciens rattachent religio à religo, religāre (« lier, attacher »).

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2481
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Origine du mot "RELIGION" - Page 4 Empty Re: Origine du mot "RELIGION"

Message  EX-Témoin Mer 01 Nov 2023, 12:24

Josué2 a écrit:Quelle est l'origine du mot religion ?



Origine du mot "RELIGION" - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQ_L9Sm5hV6tau5iRuin0ty061mZijJ-cnI0REbTjpx&s

Étymologie. Du latin religio lui-même d'origine incertaine. Gaffiot le rattache à relego, relegěre (« rassembler de nouveau, recueillir de nouveau »), à la suite de Cicéron, avec le sens de « religion, scrupule religieux ». D'autres auteurs anciens rattachent religio à religo, religāre (« lier, attacher »).

ce mot ne se trouve pas dans la bible ni dans les codex, ce mot est aussi d'origine païenne, comme le mot excommunication, et vous le savez très bien!

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2921
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

Origine du mot "RELIGION" - Page 4 Empty Re: Origine du mot "RELIGION"

Message  Josué2 Mer 01 Nov 2023, 17:28

Tu devrais lire la  nouvelle bible Segond et son commentaire sur 2 Roi 17:27
 Et sa définition du mot régle.
Et la bible La Colombe.
26On dit au roi d'Assyrie : Les nations que tu as déportées et que tu as fait habiter dans les villes de Samarie ne connaissent pas la religion du dieu du pays, et il a envoyé contre elles les lions qui les font mourir, parce qu'elles ne connaissent pas la religion du dieu du pays. 

27Le roi d'Assyrie donna cet ordre : Faites aller là-bas l'un des sacrificateurs que vous avez déportés de là ; qu'il aille y habiter, et qu'il leur enseigne la religion du dieu du pays. 

28Un des sacrificateurs qui avaient été déportés de Samarie vint habiter à Béthel et leur enseigna comment ils devaient craindre l'Éternel.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 2481
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Origine du mot "RELIGION" - Page 4 Empty Re: Origine du mot "RELIGION"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum