Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

La "Traduction du monde nouveau" est une falsification

+2
Mikaël Malik
EX-Témoin
6 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 5 Empty La "Traduction du monde nouveau" est une falsification

Message  EX-Témoin Mar 2 Nov 2021 - 10:02

Rappel du premier message :

Attention: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification de la Bible, éditée par les Témoins de Jéhovah.


Attention: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification de la Bible, éditée par les Témoins de Jéhovah.

FAQ 77 - Les versions de la Bible
Pourriez-vous expliquer en quel sens cette version est une falsification ? Il me semble que c'est simplement une version parmi tant d'autres.


Nous possédons uniquement des manuscrits (plusieurs milliers, rien que pour le Nouveau Testament) et leur bonne traduction est fondamentale pour que chacun ait accès au message biblique. 
Ce travail nécessite des compétences très pointues (linguistiques, analyses de documents anciens...) qui dépasse ce qui est habituellement fait dans le cadre de ce site
On peut simplement souligner que le reproche majeur fait aux Témoins de Jéhovah est de refuser en bloc toutes les traductions qui ne viennent pas d'eux-mêmes et de proposer leur traduction, la seule qui serait bonne.Cette traduction est aussi la seule qui justifie leurs prises de positions particulières, ce qui rend leurs doctrines très fragiles.



Un travail approfondi a été réalisé, il y a quelques années déjà, pour montrer que la version des Témoins de Jéhovah n'est ni fiable, ni fidèle aux textes transmis par les manuscrits et qu'il s'agit donc d'une claire falsification de la Parole de Dieu.




Voici le lien: http://www.info-sectes.org/tj/tmn.htm

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2361
Localisation : oui

Mikaël Malik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas


La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 5 Empty Re: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification

Message  Josué2 Ven 5 Nov 2021 - 16:52

C'est incroyable cette focalisation sur la traduction du MN? alors que d'autres traductions traduisent la même chose ce verset et aucune remarque négative sur les autres traductions.
Les nouvelles traductions ne disent  plus le mot adorer dans ce passage!
Pourquoi?
Tout cela à un nom la partialité.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 1905
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 5 Empty Re: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification

Message  CL Watchtower Ven 5 Nov 2021 - 17:28

Josué2 a écrit:C'est incroyable cette focalisation sur la traduction du MN? alors que d'autres traductions traduisent la même chose ce verset et aucune remarque négative sur les autres traductions.
Les nouvelles traductions ne disent  plus le mot adorer dans ce passage!
Pourquoi?
Tout cela à un nom la partialité.
Aucune autre traduction ne change de définition avec le même mot, une pour Dieu, et une autre pour Jésus, sinon, nommez là cette traduction, je sens que vais attendre longtemps  La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 5 478512149
CL Watchtower
CL Watchtower

Religion : contre la watchtower
Sexe : Masculin Messages : 370
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 5 Empty Re: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification

Message  CL Watchtower Ven 5 Nov 2021 - 17:48

EX-Témoin a écrit:
Josué2 a écrit:Définition du mot prosterner.
προσκυνέω (proskuneo) - Strong 4352

προσκυνέω (proskuneo) est un terme grec trouvé 61 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par adorer, se prosterner devant.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.
 προσκυλίω (proskulio)

[th]Mot original[/th][th]Numéro Strong[/th][th]Langue[/th][th]TWOT/TDNT[/th][th]Catégorie(s) lexicale(s)[/th][th]Translitération[/th][th]Phonétique[/th][th]Variantes[/th][th]Origine[/th][th]Traduction littérale[/th][th]Traductions dans la Segond 1910[/th]
προσκυνέω4352
grecTDNT 6:758,948
verbe
proskuneopros-koo-neh’-o Audio Player



vient de πρός (pros, 4314) et d'un probable dérivé de κύων (kuon, 2965) (du sens d'embrasser, comme un chien léchant la main du maître)
adorer, [url=https://www.lueur.org/bible/chercher/se prosterner devant/nt/LSG]se prosterner devant[/url]

c'est justement ce que je dis, c'est le même mot, sauf que le collège central, et la watchtower, qui a décidemment un gros problème avec jésus qu'ils ont rabaissé volontairement, a traduit, adorer pour Dieu, et rendre hommage pour jésus; alors que c'est exactement le même mot, et je sais bien pourquoi le collège central fait cette différence, car elle contredit sa doctrine concernant jésus

Jean 5,22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

1; nous apprenons par jésus lui-même que le père ne juge personne, le collège central dit exactement le contraire

2; jésus demande à être honoré comme le père est honoré, et il insiste bien en disant que celui qui ne l'honore pas, n'honore pas non plus le père qui l'a envoyé, le collège central fait fit de ces paroles de jésus, la watch a rabaissé volontairement son rôle premier qui, je le rappelle, c'est de la volonté du père qu'il en soit ainsi


Jean 6,40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour

 La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 5 Tumblr_ncf4r1Psdc1rp0vkjo1_500 for watchtower 
CL Watchtower
CL Watchtower

Religion : contre la watchtower
Sexe : Masculin Messages : 370
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 5 Empty Re: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification

Message  Marmhonie Sam 6 Nov 2021 - 2:43

Je reconnais que Josué2 a tort de s'isoler ainsi, alors qu'avant les témoins de Jéhovah étaient nombreux.
Vous n'êtes en rien tous les deux - Josué2 & CL Watchtower - ni helléniste, ni hébraïsant, contrairement à votre très humble serviteur.
Aucune traduction moderne d'après 1953 n'est fiable. À tel point que les anciennes traductions sont de plus en plus réimprimées, telle la Crampon par exemple.
Sur ce point, il est inutile d'attaquer une traduction du monde nouveau, il n'y a plus rien de sérieux de disponible, quasiment.
Un partout, la balle au centre.

______________________________________________________
La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 5 190622044239887874
NOUVEAU Forum Marmhonie des religions
Marmhonie
Marmhonie
Modérateur
Modérateur

Religion : Catholique
Sexe : Masculin Messages : 166
Localisation : USA

Revenir en haut Aller en bas

La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 5 Empty Re: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification

Message  Josué2 Sam 6 Nov 2021 - 14:53

Bonjour donne moi le lien stp de la nouvelle traduction de la Crampon, car je possé cette de 1905 et 1923!
Merci d'avance.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 1905
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 5 Empty Re: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification

Message  EX-Témoin Sam 6 Nov 2021 - 14:59

Marmhonie a écrit:Je reconnais que Josué2 a tort de s'isoler ainsi, alors qu'avant les témoins de Jéhovah étaient nombreux.
Vous n'êtes en rien tous les deux - Josué2 & CL Watchtower - ni helléniste, ni hébraïsant, contrairement à votre très humble serviteur.
Aucune traduction moderne d'après 1953 n'est fiable. À tel point que les anciennes traductions sont de plus en plus réimprimées, telle la Crampon par exemple.
Sur ce point, il est inutile d'attaquer une traduction du monde nouveau, il n'y a plus rien de sérieux de disponible, quasiment.
Un partout, la balle au centre.
nous ne parlons pas de la même chose, j'ai démontré ici avec mes collègues que la Tmn est une falsification, et pas une traduction, nous parlons ici de falsification, le collège central c'est même auto falsifié dans sa dernière version  La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 5 4156410652

quote a écrit:Un partout, la balle au centre.

je suis désolé mais nous, nous n'avons rien falsifié du tout, la balle est dans le camp des falsificateurs, et pas dans le notre, il ne faut pas inverser les rôles

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2361
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 5 Empty Re: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification

Message  Josué2 Sam 6 Nov 2021 - 15:07

Je viens de chercher en fait ce n'est pas une nouvelle édition mais une réédition de celle de 1923.

La sainte Bible (traduction du chanoine Crampon)
(Code: 31197)
La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 5 Transparent
(11)
49,50 EUR
[size=undefined]En stock[/size]
[size=undefined]22 exemplaire(s) disponible(s)[/size]
AJOUTER AU PANIER
La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 5 Item31197Nouvelle édition entièrement recomposée

A l'occasion de la cinquième réédition de cette Bible dans son édition de 1923, nous lui redonnons une nouvelle jeunesse avec un texte entièrement recomposé pour une plus grande clarté et une lisibilité accrue. Un travail colossal qui a permis d'intégrer des titres et des sous-titres directement au dessus des paragraphes concernés. Cette présentation rend donc plus facile la lecture du texte sacré.

Augustin Crampon, chanoine de la cathédrale d'Amiens, fut traducteur et exégète catholique de la Bible. Il a traduit directement en français tous les livres canoniques à partir des textes hébreux, araméens et grecs. La « traduction Crampon » parut pour la première fois en édition bilingue (latin de la Vulgate / français) entre 1894 et 1904, en 7 volumes. Une version en un seul volume, uniquement en français, fut imprimée à Tournai en 1904, puis réimprimée en 1923 après quelques corrections. L'édition présente reprend la version de 1923. Le chanoine Crampon nous donne là une traduction de la sainte Bible, sinon parfaite, au moins très sûre. Grâce à elle, les fidèles peuvent connaître et méditer la Parole de Dieu transcrite par les auteurs inspirés.

« L'ouvrage très remarquable de M. le Chanoine Crampon est une oeuvre magistrale à laquelle ont collaboré les pères jésuites et les professeurs du séminaire Saint-Sulpice. C'est tout d'abord une réponse catégorique aux critiques des protestants rationalistes reprochant à l'Eglise de Rome de ne pas étudier assez le texte original sacré et de le soustraire aux regards des profanes. » (Père Pie Mortara, in Critique du Libéralisme, n° 15 de juillet 1913).

Très belle réédition de la Bible complète, Ancien et Nouveau Testament, avec quatorze cartes. Volume relié avec tranchefile et signet or. Deux tableaux de Gustave Doré en pages de garde. Coffret en couleurs. Papier bible ivoire 40 g.

2080 pages - 13 x 20 cm (éditions DFT)
https://www.clovis-diffusion.com/la-sainte-bible-tradution-du-chanoine-crampon-c2x13422600

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 1905
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 5 Empty Re: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification

Message  EX-Témoin Sam 6 Nov 2021 - 15:38

CL Watchtower a écrit:
Josué2 a écrit:C'est incroyable cette focalisation sur la traduction du MN? alors que d'autres traductions traduisent la même chose ce verset et aucune remarque négative sur les autres traductions.
Les nouvelles traductions ne disent  plus le mot adorer dans ce passage!
Pourquoi?
Tout cela à un nom la partialité.
Aucune autre traduction ne change de définition avec le même mot, une pour Dieu, et une autre pour Jésus, sinon, nommez là cette traduction, je sens que vais attendre longtemps  La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 5 478512149
oui vous risquez d'attendre encore très longtemps, cela se passe comme ca à la watchtower  La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 5 4156410652

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2361
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 5 Empty Re: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification

Message  Mikaël Malik Sam 6 Nov 2021 - 17:52

Je pense qu'il n'est plus utile de démontrer que la watchtower falsifie à son grès la Bible selon sa doctrine, qu'elle ajoute, qu'elle retire, qu'elle tord, qu'elle déforme le message biblique, cela n'est même plus une question pour moi, tant c'est la réalité qui a maintes fois était démontrée  La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 5 2002109569

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3171
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 5 Empty Re: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification

Message  EX-Témoin Ven 17 Déc 2021 - 18:06

vive l'amérique, les francs-maçons et la watchtowerla watch parle en français d'un, LE MONDE NOUVEAU, sauf qu'en anglais, elle dit, LE NOUVEAU MONDE...... THE NEW WORLD, cela ne vous rappelle rien ?

La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 5 Wu4w La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 5 F5jy

the New World, first published in 1540


12 octobre 1492

Christophe Colomb atteint le Nouveau Monde

La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 5 Yv2x

traduction du nouveau monde

La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 5 Zckg

new world tranlation = traduction du nouveau monde et pas du monde nouveau 


vive l'amérique, les francs-maçons et la watchtower  cheers

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2361
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 5 Empty Re: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification

Message  EX-Témoin Mar 4 Jan 2022 - 16:56

JW.org CUISINE ¦ Recette végane du livre " Qu'enseigne réellement la Bible"



Miam miam.
Dans cet épisode, je vous propose une délicieuse recette de livre "Qu'enseigne réellement la Bible". Vous m'en direz des nouvelles !

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2361
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 5 Empty Re: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification

Message  EX-Témoin Mar 3 Mai 2022 - 16:36

voyez par vous même comment le collège central falsifie la bible, et toujours dans le même objectif, le rabaissement de christ, ce sont de vrais antéchrists non pas contre christ, mais en prenant sa place dans l'esprit de leurs adeptes, et ils le disent très clairement dans leur traduction, ils sont, selon le collège central, des ambassadeurs à la place de christ



Colossiens 3,13 Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. 14 Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection. 15 Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Et soyez reconnaissants. 16 Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; 



tmn : 13  Continuez à vous supporter les uns les autres et à vous pardonner volontiers les uns aux autres, même si quelqu’un a une raison de se plaindre d’un autre. Tout comme Jéhovah* vous a pardonné volontiers, vous devez vous pardonner volontiers. 14  Mais en plus de toutes ces choses, revêtez-​vous de l’amour, car c’est un lien d’union parfait. 
 15  Que la paix du Christ règne dans vos cœurs*b, car vous avez été appelés à cette paix pour former un seul corps. Et montrez-​vous reconnaissants. 


vous voyez comment ils changent la parole de la bible? il est plus qu'évident que l'apôtre parle de christ et de personne d'autres

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2361
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 5 Empty Re: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum