Forum Religion : Forum des Religions Pluriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La "Traduction du monde nouveau" est une falsification

+2
Mikaël Malik
EX-Témoin
6 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 6 Empty La "Traduction du monde nouveau" est une falsification

Message  EX-Témoin Mar 2 Nov 2021 - 10:02

Rappel du premier message :

Attention: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification de la Bible, éditée par les Témoins de Jéhovah.


Attention: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification de la Bible, éditée par les Témoins de Jéhovah.

FAQ 77 - Les versions de la Bible
Pourriez-vous expliquer en quel sens cette version est une falsification ? Il me semble que c'est simplement une version parmi tant d'autres.


Nous possédons uniquement des manuscrits (plusieurs milliers, rien que pour le Nouveau Testament) et leur bonne traduction est fondamentale pour que chacun ait accès au message biblique. 
Ce travail nécessite des compétences très pointues (linguistiques, analyses de documents anciens...) qui dépasse ce qui est habituellement fait dans le cadre de ce site
On peut simplement souligner que le reproche majeur fait aux Témoins de Jéhovah est de refuser en bloc toutes les traductions qui ne viennent pas d'eux-mêmes et de proposer leur traduction, la seule qui serait bonne.Cette traduction est aussi la seule qui justifie leurs prises de positions particulières, ce qui rend leurs doctrines très fragiles.



Un travail approfondi a été réalisé, il y a quelques années déjà, pour montrer que la version des Témoins de Jéhovah n'est ni fiable, ni fidèle aux textes transmis par les manuscrits et qu'il s'agit donc d'une claire falsification de la Parole de Dieu.




Voici le lien: http://www.info-sectes.org/tj/tmn.htm

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2430
Localisation : oui

Mikaël Malik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas


La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 6 Empty Re: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification

Message  CL Watchtower Ven 6 Mai 2022 - 13:55

EX-Témoin a écrit:voyez par vous même comment le collège central falsifie la bible, et toujours dans le même objectif, le rabaissement de christ, ce sont de vrais antéchrists non pas contre christ, mais en prenant sa place dans l'esprit de leurs adeptes, et ils le disent très clairement dans leur traduction, ils sont, selon le collège central, des ambassadeurs à la place de christ



Colossiens 3,13 Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. 14 Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection. 15 Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Et soyez reconnaissants. 16 Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; 



tmn : 13  Continuez à vous supporter les uns les autres et à vous pardonner volontiers les uns aux autres, même si quelqu’un a une raison de se plaindre d’un autre. Tout comme Jéhovah* vous a pardonné volontiers, vous devez vous pardonner volontiers. 14  Mais en plus de toutes ces choses, revêtez-​vous de l’amour, car c’est un lien d’union parfait. 
 15  Que la paix du Christ règne dans vos cœurs*b, car vous avez été appelés à cette paix pour former un seul corps. Et montrez-​vous reconnaissants. 


vous voyez comment ils changent la parole de la bible? il est plus qu'évident que l'apôtre parle de christ et de personne d'autres
Elle est belle la vérité enseignée par la société INC watchtower  cheers
CL Watchtower
CL Watchtower

Religion : contre la watchtower
Sexe : Masculin Messages : 372
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 6 Empty Re: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification

Message  EX-Témoin Lun 9 Mai 2022 - 12:23

CL Watchtower a écrit:
EX-Témoin a écrit:voyez par vous même comment le collège central falsifie la bible, et toujours dans le même objectif, le rabaissement de christ, ce sont de vrais antéchrists non pas contre christ, mais en prenant sa place dans l'esprit de leurs adeptes, et ils le disent très clairement dans leur traduction, ils sont, selon le collège central, des ambassadeurs à la place de christ



Colossiens 3,13 Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. 14 Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection. 15 Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Et soyez reconnaissants. 16 Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; 



tmn : 13  Continuez à vous supporter les uns les autres et à vous pardonner volontiers les uns aux autres, même si quelqu’un a une raison de se plaindre d’un autre. Tout comme Jéhovah* vous a pardonné volontiers, vous devez vous pardonner volontiers. 14  Mais en plus de toutes ces choses, revêtez-​vous de l’amour, car c’est un lien d’union parfait. 
 15  Que la paix du Christ règne dans vos cœurs*b, car vous avez été appelés à cette paix pour former un seul corps. Et montrez-​vous reconnaissants. 


vous voyez comment ils changent la parole de la bible? il est plus qu'évident que l'apôtre parle de christ et de personne d'autres
Elle est belle la vérité enseignée par la société INC watchtower  cheers

Tristan Trigono
le 7 mai  
POURQUOI ET COMMENT AVONS NOUS ETE PIEGES PAR LES TEMOINS DE JEHOVAH  ?

En fait les TJ sont comme un beau bateau qui vous promet un beau voyage, par exemple, de 90 heures, avec pour destination ..... Harmaguedon et la vie éternelle ! C'est ce que semble dire la Bible, le programme qu'on vous donne. Par les valeurs morales qu'ils affichent, ils mettent le cap dans la bonne direction. Vous n'avez aucune raison de vous méfier. Le problème, c'est juste qu'à un certain moment, c'est vous, à la manière d'un "pionnier" qui devez ramer pour faire avancer le bateau et que toutes les heures, ils décalent le cap de 1° si bien qu'au terme des 90 heures, sans vous en apercevoir, vous avez totalement changé de direction, (90°) et que le bateau ......tourne en rond. C'est ainsi que leurs prophéties ne se réalisent jamais, qu'on vous promet inlassablement la fin du voyage pour demain et qu'on vous dit alors : " Vous ne pouvez plus descendre du bateau, sinon vous ne reverrez plus votre famille ni vos amis et vous êtes au milieu de l'océan.
Comme disait J Brel : "On ne nous apprend pas à se méfier de tout"

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2430
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 6 Empty Re: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification

Message  Mikaël Malik Mer 11 Mai 2022 - 14:31

EX-Témoin a écrit:
Attention: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification de la Bible, éditée par les Témoins de Jéhovah.


Attention: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification de la Bible, éditée par les Témoins de Jéhovah.

FAQ 77 - Les versions de la Bible
Pourriez-vous expliquer en quel sens cette version est une falsification ? Il me semble que c'est simplement une version parmi tant d'autres.


Nous possédons uniquement des manuscrits (plusieurs milliers, rien que pour le Nouveau Testament) et leur bonne traduction est fondamentale pour que chacun ait accès au message biblique. 
Ce travail nécessite des compétences très pointues (linguistiques, analyses de documents anciens...) qui dépasse ce qui est habituellement fait dans le cadre de ce site
On peut simplement souligner que le reproche majeur fait aux Témoins de Jéhovah est de refuser en bloc toutes les traductions qui ne viennent pas d'eux-mêmes et de proposer leur traduction, la seule qui serait bonne.Cette traduction est aussi la seule qui justifie leurs prises de positions particulières, ce qui rend leurs doctrines très fragiles.



Un travail approfondi a été réalisé, il y a quelques années déjà, pour montrer que la version des Témoins de Jéhovah n'est ni fiable, ni fidèle aux textes transmis par les manuscrits et qu'il s'agit donc d'une claire falsification de la Parole de Dieu.




Voici le lien: http://www.info-sectes.org/tj/tmn.htm

La messe est dite  La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 6 954675117

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3192
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 6 Empty Re: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification

Message  Mikaël Malik Mer 11 Mai 2022 - 14:38

Versets modifiés de la Traductiobn du Monde Nouveau 1- 4


La vérité sur les témoins de jéhovah et Watchtower

La version de la bible utilisée par les témoins de jéhovah, la Traduction du Monde Nouveau, est-elle fiable? C'est ce que nous allons constater...
Lien aux differentes versions françaises de la bible:
https://lire.la-bible.net/

______________________________________________________
« L’erreur va de pair avec l’oppressionLa vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divinsc’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu. Réveillez-vous! 1961 »
Mikaël Malik
Mikaël Malik
Modérateur Locaux
Modérateur Locaux

Religion : Libre
Sexe : Masculin Messages : 3192
Localisation : Oui

Revenir en haut Aller en bas

La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 6 Empty Re: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification

Message  CL Watchtower Sam 4 Juin 2022 - 16:07

Mikaël Malik a écrit:
EX-Témoin a écrit:
Attention: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification de la Bible, éditée par les Témoins de Jéhovah.


Attention: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification de la Bible, éditée par les Témoins de Jéhovah.

FAQ 77 - Les versions de la Bible
Pourriez-vous expliquer en quel sens cette version est une falsification ? Il me semble que c'est simplement une version parmi tant d'autres.


Nous possédons uniquement des manuscrits (plusieurs milliers, rien que pour le Nouveau Testament) et leur bonne traduction est fondamentale pour que chacun ait accès au message biblique. 
Ce travail nécessite des compétences très pointues (linguistiques, analyses de documents anciens...) qui dépasse ce qui est habituellement fait dans le cadre de ce site
On peut simplement souligner que le reproche majeur fait aux Témoins de Jéhovah est de refuser en bloc toutes les traductions qui ne viennent pas d'eux-mêmes et de proposer leur traduction, la seule qui serait bonne.Cette traduction est aussi la seule qui justifie leurs prises de positions particulières, ce qui rend leurs doctrines très fragiles.



Un travail approfondi a été réalisé, il y a quelques années déjà, pour montrer que la version des Témoins de Jéhovah n'est ni fiable, ni fidèle aux textes transmis par les manuscrits et qu'il s'agit donc d'une claire falsification de la Parole de Dieu.




Voici le lien: http://www.info-sectes.org/tj/tmn.htm

La messe est dite  La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 6 954675117

La dernière version est encore plus explicite sur la falsification, ils ont en plus retiré volontairement tous les entre crochets de la version précédente comme cela, les nouveaux adeptes croiront que c'est la Bible, et quand ils liront une autre version, et qu'ils se rendront compte que ce n'est pas les mêmes mots, ils diront que les versions pluricentenaires sont falsifiées, ou comment faire passer les vrais biblistes pour de vrais crétins, bien joué la warchtower, (rire).
CL Watchtower
CL Watchtower

Religion : contre la watchtower
Sexe : Masculin Messages : 372
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 6 Empty Re: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification

Message  Josué2 Sam 4 Juin 2022 - 16:53

En hébreu, la réponse de Dieu fut : ʼÈhyèh ʼAshèr ʼÈhyèh. Certaines versions rendent cette expression par “ JE SUIS QUI JE SUIS ”. ʼÈhyèh est une forme du verbe hébreu hayah qui signifie “ devenir ”, “ être ”. Il n’est pas question ici du fait que Dieu existe par lui-même, mais de ce qu’il se propose de devenir pour d’autres. C’est pourquoi la Traduction du monde nouveau rend correctement l’expression hébraïque ci-dessus par “ JE SERAI CE QUE JE SERAI ”. Jéhovah ajouta : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ JE SERAI m’a envoyé vers vous. ’ ” — Ex 3:14
Et d'autres versions vont aussi dans ce sens.
Bible Sepharim.
14 Dieu répondit à Moïse: "Je suis l'Être invariable!" Et il ajouta: "Ainsi parleras-tu aux enfants d'Israël: C'est l'Être invariable qui m'a délégué auprès de vous.

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 1984
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 6 Empty Re: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification

Message  CL Watchtower Sam 4 Juin 2022 - 18:02

Josué2 a écrit: Il n’est pas question ici du fait que Dieu existe par lui-même, mais de ce qu’il se propose de devenir pour d’autres. 
N'est-il pas écrit que Dieu ne change pas ? 

Malachie 3 : 6 (Louis Segond)  « Car Je suis l’Eternel, Je ne change pas…. »

Psaumes 102:27 Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.

Jacques 1:17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.

Hébreux 1:12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.

Même Jésus-Christ ne change pas !

Hébreux 13:8 Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.
CL Watchtower
CL Watchtower

Religion : contre la watchtower
Sexe : Masculin Messages : 372
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 6 Empty Re: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification

Message  Marmhonie Sam 4 Juin 2022 - 23:38

Josué2 a écrit:En hébreu, la réponse de Dieu fut : ʼÈhyèh ʼAshèr ʼÈhyèh. Certaines versions rendent cette expression par “ JE SUIS QUI JE SUIS ”. ʼÈhyèh est une forme du verbe hébreu hayah qui signifie “ devenir ”, “ être ”. Il n’est pas question ici du fait que Dieu existe par lui-même, mais de ce qu’il se propose de devenir pour d’autres. C’est pourquoi la Traduction du monde nouveau rend correctement l’expression hébraïque ci-dessus par “ JE SERAI CE QUE JE SERAI ”. Jéhovah ajouta : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ JE SERAI m’a envoyé vers vous. ’ ” — Ex 3:14
C'est encore une triche de copier/coller sans citer la référence piratée. Ici c'est de :
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200002391?q=signification+j%C3%A9hovah#h=45

Cher CL Watchtower, vous essayez de dialoguer avec un intervenant qui ne sait plus penser par lui-même.

______________________________________________________
La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 6 190622044239887874
NOUVEAU Forum Marmhonie des religions
Marmhonie
Marmhonie
Modérateur
Modérateur

Religion : Catholique
Sexe : Masculin Messages : 166
Localisation : USA

Revenir en haut Aller en bas

La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 6 Empty Re: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification

Message  Josué2 Dim 5 Juin 2022 - 11:14

Marmhonie a écrit:
Josué2 a écrit:En hébreu, la réponse de Dieu fut : ʼÈhyèh ʼAshèr ʼÈhyèh. Certaines versions rendent cette expression par “ JE SUIS QUI JE SUIS ”. ʼÈhyèh est une forme du verbe hébreu hayah qui signifie “ devenir ”, “ être ”. Il n’est pas question ici du fait que Dieu existe par lui-même, mais de ce qu’il se propose de devenir pour d’autres. C’est pourquoi la Traduction du monde nouveau rend correctement l’expression hébraïque ci-dessus par “ JE SERAI CE QUE JE SERAI ”. Jéhovah ajouta : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ JE SERAI m’a envoyé vers vous. ’ ” — Ex 3:14
C'est encore une triche de copier/coller sans citer la référence piratée. Ici c'est de :
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200002391?q=signification+j%C3%A9hovah#h=45

Cher CL Watchtower, vous essayez de dialoguer avec un intervenant qui ne sait plus penser par lui-même.
Je serait qui je serait est employé pas la Nouvelle bible Segond ( édition d'étude)

______________________________________________________
(Romains 7:21) 21 Je trouve donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mauvais est présent chez moi.
Josué2
Josué2
Modérateur
Modérateur

Religion : Témoin de Jéhovah
Sexe : Masculin Messages : 1984
Localisation : France

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 6 Empty Re: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification

Message  EX-Témoin Dim 5 Juin 2022 - 16:32

si je vous comprends bien Dieu aurait dit à moïse, je serai le Dieu d'abraham, d'issac et de jacob, et pas je suis ? La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 6 4156410652

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2430
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 6 Empty Re: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification

Message  Marmhonie Dim 5 Juin 2022 - 23:21

J'ai compris : EX-Témoin et Josué2 trollez.
Je perds mon temps ici.
Bonne poursuite pour ne rien dire.

______________________________________________________
La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 6 190622044239887874
NOUVEAU Forum Marmhonie des religions
Marmhonie
Marmhonie
Modérateur
Modérateur

Religion : Catholique
Sexe : Masculin Messages : 166
Localisation : USA

Revenir en haut Aller en bas

La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 6 Empty Re: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification

Message  EX-Témoin Lun 6 Juin 2022 - 14:28

Marmhonie a écrit:J'ai compris : EX-Témoin et Josué2 trollez.
Je perds mon temps ici.
Bonne poursuite pour ne rien dire.
c'est lui et pas moi qui suis hors sujet

______________________________________________________
Tout ce que vous avez dit en secret sera crié sur les toits en terrasse - Luc 13:3. C'est bien ce qui se passe avec internet depuis une bonne dizaine d'années
EX-Témoin
EX-Témoin
Membre - V.I.P
Membre - V.I.P

Religion : *
Sexe : Masculin Messages : 2430
Localisation : oui

Revenir en haut Aller en bas

La "Traduction du monde nouveau" est une falsification - Page 6 Empty Re: La "Traduction du monde nouveau" est une falsification

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum