Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La "Traduction du monde nouveau" est une falsification

+2
Mikaël Malik
EX-Témoin
6 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 8 Empty La "Traduction du monde nouveau" est une falsification

Message  EX-Témoin Mar 2 Nov 2021 - 10:02

Rappel du premier message :

Attention: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification de la Bible, éditée par les Témoins de Jéhovah.


Attention: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification de la Bible, éditée par les Témoins de Jéhovah.

FAQ 77 - Les versions de la Bible
Pourriez-vous expliquer en quel sens cette version est une falsification ? Il me semble que c'est simplement une version parmi tant d'autres.


Nous possédons uniquement des manuscrits (plusieurs milliers, rien que pour le Nouveau Testament) et leur bonne traduction est fondamentale pour que chacun ait accès au message biblique. 
Ce travail nécessite des compétences très pointues (linguistiques, analyses de documents anciens...) qui dépasse ce qui est habituellement fait dans le cadre de ce site
On peut simplement souligner que le reproche majeur fait aux Témoins de Jéhovah est de refuser en bloc toutes les traductions qui ne viennent pas d'eux-mêmes et de proposer leur traduction, la seule qui serait bonne.Cette traduction est aussi la seule qui justifie leurs prises de positions particulières, ce qui rend leurs doctrines très fragiles.



Un travail approfondi a été réalisé, il y a quelques années déjà, pour montrer que la version des Témoins de Jéhovah n'est ni fiable, ni fidèle aux textes transmis par les manuscrits et qu'il s'agit donc d'une claire falsification de la Parole de Dieu.




Voici le lien: http://www.info-sectes.org/tj/tmn.htm

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2430
Localisation : oui

Mikaël Malik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas


La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 8 Empty Re: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification

Message  Mikaël Malik Mar 3 Oct 2023 - 15:41

CL Watchtower a écrit:
Martyr a écrit:
Mikaël Malik a écrit:
Spoiler:


Le problème qui se pose, c'est de dire que la Bible est la parole de Dieu, et de dire qu'il l'aurait gardé et protégé des falsifications. C'est difficilement tenable comme affirmation.

Les fondamentalistes idolâtrent en quelque sorte la Bible, alors que la Bible n'est qu'un livre qui contient plusieurs rouleaux dont les manipulations ont détournées ajoutées et corrompu certains textes pour qu'ils collent à leur doctrine, ils ajoutent, ils retirent, ils falsifient des textes sans vergogne, et en croyant en plus bien faire  La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 8 4156410652


1 Jean 2:21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.



:bye au revoir:

Je me demande de quel droit, et au nom de quoi, cette organisation se permet de retirer des versets de La Bible. Merci.

Du droit divin puisqu'ils prétendent être une théocratie  La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 8 4156410652

 C'est quoi ça, une théocratie ? C'est une nouvelle invention de l'organisation ? Je n'ai jamais lu cela dans la Bible. Merci.

De tête, je crois que c'est Knorr qui a inventé cette expression non biblique pour se donner une importance qu'il n'a jamais eue, 1975, c'est lui, le dogme de la transfusion, c'est encore lui.

Chaque nouveau président de la watch a été pire que son prédécesseur.

Non, ce n'est pas Knorr, c'est Rutherford qui a inventé cette expression en 1938 pour se donner une importance et une légitimité pseudo-divine. Quand on connaît son oeuvre et ses prédictions, cela laisse pantois  La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 8 4156410652 

1938 Le président Rutherford proclame que la Societé est une théocratie.



:bye au revoir:

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3192
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 8 Empty Re: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification

Message  CL Watchtower Mar 3 Oct 2023 - 16:14

Mikaël Malik a écrit:
CL Watchtower a écrit:
Martyr a écrit:
Mikaël Malik a écrit:
Spoiler:


Le problème qui se pose, c'est de dire que la Bible est la parole de Dieu, et de dire qu'il l'aurait gardé et protégé des falsifications. C'est difficilement tenable comme affirmation.

Les fondamentalistes idolâtrent en quelque sorte la Bible, alors que la Bible n'est qu'un livre qui contient plusieurs rouleaux dont les manipulations ont détournées ajoutées et corrompu certains textes pour qu'ils collent à leur doctrine, ils ajoutent, ils retirent, ils falsifient des textes sans vergogne, et en croyant en plus bien faire  La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 8 4156410652


1 Jean 2:21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.



:bye au revoir:

Je me demande de quel droit, et au nom de quoi, cette organisation se permet de retirer des versets de La Bible. Merci.

Du droit divin puisqu'ils prétendent être une théocratie  La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 8 4156410652

 C'est quoi ça, une théocratie ? C'est une nouvelle invention de l'organisation ? Je n'ai jamais lu cela dans la Bible. Merci.

De tête, je crois que c'est Knorr qui a inventé cette expression non biblique pour se donner une importance qu'il n'a jamais eue, 1975, c'est lui, le dogme de la transfusion, c'est encore lui.

Chaque nouveau président de la watch a été pire que son prédécesseur.

Non, ce n'est pas Knorr, c'est Rutherford qui a inventé cette expression en 1938 pour se donner une importance et une légitimité pseudo-divine. Quand on connaît son oeuvre et ses prédictions, cela laisse pantois  La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 8 4156410652 

1938 Le président Rutherford proclame que la Societé est une théocratie.



:bye au revoir:
 
Ok merci, c'est pour cela que j'ai bien précisé, de tête, et je crois que c'est.....

La question que je me pose est, où Rutherford a été pêcher ce mot ?

______________________________________________________
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il n'y a jamais eu aucun collège central au 1er siècle.
CL Watchtower
CL Watchtower

Religion : contre la watchtower
Sexe : Masculin Messages : 372
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 8 Empty Re: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification

Message  Martyr Sam 21 Oct 2023 - 17:46

CL Watchtower a écrit:
Mikaël Malik a écrit:
CL Watchtower a écrit:
Martyr a écrit:
Mikaël Malik a écrit:
Spoiler:


Le problème qui se pose, c'est de dire que la Bible est la parole de Dieu, et de dire qu'il l'aurait gardé et protégé des falsifications. C'est difficilement tenable comme affirmation.

Les fondamentalistes idolâtrent en quelque sorte la Bible, alors que la Bible n'est qu'un livre qui contient plusieurs rouleaux dont les manipulations ont détournées ajoutées et corrompu certains textes pour qu'ils collent à leur doctrine, ils ajoutent, ils retirent, ils falsifient des textes sans vergogne, et en croyant en plus bien faire  La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 8 4156410652


1 Jean 2:21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité.



:bye au revoir:

Je me demande de quel droit, et au nom de quoi, cette organisation se permet de retirer des versets de La Bible. Merci.

Du droit divin puisqu'ils prétendent être une théocratie  La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 8 4156410652

 C'est quoi ça, une théocratie ? C'est une nouvelle invention de l'organisation ? Je n'ai jamais lu cela dans la Bible. Merci.

De tête, je crois que c'est Knorr qui a inventé cette expression non biblique pour se donner une importance qu'il n'a jamais eue, 1975, c'est lui, le dogme de la transfusion, c'est encore lui.

Chaque nouveau président de la watch a été pire que son prédécesseur.

Non, ce n'est pas Knorr, c'est Rutherford qui a inventé cette expression en 1938 pour se donner une importance et une légitimité pseudo-divine. Quand on connaît son oeuvre et ses prédictions, cela laisse pantois  La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 8 4156410652 

1938 Le président Rutherford proclame que la Societé est une théocratie.



:bye au revoir:
 
Ok merci, c'est pour cela que j'ai bien précisé, de tête, et je crois que c'est.....

La question que je me pose est, où Rutherford a été pêcher ce mot ?

"Pécher" est le mot juste, merci.

______________________________________________________
1 Corinthiens 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
Martyr
Martyr

Religion : aucune
Sexe : Masculin Messages : 121
Localisation : Lille

EX-Témoin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 8 Empty Re: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum